>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-05-2010 à 01:30 cms

ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 au 8 Juin à minuit

our plus de détails, voir sur le site :

http://www.tousaunumerique.fr/arte_chan ... _8juin.php

 



Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-05-2010 à 01:32 cms

Le bon lien...  

http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php

 



Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-05-2010 à 05:23 sta

    Voilà une bonne nouvelle. On se demande en effet pourquoi il fallait soit avoir la réception satellite par le biais de canalsat ou habiter l'Ile de France pour recevoir cette chaine qu'est France Ô :-O


Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-05-2010 à 13:34 cms

Il faudra attendre le 14 juillet pour pouvoir recevoir France O (oh ! ou zéro ?), mais pas de reprogrammation du récepteur TNT avant le 8 juin à zéro heure...

Le seul problème avec la TNT, excepté celui de se re-équiper du matos adéquat, c'est que le multiplex de fréquence la plus haute ne passe plus dès qu'il pleut !   

 



Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-05-2010 à 14:29 sta

    Gné ?


Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-05-2010 à 17:38 cms

Oui, Mr Jacques, la propagation des canaux UHF supérieurs est bloquée par la pluie...

La transmission numérique y est encore plus sensible, c'est ce qu'on appelle le progrès (à marche forcée  )



Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Bernard-GRZ  Le 30-05-2010 à 18:16 sta

    La pluie brouille la réception par satellite jusqu'à la disparition complète de l'image.

    J'ai encore la parabole avec la réception analogique, mais à la fin de l'année c'est terminé pour tout le monde.

    Je devrai soit acheter un démodulateur numérique en orientant la parabole vers l'autre satellite (la tête de réception de ma parabole est universelle), soit acheter l'antenne "râteau" et le démodulateur adéquat.

    La dépense de la 1er solution est plus importante que la solution "antenne" et elle fonctionne même avec la pluie.



Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Bernard-GRZ  Le 30-05-2010 à 18:19 sta

    Je choisirai la solution antenne : plus de coupure d'image sous la pluie.


Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-05-2010 à 20:02 cms

Et pourtant la pluie coupe la réception de la TNT sur les canaux UHF les plus hauts en fréquence...

 



Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-05-2010 à 20:02 sta

    Je ne sais pas comment vous faites mais... Avec une parabole de 85, il faut vraiment que le ciel soit chargé en grêles pour que l'image disparaisse (en numérique j'entends).
    Quant à l'antenne hertzienne, il y a bien longtemps qu'elle est partie du toit au profit du grenier sans débouter les canaux supérieurs. Vos émetteurs seraient-ils amorphes ?


Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 31-05-2010 à 17:10 sta

    Bonjour à tous.[:Hi:]
    Voila une question intéressante ... !
    Comment peut-ont mesurer la réception sur les téléviseur.
    Avec le satellite, il existe de petits appareils très pratique.
    Mais avec l'antenne râteau (Yagi) en dehors de balayer l'horizon en recherchant les points d'extinction extrême et de se caler au milieu, existe t-il des appareils genre S-mètre ?[:??:]


Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-05-2010 à 18:06 cms

Il existe des mesureurs de champ utilisés par les antennistes...

Il s'agit grosso modo d'un petit TV avec S-mètre.



Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De georgesgiralt  Le 31-05-2010 à 18:50 sta

    Pour la TNT, ils ont des boitiers avec ordi incorporé qui mesurent le chnap reçu, facile, mais aussi le débit réel en fonction des erreurs et les taux d'erreurs. Leur sert à pointer vers le meilleur émetteur pour un multiplexe donné (dans le cas ou il y aplusieurs sources, bien sur ... )


Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-05-2010 à 18:55 sta

    Ca s'écrit schnaps, mais c'est passé de mode :-D:-D


Sujet : ARTE changera de fréquence TNT dans la nuit du 7 a Nouveau De Jean Roland  Le 31-05-2010 à 20:05 sta

    Mmmhhh...J'en ai encore bu un hier à la framboise, je peux vous assurer qu'il était bon et pas passé de mode chez nous. :-D


Sujet : Ça y est, ARTE a changé de fréquence TNT cette nui Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-06-2010 à 17:41 cms

Ça y est, ARTE a changé de fréquence TNT cette nuit pour permettre la diffusion de France O sur le programme 19 sur le plan national (è partir du 14 juillet).

Il convient donc relancer la recherche automatique de programmes sur tous les récepteurs TNT de France (et de Navarre !)

Avec la TNT, c'est le progrès à marche forcée, cette nuit l'analogique a disparu en Bretagne, combien de gens sont devant leur écran télé noir avec un peu de neige ? :mrgreen:

 



Sujet : Ça y est, ARTE a changé de fréquence TNT cette nui Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-06-2010 à 19:01 sta

    Tiens, Arte HD n'a pas bougé ?


Sujet : Ça y est, ARTE a changé de fréquence TNT cette nui Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-06-2010 à 19:06 cms

Non, toujours sur le 57...

Mais il faut avoir le récepteur MPEG 4.



Sujet : Ça y est, ARTE a changé de fréquence TNT cette nui Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-06-2010 à 19:16 sta

    Pourquoi le canal 57 ? Sur PC je reçois sur 578,166 MHz sans notion de canal, diffusé par multi4 8oI


Sujet : Ça y est, ARTE a changé de fréquence TNT cette nui Nouveau De jackoe  Le 08-06-2010 à 20:28 sta

    Moi, j'aimerais bien qu'on me démontre que la qualité visuelle de la tnt est plus meilleure que celle de la tat... J'ai eu plusieurs fois l'occasion de comparer, j'ai rien vu... Maintenant, si c'est pour avoir + de chaînes merdiques, je ne discute pas... :-D


Sujet : Ça y est, ARTE a changé de fréquence TNT cette nui Nouveau De Sylvain  Le 08-06-2010 à 22:24 sta

    Bonsoir,

    pour comparer, c'est simple, place un récepteur en analogique à côté d'un récepteur en numérique SD sur la même chaîne. La différence est visible. Par contre, j'ai constaté un décalage de quelques secondes. L'analogique est plus rapide. Idéal pour répondre avant les autres à question pour un champion.;-)


Sujet : Ça y est, ARTE a changé de fréquence TNT cette nui Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-06-2010 à 00:34 sta

    Tiens, France Ô fonctionne déjà ?!?


Sujet : Ça y est, ARTE a changé de fréquence TNT cette nui Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-06-2010 à 01:42 cms

Ô joie !   

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -