>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Metrix 310 Nouveau De tsf-philips  Le 18-04-2010 à 13:17 sta

    J'ai trouvé un 310 BM :o) cet appareil est doté d'un étalonnage secteur et d'une manette de test des courts circuits, je pensais que ces éléments était apparu seulement sur les versions CTR et CTRM, en savez vous un peu plus ?

    Il est dans un superbe état, et calibré pile poli, par contre on peut penser qu'il a été stocké longtemps dans un bain d'huile, ce qui fait qu'il est absent de toute corrosion, :-) par contre le nettoyage bonjour, [:ouin:] j'ai été obligé d'enlever le joint mousse du capot qui était imbibé, donc à chaque fermeture l'huile pissait littéralement sur l'appareil.

    Savez vous si c'était une méthode de stockage de l'armée, je pense que cet appareil est militaire.


Sujet : Metrix 310 Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-04-2010 à 13:38 cms

Bonjour Yves, oui M = version militaire, donc quelques améliorations par rapport au modèle civil, chimiques améliorés, comme chez Ferisol...

De même TR = version tropicalisée en général avec vernis anti-fongique contre les moississures, etc...

Pour le joint qui pisse l'huile, je ne sais pas, est-ce que ça ne serait pas le caoutchouc qui se décompose ?



Sujet : Metrix 310 Nouveau De tsf-philips  Le 18-04-2010 à 13:44 sta

    Non, c'est bien de l'huile qui en coule, le lampemètre était recouvert interieur, extérieur d'huile, et pas qu'un peu.

    As tu une idée au sujet de l'étalonnage secteur et de la manette CC


Sujet : Metrix 310 Nouveau De zeltron  Le 18-04-2010 à 14:03 sta

    Une presse hydraulique aurai elle explosé a proximité de cet appareil , en répandant le contenu de son groupe oléo-hydraulique sur ce lampemètre ?


Sujet : Metrix 310 Nouveau De tsf-philips  Le 18-04-2010 à 14:09 sta

    Ça m'étonnerait, il aurait fallut que le lampemetre soit ouvert, pour qu'il y en ai autant à l'intérieur.


Sujet : Metrix 310 Nouveau De blaisepascal  Le 18-04-2010 à 15:06 sta

    Bonjour,

    Pour le nettoyage de l'huile, la méthode de Guy (F6CTP) au nettoyant pour freins devrait être efficace, puisqu'elle préserve les contacts.

    Après avoir déposé préalablement les galvanomètres tout de même...

    Pascal


Sujet : Metrix 310 Nouveau De Phil  Le 18-04-2010 à 18:36 sta

    A propos de lampemètre, Patrick, vous qui avez définitivement renoncé à la radio,;-) vous n'êtes toujours pas vendeur du votre ?


Sujet : Metrix 310 Nouveau De zeltron  Le 18-04-2010 à 19:14 sta

    ...Oui, je sais, j'ai encore un Métrix 310 et je ne fais plus de radio, mais :

    -il reste encore des lampes radio, le plus souvent mélangés à des lampes d'éclairage dans des lots disparates (j'ai pris par le passé et prend encore parfois des lots contenant des lampes de radio mélangés a des lampes d'éclairage ...pour ne pas trier devant le vendeur et parce en général c'est moins cher au complet ,que de prendre les lampes au détail , et je voudrais en présence de tels lots disparates pouvoir tester aussi les lampes radio même celles qui ne m'intéresse plus ...)

    -il reste encore parmi mes relations, des gens qui ont des amplis de sono de publi-adress ou des amplis de guitare électrique à lampes qui sont faiblards ou en panne (et il est donc utile de pouvoir tester les lampes pour juger si il faut ou non les "retuber" ...)

    -enfin quand il ne restera plus de lampes radio dans des lots hétérogène ni d'amplis a tubes à "retuber" , le lampemètre sera en principe destiné a finir sa carrière dans un musée (a moins qu'entre temps celui ci n'existe plus ...)

    P/S/Z


Sujet : Metrix 310 Nouveau De Phil  Le 18-04-2010 à 19:18 sta

    Alors si c'est pas à la benne, ça va ! ;-)


Sujet : Metrix 310 Nouveau De zeltron  Le 18-04-2010 à 20:10 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -