>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Toni  Le 16-04-2010 à 17:50 sta

    Voici les lampes dispo:

    En très bon état ou neufs, mais sans l'emballage:
    -EL41
    -UL84
    -EF40
    -EF41
    -EF42
    -EB41
    -UCH42
    -UF41
    -ECH41
    -ECH42
    -UAF42
    -CF61
    -AZ41
    -DY86
    -UY42
    -GZ41
    -CY2
    -EL519
    -EY500

    Neufs dans boîte d'origine:
    -ECL805
    -PY88
    -EAF42
    -UAF42
    -ECF200

    Je me suis permis de mettre cette offre ici, la partie achat/vente du site ne proposant pas de rubrique "échange". J'espère que cela ne posera pas de problème...

    Merci!;-)


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Masterorion  Le 16-04-2010 à 20:44 sta

    UY41, normalement, peut être remplacée par UY42 si la HT n'est pas trop élevée. Sinon au pire j'en ai une neuve qui traîne...
    Ta CY2 fonctionne ? Je crois que Pierrot en cherchait une, je peux t'envoyer une UY41 et tu lui envoies la CY2 si il a toujours besoin de ce tube.


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Masterorion  Le 16-04-2010 à 21:09 sta

    Je viens de lire la fin de l'autre topic, et d'aller voir le schéma de ton poste : sur 110 et alimenté en 110 tu peux mettre la UY42 sans soucis, elle tiendra la tension et te permettra d'écouter le poste.
    Sur Réseau 220 il faudra soit une UY41 soit une UY42 fabriquée après l'arrêt de fabrication des UY41 : elle ont alors repris les caractéristiques de tenue en tension des UY41 avec en prime la résistance interne moindre des UY42.


    Ce qui m'étonne c'est les données fournies déclarant que c'est avec le UY41 qu'il faut une résistance... Elle génère pourtant une chute de tension plus importante qu'une 42 et a une meilleure isolation. Ce devrait être le contraire...


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Toni  Le 16-04-2010 à 21:18 sta

    "Ta CY2 fonctionne ?"
    A priori oui, tout semble ok, mais si tu veux que je fasse des tests, dis moi comment procéder et je vérifierai...

    "Je crois que Pierrot en cherchait une, je peux t'envoyer une UY41 et tu lui envoies la CY2 si il a toujours besoin de ce tube"

    Cet échange m'intéresse!! Pour info c'est une lampe Philips.

    Pour l'histoire de compatibilité UY41/UY42, viens en discuter sur mon topic si tu veux...;-)


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-04-2010 à 22:02 cms

Oui, je suis intéressé par la CY2...

Le test minimal serait de mesurer précisément la résistance du filament à l'ohmmètre...

Le filament se trouve entre les 2 broches du milieu, dans le groupe des 4 broches les plus resserrées.



Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Totolagalène  Le 16-04-2010 à 22:05 sta

    Suspens............


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Toni  Le 16-04-2010 à 22:45 sta

    J'ai mesuré 22 Ohms...


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De zeltron  Le 16-04-2010 à 23:09 sta

    Bonjour,

    dites, dans tout votre brol , vous auriez pas des lampes d'éclairage anciennes a incandescence et si possible de l'époque du secteur 110V ? (je ne cherche plus aucune lampes parmi celles cités ...mais recherche des lampes d'éclairage )

    je détiens en effet ces valvouses (parmi d'autre UY** en "NOS") ... et recherche toujours ces loupiotes (merci encore a filoch , à jean claude, et aux autre pour les loupiotes a incandescence déja envoyés)

    P/S/Z


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Totolagalène  Le 16-04-2010 à 23:14 sta

    Tout ce que je peux te proposer, zeltron, c'est une loupiote de rétro-projecteur 24 V:-D[:Hi:]


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Toni  Le 16-04-2010 à 23:16 sta

    Désolé mais je n'ai pas ça zelron...:-(
    Si l'échange avec Pierrot ne se fait pas, je me ferai un plaisir de vous acheter une de vos UY41 en NOS...


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-04-2010 à 23:35 cms

22 ohms, c'est curieux...

Comment as-tu fait la mesure ? Quel type de multimètre, sur quelle gamme ?

 



Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Toni  Le 16-04-2010 à 23:43 sta

    J'ai pris la mesure entre les deux bornes centrales du côté des quatre les plus resserrées.. Mon multimètre n'est peut être pas d'une grande précision (multimètre acheté chez norauto pour ma voiture à la base...). Pour la calibre j'ai utilisé le plus faible (200 Ohms). Pour comparer j'ai mesuré la résistance du filament de la UY42 neuve et j'obtiens 44 Ohms... Etrange aussi... Enfin de toute façon je t'envoie la lampe, et si elle n'est pas bonne (ce qui m'étonnerait vu l'état des filaments intérieurs vraiment "propres") tu ne m'envoies pas la UY41... Ou je te la renvoie si tu me l'a deja envoyé... Je suis honnête et je ne vais pas me mettre à dos mon "prof" ;-), surtout pour si peu!!:-p


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Masterorion  Le 16-04-2010 à 23:57 sta

    22 ohms pour la CY2 à 20°C ça doit être bon.
    44 ohms pour la UY42 bon aussi. ;-)


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Toni  Le 17-04-2010 à 00:02 sta

    "2 ohms pour la CY2 à 20°C ça doit être bon"
    Cool!!
    Pour l'échange j'attends vos instructions, si ça vous intéresse toujours!!


Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-04-2010 à 00:03 cms

J'ai trouvé 48 ohms pour une UY42, donc tout ça semble correct...

Pour la CY2, yapluka espérer qu'elle n'ait pas trop d'heures de vol !



Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-04-2010 à 00:05 cms

Je t'ai envoyé un mail, Toni !

Sujet : Echange tout type de lampe contre une UY41 Nouveau De zeltron  Le 17-04-2010 à 01:22 sta

    Bonjour,

    non, désolé, j'ai déja des lampes de rétropro en 24v et plusieurs de chaque modèle, et puis c'est récent par rapport a ce que je cherche

    et

    il me reste des UY41 et UY42 au cas ou ...(si échec de la transaction avec pierrot du 82, ou si avarie informatique , ou autre raison ...)

    P/S/Z


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -