>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : DECODEUR 4 ou 5 Grundig Nouveau De fredo280  Le 10-05-2010 à 19:31 sta

    Bonjour à tous, je voudrais fabriquer un decodeur stereo type 4 ou 5 pour un meuble radio Grundig Stereo, mais actuellement, je n'ai pas de decodeur. Je pense que certaines personnes ont dejà voulu realiser ce type d'option, mais ce que je souhaite, car vu le prix des decodeurs d'origines et de l'epoque, ce que je voudrais, c'est fabriquer un genre de KIT, à circuit integres ou à transistors par exemple. Celà doit être realisable. Si vous avez des infos, je suis preneur.
    Merci d'avance à toute personne pouvant m'indiquer des infos, ou un schema. ( je suis capable de depanner, de realiser, mais pas de concevoir un tel element ).
    Merci à tous, bonne journée. Frederic [:Hi:]


Sujet : DECODEUR 4 ou 5 Grundig Nouveau De JCJ  Le 10-05-2010 à 20:39 sta

    Par exemple avec le bon vieux circuit intégré MC1310 que l'on peut récupérer sur d'anciens tuners : ici

    Ou chercher un circuit intégré plus récent, facilement disponible chez les fournisseurs de composants électronique, et réliser le montage donné son "datasheeet".

    :-)


Sujet : DECODEUR 4 ou 5 Grundig Nouveau De Jean Roland  Le 10-05-2010 à 21:59 sta

    Bonsoir,

    Quel est la référence de ce Grundig?

    Comme écrit plus haut, avec un MC1310P ou son équivalent le HA1156W, il est relativement facile de construire un décodeur stéréo. Sur le lien donné plus haut, le montage est classique et fonctionne très bien. Il est tiré du dataSheet constructeur.

    Le dernier que j'ai fabriqué est entré dans un Grundig 4097 Stereo. Le résultat est plus que satisfaisant.


Sujet : DECODEUR 4 ou 5 Grundig Nouveau De fredo280  Le 10-05-2010 à 22:50 sta

    Bonsoir, merci pour vos informations tres precieuses, sinon, l'appareil en question est un meuble radio Grundig KS520/Fa. J'avais demonté cet appareil, souflé au compressur, nettoyé les tubes ( sauf les references ) et la vitre des echelles, un bon coup de bombe contact dans les potars, et hop, le tour est quasiment joué, la sonorité est plutôt bonne en mono, ce doit être vraiment sympa en stereo, mais vu le prix des decodeurs 4 ou 5 en ventes sur certains sites d'enchères, je ne sais pas si celà vaut vraiment le coup, c'est la raison pour laquelle je prefere me tourner vers un decodeur recent, avec des composants d'aujourd'hui, de plus, le resultat doit être vraiement tres similaire.
    Merci de vos aides, je vais voir ce qu'il peut être fait. Merci à vous, Cordialement, frederic:-p


Sujet : DECODEUR 4 ou 5 Grundig Nouveau De georgesgiralt  Le 10-05-2010 à 23:48 sta

    Bonsoir,
    J'ai un poste Grundig qui fonctionne avec un décodeur Kemo 127 (kit à base de CI TFK)
    Le prix du kit est ridicule.
    Voir ici ...


Sujet : DECODEUR 4 ou 5 Grundig Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-05-2010 à 01:18 cms

Le résultat sera bien meilleur avec un décodeur moderne à circuit intégré...

Ces anciens décodeurs 4 et 5 de Grundig n'ont jamais bien fonctionné, mais ne le dites pas aux vendeurs sur eBay !  



Sujet : DECODEUR 4 ou 5 Grundig Nouveau De georgesgiralt  Le 11-05-2010 à 07:13 sta

    Pierrot,
    Je possède deux postes équipés.
    Un avec un 4 et un autre avec un 5.
    Tous les deux ont un son stéréo excellent.
    Mais, il faut un alignement parfait et du poste et du décodeur. C'est pour cela que Grundig, à l'époque , fournissait un appareil spécifique pour leur alignement. Et imposait l'usage de l'oscilloscope....
    Une fois le poste aligné avec la bonne bande passante de la partie MF, et le détecteur correctement calé, le son est bon. si on règle le décodeur pil poil dans les données Grundig, cela devient excellent.
    Attention là aussi à la radio que l'on écoute ! Les Fun, NRJ et consorts sont fortement en dehors de clous coté modulation, pas étonnant que les postes anciens ne soient pas à la fête !


Sujet : DECODEUR 4 ou 5 Grundig Nouveau De georgesgiralt  Le 11-05-2010 à 07:21 sta

    Le Kemo se trouve en Allemagne, entre autre, pas cher ...
    Ici


Sujet : DECODEUR 4 ou 5 Grundig Nouveau De bthiry  Le 11-05-2010 à 09:59 sta

    je confirme qu'un décodeur IV assocé à un poste Grundig cela fonctionne impeccablement !

    j'ai restauré un ensemble Tuner HF10 +ampli NF10 + dec IV, et le fonctionnement en FM stéreo est sans reproche !

    Benoît


Sujet : DECODEUR 4 ou 5 Grundig Nouveau De fredo280  Le 12-05-2010 à 22:08 sta

    Bonsoir,
    merci à tous, je vais voir ce que je peux fabriquer et adapter comme decodeur. Merci encore pour vos aides.
    Cordialement, Frederic


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -