>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Téléson Nouveau De dubus  Le 18-04-2010 à 20:01 sta

Au printemps,refleurissent les trocs et puces..
    Voici ce que j'ai trouvé aujourd'hui:un petit TC Téléson,"Junior 53",je suis désolé,mais j'ai été obligé de l'acheter ,le gars ne voulais rien savoir....
    Rassurez vous,pas cher,le prix de deux paquets de tabac,j'ai cramé bon budjet de la semaine ....
    J'aime bien sa bouille,il me semble que c'est de la babelite,pas sur,peut -etre du plastique...
    Dimensions:180,180 260....
    Jeu de lampes:uch42,uf41,ubc41,ul41,uy42....Année probable ,1953,non?
    Des que je pourrais créer un compte sur Doc Tsf ,j'enverrai une photo....
    Deux modeles seulement sont repertoriés ,dans cette marque...

Sujet : Téléson Nouveau De dubus  Le 18-04-2010 à 20:02 sta

Dedans....

Sujet : Téléson Nouveau De megawave  Le 18-04-2010 à 20:47 sta

Belle trouvaille. Boitier standard utilisé par plus de dix constructeurs, en VRAIE bakélite.
    En voici un identique, marque RV ou Radiovox.
    Cordialement,
    megawave

Sujet : Téléson Nouveau De dubus  Le 18-04-2010 à 21:09 sta

"Boitier standard utilisé par plus de 10 constructeurs"
    C'est marrant ca!
    A l'interieur du boitier du est indiqué:R.Haas Paris....Ce monsieur etait peut-etre le fabricant qui fournissait ces constructeurs...
    Je ne sais pas si cette personne a un lien de parenté avec F.Haas qui a écrit "Voltmetres a lampes","L'omnimetre","Les lampemetres" et de ou trois bouquins sur les oscillos.....
    Y est inscrit aussi:
    3°" Bloquer doucement et regulierement le couvercle comme une culasse de moteur"
    Du coup,ca parait tres clair,non?;-)

Sujet : Téléson Nouveau De dubus  Le 18-04-2010 à 23:07 sta

Je laisse tomber la creation d'un nouveau compte sur Doc Tsf...Tans pis!
    Ne JAMAIS oublier son identifiant et son mot de passe ,sinon,c'est fini...

Sujet : Téléson Nouveau De Masterorion  Le 18-04-2010 à 23:24 sta

Cherche moi un document que tu as uploadé sur doctsf et je verrai ce que je peux faire.

Sujet : Téléson Nouveau De Gilbert  Le 18-04-2010 à 23:25 sta

Ca m'arrive régulièrement et je dois tenter toutes les combinaisons possibles pour réclamer un mot de passe![:ouin:]
    Dernière aventure ce soir pour créer la fiche du Teraphon acheté cet après midi !
    Mais bon, il est important de tenir à jour cette "bible".

Bon courage

Sujet : Téléson Nouveau De Totolagalène  Le 18-04-2010 à 23:32 sta

Ce n'est qu'un des points faibles de ce forum. Dommage car il est plein de points forts.
    Je note tous mes pseudos et mots de passe dans "bloc notes" et aussi à la pointe bic dans mon répertoire "PC".

Sujet : Téléson Nouveau De Masterorion  Le 18-04-2010 à 23:38 sta

Le forum est capable de vous reconnaître à chaque connexion, si tel n'est pas le cas c'est que vous avez effacé le cookie les gars.
    Ce système est partagé par tous les fora PhPbb, en outre.

Sujet : Téléson Nouveau De Gilbert  Le 18-04-2010 à 23:45 sta

Je viens de vérifier, c'est exact. J'ai sauvegardé le cookie dans CCleaner, que je lance systématiquement à chaque ouverture de session.
    C'est d'autant plus idiot de ne pas y avoir pensé, que j'ai fait cette manip pour Tsf-radio !

Sujet : Téléson Nouveau De zeltron  Le 18-04-2010 à 23:47 sta

Le pire (et hélas, ça m'arrive souvent) c'est quand le fonctionnement est affecté , non pas parce on a effacé soi même les cookies , mais lorsqu' il sont accidentellement perdus ou corrompus (mais pourquoi diable des fichiers informatiques se perdent ou se corrompent t'il ?)

Apres, quand il y a pleins de fichiers perdus ou corrompus, ça fait n'importe quoi, et on ne sait plus par quel bout y prendre :o[]

Sujet : Téléson Nouveau De Masterorion  Le 18-04-2010 à 23:59 sta

Pas mal de virus viennent de la fréquentation de sites peu recommandables, outre le virus le plus efficace d'entre tous : celui entre le dossier de la chaise et l'écran.

Sujet : Téléson Nouveau De Totolagalène  Le 19-04-2010 à 00:04 sta

"Pas mal de virus viennent de la fréquentation de sites peu recommandables": Merci Nico, j'ai enfin compris pourquoi je n'ai jamais de problèmes!:-D:-D:-D

Sujet : Téléson Nouveau De Thierry Magis  Le 19-04-2010 à 18:49 sta

Pour en revenir à la discussion de base, ce boîtier a même été utilisé par un petit constructeur belge.

Modèle Starlett, vu au catalogue 1950 de la marque ASIA.

Ici le percement des boutons n'a pas été fait dans la bakélite (trous marqués à l'intérieur du boîtier, prêts à être "défoncés" comme les boîtes de liaison électriques) mais intégrés dans le cadran. Le montage est un peu différent.

Même jeu de lampes que le vôtre, mais avec alimentation par petit auto-transfo pour éviter les résistances "chauffantes".

Cordialement
    Thierry

Sujet : Téléson Nouveau De Gilbert  Le 19-04-2010 à 20:14 sta

Forcément Toto, l'âge aidant les raideurs se déplacent, les sites aussi !

Bon je vous laisse j'ai plein de virus !:-D:-D:-D

Sujet : Téléson Nouveau De Phil  Le 19-04-2010 à 20:38 sta

Jolie tête ce poste !

Sujet : Téléson Nouveau De dubus  Le 19-04-2010 à 22:22 sta

Oui,il aune bonne tete ce poste ,n'est ce pas?Merci pour vos commentaires...
    Je savais qu'il y avait des" sous traitants ",dans la radio electricité,transfos Mf,d'alim,blocs de bobinages...etc.
    Je connais aussi par les pubs dans les revues ,les assembleurs ,les fournisseurs de kits,mais je n'avait jamais pensé aux fournisseurs d'ebenisteries.....;-)
    Nous avons donc trois marques differentes utilisant le meme boitier,allez encore un effort!
    Quant a ma creation de compte sur Doc Tsf,ce n'est qu' petit probleme passager qui finira par se resoudre,je sui nul en informatique et ca ne m'interesse pas...
    Masto ,a la dent dure ,merci pour votre proposition,je me suis inscrit sur le site de DocTsf le 15 Juillet 2006,je crois ,au cas ou....avec un identifiant et un mot de passe...
    Depuis ,je n'ai jamais utilisé les ressources de ce site ni téléchargé quoi que ce soit ,et puis ,j'ai tout oublié.....
    :o(:o(
    D'autre part ,je ne suis qu'un petit virus ,un peu virulent,coincé entre ma chaise et le clavier ,mais il me reste encore assez de place pour me courber et vous saluer bien bas....:-D:-D:-D

Sujet : Téléson Nouveau De Totolagalène  Le 19-04-2010 à 22:31 sta

La tête, oui...mais un cul beau comme celui là c'est rare!

Sujet : Téléson Nouveau De dubus  Le 19-04-2010 à 23:30 sta

Hop la...!Je me courbe certes ,mais le cul collé au siege...
    Je me méfie des vieux au printemps....:-D:-D

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -