>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 19-05-2010 à 19:45 sta

    Bonsoir !!!
    Je vous montre le premier module que j'ai achevé il y a pas très longtemps pour mon préampli stéréo qui sera assorti à l'ampli EL36 !!!
    C'est donc le module "VU-mètre" ! Pas des LED, trop moche, ni un galva, trop classique, mais... Des EM84 !!!
    C'est donc une plaque d' "essai" que j'ai en partie utilisé (pour le filtre passe-bas et l'ampli OP) et j'ai câblé une partie sur les supports.
    L'alim est composée de deux transfos 220->12V montés tête bêche dont on récupère le 12V pour les filaments en série.
    Un problème s'est posé : il n'y aura pas de signal suffisant dans le préampli pour attaquer les EM ! J'ai donc monté un petit ampli OP double en boîtier 8 broches, pour amplifier !!!

    Pour faire tenir tout ce monde dans l'espace le plus restreint, j'ap passé plus d'une heure à faire des tests sur papier... Mais je suis fier du résultat !

    Il n'y a plus qu'un problème : un EM est plus pompé que l'autre...

  
  

Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 19-05-2010 à 19:47 sta

    D'autres photos : le câblage très serré mais qui ne fait pas trop fouillis. Les 8 fils qui sortent viennent de l'ampli OP que l'on voit sur la photo de côté.

  
  

Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 19-05-2010 à 19:48 sta

    ... Et une dernière photo du dessus.

    Sans vouloir me vanter, je trouve que j'ai assuré, et je suis très fier du résultat.

  
  

Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Thierry Magis  Le 19-05-2010 à 20:22 sta

    Tu peux bien l'être ! C'est bien construit.

    Je suis moins fier de t'avoir refilé deux EM84 pas appairés... :-(
    Désolé !



Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 19-05-2010 à 20:23 sta

    Boarf pas grave du tout !!!!! En jouant sur les trimmers de 220ohms on arrive à peu près à les compenser !


Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 20-05-2010 à 08:02 sta

    J'ai aussi commencé à câbler deux barettes à cosses avec une ECC82 en étage cathode-follower...


Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Guy F6CTP  Le 20-05-2010 à 11:23 sta

    Salut Paul

    Je pense que l'un de mes CI a du servir
    Bravo
    Guy

    au fait j'en vois un qui va rigoler j'ai eu une panne d'internet et mon pseudo a changé. [:??:]


Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-05-2010 à 11:39 sta

    :-D

    Cela m'est égal, ce qui compte c'est ce que chacun peut apporter, qu'importe le pseudo.


Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 20-05-2010 à 14:30 sta

    Bonjour Guy
    Non ce n'est pas un de vos CI ! C'est un plus petit qui était utilisé dans des HP de PC (c'est un double ampli de puissance) dont l'alim avait explosé. Je garde les votres précieusement !


Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Guy F6CTP  Le 20-05-2010 à 14:40 sta

    a la cadence de travail de paul ce qu'on lui envoie sert rapidement et c'est un vrai plaisir de voir les résultats

    @+
    Guy


Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 20-05-2010 à 19:13 sta

    Mouais, toujours pas utilisé votre redresseur j'ai pas de vis de 4 assez longues 8-)


Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Guy F6CTP  Le 20-05-2010 à 19:31 sta

    C'est du 3 qu'il faut dites moi la longueur. ?

    J'ai entre 15 et 40 m/m de long
    @+
    Guy


Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 20-05-2010 à 20:18 sta

    C'est du 3 ??
    Je pense que des 30mm pourraient aller, mais je me débrouillerai :-)


Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Guy F6CTP  Le 20-05-2010 à 20:34 sta

    ça part dans une enveloppe simple
    @+
    Guy


Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 20-05-2010 à 21:00 sta

    Mon voisin en a plein !!!


Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 30-05-2010 à 18:19 sta

    La suite !!!!!

    Voilà le second module.

    Il s'agit du préamplificateur en lui-même, un petit circuit utilisant une 12AU7 montée en cathode follower.
    Je l'achève à l'instant !
    Etant donné la nature du montage, je m'attendais à un gain nul, eh bien je me trompais !!! J'ai branché une voie normalement à mon ampli, et l'autre au circuit. La voie non amplifiée est quadi-inaudible tandis que l'autre voie passant par le circuit est à volume ambiant. Même pas besoin du scope pour comparer !
    Je m'attendais à un peu de débuggage mais même pas il a marché du premier coup.

    Il ne me manque plus qu'à créer un second circuit rigoureusement identique pour avoir de la stéréo, ce sera le dernier module intéressant (tout le reste sera monté en passif : volume, balance, tonalité, sélecteur à 3 entrées...)

    Sans plus attendre les photos !!!!!

  
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 30-05-2010 à 18:20 sta

    Le câblage fait un peu fouillis, tout comme l'alim 250V montée provisoirement...

  
  

Sujet : Projet de préamplificateur stéréo Nouveau De Paul  Le 30-05-2010 à 18:24 sta

    Et voilà. Il ne restera plus qu'à confectionner le boîtier qui sera similaire à celui de l'ampli (photo) et faire l'alim qui sera faite avec une self et une valve. Eh oui, on cherche un ronflement mini...

    Pour le câblage j'ai mis du fil Téflon, résistant à la chaleur. C'est le même type que celui utilisé pour les satellites !!! Cela donnera un son spatial 8-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -