>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Celui la sera dur à identifier! Nouveau De hristo5  Le 01-06-2010 à 21:39 sta

    Bonsoir à tous,[:Hi:]
    mon paternel vient de me faire passer quelques photos de cette "rareté" qu'il a sauvé du naufrage chez sa soeur en même temps que celui que j'ai posté récemment dans les non-identifiés sur doctsf.
    Celui la, on ne risque pas de lui étiqueter une marque ou un modèle!;-)
    C'est du fait maison par feu mon Grand Papa, pendant la guerre. Manifestement, il en savait beaucoup plus long que moi sur la tsf, même si ce n'était pas vraiment un ébeniste (pas plus que moi d'ailleurs:-( ), mais il est vrai qu'il y avait pas mal de restrictions à cette époque...
    Pas de schéma bien sur, le pauvre Grand Pére étant décédé en 1942, s'il jamais il y eut un schéma, il est perdu corps et biens depuis belle lurette. Dommage aussi que le HP ait disparu:-(

  
  

Sujet : Celui la sera dur à identifier! Nouveau De hristo5  Le 01-06-2010 à 21:40 sta

    L'interieur

  
  

Sujet : Celui la sera dur à identifier! Nouveau De hristo5  Le 01-06-2010 à 21:40 sta

    Une autre photo

  
  

Sujet : Celui la sera dur à identifier! Nouveau De hristo5  Le 01-06-2010 à 21:41 sta

    Et pour finir, le jeu de lampes est le suivant:
    1- EK2 ; 2- EF5 ; 3- EBC3 ; 4- CY2 ; 5- CBL1. (toutes en Dario)

    Bonne soirée
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Celui la sera dur à identifier! Nouveau De Paul  Le 01-06-2010 à 21:52 sta

    J'adore ce type de poste ! Je dispose moi aussi d'un artisanal, monté en Rimlock, ayant appartenu aussi à mon arrière grand-père. Sauf que le mien pourrait dépasser certains postes de son époque, de par sa construction , sa commande de CV démultipliée, son châssis aéré...
    Bon, j'arrête le HS :-D


Sujet : Celui la sera dur à identifier! Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-06-2010 à 22:29 cms

Attention Christophe, c'est vraisemblablement un "tous-courants" en 110 volts !

Il y a des schémas-type avec cette série de lampes. --------------------------------->

Télécharger le  Manuel de schémas gaudillat : fascicule 2 chez CFP-Radio :

http://www.cfp-radio.com/documentations/docu.html


  
  

Sujet : Celui la sera dur à identifier! Nouveau De hristo5  Le 01-06-2010 à 23:30 sta

    Bien reçu, Pierrot, et merci pour le lien! Encore de saines lectures en perspective! Est ce qu'un transfo comme celui de la photo jointe pourrait être utile? (1 sortie réglable de 45 à 110, à partir de 110 ou de 220 en entrée au choix. Testé au multimètre, il semble en état de fonctionner).
    En tout cas, si je comprends bien, il faudra plus que jamais penser à m'attacher une main dans le dos pour bricoler cet engin! 8-() Ça m'effraie un peu, mais j'avoue que je suis quand même curieux de voir la bête de plus près, et puis ça ferait surement plaisir à mon paternel de l'entendre chanter à nouveau! Mais ça ne sera pas pour tout de suite, il faudra attendre de rentrer en france pour les vacances d'été...

  
  

Sujet : Celui la sera dur à identifier! Nouveau De hristo5  Le 01-06-2010 à 23:34 sta

    Ah, et pour répondre à Paul, question démultiplication de la comamde de cv, la j'ai plutot l'impression que ça se rapproche d'une commande à prise directe! Mais apparemment, ça suffisait au Grand Père pour capter Londre après le couvre feu!


Sujet : Celui la sera dur à identifier! Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-06-2010 à 01:40 cms

Oui, le survolteur/dévolteur de la photo devrait convenir, mais attention ce n'est pas un transfo de séparation !

Le transfo de séparation est idéal pour travailler sans risques sur un tous-courants, on peut en acheter un tout fait, ou mettre 2 transfos 230/24 V tête-bêche, c'est à dire en les reliant au niveau du 24 V. 


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -