>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : PETIT POSTE "CUSTOM" Nouveau De megawave  Le 08-05-2010 à 19:18 sta

    Bonjour,
    Récupéré il y a a quelques semaines, j'achève la restauration de ce petit poste, que j'ai "customisé".
    Autour d'un chassis américain de TRAV-LER 5054 qui était à l'état d'épave, (année 1947 - une seule gamme : PO), j'ai reconstruit un boitier complet.
    Après restauration de toute la partie électronique, d'ailleurs en bon état, (12SA7 / 12SQ7 / 50L6 / 35Z5), la membrane du HP a été consolidée avec de la gaze chirurgicale (merci à mon ami Gilles qui m'a indiqué cette super astuce !)
    Le boitier est construit en Bois de Rose massif, épaisseur 8 mm, assemblage par simple collage, renfort des angles par goussets. Découpe de la façade à la mini fraise. Boutons et piétement bois, idem.
    Chaque bouton est un simple cylindre de bois, dans lequel j'ai inséré un tube, collé, qui fait office de manchon, et à l'intérieur duquel j'ai également collé un petit morceau de gaine plastique tendre. Le tout vient coiffer l'axe strié, à frottement doux. L'adhérence est suffisante pour que ça fonctionne correctement.
    Cadran et marquages faits à l'ordi. Après ponçage fin, finition vernis Gomme laque 7 couches.
    Le poste est minuscule : 190 x 130 x 120 mm.
    Avec une antenne de quelques mètres, fonctionne très bien.

    Bien cordialement,
    megawave

  
  

Sujet : PETIT POSTE Nouveau De JCN  Le 08-05-2010 à 19:25 sta

    Très joli ! Chapeau ! On a plusieurs ébénistes sur le forum.

    Pour le Rose Wood, c'est du palissandre, utilisé aussi pour les manches de guitares. :-)


Sujet : PETIT POSTE Nouveau De Phil  Le 09-05-2010 à 12:33 sta

    Maga-joli travail ! Joli coup de rabot, ça doit aider dans l'esthétique d'une collection... :-)


Sujet : PETIT POSTE Nouveau De Fifi  Le 09-05-2010 à 13:37 sta

    Grand Bravo a toi pour ce travail, Megawave!

    je le trouve très joli comme ça

    :-)


Sujet : PETIT POSTE Nouveau De megawave  Le 09-05-2010 à 13:55 sta

    J'ai rajouté un petit index, ça fait plus précis.:-)
    [:Hi:][:Hi:]

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -