>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : S.O.S. Lampemètre Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2010 à 21:45 sta

    Donné ce jour un lampemètre à restaurer:-D:-D:-D>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Bel écusson en bronze marqué La Fayette France Type CT Série M2 N°444.
    Quelques supports de tubes rares (que je vais ajouter à mon super lampemètre Eurelec version Toto)
    Je paie des prunes à celui qui identifiera ce truc...

  
  

Sujet : S.O.S. Lampemètre Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2010 à 21:46 sta

    Suite ...et fin

  
  

Sujet : S.O.S. Lampemètre Nouveau De zeltron  Le 23-04-2010 à 22:13 sta

    Bonjour,

    c'est un lampemètre de dépannage des années 30 , un Lafayette type CT comme indiqué sur la plaque , tension 110 à 240V 50hz , indication des coupures et CC par lampe au néon, débit anodique par galva 50 mA ferromagnétique (absent du votre)

    j'avais eu cet adorable lampemètre Lafayette type CT , complet en parfait état de marche , c'étais pratique car tout petit et monté dans une valisette en bois verni , avec une poignée en cuir , et je m'en étais servi (ceci dit , c'étais basique de chez basique , et pas bon a grand chose, du même tonneau qu'un lampemètre Eurelec en plus ancien !)

    Les "+" : présence de supports rares et anciens devenus depuis longtemps introuvable , petite taille, simplicitée d'emploi , et beautée de l'appareil ( lorsqu'il est complet ... )

    Les "-" : ne teste les tubes qu'en diode , ne dispose d'aucune protection en cas de fausse manip , fiabilitée sujette à caution et précision vraiment hectométrique (comme un Eurelec )

    J'avais même commencé a en faire une notice sur informatique ...pour finalement abandonner le projet (cause problèmes informatiques) et abandonner ce lampemètre (je ne l'ai plus, c'est un autre collectionneur qui en a pris posession )

    Hélas il ne me reste donc plus grand chose sur cet engin ...



Sujet : S.O.S. Lampemètre Nouveau De Totolagalène  Le 23-04-2010 à 22:20 sta

    Bien Zeltron!

    1) La valisette en bois avec poignée en cuir: je l'ai immédiatement virée et mise à la poubelle car bouffée aux vers (ces petites bêtes sont interdites de séjour chez moi).

    2) Je ne te paierai rien car il était déjà identifié par sa plaque (sauf l'année exacte) et que j'ai dit des prunes = zeb, nib:-D:-D:-D[:Hi:]


Sujet : S.O.S. Lampemètre Nouveau De zeltron  Le 23-04-2010 à 23:06 sta

    Zut, j'aurai peut être pu avoir des prunes ...et faire croire qu'elle viennent de mon prunier qui d'habitude n'en donne pas une :o(

    (je me demande d'ailleurs ce qu'il a , cet arbre qui est pourtant grand et qui pourtant fait de la fleur , si sa stérilitée est une maladie, ou à l'absence de pollinisation ... Et je me vois pas aller chez Loxam louer un camion nacelle lors de la floraison et , fleur par fleur, aller avec un pinçeau titiller chaque pistil avec du pollen :-D )

    P/S/Z



Sujet : S.O.S. Lampemètre Nouveau De C. Denis  Le 23-04-2010 à 23:34 sta

    Zeltron : il suffit d'installer une ruche peuplée par ses abeilles, c'est parce que c'est une variété dite auto-stérile qui doit être fertilisée par le pollen d'une autre variété de prunier.
    J'ai eu le cas et quand j'ai adopté une colonie de ces charmantes petites bêtes il est devenu fertile :o)


Sujet : S.O.S. Lampemètre Nouveau De Masterorion  Le 23-04-2010 à 23:40 sta

    "Et je me vois pas aller chez Loxam louer un camion nacelle lors de la floraison et , fleur par fleur, aller avec un pinçeau titiller chaque pistil avec du pollen :-D )"

    Pourtant, nous on t'y aurait bien vu...


Sujet : S.O.S. Lampemètre Nouveau De zeltron  Le 24-04-2010 à 10:21 sta

    Et apres, pour rentabiliser une telle opération , faudrais vendre les prunes à 90 ou 135 euros le kilo ;-):op


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -