>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : SBR 636U a 75e? Nouveau De Odetaille  Le 26-05-2010 à 15:57 sta

    bonjour a tous,
    je voudrais votre avis pour savoir si ce n'est pas un peu cher pour ce poste.
    il est complet, il y a juste le HP qui se promène dans la "boite".
    merci d'avance.

  
  

Sujet : SBR 636U a 75e? Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-05-2010 à 17:13 cms

Ça dépend si ce sont des euros belges...   

 



Sujet : SBR 636U a 75e? Nouveau De michel 86  Le 26-05-2010 à 17:32 sta

    Complet ? mais dans quel état ? Les surprises sont souvent mauvaises... moi, je ne prend pas à 75 . Maintenant, si vous avez le coup de coeur, à vous de négocier après un examen soigné et avoir exposé au vendeur ce que coute une restauration en temps et en argent... beaucoup pensent détenir une pièce de valeur alors que cette valeur n'est que dans leur tête. Selon le résultat de l'examen, je discute entre 10 et 40 ...

    Bonne chance[:??:]:-D


Sujet : SBR 636U a 75e? Nouveau De Thierry Magis  Le 26-05-2010 à 18:55 sta

    Bonjour,

    En bon état, c'est environ son prix "normal", disons "d'avant crise". [mode disgression]Tout est relatif, étant né le 1966 j'ai toujours entendu parler de crise ... [/fin de disgression].
    C'est un appareil, assez haut de gamme dans la série 1936, qu'on ne trouve pas si aisément.

    Ce qu'il faut bien regarder est l'état de l'ébénisterie et surtout du placage, assez souvent amoché sur ce modèle. J'en ai vu passer assez bien, mais très rarement en bon état de ce côté. Les arêtes de l'ébénisterie étant assez vives, le placage est souvent arraché (en partant d'une de ces arêtes) lors du transport.
    Autre chose à surveiller, transformateur de sortie pour push-pull de 42 / 43, assez souvent coupé au primaire et pas facile à retrouver. Le fait que le haut-parleur "se promène" dans la caisse ne me dit rien que vaille, car chez SBR c'était monté solide.

    Sinon modèle intéressant, avec mécanismes assez astucieux pour faire plusieurs fonctions aux boutons. Par exemple en position normale : volume et en position "retirée" : tonalité... Et pareil avec l'autre axe.

    Le cadran est très joli aussi quand illuminé, ce sont des flèches lumineuses qui se positionnent à côté de la station reçue.
    L'électronique de ce modèle est assez classique, à lampes américaines.

    Bref un bon modèle, mais uniquement si ébénisterie en très bon état. Par rapport à votre photo, j'émets déjà un doute sur le coin inférieur droit : le pied est soit manquant (classique sur ce modèle) soit abîmé.
    Enfin, dernière remarque, l'appareil décrit est un série U donc universel. Lampes 6A6, 6D6, 6B7, 43, 43, 25Z5.

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : SBR 636U a 75e? Nouveau De Thierry Magis  Le 26-05-2010 à 19:01 sta

    Le schéma original, d'une revue SBR.

    Pour avoir une idée de ce qui vous attend... :-)

    Dernière chose, il est possible que les mécanismes de commande des axes des boutons soient grippés et ne coulissent plus... Ne pas tirer dessus comme un forcené, démonter les boutons, sortir le châssis et dégripper. Ce n'est pas bien compliqué, et si pas forcé très facile à remettre en service.

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : SBR 636U a 75e? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-05-2010 à 19:08 sta

    Une des pannes classiques: l'indicateur à ombre coupé.


Sujet : SBR 636U a 75e? Nouveau De Thierry Magis  Le 26-05-2010 à 19:21 sta

    Et une autre panne classique, C47 en court circuit. C'est un "bon" test de l'interrupteur différentiel si on a raccordé la terre à la borne idoine du poste...

    D'une manière générale, tous les condensateurs SBR (ou marqués aussi B.B. Blaimont et Bayot, fabricant belge de condos) de cette époque-là sont juste bons à changer ! Certains sont planqués dans les MF et il faut ôter le blindage pour y accéder.

    Sinon, c'est un bon modèle... Mais je n'aime pas cette photo ou les coins supérieurs de la caisse ne sont pas visibles. C'est souvent par-là qu'il y a les défauts de placage !




Sujet : SBR 636U a 75e? Nouveau De Odetaille  Le 29-05-2010 à 13:59 sta

    Bonjour a tous,
    Désole de mon retard mais je suis en examens donc je suis un peu surchargé...
    Merci pour vos réponses et votre intérêt.
    J'ai essayé de négocié un peu avec le vendeur mais celui-ci n'a rien voulu entendre.
    Je vais plutôt recherché un poste un peu plus petit et plus récent.
    Encore merci, a bientôt.

    ps: pour Pierrot du 82, oui, des euros belges vu que je suis belge!!

    Olivier


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -