>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 13-05-2010 à 17:59 sta

    Bonsoir à tous
    J'ai retrouvé dans le grenier de mes grands-parents un récepteur qui a appartenu à mon arrière grand-père qui était radioamateur. Il s'agit d'un Kenwood QR-666. (voir ici)
    Tout d'abord je volais savoir si une licence était nécessaire pour écouter ces transmissions ?
    Si non, cela me plairait bien d'écouter ça, je précise que je n'ai de toutes manières pas d'émmeteur et que je n'ai jamais manipulé ce genre d'appareil... J'aurais besoin d'aide !

    Copié-collé traduit par moi d'un site qui en parle un peu :

    Le Kenwood QR-666 est un récepteur à double conversion couvrant de 170 à 410 kHz, et de 525 à 30000 kHz en AM et SSB, et de 0,17 à 30MhZ en FM. Il comprendune prise casque ¼ pouces, un S-Meter (??), le bandspread (??), l'ANL (??), un régleur d'antenne (??), la BFO (?), lampe dial (?? - doit être grillée), bouton de tonalité, réglage du gain RF, prise haut-parleur externe et une prise enregistrement. Le bandspread comprend les bandes amateur plus des groupes majeurs de diffusion sur ondes courtes. Large ou narrow sélectivité peut être sélectionné (5.0/2.5 kHz @-6dB).
    J'ai utilisé un peu de traduction en ligne donc...
    Ah oui : quelle antenne est nécessaire ? Je n'ai réussi qu'à recevor des émissions AM...

    Merci d'avance pour vos conseils éclairés !!

    Paul





Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-05-2010 à 19:12 cms

Non, pas besoin de licence pour écouter les fréquences amateur (et les autres)   

Il te faut une alimentation continue 12 à 14 volts 1 A environ.

Et une antenne (1 long fil de 10 m pour commencer !

(Une orthographe "distroy" -émetteur avec un seul M)

Bienvenue chez les OM   



Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 13-05-2010 à 20:13 sta

    Merci Pierrot pour ces conseils !
    Quand j'ariverai chez moi je tedrai un fil sur le toit ! L'alimentation est intégrée, mais il peut fonctionner aussi sous 13,8V externes !
    Désolé pourre l'aurtograf. :-D

    Je suis un peu perdu niveau gammes d'ondes. Quelle est la gamme radioamateur ? SSB ?


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De FLO1990  Le 13-05-2010 à 20:23 sta

    Bonjour Paul, je crois que j'ai déteint sur toi:-D


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De JCN  Le 13-05-2010 à 22:05 sta

    " Quelle est la gamme radioamateur ? SSB ? " Euh pas tout à fait...

    Les OM sont sur 10 20 40 et 80m en OC. Hélas, ils émettent depuis de nombreuses années en BLU ( bande latérale unique )

    BLI bande latérale inférieure, BLS bande latérale supérieure.

    Comme c'est l'anglais qui prime, on a : SSB Single-side band et USB upper side band

    Dans un grenier, ayant appartenu à l'arrière grand-père ? [:??:]


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2010 à 22:53 sta

    Disons LSB et USB (SSB se rapportant aux 2).[:Hi:]


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-05-2010 à 23:18 sta

    Bandes attribuées aux radioamateurs en Frsnce ICI


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 14-05-2010 à 11:56 sta

    Merci pour toutes ces informatons !
    Par contre, je vais me répeter mais je suis totalement perdu niveau réglages.
    Pour le tuning ça va, mais il y a un réglage similaire au tunig (même présentation) qui joue elle aussi sur un CV. Cette commande est appellée "BAND SPREAD" et est graduée en M. A quoi sert-elle ?

    Pour ce qui est de la BLU, je crois que je peux la recevoir, il y a un petit bouton rotatif marqué "BFO PITCH" jouant sur un CV sans butée (manoeuvrable à l'infini). Ce bouton est gradué, les deux extrêmes sont LSB et USB ?

    J'ai besoin d'aide, j'aimerais bien écouter les amis OM du foru de ma région !!!


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-05-2010 à 13:31 cms

Band spread (bande étalée) : c'est un vernier, unr loupe pour se régler plus facilement sur la fréquence à recevoir

Le BFO Pitch permet de faire varier la note du son en CW (télégraphie) et d'avoir la meilleure tonalité en BLU-SSB.
On se règle au volume maxi sur la station à recevoir avec le bouton Tuning (accord), puis on ajuste le BFO Pitch pour avoir le timbre de voix le plus compréhensible.

Les bandes pour écouter les OM français : 3,5-3,8 et 7,0-7,1 MHz

Bonne écoute !



Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 14-05-2010 à 15:59 sta

    Merci beaucoup Pierrot !
    Question : l'antenne TV est-elle adaptée pour commencer ?


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De TSF-59  Le 14-05-2010 à 16:27 sta

    NON Kalbounet Jr,
    l'antenne TV n'est pas adaptée pour la réception des OC.
    mieux vaut un long fil déployé à l'extérieur ou dans le grenier.

    F6GUR - cw4ever -


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 14-05-2010 à 20:27 sta

    Merci pour cette réponse :-D
    Pour les ondes courtes ça je savais, mais pour la réception des communications FM ?

    Niveau prises antenne je suis un peu perdu, il y a trois prises antenne en tout :
    - Une grosse SO-239 avec laquelle je reçois les OC mais rien en FM,
    - Une vis marquée FM avec laquelle je ne reçois rien,
    - Une autre vis AM que je n'a pas testée étant donné que les OC marquen bien.

    Comme antenne j'avais prévu de prendre un fil de 10M monté en deux sections de 5M parallèles, mais où la brancher ? Sur la SO-239 ? Sur la prise FM ?
    Pour l'instant je n'ai réussi à recevoir que des émissions en OC civiles (RMC et autres) et un vide total en FM !


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De totogalène  Le 14-05-2010 à 22:32 sta

    Paul, la FM n'est jamais qu'un mode de modulation et cela n'a rien à voir avec la fréquence ou longueur d'onde reçue.[:Hi:]


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-05-2010 à 00:51 cms

Paul, sur ton récepteur la FM est en option...

La borne FM doit être une sortie vers un décodeur externe...

La seule entrée antenne est la grosse SO 239...

Si tu as 2 fils de 5 mètres, il vaut mieux les déployer à 180 degrés au lieu de les mettre en parallèle, tu peux faire la descente au point milieu de raccordement des 2 moitiés...

Mais rien ne t'empèche de faire des essais avec différentes dispositions d'antenne, en fonction des fréquences et des heures de la journée.



Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De FLO1990  Le 15-05-2010 à 02:28 sta

    Bonjour Paul, sinon tu peut utiliser le grillage de ton jardin (si tu habite dans une maison) comme antenne c'est très efficace :-D

    Flo


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 15-05-2010 à 09:50 sta

    Bonjour, et merci beaucoup pour ces informations !
    C'est fort possible que je n'aie pas la FM, je n'ai pas un son, même pas un souffle, en FM...
    Cela signifie-t'il que je peux dire au revoir à la gamme OM ?

    De toutes façons il doit toujours avoir quelques irréductibles émettant sur la bande OC ? Ou même pas des OM mais quelque chose qui change de RMC ou France Inter... Ca, n'importe quel récepteur sait le faire !

    Et puis bidouiller un déco FM... Ça doit pas être la mer à boire !!!


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Michel 87  Le 15-05-2010 à 10:02 sta


    Si !!! :-D


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Adams  Le 15-05-2010 à 10:06 sta

    Bonjour
    La FM utilisée par les amateurs est de la NBFM ,de la FM à swing réduit.
    Les bandes amateur ne sont pas larges et la FM prend de la place.
    Je ne pense pas qu'il y beaucoup de transmissions FM sur les ondes courtes,dans les bandes amateur 7 14 et 28 Mhz, il y a 10-15 ans presque tout était en BLU,parfois en DSB,tres rarement en AM .


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De F6CTP  Le 15-05-2010 à 10:19 sta

    Il ya de la FM seulement sur les bandes VHF (144) et UHF .

    Je confirme sur le QR 666 le module FM était une option mais il ne date pas de ton arrière Grand père tout juste ton grand père
    @+
    Guy


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 15-05-2010 à 10:32 sta

    Merci pour ces compléments.
    Donc d'après vous il est tout juste bon à écouter le civil ? Domage [:ouin:]

    Ah oui : dernières questions :

    - Il y a un sélecteur de gamme à côté de AM, FM, etc. noté CW/SSB. Dessus je reçois les mêmes émissions qu'en AM au même endrot, mais très atténué ? Que dois-je recevoir normalement ?

    - Il y a un potar couplé à un inter marqué : RF/pull on marker. J'avais lu que cela servait à vérouiller la fréquence grâce à un quartz mais que cela permettait aussi de savoir quand le band spread était accordé sur la fréquence grâce à une tonalité ? ?

    Mais voilà, je sais pas m'en servir [:ouin:]


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 15-05-2010 à 11:06 sta

    M'enfin bon, si il a marché dans les années 75 et que rien n'a changé dans la manière de communiquer, je devrais recevoir quelque chose ! A part l'ATIS de je ne sais quelle tour de contrôle, que des stations classiques... Aucun OM !


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De F6CTP  Le 15-05-2010 à 11:53 sta

    Les OM sont en SSB sur les bandes 3.5...7.0 ... 14,100-14.250 ...21...28, ..mcs voir bande Radio amateur sur le REF
    @+
    Guy

    écoute surtout le 14 le soir a partir de 20h ou la bande des 3,5 dans la nuit


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De TSF-59  Le 15-05-2010 à 12:16 sta

    Kalbounet Jr :

    Le récepteur Kenwood QR 666 est un Récepteur à Couverture générale :
    les Fréquences reçues vont de 170 KHz à 30 Mhz, probablement sans trou.
    C'est un récepteur prévu pour le Broadcast et il peut recevoir les bandes amateurs.
    Bonnes écoutes ................ SWL. (Short Waves Listener)

    TSF-59


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De f1bec  Le 15-05-2010 à 14:45 sta

    en règle générale, (ma remarque peut paraitre idiote mais j'ai l'impression que tout le monde ne parle pas la même langue) : ne pas confondre gamme d'onde et types de modulation ...


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 15-05-2010 à 15:14 sta

    Bonjour à tous
    Donc je récapitule : ce soir à 20 heures, je met mon sélecteur sur AM, puis je règle la fréquence sur 14Mhz et je suis sûr de recevoir quelque chose ?

    Je crois bien avoir compris le système de modulation : FM : modulation de fréquence (en option sur mon poste) et AM : modulation de fréquence, de base sur mon poste, utilisée en général par les OM, dans notre as sur une fréquence de 14Mhz ?


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 15-05-2010 à 15:34 sta

    Bonjour ,

    Non, pour la réceptions des radioamateurs il faut vous mettre en CW/SSB et utiliser le pitch BFO pour rendre intelligible la voix.

    Ps: AM = modulation d'amplitude
    FM = Modulation de fréquence
    CW = télégraphie non modulée (seulement la porteuse)
    SSB ou BLU = Modulation bande latérale unique qui comprend USB = bande latérale supérieur et LSB = bande latérale inférieur.


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 15-05-2010 à 15:53 sta

    OK. Donc bouton CW/SSB enfoncé, et cadran sur 14Mhz et je suis sûr de recevoir quelque chose ?
    Je n'ai toujours pas compris l'utilité du bouton RF/pull on marker ?


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 15-05-2010 à 16:23 sta

    Bizarre, je m'accorde sur 14Mhz en SSB et je reçois Radio Chine International très atténué, et quand je rebascule en AM sans rien toucher d'autre ça reste, mais en plus fort ?


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 15-05-2010 à 20:22 sta

    Je pense sérieusement qu'il a été bidouillé... Entre autre la capa antiparasite avec une patte coupée à la barbare, une cosse vissée à l'antenne AM et reliée à la masse à travers une grosse capa... Je reçois la même chose en SSB qu'en AM mais atténué, et puis l'indicateur d'accord reste au même niveau qu'on soit en SSB ou en AM.

    J'espérais pouvoir entendre rapidement des trucs sympa mais je désespère de pouvoir entendre quoi que ce soit avec cet appareil.


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De JCN  Le 15-05-2010 à 22:01 sta

    Radio Chine International sur 13 710 et 15 205 Khz en français, voir ici

    Je m'étais amusé il y a quelques années à écouter les OM avec des vieux coucous ( ARB US Navy, pas facile car prévu pour la CW mais pas la BLU, puis un BC348 modifié avec détecteur de produit pour la BLU )

    On reconnait facilement les émissions en BLU, en cherchant une station, les voix sont déformées, comme si on parlait dans un tuyau. Agir sur le BFO pour obtenir un son compréhensible.

    Il a aussi vieilli : années 70, et une révision lui ferait sûrement du bien. :-)


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 15-05-2010 à 22:06 sta

    Oui, mais sur la gamme BLU je n'ai rien ! Que dalle ! Juste les émissions AM atténuées !


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De JCN  Le 15-05-2010 à 22:18 sta

    Alors il faut le faire dépanner.

  
  

Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Masterorion  Le 15-05-2010 à 22:18 sta

    Patience et longueur de temps...


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 15-05-2010 à 22:28 sta

    Je veux bien, mais que changer ?

    Je viens de réessayer, en vain. Toujours irréprochable en AM, mais rien en BLU. Toujours les mêmes stations mais atténuées, à mon avis c'est normal, on est sur la même fréquence, il n'y a que le type de transmission qui change.

    J'entends régulièrement en AM des bruits type "bilibilibilibilip bilibilibilip" ou divers parasites, mais c'est tout... [:ouin:]


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-05-2010 à 22:44 cms

"Il y a un potar couplé à un inter marqué : RF/pull on marker."

Il faut que tu mettes ce pot RF (sans doute gain HF) à fond dans le sens horaire, et surtout en position enfoncée pour désactiver le marqueur "marker" qui est un marqueur à quartz qui doit donner un "pip" tous les 100 KHz pour vérifier la calibration en fréquence du cadran.

Un peu de persévérance...

Les stations OM sont plus difficiles à capter que les stations de radiodiffusion, la puissance n'est pas la même.



Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De totogalène  Le 15-05-2010 à 22:48 sta

    tu l'as dit Pierrot! Et çà ne cause pas tout le temps comme sur RTL.[:Hi:]


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De F6CTP  Le 15-05-2010 à 23:02 sta

    Essaye de tourner doucement ton CV de 14,110 à 14,125 en BLU à partir de 21H
    Dégage au mieux ton antenne

    Et la surprise tu va peut être décoder un canadien attention il y a des jours sans propagation !!!
    @+
    Guy


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-05-2010 à 10:09 sta

    Bonjour,

    Si tu veux des exemples d'émissions en BLU


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-05-2010 à 10:10 sta



Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De F6CTP  Le 16-05-2010 à 10:41 sta

    Tu a un bonne réception sur 14,149 il y a du monde dans ce coin là
    @+
    Guy


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 16-05-2010 à 10:50 sta

    Merci beaucoup, je verrai plus tard car je suis un peu découragé, je rentre chez moi à midi cinq heures de route, et demain... Cours [:ouin:]


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 17-05-2010 à 18:33 sta

    Ça y est j'ai tiré mon antenne !!!

    Un peu plus de 10m de fil déroulé sur tout le toit (pas parfaitement droit mais je ne pense pas que cela ait une influence ! ) et relié au récepteur. Pleins de stations AM, rien en BLU, mais je verrai plus tard dans la soirée !


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De YM  Le 17-05-2010 à 19:13 sta

    Pour recevoir la BLU, il faut un BFO qui, si il fonctionne, doit provoquer un fort sifflement sur toues les stations AM.
    Si ça ne "siffle pas", le BFO ne marche pas ou est trés déréglé, c'est le bouton avec le CV sans butée qui doit changer le "sifflement", plus grave ou plus aigu.
    Quand ça "siffera" sur les stations commerciales en AM, tu auras une chance de recevoir de la BLU !
    Tourne le cadran principal ou le "Band Spread" lentement pour que la voix soit compréhensible, éventuellement ajuste le bouton USB/LSB, lentement . . .

    Yves.


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 17-05-2010 à 19:18 sta

    Bonsoir
    Pas de sifflement... Ce bouton n'a aucune action !


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De F1EVJ  Le 18-05-2010 à 21:44 sta

    Bonjour à tous ! Paul, dans quelle région es-tu ? Pour ma part, je suis prés de Salon- de -Provence. Si tu as quelqu'un qui peut assurer le transport de ton récepteur (et ensuite le récupérer !) je veux bien y jeter un coup d'oeil. Sinon, il doit y avoir prés de chez toi, un radioamateur compétant pour te rendre ce service. Au besoin, je prendrai contact avec lui.
    Cordialement, Pierre.


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De F1EVJ  Le 18-05-2010 à 21:52 sta

    Merci de lire : compétent !


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 19-05-2010 à 16:28 sta

    Bonsoir Pierre
    Moi je suis vers Grasse dans le 06, c'est vrai que Salon c'est pas tout près. Et puis je ne me sens pas du tout de le réparer moi-même...
    Dans mon coin il y a Michel que je suis déjà allé voir, s'il accepte je pourrai peut-être lui confier !

    A mon avis le problème ne vient pas d'une panne, il a juste été modifié; Et il faudra en plus faire une révision, changer les ampoules de cadran (12V à baïonnette) et la lampe "dial" reste allumée en continu !!!!!


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-05-2010 à 19:14 cms

dial = cadran

Ce n'est pas un indicateur d'accord...

Outre F6ELC, il y a plein d'OM compétents sur le 06 pour aider Paul Junior !  



Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De F1EVJ  Le 19-05-2010 à 20:06 sta

    Avec mes excuses les gars ! Je voulais juste aider. Assez désagréable cette impression , d'enfoncer parfois des portes ouvertes...Pierre.


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 19-05-2010 à 20:25 sta

    Bah c'est le geste qui compte !


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De ON5MJ  Le 28-07-2010 à 00:59 sta

    Paul, ne t'attends quand même pas au Saint-Graal. Ceci n'est pas un récepteur de radioamateur mais un récepteur de broadcast OC auquel on a jouté quelques fanfreluches pour améliorer le marketing à une époque où la SSB pointait son nez. Mais avec un peu de chance tu pourras recevoir des OM de ton coin dans les bandes 3.5 et 7 MHz en BLU (bande latérale inférieure). Les signaux locaux seront suffisamment forts. Les autres bandes demandent une antenne adéquate orientable et une connaissance de la propagation radio. Reste à voir la stabilité, la bande passante IF, la sélectivité HF (donc intermodulation), si c'est un détecteur de produit ou d'enveloppe, etc ? Même si tu avais l'option FM cela ne te servirait à rien puisque plus personne n'en fait en décamétrique. Que cela ne t'empêche pas d'écouter le broadcast.


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 28-07-2010 à 08:53 sta

    Merci Jacques.
    En effet c'est plus que correct avec du local, mais souvent, je n'entends que la moitié de la conversation : un des deux RA est souvent trop faible...
    Je demanderai à un ami s'il peut m'en prêter un digne de ce nom...


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 28-07-2010 à 09:31 sta

    Ah oui, je pense que mon antenne convient. Avec un ami j'ai fait un dipôle de +- 7M avec deux longs fils, des anneaux de rideau des dominos et du coax. Et ça marche très bien en local, même un peu plus loin.


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De ON5MJ  Le 29-07-2010 à 02:08 sta

    Sur quelle fréquence parce qu'un dipôle de 7m en bande RA c'est pas adapté sauf autour du 21 MHz.


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 29-07-2010 à 09:31 sta

    J'écoute surtout sur les 40M et un peu sur les 20M, mais qu'en local (ou presque)
    Je sais pas si c'est 7M précis, j'ai pas vraiment mesuré...


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-07-2010 à 13:19 cms

2 fois 3,5 mètres c'est vraiment rikiki, parce qu'un dipôle sur 40 mètres doit faire 2 fois 10 mùètres environ, et être monté bien au-dessus du sol et dégagé des bâtiments...

Ce qui n'est pas toujours évident...

Un peu de lecture :

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM08/RM08G10.html

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM08/RM08.html



Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 29-07-2010 à 18:35 sta

    Moi je veux bien... Mais l'antenne que j'ai actuellement c'est le mieux que je peux faire pour l'instant : je l'ai tendu entre les deux cheminées, sur le toit, et à moins de déplacer les cheminées et d'empiéter chez le voisin... Ce serait dur.
    Sinon, faudrait installer un mât, mais dans le petit jardin...


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-07-2010 à 22:28 cms

Pourquoi pas une long fil entre une cheminée et le sol ?

En plus elle aura un effet directif moins marqué...



Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De ON5MJ  Le 29-07-2010 à 22:48 sta

    En réception si le récepteur a du gain et de la sélectivité c'est pas un gros problème la longueur, bien qu'il soit recommandé d'avoir au moins 10 m en 7 MHz. Par contre la hauteur par rapport au sol est faible et cette antenne aura surtout un comportement NVIS (tout vers le haut) qui favorise les courtes distances y compris passer derrière les obstacles par réfraction ionosphérique.


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De F6FLC  Le 01-08-2010 à 13:23 sta

    Bonjour,

    Paul, bien sûr que tu peux passer.
    Je suis dans la Mayenne entre le 10 et le 20 août environ, après je suis là.

    Michel...


Sujet : Récepteur radioamateur Nouveau De Paul  Le 01-08-2010 à 20:41 sta

    Bonsoir à tous, bonsoir Michel
    Ben moi aussi je suis pas dans le coin en ce moment... Mais il faudra qu'on se voie un de ces jours, avant la rentrée !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -