>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : transfo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 17-04-2010 à 19:02 sta

    bonjour

    j'ai un transfos avec 2 enroulements 6,3V et un enroulement 2 X 220V, je ne connais pas le débit de l'enroulement HT.
    les dimensions du circuit magnétique sont L : 84m/m, l : 44 m/m, H : 44 m/m
    votre avis ?


Sujet : transfo Nouveau De f6crv  Le 17-04-2010 à 19:12 sta

    peut etre avec le diametre du fil


Sujet : transfo Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-04-2010 à 19:13 cms

Ou l'âge du capitaine...  

44 de large, il est pas gros !



Sujet : transfo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 17-04-2010 à 19:23 sta

    re

    pour le transfo, c'est vrai, mais pas pour moi :-D
    la section je pense 0.1 au chouia prés.


Sujet : transfo Nouveau De blaisepascal  Le 17-04-2010 à 19:53 sta

    Bonjour Jean-Luc,
    Je ne comprends pas...
    84 x 44 x 44 ?
    Vu de face, c'est un rectangle très allongé.
    N'y a-t-il pas une erreur sur une des cotes ?


Sujet : transfo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-04-2010 à 20:02 sta

    Si, la deuxième à droite sous le poumon gauche, sans doute une erreur de mesure :-D:-D


Sujet : transfo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 17-04-2010 à 20:03 sta

    re

    l : 44 wrong
    l : 70 right

    je demande humblement un scusment :-D

    donc :
    L : 84
    l : 70
    h : 44


Sujet : transfo Nouveau De zeltron  Le 17-04-2010 à 20:12 sta

    Ouais, c'est bizarre comme forme ! d'habitude c'est un rectangle dont les dimensions sont tres peu différentes d'un carré, bref , un transfo (de poste de radio ancien ) c'est a peu pres cubique (genre 85*75*60 par exemple ...)

    Ou alors vous êtes tombé sur le cas particulier des postes "Manufrance" ou "Malony " (en fait, c'est les mêmes chassis , avec des variantes mineures ...) qui ont effectivement des transfos rectangles tres allongés !

    Pour avoir une idée du débit, il faudrais soit connaitre le type exact du poste (a partir de là et en cherchant la doc technique du poste on peut trouver le débit , généralement précisée sur le schéma) , ou le nombre et les références des lampes du poste d'ou ce transfo a été extrait ( en partant du nombre de lampes et additionnant la consommation de toutes les lampes , on peut retrouver le débit)

    sinon, a défaut , peser le transformateur pour avoir une idée grossière de la puissance (regardez combien de kg fait il , par exemple avec une balance de ménage ou un pèse bébé...prendre environ 50 VA par kg ) puis mesurer la tension HT a vide , puis faire un essai en charge avec des résistances de valeur déccroissantes (et d'une puissance suffisante , de l'ordre de celle du transfo , ou un peu plus ...déterminé a la louche a partir du poids) pour faire chuter d'environ 10 à 15 % la tension de la HT (relever la valeur de la résistance aboutissant a ce résultat, ou l'intensitée qui parcourt cette dernière ...)

    ceci s'applique bien entendu qu'a de petits transfos monophasés , a toles classiques , de formes "carrés" ou "rectangles" ( pas en double C ni toriques ), pour le courant du secteur à 50 Hz (pour du triphasé, ou pour d'autres fréquences , ceci ne sera plus appliquable !)

    Zeltron


Sujet : transfo Nouveau De zeltron  Le 17-04-2010 à 20:14 sta

    Bon, entre temps , l'initiateur du topics ayant repris et corrigé les mesures, la forme apparait plus proche d'un transfo "normal" !

    Le reste ne change pas quand aux moyens de retrouver la puissance et le débit du transfo ...

    zelt


Sujet : transfo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 18-04-2010 à 00:12 sta

    re

    ce n'est pas un transfo de poste, c'est un transfo d'alim tout court
    ce transfo est neuf et je voudrai pouvoir l'utiliser pour un petit ampli push de el84.
    c'est juste pour écouter la radio dans mon labo
    je pense qu'il doit faire 60 ma, je veux juste confirmation auquel cas il serait trop juste, je ne voudrai pas que ce fil fasse 200 réponses, donc votre avis "sevepeu"
    dans tout les cas, j'ai la solution de remplacement.
    j'écoutais la radio avec un quad II, j'ai refilé la paire à mon fils, donc je vais construire un petit ampli en cata.


Sujet : transfo Nouveau De Totolagalène  Le 18-04-2010 à 00:22 sta

    Un push d'EL84 pour écouter les grosses têtes dans son labo; il est gourmand le monsieur!:-D


Sujet : transfo Nouveau De zeltron  Le 18-04-2010 à 00:39 sta

    Ou il veut faire danser une vingtaine de personnes !

    (avec des HP a haut rendement , c'est tout a fait possible de faire assez de boucan pour faire ça ... si tant est que son labo puisse être équipé d'assez nombreux spots sans avoir des actions chez Gardy parce il faut changer les fusibles 10 fois par soirée ...et qu'il puisse acceuillir les 20 personnes sans se marcher sur les pieds , ou se prendre dans des échevaux de cables blindés ou envoyer dinguer un oscillo lors d'un pogo endiablé ):-D

    P/S/Z


Sujet : transfo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 18-04-2010 à 11:06 sta

    bonjour

    si vous trouvez que 12 W maxi c'est être gourmand pour avoir une bonne musicalité, alors je ne dis plus rien.
    par contre je n'ais toujour pas la réponse à ma question et nous en sommes à 12 messages :-D:-D:-D


Sujet : transfo Nouveau De Kalbounet Junior  Le 18-04-2010 à 11:14 sta

    Pour un ampli en cata... Je suis sûr qu'il y a un poste équipé d'une prise "PU" quelque part :-D


Sujet : transfo Nouveau De Totolagalène  Le 18-04-2010 à 11:32 sta

    Pour le transfo, on n'est pas dedans (qualité des toles, etc).
    Dans un tel cas de doute, je charge le transfo avec n'importe quoi pour lui faire fournir les watts que consommera le montage et je "regarde" s'il ne chauffe pas anormalement.


Sujet : transfo Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 18-04-2010 à 11:58 sta

    merci du conseil je n'y avais pas penser, et pourtant je ne suis ni b...ge, ho pardon jacques!!! :-D , ni blonde, ni les deux à la fois, but nobody is perfect.
    ça délire encore...sacré forum:o)


Sujet : transfo Nouveau De Guy F6CTP  Le 18-04-2010 à 12:51 sta

    La réponse de Patrick est la bonne je l'utilise toujours pour avoir une idée du débit du transfo charger doucement et à la baisse de tension de 10 % je stop et je note la valeur du débit ça fonctionne à tous les coup en abaissant un peu cette valeur.
    Bon dimanche
    Guy


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -