>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ancien eurelec Nouveau De cordonnier thierry  Le 02-04-2010 à 23:36 sta

    bonsoir je viens de voir le sujet de discussion d eurelec j ai suivi ces cours en radio dans les annees 73 74 j avais 16 ans helas je ne possede plus rien j avais monte le tuner avec l ampli le fameux generateur 412 le transistormetre l alim stabilisee pas terrible la boite de substitution le controleur c etait une bonne base je viens de racheter le 412 et je cherche les livre relie ou sur cd de preference a bientot


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 03-04-2010 à 00:06 sta

    Le Eurelec 412 est dans les archives, en bas de la page du forum, dans la rubrique "shémas mesure".[:Hi:]
    Que demande le peuple???


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-04-2010 à 00:20 cms

Panem et circenses...   

 



Sujet : ancien eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 03-04-2010 à 00:26 sta

    C'est pas de l'anglais çà?
    Please translate to the best of your knowledge.[:Hi:]


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 03-04-2010 à 00:31 sta

    Et toi Pierrot, où as tu appris le latin?
    Avec Neuneuil?:-D


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 03-04-2010 à 01:07 sta

    Pain, j'avais deviné mais jeux du cirque il a fallu que je cherche.
    T'es sûr que t'as pas fait des fautes de déclinaison? :-D[:Hi:]


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-04-2010 à 01:41 cms

Oui !  

Tu peux verifier dans les Satires de Juvénal (la dixième)   



Sujet : ancien eurelec Nouveau De Gilbert  Le 03-04-2010 à 09:45 sta

    Il y a des interrogations comme ça: je n'ai jamais su ( faute d'en avoir parlé avec lui) comment il se faisait que mon père connaissait parfaitement latin et grec, alors qu'il était " radio" dans la marine marchande?


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Adams  Le 03-04-2010 à 10:20 sta

    Souvent quand il n'y avait pas de lycée à proximité on se retrouvait à l'école religieuse,les ecclésiastiques (bombardés prof.) étaient plus versés dans le latin /grec que dans les mathématiques .


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Gilbert  Le 03-04-2010 à 13:28 sta

    Exact Adams, je sais qu'il y a eu un passage chez les "frères", mais je n'ai jamais su quelle congrégation et combien de temps. C'est en tous cas un explication possible.


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-04-2010 à 16:35 cms

On apprenait aussi le latin (éventuellement le grec) dans les lycées de la République...

Les bons élèves faisaient classique en sixième, puis "scientifique" (C ou D) à partir de la troisième...

Dont acte !



Sujet : ancien eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 03-04-2010 à 17:48 sta

    Oui çà s'appelait ainsi autrefois; j'ai fait "Classique" en 6ème et 5ème, donc 2ans de latin,
    puis en 4ème je suis passé en "Moderne".[:Hi:]


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Gilbert  Le 03-04-2010 à 18:26 sta

    Pas dans les bons, j'ai fait "collège". Mais j'ai retenu les explications, surtout ethymologiques du père !


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-04-2010 à 18:36 cms

Pas besoin de connaître le latin ou le grec, toutes ces citations se retrouvent dans les pages roses du dictionnaire (et dans Google)...   

Asinus asinum fricat (l'âne fréquente l'âne - c.à.d les ânes vont sur les mêmes forums, moi compris)   



Sujet : ancien eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 03-04-2010 à 18:47 sta

    Et même qu'asinus est au nominatif pluriel , na!:-D[:Hi:]


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Gilbert  Le 03-04-2010 à 18:52 sta

    Du même tonneau que:" comme a dit Freud... " Ca trompe son monde ( au moins temporairement ) mais pas soi-même !!! Et pourtant, quand nous feront le bilan, le mérite qui nous restera sera bien celui de nous être étonnés nous-mêmes !

    Je n'ai pas fait "classique", mais 60 ans de vie c'est une sacré leçon de philo !
    [:Hi:]


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Gilbert  Le 03-04-2010 à 18:53 sta

    ....quand nous feronS...:o[]


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Adams  Le 03-04-2010 à 18:58 sta


    J'ai entendu dire qu'à la commission europenne certains textes sont en latin.
    Le probleme est que c'est une langue dite "morte"on ne peut pas créer un nouveau mot.
    Décrire en latin ne serait-ce qu'un poste à galène ne doit pas etre commode.


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 03-04-2010 à 19:10 sta

    Totogalena?[:Hi:]


Sujet : ancien eurelec Nouveau De JCN  Le 03-04-2010 à 19:12 sta

    " Du latin galena et du grec galene, « minerai de plomb ». Elle fut citée par Pline dès 77. "

    wiki :-)


Sujet : ancien eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 03-04-2010 à 19:29 sta

    Petite précision: Pline le Jeune (qui était le neveu de Pline l'Ancien).
    Sur ce , bon ap .... et rot à tous:-D[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -