>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : grid dip teletester Nouveau De lavandin  Le 07-05-2010 à 19:17 sta

    j'ai acheté recemment un grid dip Telester (modèle avec oeil magique) fabrication Radio Controle. Je recherche la notice et le schéma


Sujet : grid dip teletester Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-05-2010 à 19:22 cms

Est-ce que vous l'avez eu avec toutes ses bobines ?

Que comptez-vous en faire ?



Sujet : grid dip teletester Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2010 à 21:52 sta

    Je crois que c'est celui que je possède, avec schéma et toute la doc.
    Pourriez vous en faire une photo?


Sujet : grid dip teletester Nouveau De lavandin  Le 08-05-2010 à 16:04 sta

    Bonjour à tous Je l'ai avec 7 bobines, couvrant de 2 à 250 méga,avec un accessoire étiqueté capacimetre,et un support de quartz genre FT243.Tubes : 6BQ7A, et indicateur d'accord EM85. Coffret métallique 20x6x6 peint gris façon martelé. Je connaissais le modèle avec un galva, équipé d'un tube 6AF4,mais d'un schéma assez différent. Aucune plaque signalétique sur le coffret.Pour ce qui est de la photo, il faut que je me perfectionne,étant tout nouveau sur ce forum


Sujet : grid dip teletester Nouveau De Totolagalène  Le 08-05-2010 à 22:08 sta

    Voici le mien, c'est pour moi comme un bijou>>>>>>>

  
  

Sujet : grid dip teletester Nouveau De Totolagalène  Le 08-05-2010 à 22:08 sta

    Voici le mien, c'est pour moi comme un bijou>>>>>>>

  
  

Sujet : grid dip teletester Nouveau De Totolagalène  Le 08-05-2010 à 22:09 sta

    J'ai 2 boîtes de bobines et quartz>>>>> la 1ère>>>>>>

  
  

Sujet : grid dip teletester Nouveau De Totolagalène  Le 08-05-2010 à 22:10 sta

    La 2ème>>>>>>>>>>>>>
    Je vous envoie directement schéma et doc.[:Hi:]

  
  

Sujet : grid dip teletester Nouveau De lavandin  Le 08-05-2010 à 22:58 sta

    Bonsoir Oui, c'est exactement celui là. L'intérieur est assez compact, et il faut vraiment des doigts de fée pour arriver à extraire le tube EM85. Mais c'est vrai que c'est une tres belle fabrication. Pour ce qui est de la communication du schéma et de la notice,soit vous me le faites passez par le net, soit par courrier. Je vous remercie pour votre gentillesse. Si vous le faites passer par courrier,retour assuré sous quelques jours et frais postaux remboursés. Suivant votre option je vous communique mon adresse. Bon dimanche et bien cordialement


Sujet : grid dip teletester Nouveau De Totolagalène  Le 08-05-2010 à 23:53 sta

    Tout est dans votre BAL. J'ai remplacé tous les condos , le tube (l'oeil magique était comme neuf) et mis des résistances de précision (5%).
    C'est un jouet merveilleux![:Hi:]


Sujet : grid dip teletester Nouveau De Paul  Le 09-05-2010 à 08:22 sta

    Simple question : qu'est-ce qu'un grid-dip ?


Sujet : grid dip teletester Nouveau De lavandin  Le 09-05-2010 à 09:11 sta

    Un grid dip est un oscillateur étalonné avec une bobine exterieure , qui permet un couplage avec un circuit accordé non alimenté dont on recherche ou on vérifie la fréquence de résonnance. Par commutation,on peu le transformer en recepteur et rechercher de la meme maniere la fréquence d'un circuit oscillant alimenté. Un indicateur visuel (galva ou oeil magique permet de regler l'accord)


Sujet : grid dip teletester Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-05-2010 à 15:40 cms

"Oscillateur à creux de courant grille" qui manifeste ainsi l'absorption par un circuit oscillant couplé accordé sur la même fréquence...

Parfait pour bidouiller des circuits HF, c'était l'outil de base du radioamateur !

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -