>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Repos? Nouveau De Totolagalène  Le 25-04-2010 à 21:55 sta

    On voit qu'y en a qui vont au boulot demain, les veinards! C'était le bon temps!
    C'est comme le service militaire, on détestait mais on n'en a que des bons souvenirs.

    C'est "drôle" la vie.:o)[:Hi:]


Sujet : Repos? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 25-04-2010 à 22:22 sta

    j'aime pas votre humour:-D


Sujet : Repos? Nouveau De myke  Le 25-04-2010 à 22:24 sta

    Bonsoir Toto,

    Je suis encore là et pourtant je bosse demain!

    C'est toi le veinard, pouvoir te lever à l'heure que tu veux, prendre un bon petit déjeuner puis aller dépanner tes radios bien tranquillement dans ton atelier, le rêve :-)

    Cordialement.


Sujet : Repos? Nouveau De Totolagalène  Le 25-04-2010 à 22:32 sta

    Sauf que la vieillesse est un nauvrage, comme disait le Grand Charles. Je n'en suis pas encore là mais j'en sens bien le début.
    Il faudrait au moins deux vies!:-D[:Hi:]


Sujet : Repos? Nouveau De Thierry Magis  Le 25-04-2010 à 22:55 sta

    Pfff j'en rentre, du boulot... Un dépannage sur appel... Et il faudra y être demain matin quand même !

    Dire que certains se demandent encore pourquoi les plus jeunes ne choisissent plus les filières techniques!



Sujet : Repos? Nouveau De François Lucbert  Le 26-04-2010 à 12:31 sta

    2 vies,
    il faut transformer en chat il en possède 7 !! ;-)


Sujet : Repos? Nouveau De Gilbert  Le 26-04-2010 à 12:58 sta

    Si seulement on m'appelait encore pour un dépannage !!!!:o(

    Désolé, mais je confirme mes premiers mots: moi, à la retraite je m'emm...


Sujet : Repos? Nouveau De Masterorion  Le 26-04-2010 à 13:14 sta

    "Si seulement on m'appelait encore pour un dépannage !!!!"

    On peut arranger ça...:-D


Sujet : Repos? Nouveau De François Lucbert  Le 26-04-2010 à 13:18 sta


    Bonjour Gilbert

    Pour du dépannage !! yaka pour le phone... Et je pense que c'est une boutade ... et moi la retraite dans 3 ans, et avec ce que j'ai à faire pas une seconde pour m'ennuyer !!!

    Mais si voulez des photos de ce que je suis en train de galérer !!! AUCUN SOUCIS:-D

    François


Sujet : Repos? Nouveau De SERRESMICHEL  Le 26-04-2010 à 16:39 sta

    Bonjour à tous les collégues,
    La RETRAITE ji suis ,si je pouvais revenir Apprenti!!!!!avec la santé.
    Michel


Sujet : Repos? Nouveau De Gilbert  Le 26-04-2010 à 18:52 sta

    Je ne plaisante pas !!
    J'ai comme vous de quoi m'occuper à la maison, mais ce n'est pas ça qui fait défaut !
    J'ai passé toute ma carrière dans les services techniques, tout d'abord comme technicien, puis comme directeur technique. Le tout dans l'informatique, la reprographie, et le matériel médical.
    Ce qui me manque? Eh bien c'est justement la pression du boulot, l'activité professionnelle, le contact humain avec des interlocuteurs de tous niveaux et sans cesse différents.
    J'ai eu un job passionnant et enrichissant.
    Voilà ce qui me manque !
    Je suis en pleine forme ( pour l'instant évidemment ! ) et un homme de terrain, ce qui signifie que j'aime bien aussi mettre les mains dans le cambouis.
    Je sais ce que sont les appels pendant les permanences du week-end ou de nuit. Et lesvalises faites en catastrophe pour un départ imprévu. Tout ça me va très bien.

    Alors si l'un d'entre vous a besoin d'un "assistant" géographiquement mobile et bilingue anglais....curriculum-vitae sur demande !

    Je n'ai jamais été aussi sérieux !
    [:Hi:]


Sujet : Repos? Nouveau De Totolagalène  Le 26-04-2010 à 19:02 sta

    Cà va s'arranger Gilbert; il faut environ un an pour s'habituer, surtout quand on a pas eu le temps de s'y préparer.[:Hi:]


Sujet : Repos? Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-04-2010 à 19:02 cms

Il est vraiment intoxiqué, c'est un "workolic" !   

Laisse un peu la place aux jeunes...  



Sujet : Repos? Nouveau De Gilbert  Le 26-04-2010 à 19:08 sta

    Qui t'as dit que j'étais vieux, Pierrot?
    Bilan dans un an Toto ! Mais je me connais...peu de chances que ça change, sauf si la maladie s'en mêle !

    :-D:-D


Sujet : Repos? Nouveau De Totolagalène  Le 26-04-2010 à 19:13 sta

    Le temps arrange tout...


Sujet : Repos? Nouveau De Phil  Le 26-04-2010 à 19:15 sta

    Bonsoir à tous,

    Gilbert, n'avez vous jamais pensé à monter votre propre affaire et justement manager des jeunes en leur faisant profiter de votre expérience ?


Sujet : Repos? Nouveau De paul  Le 26-04-2010 à 21:10 sta

    bonsoir
    tant mieux pour ceux qui se sont épanouis au boulot et qui souhaitent continuer mais tout le monde n'est pas dans ce cas
    pensez au maçon complétement cassé ou au mec des TP le nez dans le goudron toute la journée ou au pauvre type sous les ordres d'un petit chef arriviste et faux-cul qui lui met la pression pour faire plaisir a un directeur , sous -directeur ou une hiérarchie tout aussi dégueulasse.
    Paul


Sujet : Repos? Nouveau De Michel 87  Le 26-04-2010 à 22:06 sta


    Bonsoir,

    Lorsqu'il est intéressant, le travail est plus facile à assumer.

    Mais ce n'est pas souvent le cas...


Sujet : Repos? Nouveau De Gilbert  Le 26-04-2010 à 23:01 sta

    J'ai bien conscience d'être une exception quand à mon envie de continuer à travailler, et loin de moi l'idée de mépriser ceux qui ne sont pas du même avis.
    Sûr qu'il y a des boulots ( j'y ai gouté dans une période récente de chômage entre deux jobs) qui usent prématurément leur homme et justifient clairement son aspiration à la retraite.

    Cela n'a pas été le cas pour moi....ceci explique cela !

    Je souhaite très sincèrement une retraite paisible et heureuse à tous ceux d'entre nous qui l'ont attendue.

    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Repos? Nouveau De Gilbert  Le 26-04-2010 à 23:12 sta

    Ah j'oubliais !

    Phil,
    J'ai entendu maintes fois à la lecture de mon CV, cette question: pourquoi ne montez-vous pas votre propre entreprise?
    C'est une démarche qui fait appel à d'autres motivations que les miennes. En l'occurence on ne crée pas une entreprise parce que l'on est coinçé au chômage, mais par désir de gérer sa propre entité. Avec, pour avoir une chance de réussir: soit une offre nouvelle, soit un créneau non exploité pour une offre existante.

    J'ai préféré gerer et développer les centres de profit qui m'ont été confiés !


Sujet : Repos? Nouveau De georgesgiralt  Le 27-04-2010 à 11:00 sta

    Bonjour Gilbert.
    Bon, vous avez la fritte, des connaissances et des compétences. Et vous êtes désœuvré.
    Vous êtes mur pour une/des associations qui ont un besoin criant et urgent de vos compétences.
    Vous n'avez que l'embarras du choix. Cela va des restau du cœur aux associations de soutien aux jeunes chômeurs qui cherchent des formations en écriture de CV ou des coach pour les aider à mettre le pied à l'étrier.
    On peut aussi aller dans les organisations confessionnelles, ou faire dans la formation aux dés-hérités. Le spectre est large, vos compétences utiles partout. C'est à vous de choisir !
    Souvent on trouve dans les mairies la liste des assoss et leur besoins.
    Vous n'êtes pas obligé de rester collé au canapé. Rien ne vous y force.


Sujet : Repos? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-04-2010 à 11:14 sta

    Moi j'y aspire, en espérant ne pas devoir courir après une limite sans cesse repoussée et basée sur des idéologies révisionnistes erronées.

    Est-ce que passer de l'activité à une activité raisonnée correspond à franchir le mur de l'Atlantique ? Les avis paraissent tellement partagés.


Sujet : Repos? Nouveau De Masterorion  Le 27-04-2010 à 13:00 sta

    Des avis partagés que peu partagent, d'ailleurs.:-D


Sujet : Repos? Nouveau De michel 86  Le 27-04-2010 à 20:16 sta

    Chacun son truc, je vous comprend tout à fait, gilbert. J'ai été dans votre position et je n'étais guère partant car moi aussi j'avais une fonction très riche en contacts et une grande latitude d'action.
    Un jour le dilemme suivant s'est posé : partir ou rester en risquant les emmer... et le placard, bouffé par les crocodiles...
    La nature sait qu'on ne peut pas être et avoir été, j'ai choisi de partir... il faut bien aider les jeunes à s'insérer, surtout avec le nombre d'annuités qui les attend ! Moi, je pense qu'il vaut mieux un jeune au travail et un aîné en retraite plutôt qu'un jeune au chômage et un ainé au travail... Maintenant, entre autres choses j'aide mes proches et fais du jardinage ; mais le cap a été difficile.
    Je précise à toute fins utiles que je ne suis affilié à aucun parti politique...
    Naguère j'haussais les épaules mais je sais maintenant que ceux que j'appelais "les vieux" avaient raison de dire "à chaque période ses plaisirs". Bon courage dans de nouveaux pôles d'intérêts":-D


Sujet : Repos? Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-04-2010 à 22:20 cms

"vaut mieux un jeune au travail et un aîné en retraite plutôt qu'un jeune au chômage et un ainé au travail"

Gilbert, j'eqpère que tu as compris !   

  



Sujet : Repos? Nouveau De Gilbert  Le 27-04-2010 à 22:57 sta

    D'accord , évidemment avec ce principe ! Mais n'empêche que je m'emm...

    Bon on laisse tomber mes problèmes existentiels !

    :-D:-D


Sujet : Repos? Nouveau De guyguy  Le 27-04-2010 à 23:26 sta

    Allez au ciné voire " Mamuth " :-D


Sujet : Repos? Nouveau De Phil  Le 28-04-2010 à 19:04 sta

    A propos de mammouth, à l'époque il n'était pas question de le dégraisser mais les choses étaient bien établies: au fond les câbleurs en blouse grise avec le surveillant qui rythme les cadences, tandis qu'au premier plan, cravate et blouse blanche de rigueur pour les techniciens qui effectuent l'alignement des MF...


  
  

Sujet : Repos? Nouveau De Gaston  Le 28-04-2010 à 21:39 sta

    belle photo

    Gilbert: tu n'as que l'embarras des choix pour t'occuper.


Sujet : Repos? Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-04-2010 à 21:42 cms

Je verrais bien Gilbert en contremaître, avec le fouet et le sifflet pour régler les cadences...

  



Sujet : Repos? Nouveau De Gilbert  Le 28-04-2010 à 22:44 sta

    Il est vrai qu'en tant que patron de centres de profit "services" ça a été un peu mon rôle !
    Mais vous savez ce que l'on dit: ceux qui commandent au boulot...filent doux à la maison !
    Et là, j'y suis H 24 à la maison !

    Ca devrait vous éclairer sur mes motivations profondes...

    :-D:-D


Sujet : Repos? Nouveau De michel 86  Le 29-04-2010 à 19:23 sta

    Rien de plus à dire, compris 5/5. Le dos de la médaille n'est pas souvent ce qu'on attend!
    Philosophie et diplomatie, même si c'est parfois comme un emplâtre sur une jambe de bois...
    Amicales salutations.[:ouin:]:-D


Sujet : Repos? Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-04-2010 à 19:26 cms

Si tu veux garder la santé, Gilbert, faut pas trop bosser !

  



Sujet : Repos? Nouveau De Michel 87  Le 29-04-2010 à 22:25 sta


    Bonsoir,

    Si chaque soir on a un ( petit ou grand ) projet pour le lendemain, ça devrait aller [:!!:]


Sujet : Repos? Nouveau De Phil  Le 29-04-2010 à 22:35 sta

    Tiens ce soir, un très bon reportage sur les séniors aux US qui sont obligés de retrouver un emploi pour compléter leur retraite afin de pouvoir survivre. C'est affligeant et j'espère vraiment que cela ne se produira pas en France...


Sujet : Repos? Nouveau De Michel 87  Le 29-04-2010 à 22:52 sta


    Ce sont les pièges de la retraite par capitalisation dont on nous vante les avantages ces jours ci :-D


Sujet : Repos? Nouveau De Filoch....  Le 30-04-2010 à 02:37 sta

    Les "PN" tous a la retraite et heureux!:-p Sauf un "Romu" il " Galere" pour pouvoir payer la notre ! place au... Jeunnnnnnnnnnnes! [:ouin:][:ouin:][:ouin:] a part cela tout vas bien;-)

    Filoch......[:Hi:]


    petite balade des retraiter

  
  

Sujet : Repos? Nouveau De Gaston  Le 30-04-2010 à 10:49 sta

    et mm aux us les seniors se font mettre au gnouf pour pouvoir manger


Sujet : Repos? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-04-2010 à 11:25 sta

    Tous ces maux ne seront que de vains mots tant que nos politiques ne se seront pas remis à la lecture de l'almanach Vermot ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -