>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Chronoscope ECE Nouveau De alain_co  Le 31-05-2010 à 08:51 sta

    Bonjour

    Je viens de récuperer cet appareil qui à priori permet de tester des relais
    Quelqu'un en possède t'il la documentation , ou le mode d'emploi ?

    Merci

    Alain

  
  

Sujet : Chronoscope ECE Nouveau De François Lucbert  Le 31-05-2010 à 10:02 sta

    ECE, (logo) ce n'est pas l'Ecole Centrale d'Electronique ? à Paris.

    Je dit peut-être une bétise, mais . . .


Sujet : Chronoscope ECE Nouveau De F1EVJ  Le 31-05-2010 à 11:05 sta

    Bonjour, pour le logo : Etudes et Constructions Electromécaniques , à Limoges ?

    Un chronoscope sert à mesure des intervalles de temps entre deux événements avec une grande précision. Prise excitation : impulsion de départ ; prise contact : réception du signal. On utilisait ce matériel en horlogerie pour le réglage des chronomètres et aussi, sous une autre forme, pour contrôler la vitesse des véhicules...
    Mais hélas, pas pour arrêter le Temps !:o)


Sujet : Chronoscope ECE Nouveau De François Lucbert  Le 31-05-2010 à 11:19 sta

    j'ai dit une bétise!!
    Je vais réviser mon intervalle temps . . .

    Merci pour l'info à F1EVJ

    Un FE3345 qui cavale pour ralentir un peu le temps !! HI
    François


Sujet : Chronoscope ECE Nouveau De Paul  Le 31-05-2010 à 18:07 sta

    A défaut d'arrêter le temps, cet appareil nous renvoie 35 ans en arrière... :-D


Sujet : Chronoscope ECE Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-05-2010 à 20:33 cms

C'est beaucoup plus ancien que ça...

En 1970, on utilisait déjà les afficheurs à nixies !  



Sujet : Chronoscope ECE Nouveau De F6FLC  Le 01-06-2010 à 00:46 sta

    Bonjour,
    ça ne servirait pas à vérifier les commutateurs rotatifs des centraux téléphoniques du temps des autocommutateurs ?
    Michel...


Sujet : Chronoscope ECE Nouveau De René Ferriès  Le 01-06-2010 à 09:25 sta

    Bonjour,
    ECE c'était Etudes et Constructions Electriques (ou Electromécaniques) siège rue Pelleport à Paris, usines à Niort.
    Cette entreprise fabriquait entre autres des relais électromécaniques et des contacteurs pour utilisations "environnements sévères" (militaires et aéronautiques), pour le réglage ou le contrôle desquels les chronoscopes étaient utilisés.
    Depuis quelques années ECE a intégré le groupe Zodiac et y poursuit à mon avis la plupart de ses anciennes productions.
    Je ne crois pas que cet appareil soit très ancien (guère plus de 30 ans) car il permettait une observation du comportement des contacts en dynamique (temps de fermeture, d'ouverture, de rebonds,..) en alimentant la bobine par un train de signaux carrées, chose que ne permet pas de faire un chronomètre fut il à affichage.
    Je pense que chaque fenêtre verticale est graduée en ms et dédiée à l'un des 3 états ci-dessus pour une observation simultanée.
    Juste après sont arrivés les bancs de tests informatisés qui donnaient ces infos sur un écran, ou les imprimaient.


Sujet : Chronoscope ECE Nouveau De tontontsf  Le 02-06-2010 à 19:08 sta

    Le chronoscope est un appareil très précis pour le calcul des trimestres pour la retraite à 60 ans mais hélas avec le temps et les nouvelles mesure à faire recalibré impérativement .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -