Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De tsf-philips Le 30-05-2010 à 11:22 sta |
|
J'ai acheté un lot de cartes pour lampemetre Philips GM 7630.
Pour les possesseurs de cet appareil à qui il manquerait les cartes, je vais les scanner, et les mettre en ligne sur mon site, il leur suffira après impressions, de les coller sur un plastique, et reproduire les percements.
En pièce jointe une de ces cartes, pourriez vous l'imprimer et me dire si les dimensions de la carte après impression font bien 210x120 mm
Merci
PS: Jacques c'est volontairement que les fichiers djvu sont refusés sur le site ?
Le même fichier fait 198 Ko en PDF et 30 en Djvu
| |
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De zeltron Le 30-05-2010 à 11:30 sta |
|
Bâ,
vaut mieux un fichier PDF qui fonctionne (quand le PC veut bien) qu'un fichier DJVU qui nécessite un logiciel spécial et qui en général ne marche jamais ...
(j'ai jamais été "copain" avec ces fichiers DJVU , 30 k c'est peut être plus léger, mais c'est toujours trop lourd pour un fichier inutilisable qui ne fait que générer une fenêtre avec un rond rouge et une croix accompagnant un message d'erreur ...)
a part ça j'ai pas de cartomatic 3 et j'ai plus de munitions ...
P/S/Z
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De tsf-philips Le 30-05-2010 à 11:39 sta |
|
Les devises Shadock:
Il vaut mieux pomper me si il ne se passe rien, que risquer qu'il ne se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Je suis étonner d'une telle bivalence chez vous Patrick, tellement intéressant parfois et si lassant d'autres fois, malheureusement ces derniers temps vous vous distingué dans la deuxième catégorie.
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De tsf-philips Le 30-05-2010 à 11:42 sta |
|
étonné, distinguez
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De JCN Le 30-05-2010 à 11:48 sta |
|
Il est possible que les fichiers DJVU soient peu sécurisés par rapport à un pdf...
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 30-05-2010 à 12:16 sta |
|
C'est volontaire oui, même si les pdf souffrent eux aussi de nombreux trous de sécurité. L'internaute n'a pas à cumuler les aléas d'Internet, c'est l'une de mes préoccupations.
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De tsf-philips Le 30-05-2010 à 19:30 sta |
|
OK, Jacques compris.
Par contre pas de réponse pour les impressions
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-06-2010 à 02:20 cms |
| |
Yves, j'ai fait l'essai de ton fichier et j'ai mis mes impressions sur le forum Radiofil...
| |
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De caribou91 Le 03-06-2010 à 12:42 sta |
|
Bonjour,
Moi j'ai une dimension de 112X165.
D'après le concepteur de l'appareil on peut:
"utiliser du papier à fort grammage pour un usage occasionnel; les cartes sont des feuilles de bakélite (philite) type circuit imprimé souple sans cuivre...pour les lampes multiples il y a 1 carte par élément (double diode triode= 3 cartes) ...on peut utiliser un perforateur pour classeur, ou une poinçonneuse: ce n'est pas à 5/10° près même 1 mm...il s'agit de permettre le contact entre les poussoirs qui forment une matrice XY. permettant toutes les connexions, tensions vers les electrodes, schunts du microampèremètre"...
renseignements fournis par Mr Claude Robin, Ingénieur chez Philips durant ces années.
J'ai pu avoir le schéma du modèle GM 7633 chez "radiomuséum".
Sur cette doc, les cartes ne sont pas tout à fait les mêmes: elles sont rectangulaires avec un arrondi sur le côté droit.
Le perforateur sur la photo est du genre perforateur ticket de métro sur pied.
En tout cas ces cartes sont des pièces de musée et rares.
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De René Le 03-06-2010 à 13:02 sta |
|
Pourquoi le fichier en pdf et non pas brut ?
C'est cela qui fausse tout...
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 03-06-2010 à 13:04 sta |
|
Bà, si c'est pour radiofil...
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-06-2010 à 13:19 cms |
| |
C'est pour ne pas poster 2 fois la même chose !
D'apràs moi, le pb vient du fait que le scan n'est pas détouré, et que l'image (taille A4) en PDF ne laisse pas les marges dont l'imprimante a besoin, alors le pilote (et/ou le gestionnaire d'impression) zoome l'image pour qu'elle rentre dans la feuille A4...
| |
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De yves Le 03-06-2010 à 14:16 sta |
|
Pourquoi pour Radiofil ?
En fin de compte ces cartes ne sont ni pour le 7630 ni le 7633, elles fonctionnent sur le 7629.
Que veut tu dire en brut René?
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De yves Le 03-06-2010 à 14:21 sta |
|
Pour faire ces cartes, il faut soit la poinçonneuse idoine (Philips) ou alors des emportes pièces, une trouyauteuse pour classeur standard ne fonctionne pas, les trous sont trop éloignés du bord de la carte.
J'aimerais bien avoir la poinçonneuse Philips, mais ça doit être plus difficile que les cartes à trouver.
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-06-2010 à 14:55 cms |
| | René veut parler d'image en format BMP ou JPG, je suppose...
| |
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 03-06-2010 à 15:06 sta |
|
Bonjour à tous.
Chez moi j'ai les dimensions suivantes : 199X122 avec une LaserJet 2100 (HP).
Combien existe t-il de cartes ?
Autan que de lampes ???
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-06-2010 à 15:08 cms |
| |
Plus que de lampes...
Il y a les double diodes + triode par ex EBC81 : 3 cartes !
| |
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De yves Le 03-06-2010 à 15:15 sta |
|
Hé bien, c'est pas gagné: il existe pratiquement autant de dimensions que d'imprimante.
Ce soir j'essaye avec un fichier jpg.
Je possède environ 200 cartes, pratiquement que des lampes anciennes batteries, et secteur
C443, B443, A409, A410 etc... etc...
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 03-06-2010 à 15:33 sta |
|
Pour obtenir une impression à l'échelle, il faut d'abord que le format à imprimer soit contenu dans un fichier dont le format est lui-même inférieur au format A4 moins les marges d'impression de l'imprimante concernée.
Si la carte fait 210x120, un fichier de taille 220x130 est donc par exemple idéal.
Il faut évidemment dévalider la mise à l'échelle par l'imprimante si l'option existe.
Enfin, le format, même s'il est en jpeg, devrait être en résolution 300 dpi. Toshop permet facilement de passer d'une résolution à une autre en gardant les mêmes dimensions/pixels, changeant seulement le nombre de points par pouce.
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De georgesgiralt Le 03-06-2010 à 16:04 sta |
|
Bonjour,
Pour ma part, je ferai des images (jpg, ou autres) et les imprimerai avec Gimp ou Photoshop.
Il suffit que l'on vous ai dit quelle taille elles doivent avoir et quand vous imprimez vous spécifiez cette taille. Le driver d'imprimante de Gimp se chargera du reste.
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 03-06-2010 à 16:59 sta |
|
Je rejoins Jacques.
Avec une petite nuance.
Il faut spécifié la taille de l'image : 210X120.
En 300 dpi ce serait pas mal, l'image fourni est à 65 dpi ... en Jpeg ça doit passer partout ...
Un essai ...
Chez moi c'est bon pour les mesures.
| |
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 03-06-2010 à 17:13 sta |
|
C'est évident. Mais une image diffusée par le biais du net est soit à 72 ou 96 dpi, c'est là que le ré-échantillonnage est nécessaire.
|
|
Sujet : Test cartes cartomatic Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 03-06-2010 à 17:56 sta |
|
Lorsque l'on génère une image, en fait il y 2 fichiers ; un fichier "écran" et un fichier "imprimable", le premier est généralement de 72 dpi, mais pour le second cela dépend des paramètres de saisi ... et c'est avec cela qu'il faut jouer.
L'image que j'ai retravaillée, je l'ai ré-échantillonnée ; elle est maintenant à 300dpi et enregistrer en JPEG avec toshop c'est facile puisqu'en plus on peut compresser.
Pour en revenir aux 2 fichiers par image, il arrive parfois qu'il soit dissocier alors on a des images "écran" en fait (à 72 dpi), ce problème arrive aussi avec des fichiers"Polices" de caractères, si les expéditeurs n'ont pas joint le fichier "imprimante" au document et si le destinataire ne possède pas cette police, il s'affiche alors une police par défaut, qui ne garde pas la mise en page.
Bon j'arrête ici, sinon je vais me lancer dans des explications qui vont durer trois pages...
Au fait qu'en pense "tsf-philips" ?
|
|
|