>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO1990  Le 04-06-2010 à 14:06 sta

    Bonjour,

    Après tant d'ennuis et de maux de têtes, j'ai enfin réussi a réparer la partie ampli de cet électrophone!
    En bref j'ai du:

    - Tout déconnecter les anciens composants et les fileries
    - Refaire le câblage comme a l'origine mais avec des composants neufs (J'ai utilisé le schéma du E223 pour tout refaire a neuf)
    - Et surtout, j'ai du changer le transfo de sortie car les enroulements primaire/secondaire étaient en contact! (je trouvais 340 ohms entre un des plots du secondaire et un autre plot du primaire)

    Seul problème: Le son me parait bien faible[:ouin:]
    J'ai pu voir que sur la doc technique il y avait inscrit une puissance de sortie de 3.5W
    Quel intéret d'avoir un ampli qui pompe environ 30W si la puissance de sortie est de 3.5W
    [:??:]

    Flo


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Masterorion  Le 04-06-2010 à 14:32 sta

    "Quel intérêt d'avoir un ampli qui pompe environ 30W si la puissance de sortie est de 3.5W ?"

    Tu voulais un son "à lampes", un son chaud ? Ben il l'est d'environ 27 watts...:-D:-D


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De jackoe  Le 04-06-2010 à 16:12 sta

    Il faut ajouter à ce bilan énergétique catastrophique, le rendement ridicule des haut-parleurs... :-D


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO1990  Le 04-06-2010 à 18:02 sta

    Donc si j'ai bien compris, je me suis fait c..... a refaire le cablage comme a l'origine du poste pour rien c'est ça?
    Je ne vois pas l'intérêt d'un ampli a contre réaction si le bruit du plateau qui tourne couvre la musique!

    C'est a devenir fou8-()


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-06-2010 à 18:59 sta

    Les écoutez pas, y sont jaloux ;-)


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De f1ftp  Le 04-06-2010 à 21:12 sta

    3,5 W dans des HP corrects devrait couvrir largement tout bruit ambiant .ou alors il y a un gros problème du coté du plateau du td :-D


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Paul  Le 04-06-2010 à 22:44 sta

    Normalement un ampli de TD doit quand même donner. Tu as remplacé le transfo de sortie par un identique ? Vérifie sur l'ancien en dessoudant les fils allant à la plaquette de Bakélite du dessus, souvent en vieillissant elle gagne en conductivité. Ou cela peut venir d'un autre problème toujours sur cette plaquette.
    Sinon essaye de juste déconnecter la contre-réaction.


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Masterorion  Le 04-06-2010 à 23:08 sta

    Un auto-transfo de sortie, malgré tout, ça existe : Teppaz l'a fait !


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO1990  Le 04-06-2010 à 23:52 sta

    Bonsoir,

    J'ai remplacé le transfo de sortie par un que j'avais récupéré sur une épave des années 50 mais en effet, je ne sait pas si l'impédance d'entrée est la même, mais ça marche et la plaque de la finale ne rougis pas.
    J'ai tout remonté tout a l'heure et je me suis aperçu que le saphir est mort[:ouin:]
    J'ai enfin réussi a trouver du fil style ancien (fil électrique torsadé sous tissu) pour cet électrophone et ça rend pas mal! (le prix du fil par contre!8-())

    Flo


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Paul  Le 06-06-2010 à 11:20 sta

    Salut Flo.
    Un peu tard...
    Ton transfo devrait convenir : je suppose que le poste que tu as désossé comportait une EL84 en finale, comme ton électrophone, si c'est le cas alors c'est bon.
    Si tu veux tester ton machin sans saphir, alors tu t'arranges pour mettre de la BF qui sort d'un MP3, ou lecteur CD sur le câble blindé qui relie le saphir à l'ampli. Là, ça devrait cracher 8-)


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Masterorion  Le 06-06-2010 à 12:08 sta

    Déjà fait, héhéhé...:-D


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Paul  Le 06-06-2010 à 14:24 sta

    Je précise que je fais cette modification permanente (ou reconversion en ampli) sur des trucs style ECL82 qui n'en valent pas la peine.


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 18:48 sta

    Bonjour,

    Malheureusement ça ne crache pas vraiment [:ouin:] (3.5 W)
    En attendant de trouver une cellule de remplacement, je suis en train de refaire la caisse.
    Au moins la partie ampli est rénovée, c'est déjà ça!

    Flo


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 19:45 sta

    Voila le bazar presque tout refait

    Flo

  
  

Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Paul  Le 07-06-2010 à 21:35 sta

    Bravo, il est adorable !


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-06-2010 à 21:38 cms

C'est qui ce pseudo Flo13 ?

Tu n'est plus de 1990 ou tu as émigré dans le département 13 ?   



Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 22:04 sta

    A force de voir des pierrot du 82 etc... j'ai décidé de faire pareil, c'est mieux:-D


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2010 à 22:17 sta

    Faut prévenir, on finit tous par se connaitre ici, à condition de ne pas être sur un terrain de pseudos mouvants.


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 22:23 sta

    Ok, désolé, je vous tiendrais au courant la prochaine fois

    flo


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De remi35  Le 07-06-2010 à 22:38 sta

    Donc tu penses encore changer de pseudo???:-D On ne va plus s'y retrouver les enfants.
    En tous cas, beau boulot et bonne restauration.


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Totolagalène  Le 07-06-2010 à 22:41 sta

    T'as pas intérêt à recommencer; T'as aar ta gueule à la récré!:-D


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 22:47 sta

    Merci Paul,Remi35, mais j'ai encore du boulot en perspective:

    -Trouver une cellule de remplacement
    -Refaire le placage du couvercle (il a bien pris l'humidité!)
    -Et essayer de réparer l'entrainement ce qui va pas être simple!

    Pour le moment seul la fonction 45t fonctionne mais sans saphir, impossible de savoir si c'est la bonne vitesse.

    Flo


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De zeltron  Le 07-06-2010 à 22:55 sta

    Bâ,

    c'est peut être pas a cause de flo, c'est peut être a cause de son ordinateur ...

    ( les PC qui perdent la boule , qui se tapent des délires, font n'importe quoi, se déconnecte inopinément, se vautrent ... ça peut bien expliquer les pires phénomènes et conduire a des situations improbables, incongrues ou ubuesques ...y compris celle de changer de pseudo comme de culotte !

    D'ailleurs ceci devient, hélas, vrai avec tout et n'importe quoi a partir du moment ou il on a le malheur d'y avoir incorporé un microprocesseur ... On en arrive a des réveils qui ne font que faire rater des rendez vous parce il vous réveillent inutilement a des heures induses , ou font n'importe quoi, et ne sonnent pas le jour et l'heure ou il faudrai absolument être réveillé ...Ou les alarmes antivol pour voiture qui merdouillent, sonnent 10 fois par jour pour rien si ce n'est des parasites issus d'une station d'amateur , ou le passage d' une tourterelle turque , qui génèrent des pannes intermittentes a bord du véhicule, ou qui deviennent ...oh paradoxe ...non pas des alarmes antivol mais des dispositifs qui contribuent à rendre les voitures plus facile à voler ! )

    P/S/Z



Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De bthiry  Le 07-06-2010 à 23:35 sta

    bonsoir Flo13,

    pour vérifier la vitesse dur tourne disque, le plus simple est de te
    fabriquer un disque "stroboscopique" à poser sur le plateau.
    c'est un disque sur lequel il faut tracer des secteurs à intervalle régulier.
    le stroboscope c'est une simple ampoule secteur. (50Hz)
    tu dois calculer l'angle de chaque secteur pour que éclairé à 50Hz
    il apparaisse immobile quand le plateau tourne.
    45 rpm cad 1tour en 4/3 de seconde. à 5OHz la lampe s'allume 100 fois par seconde je crois.
    donc elle s'allume 100x4/3 = 133.3333 fois par tour. 360/133.3333= 2.7degrés
    tous les 2.7 degrés il faut donc avoir le même motif qui se répète
    il faut donc tracer des secteurs de 1.35 degrés de large tous les 2.7degrés.
    à la main c'est laborieux mais avec un logiciel de dessin genre Autocad c'est quasi immédiat, il n'y a plus alors qu' à l'imprimer et percer le centre .

    bonne bidouille,

    Benoît


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 23:48 sta

    par contre pour la lampe strobo, dois-je faire clignoter la lampe de chevet a chaque secondes avec un BP?:-D

    Pour Zeltron, :-D C'est ça la nouvelle technologie, on la crée et elle vous détruit!

    Flo


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De zeltron  Le 07-06-2010 à 23:53 sta

    Bonjour,

    Oui, un disque stroboscopique , et TRES IMPORTANT , une lampes à incandescence, ou une lampe au néon (les petites ampoules qui servent de voyant et éclairent rouge orangé , pas les tubes dit vulgairement et à tort "néons" )surtout pas une LFC , et ceci bien entendu ne s'applique qu'a des lampes alimentée en 50 Hz ...

    Le 50 Hz du secteur est rigoureusement stable et sychrone (pour des raisons de mise en phase et d'interconnexion de tous les réseaux europeens ) et il peut servir d'étalon de fréquence , ou d'étalon de vitesse (ce qui revient au même quand cette vitesse se ramène a une fréquence de rotations de segements de disque ...)

    Les L F C , lampes fluo compactes basse consommation , hélas tant répandues et vendues pour remplacer les incandescences, ne conviennent pas du tout pour faire stroboscope ! en effet elles fonctionnent avec du courant redressé, filtré, puis découpé a une haute fréquence de l'ordre de 40 à 100 khz ( ce qui, d'une part génère des parasites dont on se passerais bien , d'autre part n'aura pas du tout l'effet escompté puisque on ne verra pas d'effet stroboscopique sur le disque du même nom , avec du 40 à 100 khz ! )

    P/S/Z


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 23:56 sta

    Chose amusante, en plus de créer des parasites, les LFC sont sources d'effet strobo désagréables! (surtout si vous mettez un moteur sous tension, les intervalles de flash augmentent!)


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De zeltron  Le 08-06-2010 à 00:09 sta

    Bonjour,

    si , effectivement, certaines LFC produisent des effets stroboscopiques, ils sont aléatoires et pas du tout précis ! ils dépendent de la constitution de la lampe, de sa température , et d'éventuels parasites ...dont ceux pouvant être générés par le moteur !
    (Ca n'a rien de précis ni de reproductible , ces effets ne constituent alors ...qu'une nuisance supplémentaire apporté par ces LFC ...qui apportent déja pas mal d'autre nuisances !)


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 08-06-2010 à 00:21 sta

    Oui, surtout pour la réception en GO sur les postes TSF, c'est infernal!
    Le seul moyen d'y échapper et de choisir les fameuses lampes halogènes économiques.
    (un tube halogène dans une ampoule de verre pas celles a transfos électroniques)
    ça consomme 20 W et ça éclaire 35W!
    Seul inconvénient: ça génère beaucoup d'infrarouges donc, par conséquent, on meurt de chaud!

  
  

Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Paul  Le 08-06-2010 à 21:27 sta

    Moi, j'me suis mis au led depuis longtemps !


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 08-06-2010 à 21:45 sta

    Le problème des LED's c'est que c'est unidirectionnel et que sa éclaire comme une bougie dans un salon de 100 M carré :-D

    Flo


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De zeltron  Le 08-06-2010 à 22:22 sta

    Bonjour,

    Naon! les LED c'est pas seulement les lampes "bouzes" en E14 ou GU10 à 18, 24 ou 48 LED de 5mm de chez brico-machin et casto-trucmuch, ou de vépécistes genre pearl-bidultruc !
    Si vous les avez déja, ces petites lampes à multiples LED de 5 mm ne sont cepandant pas perdues pour autant, mais a réserver à de la décoration (éclairage de bibelots, de vitrines, ou illuminations de fêtes de noël) ou a de petit éclairages localisés ( pour les waters-closets, les dessous des escaliers, ou lors d'une fête, pour éclairer une table de mixage et 2 platines disques SL1200 ...)

    Pour de l'éclairage LED digne de ce nom : Prenez des lampes de marques réputés , et équipé de LED de puissance genre luxéon 3 fois 1 ou 3 fois 3W , vous aurez un tout autre éclairage (là, oui, ça éclaire ...certe un peu moins que l'incandescence , mais avec peu de chaleur, et peu de conso électrique)
    La plupart des LED sont en effet tres directives ...Mais, pour un éclairage omnidirectionnel, on fait des lampes à LED entouré d'un globe en verre opalin qui diffuse tres bien la lumière (évidemment au détriment de la puissance lumineuse et de la portée, mais l'éclairage obtenu est assez proche d'une "ampoule normale" )

    On fait même plus gros, pour l'éclairage public, et ça éclaire pas mal, j'ai déja vu des rues éclairés tout LED (mais , hélas, c'est hors de prix)

    P/S/Z


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Michel 87  Le 08-06-2010 à 23:50 sta


    La technologie des LED pour l'éclairage est récente.

    L'évolution a même été rapide ces dernières années, un peu de patience, m'enfin!


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 09-06-2010 à 08:44 sta

    Bonjour,

    "Un peu de patience", cela fait tout de même depuis les années 1980 que l'ont a découvert cette technologie :-D


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Michel 87  Le 09-06-2010 à 09:43 sta


    Bonjour,

    Oui, cette technologie date même d'avant les années 80 .

    Si le problème était simple, on ne l'évoquerait même pas...

    Autre technologie, le premier laser, par exemple, a été mis au point à la fin des années 50, et les chercheurs travaillent toujours sur son évolution.



Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De zeltron  Le 09-06-2010 à 12:44 sta

    Bâ,

    il y a pire , le téléphone ...Il a été inventé il y a plus d'un siècle ...et il n'est toujours pas fiable comme si il n'étais pas au point :o[]

    P/S/Z


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De michel 87  Le 09-06-2010 à 13:38 sta


    Pour le téléphone, le problème est ailleurs.

    Les opérateurs négligent la maintenance des équipements, pour des raisons de coût.

    De même, le remplacement de leurs systèmes par des équipements plus puissants est repoussé au maximum pour les mêmes raisons.

    Toujours l'argent...:o[]


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 09-06-2010 à 19:49 sta

    Perso, j'ai un bon vieux Socotel S63 de 1981 et ça marche très bien.:-D
    L'avantage c'est que si il y a une panne de courant, ce truc là fonctionne toujours, pas comme les téléphones sans fils ou il faut que leur base soit alimentée:-O

    Et puis; c'est nostalgique pour certains le TRRRRK, TRRRRK, TRRRRK du quadrant téléphonique:-D

    Flo


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De Masterorion  Le 09-06-2010 à 19:58 sta

    Le quadrant téléphonique ? Je me disais bien aussi que tu devais venir d'une autre galaxie ou vivre sur une autre planète... :-D:-D


Sujet : Re- Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 09-06-2010 à 20:07 sta

    Comme le Capitaine Flam du gouvernement inter-sidéral? :-D

    Capitaine Flam tu n'est pas........:-D


Sujet : Capitaine flam et brûleur fioul ... Nouveau De zeltron  Le 09-06-2010 à 20:22 sta

    Tiens, ça me rapelle l'hiver dernier, au boulot ...Quand j'étais en train de dépanner ou rerégler un brûleur fioul ...Et que des collègues de travail entonnaient la chanson du générique de Capitaine flam , a coté de la chaudière, une fois que le bruleur s'étais mis à cracher une flamme ... normale:o)


Sujet : Capitaine flam et brûleur fioul ... Nouveau De FLO13  Le 09-06-2010 à 20:27 sta

    :-D Vous êtes donc l'homme de la situation!:-D


Sujet : Capitaine flam et brûleur fioul ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-06-2010 à 23:22 cms

Florian, si tu apprenais à écrire : cadran téléphonique !

Tu te prends pour le commandant de l'Enterprise à la chasse aux Klingons...  



Sujet : Capitaine flam et brûleur fioul ... Nouveau De Gilbert  Le 09-06-2010 à 23:32 sta

    " j'ai un bon vieux Socotel de 1981 et ça marche très bien !"
    Eh oui ! Il y a des vieux trucs comme ça qui fonctionnaient très bien !
    Comme le carnet de règles de grammaire que l'on apprenait par coeur...Pas infaillible, mais ça laissait plus de traces que le language SMS.

    Mé se n'ai que mon opignon !
    [:Hi:]


Sujet : carnet de grammaire et brûleur fioul ... Nouveau De zeltron  Le 09-06-2010 à 23:52 sta

    Bâ,

    le carnet de grammaire a peut être ...fini dans la flamme d'un poele à mazout ou d'un bruleur fioul ;-)


Sujet : carnet de grammaire et brûleur fioul ... Nouveau De Tontongé  Le 10-06-2010 à 05:18 sta

    Je suis d'accord avec Gilbert " il y a des vieux trucs comme ça qui fonctionnaient très bien!" avec les gramophones aussi, ils fonctionnaient partout et sans électricité.

    Gérard (alias Vieille Radio)

  
  

Sujet : carnet de grammaire et brûleur fioul ... Nouveau De Phil  Le 10-06-2010 à 18:33 sta

    1920 !!! Finalement les mœurs n'ont n'ont pas évolué autant que ça... Probablement le reflet du début des années folles.


Sujet : carnet de grammaire et brûleur fioul ... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-06-2010 à 18:46 sta

    De fait, comme le montre la photo 2, le jeu des chaises musicales existe toujours, pour la 3, j'sais pas, demandez à Boutin :-D:-D


Sujet : carnet de grammaire et brûleur fioul ... Nouveau De FLO13  Le 10-06-2010 à 20:23 sta

    Bonsoir,De nos jours, les gramophones (les vrais) valent une fortune.
    Dans le même esprit, il y avait "le piano mécanique" qui utilisait du papier a musique plus connu sous le nom de papier perforé un peu comme les orgues de Barbarie.

    Toujours sans électricité.

    Flo


Sujet : carnet de grammaire et brûleur fioul ... Nouveau De Henri  Le 10-06-2010 à 21:46 sta

    Bonsoir a tous
    Si cela peut vous aider j ai photocopier un disque stroboscopique pour trouver la bonne
    vitesse du disque sans calculs !

  
  

Sujet : Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 10-06-2010 à 21:59 sta

    Je recentre le sujet car là ça part de tous les cotés :-D

    Merci pour le disque stroboscopique Henri, ce sera en effet plus simple.

    Flo


Sujet : Electrophone E423 Nouveau De michel 87  Le 10-06-2010 à 22:40 sta


    Pour la photo 3, il faut demander à Christine car on ne sait plus à quel sein se vouer?:-D


Sujet : Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 10-06-2010 à 22:46 sta

    C'est reparti pour un tour! :-D


Sujet : Electrophone E423 Nouveau De michel 87  Le 10-06-2010 à 23:03 sta


    C'est pas moi qui ai commencé, c'est notre vénéré webmestre qui donne l'exemple...:o)


Sujet : Electrophone E423 Nouveau De FLO13  Le 10-06-2010 à 23:06 sta

    :-D


Sujet : Elections Nouveau De zeltron  Le 11-06-2010 à 20:26 sta



    c'est comme les élections ...



Sujet : Elections Nouveau De bthiry  Le 28-06-2010 à 14:32 sta

    bonjour,

    ce midi j'ai pris la peine de dessiner un disque stroboscopique.

    je viens de voir qu' Henri en avait scanné un !

    c'est pas grave, je vous le poste quand même puisqu'il est fait !


    il faut faire le réglage en lisant un disque, pour tenir compte du frottement de l'aiguille sur

    le disque.

    Benoît

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Elections Nouveau De FLO13  Le 28-06-2010 à 14:36 sta

    Bonjour,

    Merci bthiry pour le disque stroboscopique.

    J'essaye de me pencher sur un éventuel problème avec la contre-réaction qui expliquerais un son anormalement faible.

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : Elections Nouveau De Paul  Le 28-06-2010 à 15:19 sta

    Déconnecte-la complètement pour être sur !

    Quand à la vitesse du disque... On est pas à 3 tours prêt...


Sujet : Elections Nouveau De bthiry  Le 28-06-2010 à 16:26 sta

    c'est ça,

    faut tester l'ampli avec une autre source !

    et tester les différents étages :

    mesurer les tensions- verifier que les lampes sont correctement polarisées.

    en touchant avec le doigt un fil relié directement à la grille
    de la première lampe (préampli) tu obtiens de la ronflette ?

    quid en faisant idem avec la lampe finale (EL 84 ?)

    tu peux ainsi progresser dans l'ampli étage par étage pour voir d' où
    vient le problème, trouver quel étage n'amplifie pas.

    si l'appareil est munis d'une fiche qui autorise une entrée externe, celle-ci est peut-être tout simplement munie d'un petit interrupteur encrassé, d'où pas de signal ou quasi rien !

    bonne chance,

    Benoît


Sujet : Elections Nouveau De bthiry  Le 28-06-2010 à 16:27 sta

    c'est ça,

    faut tester l'ampli avec une autre source !

    et tester les différents étages :

    mesurer les tensions- verifier que les lampes sont correctement polarisées.

    en touchant avec le doigt un fil relié directement à la grille
    de la première lampe (préampli) tu obtiens de la ronflette ?

    quid en faisant idem avec la lampe finale (EL 84 ?)

    tu peux ainsi progresser dans l'ampli étage par étage pour voir d' où
    vient le problème, trouver quel étage n'amplifie pas.

    si l'appareil est munis d'une fiche qui autorise une entrée externe, celle-ci est peut-être tout simplement munie d'un petit interrupteur encrassé, d'où pas de signal ou quasi rien !

    bonne chance,

    Benoît


Sujet : Elections Nouveau De Paul  Le 28-06-2010 à 16:41 sta

    Voilà, tout est dit. Mesure les tensions anodiques, et fais le "test" de la ronflette, et la panne sera à portée de main [:Hi:]


Sujet : Elections Nouveau De FLO13  Le 28-06-2010 à 16:50 sta

    Re

    Toute la partie électronique a été refaite a neuf, les tubes sont 6AU6 et EL41.
    Quand je met un Walkman branché a la place de la cellule ça marche mais faiblement (potard a fond)

    Pour déconnecter la contre-réaction, si j'ai bien compris c'est le fil qui viens se connecter au secondaire du TS?

    Flo


Sujet : Elections Nouveau De FLO13  Le 28-06-2010 à 17:05 sta

    Je viens d'essayer et connecté ou non, contre-réaction ou non le son reste le même!
    Audible mais assez faible [:ouin:]


Sujet : Elections Nouveau De Paul  Le 28-06-2010 à 17:41 sta

    Bizarre, mais contrôle les tensions et ka ronflette comme on te l'a dit plus haut [:Hi:]


Sujet : Elections Nouveau De FLO13  Le 28-06-2010 à 17:51 sta

    Oui, je ferais cela demain et je vous tiendrais au courant.

    Flo[:Hi:]


Sujet : Elections Nouveau De Paul  Le 28-06-2010 à 18:43 sta

    Au courant !!! Hahahahaha. 8-)


Sujet : Elections Nouveau De michel 87  Le 28-06-2010 à 19:16 sta


    Paul ne manque pas de potentiel:-D


Sujet : Elections Nouveau De FLO13  Le 29-06-2010 à 00:47 sta

    Oui, au moins lui il n'est pas a la masse:-):o):-D

    Flo


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -