Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 02-04-2010 à 17:00 sta |
|
Bonjour, je voudrais savoir ou on peut trouver une hétérodyne autrement que sur Ebay car je voudrais agrandir mon outillage en appareil de mesure et je n'ai pas encore la possibilité d'acheter sur le net.
Le principal problème qui me contraint a acheter une hétérodyne c'est que mon Océanic pilote est tout désaligné (si c'était le seul!)
Si quelqu'un pourrait me renseigner je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
Flo
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 02-04-2010 à 17:10 sta |
|
C'est rare, voire même plus rare encore, d'avoir des postes désalignés. Souvent le problème est autre part, sauf si bien sûr ton tournevis t'échappe systématiquement des mains quand tu démontes le carton arrière.
A part la baie et le coincoin, il n'y a guère que les fora qui permettent d'approcher ce genre de matériel. Occasionnellement en FAT et brocantes, mais ça tient du coup de bol.
En outre, il n'y a pas besoin d'avoir un compte Pet Pâle pour acheter sur l'abbé, je ne vois pas très bien pourquoi tu n'aurais pas la possibilité de le faire : il suffit d'un ordi et ce n'est pas plus difficile que le multipostage sur forum !
En outre, même si les résultats sont critiquables et loin d'être parfaits, il est toutefois possible de réaligner un poste sans hétérodyne.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De omale 13 Le 02-04-2010 à 17:13 sta |
|
http://193.164.196.30/images/813/8138237500.jpg
bonjour flo1990 ,ci dessus
a+omale 13
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De freddesvergers Le 02-04-2010 à 17:16 sta |
|
Bonjour!
Pourquoi ne pas le construire?
Sur de nombreux sites tu trouves des schémas.
Ou bien récupérer les plans du géné Eurélec. Ce que j'ai fait. Les composants sont courants.
Sur les marchés aux puces on en trouve aussi parfois...
@+
Frédéric
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 02-04-2010 à 17:19 sta |
|
Sur l'Océanic avant la restauration je ne captait que france- bleu sur Strasbourg en PO toutes les autres gammes nada!
J'ai changé tous les condos sur l'Océanic et toujours rien avec les autres gammes d'ondes
De plus,Il parait que hétérodyne c'est l'outil de base de celui qui veut réparer des TSF et j'avoue que cela me ferait bien plaisir d'avoir en ma possession ce merveilleux outil de mesure très utile pas comme ces m....s de multimètres chinois qui vous explose a la figure.
Donc théoriquement je pe acheter sur Ebay sans carte de crédit?
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De C. Denis Le 02-04-2010 à 17:34 sta |
|
sur ebay la majorité des vendeurs préfèrent un règlement par chèque à Paypal !
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 02-04-2010 à 17:42 sta |
|
J'ai tapé Hétérodyne et générateur HF sur Ebay et je ne trouve qu'un magnétophone dans la liste d'objet trouvés.
Sinon effectivement en fabriquer un serait pas mal mais bonjour la pagaille!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De J-François Le 02-04-2010 à 17:49 sta |
|
Bonjour ;
Il y a celui la :http://www.leboncoin.fr/vi/104569615.htm?ca=11_s
J-François
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De freddesvergers Le 02-04-2010 à 18:08 sta |
|
Il date pas trop ? ...
Années 45-48, pour collection. Mais pour utilisation régulière?
Frédéric
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De crilemans Le 02-04-2010 à 18:21 sta |
|
Bonjour freddesvergers,
Je vois que tu as construit une hétérodyne, c'est ce que je voudrai faire aussi.
Le problème dans tous les schémas que j'ai, il n'y a pas de détail des bobinages.
Comment as-tu fait ?
Merci d'avance pour ta réponse.
crilemans
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 02-04-2010 à 19:08 sta |
|
Celui-ci a l'air simple a fabriquer: http://www.tsf-radio.org/forum/schcom.php?f=schmes-radios-m47.gif
J'ai déja la 5Y3G et la 6AF7 mais pour les autres tubes je ne vois pas comment faire???
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 02-04-2010 à 19:18 sta |
|
C'est vrai que c'est simple car il n'y a pas de bobinages et c'est toujours le problème.
Manque de pot, c'est un générateur BF!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De tsf-philips Le 02-04-2010 à 19:18 sta |
|
Je les ai ces tubes, si tu habites en region Parisienne cela te couteras le déplacement, si non les frais de port environ 6 euros
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 02-04-2010 à 19:24 sta |
|
Ah zut! c'est un BF, c'est pas ce qui me faut!
C'est gentil tsf-philips mais je crois que je vais devoir en acheter un, merci quand mème pour votre proposition.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 02-04-2010 à 19:26 sta |
|
Le principal problème c'est que j'en cherche un aux alentours de ma région et c'est mal parti!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 02-04-2010 à 19:34 sta |
|
J'ai peut ètre trouvé mon bonheur:
http://www.cfp-radio.com/documentations/heterodyne%20modulee%20tout%20courant.pdf
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Pierrot du 82 Le 02-04-2010 à 20:05 cms |
| |
Flo tu sais bien que le tous-courants ne te réussit pas !
| |
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Thierry Magis Le 02-04-2010 à 20:40 sta |
|
Bonjour,
J'ai une hétérodyne Metrix (à lampes) type 951 à liquider. Pas testée mais état intérieur impeccable (lampes transco)... Aucune idée de la valeur du bidule, repris dans un lot.
Mais bon, toujours le souci de l'éloignement, j'habite l'est de la Belgique ! Mais si vous passez dans le coin...
cordialement
Thierry
| |
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 02-04-2010 à 20:54 sta |
|
En Belgique
Je serais bien intéressé mais je ne vois pas comment......J'habite dans l'ain
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De j f k Le 02-04-2010 à 21:05 sta |
|
bonsoir
vous avez aussi la solution d'acheter chez un pro du matériel testé ou dans l'état comme ici
HFC à Mulhouse
ou chez un autre
Francis
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 02-04-2010 à 21:10 sta |
|
Oui, il faut surtout voir les prix!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 02-04-2010 à 21:13 sta |
|
Je crois plutôt que je serais bien tenté par celui de Thierry Magis, par contre pour la Belgique........je ne sais pas trop comment faire.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 02-04-2010 à 21:27 sta |
|
Méfie toi tes des histoires belges, ils ne sont pas plus cons que nous et ils en ont même des meilleures sur les français!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 02-04-2010 à 21:36 sta |
|
Je suis au courant (si on peut dire)
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 01:38 sta |
|
Pour Pierrot du 82: Boff, TC ou pas c'est alimenté sur mon 220v isolé donc il n'y a pas de risques.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-04-2010 à 01:44 cms |
| |
Ça ne t'a pas empéché de prendre une bourre l'autre jour !
| |
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 01:48 sta |
|
La bourre c'était un condo chargé, un peu normal j'ai servi de shunt.
Et puis, j'ai connu pire comme la tétine d'un cathodique.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 01:56 sta |
|
Enfin bref, mieux vaut la prudence car 28000v dans les mains sa fait assez mal! (même si l'ampérage est assez faible c'est comme un tazer, faut pas ètre cardiaque)
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De F1EVJ Le 03-04-2010 à 08:57 sta |
|
Bonjour tout le monde ! Pour FLO, à moins d'un usage intense et de grande précision, pourquoi tu ne t'orientes pas vers un dip'metre (grid' dip) à transistor (s) ?
Il existe une kyrielle de schémas avec ou sans modulation BF et de plus, les bobines interchangeables sont très faciles à réaliser. Qu'en pensent les vétérans du forum ?
Cordialement, Pierre F1EVJ.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 03-04-2010 à 11:02 sta |
|
Vous oubliez une chose : avec quoi va t'il l'étalonner, son géné HF modulé ?
Lui proposer de le fabriquer est une bonne idée pour la didactique, lui fournir le schéma un geste sympa qui va dans ce sens, mais finalement ça ne lui rend pas service : il lui faudra acheter de quoi étalonner son géné et ça va lui coûter plus cher qu'une vieille hétérodyne toute faite sortant d'un tiroir.... Enfin, je dis ça moi... j'dis rien....
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 11:05 sta |
|
Bonjour, en fait je cherche une hétérodyne a lampes (j'aime pas trop les transistors), une relativement ancienne du genre Eurelec, metrix ou hitckoch.....
Aucun résultat aux alentours de ma région
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 03-04-2010 à 12:20 sta |
|
Grid-dip pas assez précis. Avec une vieille hétérodyne il vaut mieux avoir aussi un bon fréquencemètre.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De paul Le 03-04-2010 à 14:06 sta |
|
bonjour
Si vous regardiez côté RA
par exemple ici :http://www.radioamateur.org/index0.php
ou les contacts locaux du REF-Union :
http://www.ref-union.org/index.php?option=com_content&view=article&id=108:le-ref-pres-de-chez-vous&catid=57:contacts&Itemid=317
Paul
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 20:15 sta |
|
Bonsoir, merci pour les liens.
Une autre solution serais de trouver un hétérodyne a retaper mais bon......
Je ne perd pas espoir
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 03-04-2010 à 21:20 sta |
|
Flo, pourquoi ne plongerais tu pas sur le géné HF de F6FLC (Michel)?
Voir le sujet "Générateur pas cher" et son message du 1/04 à 9Hrs 40.
J'ai acheté le 1er, c'est une hétérodyne de pro qui m'a coûté 50 + 26,05 Euros de port.
Et avec çà tu n'as pas besoin de fréquencemètre tellement la précision de l'affichage est grande.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 21:30 sta |
|
pourquoi pas, je vais regarder cela de près.
Merci du tuyau Totolagalène
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-04-2010 à 22:36 cms |
| |
En effet, le fréquencemètre est incorporé !
Le Ferisol L 310 couvre de 40 KHz à 80 MHz en 11 gammes...
| |
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 03-04-2010 à 22:42 sta |
|
Quel luxe !
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 03-04-2010 à 22:46 sta |
|
Sans trous bien sûr! C'est une (pa un) super " hétérodyne modulée". Et un volt HF de sortie, avec çà, çà va buzzer!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-04-2010 à 22:47 cms |
| |
Tu penses qu'il est trop bien pour lui ?
| |
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 03-04-2010 à 22:50 sta |
|
Sans être méchant, je crains qu'il ne le flingue, avec ses auto-transfos qui ne sont pas des transfos et tout le toutim....
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 22:53 sta |
|
Des jaloux?
C'est vrai qu'il est joli, je viens de le voir sur le net.
Question: Transistors ou Lampes?
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-04-2010 à 22:53 cms |
| | C'est sûr qu'il est un peu fâché avec l'électricité...
| |
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Roger Michel Le 03-04-2010 à 22:53 sta |
|
Le magazine de Radiofil a publié un schéma à base de circuit intégré XR2206 (?).
Alimenté en basse tension, donc électrocution difficile.
Roger
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 03-04-2010 à 22:54 sta |
|
C'est un truc moderne à transbars!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 22:55 sta |
|
Je ne flingue rien du tout oui!
La preuve je me sert de mon transfo d'ISOLEMENT sur lequel tout est alimenté en 220V isolé même mon oscilloscope qui est toujours vivant!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-04-2010 à 22:56 cms |
| |
A mon avis, le XR2206 est un géné de fonctions, pas un vrai géné HF...
Mais...
| |
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 22:59 sta |
|
Si je veut du 110v (ce qui est assez rare d'utilisation chez moi) j'utilise certes un auto-transfo mais branché sur le 220v isolé ce qui fait que j'ai et du 220v et du 110v isolé.
J'espère avoir rassuré certains d'entre nous
Merci
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 03-04-2010 à 22:59 sta |
|
Flo, avant de te servir de cette merveilleuse machine à dépanner et à régler les postes, il faudra que tu apprennes tout sur la radio.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Roger Michel Le 03-04-2010 à 23:01 sta |
|
Il y a longtemps, j'ai réalisé un géné BF avec le XR2206 (schéma Radio-Plans ou Electronique Pratique).
Mais c'était de la BF, pas de la HF.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 23:02 sta |
|
Des cours de soutien sur la T.S.F ça existe toujours?
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 23:07 sta |
|
On en revient toujours au même point:
Etudier un bouquin sur la TSF ça ne me dérangerais pas bien au contraire.
Fabriquer une hétérodyne: Coute plus cher que d'en trouver une dans une brocante......
Je crois que j'aurais peut-être plus de chance dans les vides-greniers
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 03-04-2010 à 23:12 sta |
|
Depuis le temps qu'il nous bassine avec ses sources d'alim secteur, je vais te dire ce que j'ai dans ma pièce de bricolage comportant 12 prises de courant.
2 transfos 220/ 110-55 V - 3.000 VA, montés tête-bêche. Prises 220, 110, 55 qui ne sert pas à grand chose, une prise passant par un vieux régulateur (ou survolteur/ dévolteur)
couramment utilisé pour les anciennes télés à lampes, et une autre prise avec un autre survolteur/dévolteur 110 V réglable celui-là comportant un voltmètre.
Et tout çà n'empêche pas de pouvoir s'électrocuter entre phase et neutre isolés!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 03-04-2010 à 23:16 sta |
|
Pour les bouquins, si tu lis et assimiles tous les posts de ce forum tu seras bon...
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 23:23 sta |
|
Je vais vous dire pourquoi je vous bassine avec cela, c'est parce-que vous faites constamment des réflexions sur mes auto-transfo machin truc et je vais vous dire qu'avec un peut de jugeote on ne s'électrocute pas avec ou sans transfo.
Avant de posséder mon transfo d'iso je dépannais et je testais sur le secteur 220v et je n'en suis pas mort même si il m'est arrivé de prendre des coups de bourre.
Je vous suis très reconnaissant de vous inquiéter de ma sécurité mais je pense que je suis assez grand et mature pour l'assurer tout seul.
Merci de votre compréhension.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 03-04-2010 à 23:26 sta |
|
Pour les cours de soutien c'est plutôt assez simple : en fait, il te suffit juste de lire ce qui s'écrit sur le forum, en intégralité et pas en diagonale.
Ensuite, le relire puis poser des questions si le doute subsiste en un ou plusieurs points : on se fait toujours un immense plaisir de répondre à qui se donne la peine, comme tu as déjà pu le constater.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 23:28 sta |
|
Ouais..... on peut dire ça comme ça.....
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Gilbert Le 03-04-2010 à 23:30 sta |
|
Avec un peu de jugeote....justement c'est là que...!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 03-04-2010 à 23:34 sta |
|
""c'est parce-que vous faites constamment des réflexions sur mes auto-transfo machin truc et je vais vous dire qu'avec un peu de jugeote on ne s'électrocute pas avec ou sans transfo.
Avant de posséder mon transfo d'iso je dépannais et je testais sur le secteur 220v et je n'en suis pas mort même si il m'est arrivé de prendre des coups de bourre.
Je vous suis très reconnaissant de vous inquiéter de ma sécurité mais je pense que je suis assez grand et mature pour l'assurer tout seul.""
Une dernière fois : arrête donc de monter systématiquement sur tes grands chevaux dès qu'on ne te dit pas ce que tu veux entendre : non seulement c'est un cruel manque de respect pour ceux qui continue à te répondre en s'inquiétant réellement de ta sécurité devant ton manque de discernement mais surtout c'est faire preuve de la plus grave manifestation d'immaturité connue à ce jour, outre que ce petit jeu et les chantages affectifs afférents finissent par lasser tout le monde. C'est comme les fautes d'orthographe répétitives : ça frise le manque de respect.
A tes arguments je vais te répondre une chose : 5 minutes avant de mourir, ma grand mère était encore en vie. Décode le sens caché et prends en bonne note.
Tu mets la patience des gens à rude épreuve....
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 23:36 sta |
|
Ce que je veux dire par "un peu de jugeote" c'est qu'il faut être suicidaire pour aller prendre et la phase d'un coté et le neutre de l'autre pour s'électrocuter en 220 isolé ou pas.
Enfin bref.......je ne dit plus rien sinon quelqu'un pourrait me reprocher ma liberté d'expression (je suis une grande ge...le)
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 03-04-2010 à 23:41 sta |
|
Je vais encore passer pour le méchant de service... mais je m'en moque.
a) Il ne faut pas confondre grande gueule et impertinence voire insolence.
b) Tu vas être copain avec ton chef toi, plus tard quand tu auras trouvé un boulot.... Très très copain... Comme disent les belges, t'as pas fini d'avoir des C4 avec une mentalité pareille.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 03-04-2010 à 23:42 sta |
|
Bon.......j'avoue que je trappe sur les nerfs de certains (voire beaucoup) d'entre nous je l'admet mais j'en suis désolé.
Pour les fautes d'orthographe ce n'est pas un manque de respect c'est que je suis dislexique.
Bon, pour arrêter de passer pour un monstre, promis je ne vous demande plus rien comme ça je ne vous embêterais plus.
Merci de m'avoir supporté mais je crois que le mieux que j'ai a faire c'est de partir
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 03-04-2010 à 23:43 sta |
|
Nico, prends ta tension.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Roger Michel Le 03-04-2010 à 23:47 sta |
|
Avec les précautions nécessaires...
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 03-04-2010 à 23:54 sta |
|
T'inquiète Bernard, ça va aller.
Flo, écrire peut du verbe pouvoir à la place de peu au sens quantitatif ne relève pas de la dyslexie. Fausse excuse pour essayer de se justifier qu'on ne se relit pas car on ne juge pas important d'écrire convenablement les choses. Et ce n'est pas la seule faute du style que tu fais.
Ensuite, le coup du ''je ferais mieux de partir" tu nous l'a déja fait : je n'apprécie pas beaucoup cette forme de chantage où l'auteur essaie de retourner la situation à son avantage.
Les leçons de morale, de savoir vivre et de politesse font partie de ce que les discussions sur ce forum peuvent t'apporter pour te perfectionner dans la technique et les rapports humains et te préparer à affronter la vie active, c'est à prendre où à laisser; c'est toi qui voit.
Je renvoie la balle dans ton camp, mais c'est la dernière fois. Tu ne diras pas que tu n'as pas été prévenu.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 03-04-2010 à 23:56 sta |
|
Nico, c'est un gamin!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 04-04-2010 à 00:00 sta |
|
la ce n'est plus du chantage
Je ne veux plus passer pour un monstre, alors merci a ceux qui m'ont aidé et je suis désolé pour tous ceux auxquels j'ai pu faire du mal mais c'est décidé je ne vous ambète plus.
Croyez moi je suis désolé mais je connais maintenant mes 5 vérités et je pense que vous serez bien mieux sans un emm..... comme moi
Adieu
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 04-04-2010 à 00:01 sta |
|
Je sais, Bernard... C'est bien pour ça que je lance un ultime fois la balle dans son camp.
20 ans, c'est un peu tard pour la crise d'adolescence tu ne crois pas ? Quand je pense aux gamins de mon village d'origine qui ont commencé à travailler à 16 ans et qui à 20 sont déjà quasi des hommes murs, le contraste est saisissant.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 04-04-2010 à 01:03 sta |
|
Bonsoir,
Vous savez c'est la première fois que l'ont me fait ce reproche la et je doit avouer que cela me donne le coeur serré.
Si cela peut vous intéresser, je n'ai pas une vie très heureuse, je suis rejeté par tout le monde et personne ne me comprend.
J'en fut tellement choqué de cette mise a l'écart par le monde entier que j'ai commencé a écrire un livre sur mes sentiments
Partout ou je passe j'ai l'impression d'être visé et je doit vous avouer que j'ai été tenté plus d'une fois de disparaitre totalement de ce monde tellement que ma tristesse était grande.
Je ne préfère pas retourner sur le forum, je crois que j'ai assez fait de dégats comme ça.
Vous savez moi j'ai toujours voulu être comme les autres mais ont m'a vite fait comprendre que ma place c'est a l'écart
Enfin bref, tout cela pour vous dire que j'en suis et navré et blessé
Respectueusement
Flo
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Pierrot du 82 Le 04-04-2010 à 01:10 cms |
| |
Mais non Toto, on t'aime bien, ne sois pas triste...
| |
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 04-04-2010 à 01:12 sta |
|
Allez, Toto, viens boire une bière...
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 04-04-2010 à 01:13 sta |
|
C'est un message que m'a envoyé Flo en réponse à un réconfort de ma part.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 04-04-2010 à 05:46 sta |
|
C'est sûr que de partir était la seule solution pour lui. Vous y allez un peu fort les gars et surtout toi Nico, même si flo est du genre oreille dure...
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 04-04-2010 à 05:53 sta |
|
Pour être plus didactique, on aurait par exemple pu répondre à
"Pour Pierrot du 82: Boff, TC ou pas c'est alimenté sur mon 220v isolé donc il n'y a pas de risques."...
Oui certes, jusqu'au jour où c'est pour aligner un poste également TC, et là c'est une chance sur 2 de rester collé, mais bon...
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Gilbert Le 04-04-2010 à 09:39 sta |
|
Qu'est-ce que tu as fumé Nico?
Les matures en principe c'est nous ! Comme toi, il y a des fois ou j'en ai marre de devoir "décoder" l'écriture de certains posts, mon bon il faut faire avec !
Comme il faut faire avec les délires technologiques des projets d'autres jeunes ( jeunes ou pas ) !
Lequel d'entre nous n'a pas redressé les épaules, étant gamin, à la faveur de l'intégration temporaire dans un groupe de grands?
Charrier, sûrement et je le ferai encore, mais rejeter...ça ce n'est pas Nico !
FLO1990
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ! Et je ne pense pas abuser d'un quelconque droit en te disant: reviens, tu finiras par prendre une vraie "bourre" sans les conseils éclairés des esprits vifs de ce forum !
( c'est nous !)
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Pierre Roque Le 04-04-2010 à 10:16 sta |
|
Bonjour à tous
De toute façon , sur le Forum ,si vous partez du principe qu'il ne faut pas faire de fautes !
Alors vous n'aurez plus grand monde pour discuter , ce qui est la base de principe d'un Forum.
Je ne suis pas là pour donner des conseils ni pour envenimer ce n'est pas mon role ici.
Doucement et un peu plus cool SVP les gars ,
Merci pour ceux qui font des fautes comme moi et bien d'autres.
Cordialement à tous et joyeuses Paques
Pierre
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 04-04-2010 à 11:40 sta |
|
Ce n'est ni pour le blesser ni pour lui faire du mal, simplement pour essaye de lui montrer aussi gentiment que possible que si il se butte au lieu de s'ouvrir il y aura un jour en face de lui quelqun pour lui rappeler le message et certainement de manière infiniment plus cruelle et plus insidieuse qu'on ne néglige pas sans prix cette facette de la vie en société.
Qui qu'on soit, on vit en société. Et la société ne pardonne pas plus que les manips en électricité quand on ne tient pas compte des avis des autres et du 'politiquement correct'. Je sais très bien ce que pense et ressent Flo pour l'avoir expérimenté moi même durant l'adolescence, et certaines idées qui traversent son esprit courent encore le mien. Il s'est juste trouvé à un moment de ma vie un homme qui m'a filé le plus violent des électro-chocs, un homme à qui je dois tant et tellement, que je respecte au delà de toute chose après l'avoir détesté au plus haut point :
A une période où tout allait mal il m'a convoqué et m'a dit qu'en arrivant dans la section de BTS j'avais signé un contrat moral que je ne remplissais pas. J'avais menti sur le travail que j'avais promis de faire et je ne tenais pas compte de ses conseils en continuant de laisser les résultats scolaires se dégrader. J'avais promis, je ne tenais pas; j'avais signé et je n'honorais pas ma signature outre le discrédit que mon comportement portait à mes copains de classe.
Le mal de vivre était conséquent, bien au delà de ce qu'on peut imaginer, et je me préparais un joli suicide sur le plan social. Les portes de la marginalisation que j'avais grand ouvert devant mes pieds, par ma faute, étaient toutes prêtes de se refermer sur moi.
Bref, j'ai eu la pire leçon de morale, de sociale et de savoir vivre de toute ma vie. En outre, il ajouta que j'avais pris la place de quelqun qui aurait travaillé pour obtenir son diplome et que ça c'était inexcusable. Pour toutes ces raisons, il lançait une dernière fois la balle dans mon camp : soit je reprenais goût aux choses et je redressais la barre soit je me retrouvais devant un tribunal car il allait porter plainte pour esbrouf, escroquerie intellectuelle, mensonge et je ne sais plus quoi d'autre.
Je lui en ai voulu, oh que oui je lui en ai voulu, jusqu'au jour où j'ai compris qu'il n'avait fait ça que pour me sauver de moi-même. J'ai réagi assez vite, mais ça m'a pris presque 10 ans, pour comprendre qu'il avait fait ça non pas pour se défouler sur moi mais pour sauver mon avenir, tenter de me faire comprendre par la manière forte que la vie en société à ses rêgles qu'il faut suivre si on ne veut pas être marginalisé, que les gens ont des attentes légitimes face à ce qu'on leur promet implicitement.
Pendant tout ce temps où j'aurai été infiniment con, j'ai détruit tout ce qui pouvait se détruire comme relations sociales puis après cet entretien musclé j'ai reconstruit ma vie du mieux que j'ai pu. Si j'avais été moins con, j'aurais perdu moins de temps à vouloir être moi, mais j'avais à une époque les yeux tellement centrés sur mon mal de vivre que je ne pensais pas qu'on pu trouver la vie agréable de quelle manière que ce soit. J'ai cessé de regarder mon nombril en disant les cons, ils s'en foutent de moi et ne me regardent pas, je suis mieux à ressasser mes idées noires. Ils ne me comprennent pas. Et ce con de prof qui me menace me comprend encore moins !
J'ai eu quelques belles années, puis est arrivé la suite que vous connaissez. Tout ce que j'avais mis tant de temps à construire a été mis par terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Un soulard m'a volé, tout volé, tout pris... Même l'espoir. J'ai baissé les bras et essayé de partir, j'ai bien failli y arriver. Pourtant, je me suis réveillé quand même. Je ne sais pas si il faut croire en un miracle, croire en dieu, croire que l'heure n'était pas venue, que la dose n'était pas assez forte ou n'importe quoi d'autre mais toujours est il que je me suis réveillé. J'en ai gardé un trou de 3 jours et une bonne leçon de plus.
Je sais maintenant que j'ai deux solutions : où je remplis mon rôle et je vais sur le même chemin que le groupe que j'ai choisi et auquel j'appartiens, ou je vais à contre-courant.
Or je sais que si je préfère suivre le groupe j'aurai le moyen d'accéder à une place dans le monde qui me sera agréable et confortable, je pourrai faire ce que j'aime et le partager,
Dans le cas contraire, si je décide de nager à contre courant, si je fais fi de ceux qui me préviendront que je nage à contre courant, si je les évince en mettant en avant mes problèmes pour me servir d'excuse, si je reprends le chemin de mes idées noires avec mes oeillères bien calées sur les yeux pour ne pas voir plus loin que ce qui m'arrange, alors peu à peu je me retrouverai tout seul.
La vie est dégueulasse, mais il faut faire avec.
Si Flo pouvait comprendre ça... L'expérience, c'est fait pour être partagé et non pour être suivi. Les gens ne font que nous guider, ils ne font pas le chemin à notre place et ne nous imposent pas non plus le chemin : les pas du premier à emprunter la route ne se posent jamais pil poil dans les pas des précédents. Et A deux millimètres près il arrive qu'on évite un clou qui n'attend qu'une chaussure pour se planter. La route qu'il a décidé de suivre, je la connais trop bien sinon je ne tenterais pas de le dissuader de la suivre avec un argumentaire crescendo. Tant pis si ça choque, au moins j'aurai essayé.
Une histoire, juste comme ça, pour terminer sur une note plus en regard avec le dimanche pascal qui commence.
C'est un petit oiseau tombé du nid et complètement gelé. Passe un fermier qui,
voyant cette pauvre petite bête sur le point de mourir de froid, la dépose
délicatement dans une bouse de vache.
L'oisillon tout heureux se met alors à siffloter. Un renard l'entend, se dit
'tiens, voilà mon dîner' et s'approche. Il retire le piaf de sa bouse, l'essuie
et hop ! le gobe.
Moralité :
1. C'est pas parce qu'on te met dans la merde qu'on te veut forcément du mal.
2. C'est pas parce qu'on te sort de la merde qu'on te veut forcément du bien.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De tsf-philips Le 04-04-2010 à 11:48 sta |
|
Quelques fois je suis mal à l'aise en lisant certains post:
J'ai l'impression que certain ne veulent pas voir une tête dépassée ou alors c'est le coup de fusil.
Il faut comprendre aussi qu'un jeune de vingt ans peut penser et agir différemment d'autres générations, ceux qui ont des enfants de ces ages le savent.
Je préfère mille fois un FLO1990 à un Dupré, malheureusement il n'a pas la même résistance.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De tsf-philips Le 04-04-2010 à 12:02 sta |
|
Très belle histoire Nico, mais ce n'est pas le même cas.
Cette personne avait un rôle par rapport à toi, un prof, un surgé, un directeur ou autre, tu étais l'élève il était le maitre, il serait bon que sur ce forum, il n'y ai ni élève et surtout jamais de maitre.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 04-04-2010 à 12:02 sta |
|
Ce n'est pas que je ne veux pas voir une tête dépasser, pas du tout même.
Seulement il y a des circonstances dans la vie où il faut...
Je vais utiliser une métaphore, car je ne trouve pas d'autre moyen d'expliquer.
On se promène tous en méhari, sans capote ni pare-brise. Il y a des grands devant, des petits derrière... Si on passe devant le radar ça va faire une mauvaise photo.
Le conducteur est haut comme trois pommes et ne voit que le compteur en face de ses yeux, il n'y a que le sommet du crane à dépasser de la voiture.
Soudain, on prend un chemin avec un tronc de sapin couché en travers. Ceux dont la tête dépasse le voient de loin, ils préviennent. Les autres le voient à leur tour et les anciens jugent que la méhari passe juste sous le tronc mais qu'il faudra que tout le monde baisse la tête.
Tout le monde baisse la tête sauf un qui est décapité parce qu'il ne voulait pas baisser la tête pour un problème qui lui est propre.
Merci à toi qui a la tête qui dépasse, tu nous a permis de voir ce qu'il y avait un obstacle.
Merci à toi qui a l'expérience, on n'avait pas le temps de freiner et ta consigne a sauvé des têtes.
Malheur à nous tous qui n'avons pas su expliquer au décapité qu'il y a des circonstances où il est préférable de baisser la tête, pour mieux la relever ensuite et profiter de la fraicheur agréable de la brise de printemps.
Je ne peux pas mieux dire.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Crocquignol Le 04-04-2010 à 12:22 sta |
|
Il y avait longtemps que ce n'était pas parti en vrille ????!!!! Pourquoi tant d'agressivité ,et comment peut on se permettre de juger les gens de cette façon .
A Flo1990 si tu n'est pas trop loin de moi , je dois avoir l'appareil que tu cherche un message dans ma BAL et on se met d'accord
Aujourd'hui 46 ans de mariage ,elle est pas belle la vie ??
Et je vous parle pas de la mariée
| |
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Kalbounet Junior Le 04-04-2010 à 12:36 sta |
|
Hé Crocqui ! Une nouvelle recrue pour les PN ? Ils aiment les jeunes j'ai cru comprendre !
Ah oui je pars en Bourgogne Mercredi !
Bonne leçon de morale Masterorion. Ça servira autant qu'à Flo, qu'à moi, qu'à tous les jeunes fréquentant ce forum...
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 04-04-2010 à 12:59 sta |
|
Merci Paul. Infiniment merci d'ailleurs car j'ai craint un moment m'être si mal exprimé qu'on ait pu comprendre ce que je ne disais pas et le contraire de ce que je disais. Je sais que la manière est parfois brusque, mais je ne pense pas à mal. Je n'ai pas non plus d'agressivité, et c'est de bon coeur que j'essaie d'épauler Flo, même si apparemment à me lire on pourrait croire que je fais tout pour l'enfoncer.
C'est juste que je ne peux pas vivre avec l'idée d'apprendre un matin qu'il est resté collé ou resté au banc parce que je n'aurai pas eu le courage de lui dire les choses en face quand j'avais la possibilité de le faire.
Si j'avais voulu le rejeter, j'aurais cessé de lui répondre ou de lui donner la solution à ses pannes. Son style d'écriture et ses réactions m'avaient déjà montré ce qu'il a dit à Bernard, et j'espérais ne pas en avoir à évoquer des épisodes qui me sont de pénible souvenir honteux pour...
Je ne lui veux rien de mal, et je crois qu'il le sait bien.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 04-04-2010 à 13:00 sta |
|
Bonjour, je comprend très bien Masterorion, il me faut juste un peu de temps......
Pour croquignol je serais bien intéressé par votre proposition seulement je ne sais pas comment vous communiquer, comment puis-je obtenir votre BAL svp?
Je ne sais pas si je reviendrai sur ce forum, il me faut un peu de temps pour corriger mes erreurs et je ne voudrais en aucun cas abuser de la patience de beaucoup d'entre nous.
Respectueusement
Flo1990
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De remi35 Le 04-04-2010 à 13:06 sta |
|
Je pense que Flo n'est pas plus idiot qu'un autre et qu'il est capable de se rendre compte par lui-même de ses erreurs.Il y a d'autres soucis plus importants dans la vie que la radio.S'il fréquente les forums, c'est pour poser demander conseil ou nous faire part de ses restaurations.Un conseil ne nuit pas, le tanner avec ses erreurs peut devenir gonflant.
J'ai pris des bourres (pas des cuites s'entend), et j'en prendrai sans doute bien d'autres.Et le meilleur technicien n'est pas à l'abri.Je pense que Flo a compris qu'il faut prendre ses précautions, pas besoin de lui seriner sans cesse.
J'ai démonté des postes TC, sans même savoir le danger que cela représentait.Coup de bol, je n'ai jamais pris de chataigne avec (toujours avec des postes isolés du secteur, allez savoir...) J'ai encore démonté un TV et tripoté allègrement le châssis avant de m'apercevoir que le secteur était relié au châssis.Et je n'ai pas pris de bourre.Pourquoi, comment, je n'en sais rien.Et je suis au courant des dangers des ces ch^ssis, comme quoi on ne peut jurer de rien.
Il serait plus simple de lui trouver une hétérodyne et de lui donner les conseils pour la restaurer que de le faire fuir et le dégouter de la radio (il existe des gens qui en sont dégoutés).Je pense que parfois il faut faire des erreurs pour se rendre compte que les conseils donnés étaient bons.Mais quand cela tourne à l'ironie ou la dérision, cela peut devenir vexant à la longue.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De tsf-philips Le 04-04-2010 à 13:16 sta |
|
FLO tu clique sur le nom de croquignol (en rouge) et ta messagerie s'ouvre avec son adresse.
Par contre il est dans l'Yonne, toi dans l'Ain, mais la poste existe.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 04-04-2010 à 13:33 sta |
|
Quand je clique sur le nom cela m'affiche Outlook 2007 et je n'arrive pas a le configurer.
Quelqu'un s'y connaitrait t'il en informatique s'il vous plait?
Il est vrai que j'avis oublié la poste.
Flo
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 04-04-2010 à 13:36 sta |
|
T'as un mail...
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 04-04-2010 à 13:52 sta |
|
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 04-04-2010 à 15:00 sta |
|
Bien que nous l'ayons déjà fait la semaine dernière, je pense qu'il était bon de remettre les
pendules à l'heure. Et Nico a du travail car il a beaucoup de pendules je crois.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De fdevlos Le 04-04-2010 à 15:05 sta |
|
mouais, beaucoup d'énervement pour pas grand chose.
Je côtoie moi-même tous les jours des étudiants de 20 ans plus jeunes et donc très différents de ce que je suis ou même de ce que j'ai pu être car aucune génération ne se ressemble. Il y a tout de même une constante, une vérité toute bête :
apprentissage = rabâchage. La patience n'est elle pas la principale qualité d'un pédagogue.
Si une information n'est pas imprimée définitivement dans un cerveau, ce n'est d'ailleurs pas une question d'âge, au contraire, ni une question de lecture en diagonale mais tout simplement parcequ'elle n'a pas été lue plusieurs fois, consignée par écrit et mise en pratique immédiatement. Et c'est d'autant plus difficile de le faire que cette information est en général noyée dans de nombreuses autres.
Nous sommes tous passés par là et nous le restons toute notre vie. Je pense que c'est même de plus en plus difficile avec l'âge de se plonger dans une nouvelle discipline. Essayez, passé 40 ans, de reprendre des études, vous serez surpris de vos piètres résultats comparés aux plus jeunes. Certes, vous finirez par y arriver parceque vous aurez sûrement plus de méthode de par votre expérience mais vous réaliserez rapidement que votre cerveau n'est plus aussi réactif. C'est comme ça, c'est la nature humaine ...
Joyeuses Pâques. Oubliez vos rancoeurs, pardonnez la désinvolture, acceptez les reproches, allez en paix ...
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De JCN Le 04-04-2010 à 15:11 sta |
|
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Phil Le 04-04-2010 à 16:13 sta |
|
Beaucoup d'énervement qui conduise à des excès :
- Flo en est à présenter ses respects lorsque maintenant il rédige;
- On met un de ses mails privés en lecture sur ce post ;
- La chasse à l'orthographe est devenue une constante discriminatoire.
Je m'inquiète pour l'avenir du régime de ce forum...
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 04-04-2010 à 18:19 sta |
|
Bonjour, ne vous énervez pas pour si peu Phil, c'est gentil de votre part mais j'ai fait la paix avec Nico, j'ai compris le message qu'il voulait me faire comprendre.
Pour Croquignol: je n'arrive pas a vous envoyer un mail, l'auriez vous reçu quand même s.v.p?
Merci a tous pour votre solicitude
Flo
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Gilbert Le 04-04-2010 à 18:58 sta |
|
FLO 1990
Quel est précisément le souci avec outlook?
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 04-04-2010 à 19:00 sta |
|
il ne me demande de le configurer
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De FLO1990 Le 04-04-2010 à 19:01 sta |
|
j'arrive pas a le configurer
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De fdevlos Le 04-04-2010 à 20:19 sta |
|
Quand on clique sur une adresse mail, windows considère qu'on veut envoyer un mail et donc lance le gestionnaire de messagerie par défaut : outlook. Si ce n'est pas outlook qui est utilisé habituellement pour envoyer des mails, c'est normal qu'il ne soit pas configuré. flo peut toujours envoyer un mail sans utiliser outlook, en utilisant le portail de son fournisseur d'accés, c'est plus simple.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Gilbert Le 04-04-2010 à 22:24 sta |
|
FLO1990
J'ignore quelle messagerie tu utilises, mais la simplicité d'outlook me convient tout à fait ( entre autres pas les pub du portail orange).
La configuration d'outlook est assez simple et je peux te guider pour cela.
Si tu utilises habituellement une autre messagerie, c'est peut-être plus rapide de rentrer l'adresse de ton contact!
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 04-04-2010 à 22:33 sta |
|
Oui, si tu ne peux envoyer un message directement, tu peux au moins (peut-être) lire l'adresse du destinataire et envoyer ensuite un mail perso par la voie normale. C'est comme cela avec l'un de mes 2 PC.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 04-04-2010 à 22:48 sta |
|
Sa boite est chez hotmail, et il y a un souci entre eux et outlook. Ne vous inquiètez pas, le message est envoyé depuis quelques heures.
Pour l'instant, flo fait des mesures. Il revient juste après
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Filoch.... Le 05-04-2010 à 22:49 sta |
|
Bonsoir l'ami Crocquignole,
Je revient a l'instant de la maison familiale du, Tréport (76) ,et déjà je lit des embrouilles Ça part en vrille "pour les aviateur" en eau de boudin pour les charcutiers!
Faut laisser "Pisser le mouton" cela s'arrangera, mais le forum a parfois du bon; par ce dernier ,ces derniers temps, j'ai correspondu avec trois personnes charmantes qui feront certainement parti de l'esprit PN!
Une du coté de fontainebleau.Une qui habite dans la loire(51) , l'autre proche de paris qui s'appelle Michel.
Je me souvient de ce très bon jour, de la photo chez moi, ou Marie , était radieuse!. C'est bien mieux comme cela !
Filoch.......
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 05-04-2010 à 23:10 sta |
|
Filoch, 51 c'est la Marne
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De bthiry Le 05-04-2010 à 23:35 sta |
|
bonsoir Thierry Magis,
pour moi qui habite la Belgique, votre offre d'hétérodyne
est séduisante, car je manque cruellement d' équipement!
Je vous ai envoyé mes coordonnées par Email.
au plaisir de vous lire,
Benoît
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Filoch.... Le 06-04-2010 à 00:22 sta |
|
Oui "Toto" je me suis un peut melanger les "Neuronnes" c'est bien dans le "41" le departement de la LOIRE ! (Alain m'excusera bien.
Filoch....
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Masterorion Le 06-04-2010 à 00:31 sta |
|
Jean-Pierre, la Loire... Ce serait pas 42 ?
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Pierrot du 82 Le 06-04-2010 à 00:41 cms |
| |
Ou le Loir-et-Cher, dpt n°41
| |
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Totolagalène Le 06-04-2010 à 00:45 sta |
|
Oui la Loire c'est plus cher.
|
|
Sujet : Matériel TSF Nouveau | De Filoch.... Le 06-04-2010 à 21:42 sta |
|
Decidement ! Alzheimer! me Guette!!!!!!!! oui 42 (St Etienne)
|
|
|