Sujet : Que fait'il là ? Nouveau | De Guy F6CTP Le 20-05-2010 à 19:35 sta |
|
Bonsoir à tous
une devinette assez facile la marque de l'appareil et comme j'ai réduit la photo je vous révèle l'endroit ou il est perché à 3 m de hauteur.
???????? alors !!! la ferme aux crocodiles de Pierelatte
Bonne soirée
| |
|
Sujet : Que fait'il là ? Nouveau | De fabignoli2 Le 21-05-2010 à 14:33 sta |
|
Pour faire fuir les pigeons ou les rapaces ? Ca génère des fréquences genre ultra-sons pour les déstabiliser ?
Ah ben maintenant que j'y pense en matière d'ultrason, ca serait pas pour faire fuir les chauve-souris ???
Frederic ABIGNOLI
|
|
Sujet : Que fait'il là ? Nouveau | De Guy F6CTP Le 21-05-2010 à 21:36 sta |
|
Oui pourquoi pas mais le secteur n'est pas branché !!
Je pense que le décorateur à trouvé ce géné dans un grenier et l'a mis là ou alors le proprio est comme nous un amateur et ayant trop de fouillis l'a rangé là.
Cordialement
Guy
|
|
Sujet : Que fait'il là ? Nouveau | De Totolagalène Le 21-05-2010 à 22:00 sta |
|
Tiens çà me donne une idée: j'ai une chouette qui vient faire ses saloperies de déglutition
au dessus d'une terrasse.
Quelqu'un aurait-il le schéma d'un truc qui la ferait fuir?
|
|
Sujet : Que fait'il là ? Nouveau | De zeltron Le 21-05-2010 à 23:12 sta |
|
Bonjour,
effectivement, un tel générateur , branché, et muni d'un transducteur piézoélectrique en sortie, peut faire office de chasse nuisible ... j'avais fait des essais en ce sens ! (efficaces contre les rongeurs, et aussi hélas contre les chats qu'il aurai mieux valu ne pas effrayer avec puisqu'il chassent les rongeurs ...mais je ne sais pas si ça l'est contre les rapaces noctunes , et je suis plutôt partisan de ne pas les effrayer, ces rapaces sont utiles, justement pour nous débarasser des rongeurs !)
Sur ce, je ne sais pas quelles sont les fréquences idéales en fonction du genre d' animaux a faire fuire, et puis il faut faire varier la fréquence de part et d'autre de la valeur choisie assez souvent, sinon il y a effet d'accoutummance , si la fréquence reste fixe les animaux s'y habituent et ça devient vite inneficace !
Et puis la portée est assez faible ... si on veut protéger un jardin de 2000 m² , il faudrais sans doute faire suivre le géné d'un ampli avec une ou deux douzaines de 2N3055 ! et toute une herse de transducteurs piézo !
P/S/Z
|
|
Sujet : Que fait'il là ? Nouveau | De Totolagalène Le 21-05-2010 à 23:19 sta |
|
Dans mon cas la portée pourrait être faible, elle se met sur un bout de panne de la charpente, mais comme tu dis Patrick, si on lui envoie du Chopin et qu'elle adore...
|
|
|