>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Condensateurs triples Nouveau De Thierry  Le 07-06-2010 à 09:58 sta

    Bonjour,

    Un copain cherche des condensateurs spécifiques pour restaurer un ampli-tuner à tubes des années 60 auquel il tient.

    Auriez vous des adresses à m'indiquer pour trouver des capas un peu spéciales dont voici les caractéristiques :

    * 40+40+40 µF 350V

    * 20+20+20µF 350 V.DC

    * 20+20+20+20µF 300V


    Quelques photos des bestioles sont jointes, merci pour lui !

    Thierry


  
  

Sujet : Condensateurs triples Nouveau De Thierry  Le 07-06-2010 à 10:04 sta

    Deux photos de l'appareil, assez joli ma foi. Il a mis l'engin sous tension mais une voie ne donne rien. D'après la description qu'il en fait un des condos est bombé sur le dessus. Je lui ai ordonné de ne plus toucher à rien avant d'avoir remplacé ou (fait remplacé par un professionnel) ces condensateurs.


  
  

Sujet : Condensateurs triples Nouveau De bobosse  Le 07-06-2010 à 10:33 sta

    Bonjour,

    Chez Ciel électronique peut-être, je sais qu'ils ont des triples mais des quadruples, ouh la la!!!!. Voir la rubrique condensateurs chimiques JJ


Sujet : Condensateurs triples Nouveau De bobosse  Le 07-06-2010 à 10:38 sta

    J'ai été sur le site, il y même un quadruple 40+20+20+20 mais attention au prix:-(


Sujet : Condensateurs triples Nouveau De perou  Le 07-06-2010 à 11:10 sta

    Bonjour

    Vous trouverez peut être ICI


Sujet : Condensateurs triples Nouveau De perou  Le 07-06-2010 à 11:13 sta

    Re,

    Il y en a aussi chez Tuborama : ICI

    Cordialement,

    André


Sujet : Condensateurs triples Nouveau De Thierry  Le 07-06-2010 à 11:39 sta

    Merci beaucoup !

    Je savais qu'ici j'aurais des réponses.

    Bonne journée,

    Thierry


Sujet : Condensateurs triples Nouveau De bobosse  Le 07-06-2010 à 12:15 sta

    Vu les prix des condos, il faut que le matériel vaille le coup et être sûr de pouvoir dépanner la voie muette.
    Comme conseil, je monterais des chimiques classiques en attendant d'avoir dépanné. Et après, il reste toujours la technique qui consiste à dessertir ou scier les boitiers, les vider des restes des vieux condos et insérer les condos à l'intérieur, ça rentre à l'aise avec la taille des condos modernes, je le fais couramment pour des postes radio anciens. Il suffit de sertir à nouveau ou de recoller les morceaux avec de la bande alu pour réparer les pots d'échappement.

    Bon courage.


Sujet : Condensateurs triples Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-06-2010 à 13:25 cms

Il y a aussi la possibilité de monter les condos modernes sous le circuit, en laissant les vieux en place pour l'esthétique, après les avoir déconnectés bien sûr !

Mais rien ne nous dit pour le moment que ces condensateurs soient défectueux, ces chimiques de qualité "pro" ayant une très longue durée de vie...

Il faudrait d'abord dépanner la bête et regarder à remplacer quelques condos papier qui fuiraient, nettoyer les potentiomètres et les commutateurs qui pourraient bien être la cause de la panne...

Bref réfléchir et constater avant de tout changer !  



Sujet : Condensateurs triples Nouveau De Thierry  Le 07-06-2010 à 14:07 sta

    Merci Bobosse et Pierrot du 82,

    Ce serait aussi mon approche mais le garçon en question n'a pas les connaissances nécessaires pour voir et faires les choses ainsi.

    Comme je ne veux pas qu'il se mette en danger en bricolant sans savoir je vais lui conseiller soit de laisser tomber, soit de confier le travail à un pro.

    Thierry


Sujet : Condensateurs triples Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-06-2010 à 14:33 sta

    Tout en sachant que votre solution est de loin la meilleure, à savoir panne d'alim où d'amplification :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -