>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De pdech  Le 01-06-2010 à 19:05 sta

    bonjour
    j'ai recomplete une épave d'un poste BOUCHERY du milieu des annees 30 recupere sans lampe (hormis une AK1 sans teton et une AF2 cassé) ni HP épuipé de 8 lampes plus un tube neon avec un pusch pull en amplification finale. au vu du cablage en dessous et des supports de lampe, probablement deux E463.
    Compte tenu de la rarete de la E463 (j'en avais quand meme une en spare!) et de l'absence du transfo de sortie a prise mediane, j'ai modifié l'etage final (les puristes vont hurler mais mon objectif moi, c'est avant tout de refaire fonctionner ces tsf) pour sortir sur une seule e463.

    le poste fonctionne (au passage je note la qualité des composants de l'époque car je n'ai changé que les condos de filtrage!) RTL FAIBLE a la 1ere mise en route avec les tubes (mon stock en a pris un sacre coup !!)

    Toutefois la lampe finale effluve !! c'est joli la nuit mais je crains que celle ci ne dure pas lontemps a ce regime!!
    j'ai fait un montage tres simple de la finale : polarisation de la cathode avec une resistance de 500 ohms et decouplage avec un 10µ FARAD 240 en tension anodique et en g2.
    ya til moyen de limiter ce phenomeme ??
    merci


Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De Masterorion  Le 01-06-2010 à 19:47 sta

    Elle est polarisée au moins, cette lampe ?


Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De adr66  Le 01-06-2010 à 19:49 sta

    polarisation de la cathode avec une resistance de 500 ohms et decouplage avec un 10µ FARAD 240..........



Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De Totolagalène  Le 01-06-2010 à 19:49 sta

    Quelle HT avez vous, et quelle tension sur la cathode de la E463?


Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De Masterorion  Le 01-06-2010 à 19:55 sta

    Ah... On dirait que Bernard a compris où je voulais en venir, ou bien pense à la même chose que moi...


Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De Totolagalène  Le 01-06-2010 à 20:50 sta

    Ouais une seule E463 au lieu de 2: trop de HT?[:Hi:]


Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De Vieille Radio  Le 01-06-2010 à 20:59 sta

    Il est possible qu'avec le temps tout s'en va, même le vide ... les effluves peuvent être provoquées par une ionisation des quelques molécules d'air qui se sont introduit dans le tube au fil du temps, il faudra la faire fonctionner avec une tension réduite.

    Gérard.


Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-06-2010 à 22:16 cms

Oui, beaucoup de molécules de gaz dans ce pauvre tube
qui a l'air (c'est le cas de le dire) HS   

Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De zeltron  Le 01-06-2010 à 22:35 sta

    Si c'est pas un exces de tension , on dit d'une telle lampe ...Est pleine !

    (Bon, vaut p' être mieux une brebis pleine qu'une E463 pleine !)


Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De pdech  Le 02-06-2010 à 20:12 sta

    bonjour
    c'est sur ma lampe est fatigué, a l'occasion je la changerai par une AL4 (vendue a prix d'or sur ebay)
    je vais limiter en attendant la tension anodique et de grille


Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De hristo5  Le 02-06-2010 à 21:07 sta

    Bonsoir,
    entre votre lampe à efluves et ma EZ80 à plasma, ne serait on pas en train d'inventer une nouvelle génération de tsf du XXIe siècle??:-D


Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De FLO1990  Le 02-06-2010 à 21:39 sta

    Bonsoir,

    La lampe a arc?:-D

    Flo


Sujet : lampe finale qui efluve Nouveau De pdech  Le 03-06-2010 à 18:56 sta

    arf!
    le pire c'est que ca fonctionne pas ci mal que ca!! 2 coup de tournevis pour reajuster la mf
    et la reception est forte et claire! certe ca crache pas comme avec une lampe finale en bon etat mais ce restera comme ca le temps que je trouve un substitut!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -