>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mini émetteur Nouveau De remi35  Le 07-05-2010 à 12:51 sta

    En espérant que ce post aura un peu plus de succès que ceux que j'écris régulièrement, je recherche un schéma d'un émetteur de faible puissance en UHF, et ce dans le but de reémettre les signaux prélevés sur un décodeur numerdique.Cet émetteur devra émettre entre les canaux 21 et 69.
    Il pourrait être à lampes, à transistors ou avec CI, je ne suis pas bégueule.
    Je ne suis pas capable de concevoir un tel appareil, c'est la raison pour laquelle je m'adresse à ceux qui ont une expérience en matière d'émission et qui daigneront me la faire partager.
    La question qui me turlupine est la suivante: le signal délivré par le décodeur TNT sur la péritel est en principe un signal composite (le plus souvent en PAL), ce signal peut-il être réemis par le mini émetteur AVEC le codage couleur?Je ne sais pas si c'est clair...
    En d'autres termes l'info couleur sera t-elle présente sur l'antenne de l'émetteur?

    Merci a ceux qui pourront me donner des pistes.


Sujet : Mini émetteur Nouveau De myke  Le 07-05-2010 à 13:06 sta

    Bonjour,

    Ne peut on pas se servir d'un modulateur en branchant une petite antenne en sortie?
    On pourrait aussi amplifier la sortie avant d'attaquer l'antenne?

    Cordialement.


Sujet : Mini émetteur Nouveau De marcel warin  Le 07-05-2010 à 16:01 sta

    Remi, es-tu sur de ce que tu dis: je viens d'aller voir whiki pour m'en assurer, la prise péritel standart, a des signaux chroma rvb, et synchro, séparés , donc le décodage PAL se ferait dans le decodeur TNT.


Sujet : Mini émetteur Nouveau De remi35  Le 07-05-2010 à 17:07 sta

    Je ne suis sur de rien, justement c'est la question que je me pose.Si le décodage, tant PAL que Secam se fait dans le décodeur TNT, c'est plus gênant pour ce que je veux faire.
    Il existe une solution plus simple, c'est de réaliser un modulateur UHF, mais le problème reste le même pour le codage couleur.


Sujet : Mini émetteur Nouveau De myke  Le 07-05-2010 à 18:05 sta

    Re bonjour,

    Le codage couleur que sortira le modulateur sera celui de la source vidéocomposite, peu importe la norme de ce modulateur.

    Par exemple, on peut se retrouver avec un codage PAL et une norme L, et inversément avec un codage sécam sur la norme B/G.

    Mes trois tuners TNT me donnent le choix pour la norme de sortie vidéocomposite, soit PAL, soit sécam.

    Cordialement.


Sujet : Mini émetteur Nouveau De Jean-luc Gendron  Le 07-05-2010 à 22:25 sta

    Bonsoir Rémy,

    Il est en effet possible d’utiliser un modulateur UHF en guise d’émetteur.
    J’ai déjà essayé ça pour essais il y a une quinzaine d’années avec mon magnétoscope suivi d’un ampli 30db d’appartement raccordé à une antenne UHF 14 éléments, la portée était d’environ 3 mètres sans neige sur un téléviseur équipée d’une antenne intérieure.
    Concernant la couleur , pas de problème avec le signal vidéo composite PAL ou SECAM fourni en sortie pin 19 d’une Prise péritel ,il sera reçu et décodé sans problème par le téléviseur car il possède le signal chrominance déjà transcodé (sous porteuse 4.43Mhz ajouté au signal luminance).
    -Myke a raison , et il y a souvent confusion entre les normes d’émission (LL’,B,G,I,…) et le procédé de transcodage de la couleur (Pal, SECAM,NTSC).

    Cordialement,
    Jean-luc


Sujet : Mini émetteur Nouveau De Phil  Le 08-05-2010 à 13:19 sta

    Bonjour à tous,

    Rémi, je suis tombé sur cet article de radio plan ce matin. Si la suite vous intéresse, je scanne et vous l'envoie ?

  
  

Sujet : Mini émetteur Nouveau De remi35  Le 08-05-2010 à 13:35 sta

    Oui, je suis intérressé Phil, pas de problème pour des scans.Merci.


Sujet : Mini émetteur Nouveau De Phil  Le 08-05-2010 à 14:44 sta

    C'est parti dans la BAL.


Sujet : Mini émetteur Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-05-2010 à 16:50 sta

    Bonjour,

    Il y a aussi les modules

    Aurel


Sujet : Mini émetteur Nouveau De HLJ  Le 09-05-2010 à 22:41 sta

    Le plus simple est de récupérer un modulateur UHF en norme BG ou L sur un magnétoscope qui est bon pour la déchetterie (ou déjà à la déchèterie).
    Cependant le modulateur en question ne prends en charge qu'un signal "vidéo composite" c'est à dire déjà codé en PAL ou en SECAM .
    Si on veut partir des signaux RVB il faut alors un encodeur avant le modulateur.
    Il existe des appareils tout fait exemple ici

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Mini émetteur Nouveau De Totolagalène  Le 09-05-2010 à 23:02 sta

    Oui çà se trouve chez n'importe quel marchand de télés. J'ai acheté çà pour une soixantaine d'Euros, çà permet de recevoir Canal sat sur d'autres TV et çà fonctionne très bien (sur 2 ou 3 Giga).


Sujet : Mini émetteur Nouveau De myke  Le 09-05-2010 à 23:07 sta

    Bonsoir,

    J'ai acheté celui ci

    Et il fonctionne super et est très pratique!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -