Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De zeltron Le 30-04-2010 à 13:54 sta |
|
Bonjour,
Ci joint photos d' une lanterne , pendante, trouvé ce week-end , en tres bon état "cosmétique" , mais électriquement hors service pour cause de douille et lampe cassée (je l'ai eu pratiquement telle que photographié , juste changé la douille et la lampe , et passé un coup d'éponge ...)
Corps tole émaillée, hauteur 38 cm, avec cheminée et chapeau débordant assurant étanchéitée , diamètre 41 cm , prévue pour lampe a incandescence ...et ré-équipé mercure (la lampe d'origine et la douille d'origine étais toute deux cassés et ont été remplacés )
Cette grosse lanterne , vraisemblablement de hall industriel, ou peut être d'éclairage public , et vraisemblablement tres ancienne, étais vendue 10 euros , elle ne comporte aucune marque
De quand ça date ?
de quel constructeur ?
(bon, je sais, c'est pas de la TSF mais c'est une jolie pièce ...)
| |
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De zeltron Le 30-04-2010 à 13:57 sta |
|
Autres photos, vue du réflecteur émaillé blanc (en bon étant pour son age) et essai avec lampe mercure (160W mixte )
P/S/Z
| |
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De Totolagalène Le 30-04-2010 à 13:58 sta |
|
C'est éblouissant!
|
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De zeltron Le 30-04-2010 à 14:03 sta |
|
Bâ, évidemment, quand on photographie une grosse lanterne , avec la lampe allummé en plein dans la pastille ...ça éblouis!
|
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De zeltron Le 30-04-2010 à 18:26 sta |
|
Bon, a part ça, je pense qu'elle est des années 1930 voire avant ? (sauf la lampe , bref "ampoule" , qui est évidemment plus récente )
...Et pis, tien, c'est curieux, personne ne m'a encore demandé ces vieilleries ...pour éclairer leur loft !
P/S/Z
|
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De JCN Le 30-04-2010 à 18:50 sta |
|
Ce ne serait pas un Philips 510A au fond ?
|
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De zeltron Le 30-04-2010 à 18:53 sta |
|
Féloches, J C N !
Le petit poste en bois , partiellement masqué, c'est en effet un Philips 510A (le poste et la lanterne doivent vraisemblablemênt être d'a peu pres la même époque, non ? )
Zelt
|
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De JCN Le 30-04-2010 à 19:13 sta |
|
J'ai trouvé ce site que tu connais peut-être déjà. Il y a des lanternes, mais pour l'extérieur.
|
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De zeltron Le 30-04-2010 à 19:21 sta |
|
Bonjour,
oui, je connaissais déja ce site, et en effet ça ressemble un peu et en gros à celle là ...
Mais elle est plus grosse , et c'est pas une fixation pour crosse (et le site en question , au demeurant fort bien , ne donne pas la marque de cette lanterne là )
J'ai par ailleurs essayé, sur un autre site d' E P , et j'ai eu des réponses ...mais ils m'ont dit en gros que ça faisais penser à Auschwitz
P/S/Z
| |
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De zeltron Le 01-05-2010 à 20:14 sta |
|
|
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 01-05-2010 à 21:03 sta |
|
???? quelqu'un lui a marché sur la patte ? ou pire ?
|
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De Fifi Le 01-05-2010 à 22:21 sta |
|
tiens, en parlant de chien, c'est le temps de ce soir
heu.....c'était pour dire queq'chose
|
|
Sujet : Tres vieille lanterne à identifier (1) Nouveau | De JCN Le 01-05-2010 à 22:58 sta |
|
C'est 30 millions d'amis.
|
|
|