>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : oeil magique Nouveau De FLO1990  Le 03-04-2010 à 11:08 sta

    Bonjour, voici mon problème:

    Sur un de mes postes j'ai l'oeil magique qui s'allume assez faible alors qu'avant il brillait comme un phare.
    A quoi peut être du çe problème SVP?

    Merci d'avance
    Flo


Sujet : oeil magique Nouveau De Masterorion  Le 03-04-2010 à 11:11 sta

    -Baisse de la HT; certainement due à un condo ayant échappé à la restauration éclair du poste...
    Des fois ils sont bien planqués et si ils en veulent faut qu'ils approchent...:-D:-D:-D:-D
    -Faux contact
    -Soudure sèche


Sujet : oeil magique Nouveau De FLO1990  Le 03-04-2010 à 11:17 sta

    Merci il faudra que je regarde ceci de plus près car il reste quelques condos papier dans le monstre.:-D
    Ce poste n'a pas été réparé a "la va vite" comme vous pouvez l'imaginer, c'est juste qu'il y a parfois qu'il se produit un manque de composant et donc je peut pas tout remplacer.
    De plus, je ne suis que débutant dans la TSF, je n'ai pas énormément de matos donc cela peut ce comprendre.


Sujet : oeil magique Nouveau De Masterorion  Le 03-04-2010 à 11:32 cms

Ici le problème est le même : peu de moyens, pas toujours les composants sous la main, et le chat qui sous-traite la réparation de mes postes est débutant lui aussi. Quand il n'a pas tout ce qu'il faut, il met le poste de côté et on attend...
Evidemment, quand je lui refuse l'achat d'une résistance ou que je le menace de prélever sur le budget croquettes il n'est pas toujours très très content...

 

  



Sujet : oeil magique Nouveau De FLO1990  Le 03-04-2010 à 11:41 sta

    :-D:-D:-D Retenue sur salaire du chat :-D:-D:-D

    Je comprend qu'il ne doit pas trop apprécier:-)


Sujet : oeil magique Nouveau De Masterorion  Le 03-04-2010 à 11:47 sta

    C'est lui qui collectionne des postes et qui veut les réparer, pas moi.
    Il en veut toujours plus...

    Il est déjà nourri- chauffé-logé, de quoi se plaint le peuple ?


Sujet : oeil magique Nouveau De FLO1990  Le 03-04-2010 à 11:53 sta

    :-D J'imagine bien la patte avant droite sur le fer a souder, celle de gauche sur la bobine d'étain avec les lunettes entre les deux oreilles:-D
    C'est pas un chat.....c'est une panthère de salon:-)


Sujet : oeil magique Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-04-2010 à 16:44 cms

Ça, un chat ?

C'est un gremlin et l'as mouillé ou bien tu lui a donné à manger après minuit et il est en train de muter en chat-garou !

As-tu remarqué le poil dans les oeilles ?     



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -