>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De dudux  Le 07-06-2010 à 17:51 sta

    A céder une mire couleurs centrad 888 en parfait état de fonctionnement, sortie en UHF et un régénérateur de tube image de marque Italienne.
    Merci de m'avoir lu. ;-)

  
  

Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 18:31 sta

    Bonjour, si personne n'en veux, je serais bien intéressé car je manque de matos et j'ai une télévision a réaligner.

    FLO13


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De remi35  Le 07-06-2010 à 19:40 sta

    Bah c'est pas avec une mire que tu vas réaligner une TV mon cher Flo, une mire permet juste de visionner une image fixe et de procéder au controle de certains circuits, notamment la chroma, même de controler et règler les convergences du temps ou cela se faisait encore.
    Pour réaligner un TV il faut un géné et un wobuloscope.

    Cette mire date de quand? Elle est purement Secam?


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 19:50 sta

    Dans ce cas je vais me mettre a la recherche d'un géné HF et d'un Wobuloscope.
    Merci du renseignement remi35.

    FLO13


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De remi35  Le 07-06-2010 à 20:30 sta

    Il faudrait déterminer d'ou vient la panne.Mais en tout état de cause, il faut éviter de tripoter les bobinages FI, le réglage est très pointu.Sur tous mes vieux bouzins, je n'ai jamais eu à retoucher les FI, dieu merci.Et même les techniciens hésitaient à les retoucher d'après ce que certains d'entre eux m'ont dit.


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 20:41 sta

    Et comment vous faites quand vous créez un poste radio ou il faut que les HF soient réglée a 455 Khz pile?


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De remi35  Le 07-06-2010 à 20:53 sta

    L'alignement des postes TSF est beaucoup plus simple, le wobuloscope n'est pas indispensable.Il suffit juste d'un bon géné bien étalonné et d'un voltmètre à aiguille et d'un tournevis en plastique pour éviter de fausser les réglages.

    On peut même le faire à l'oreille selon certaines personnes.

    En matière de TV, les FI sont beaucoup plus élevées et complexes dans leur réglages car elles ne sont pas toutes accordées sur les mêmes fréquences.




Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 21:05 sta

    Donc ce que je dois chercher en principal c'est un générateur HF mais je ne sait pas ou et a quel prix on peut en obtenir un. (je ne peut pas acheter par internet [:ouin:])


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De remi35  Le 07-06-2010 à 22:45 sta

    Ou trouver un géné HF? Sur des sites de vente connus ou sur le coin.Mais peut-être qu'un aimable tsfiste en a une en rab?Faut poser la question.
    Il peut-être quelqu'un sur ce forum qui se trouve dans ta région et qui en possède une, il pourrait t'aider à réaligner ce poste.


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 22:51 sta

    Oui, bonne idée rémi35, ou sinon je peut passer une annonce dans mon village et sur internet, j'avoue que je n'y avais pas pensé.
    Je m'en occupe cet semaine.

    Flo


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De zeltron  Le 07-06-2010 à 23:41 sta

    Bâ,

    c'est peut être pas tres utile de s'évertuer a réaligner un TV désaligné de nos jours , de toutes façons, il n'y aura bientôt plus d'émissions hertziennes en analogique ...puisque avec l'avènement du numérique , on utilisera par la force des choses des décodeurs TNT , ou des démodulateur sat, et que le TV ne servira que ...de moniteur vidéo

    (auquel cas, même un TV complètement désaligné fonctionnera quand même correctement ...si toutefois seule la HF et la FI sont déréglés , et non les circuits de chroma et circuits vidéo ...ni les convergences si il s'agit d'un vieux téléviseur couleur !)


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De FLO13  Le 07-06-2010 à 23:54 sta

    Sur ma TV couleur, je crois que je commence a avoir un gros problème avec la chroma (l'écran devient un peut blanc)
    Au bout de 10 mn d'utilisation, l'écran s'éclaircit très blanc puis redevient normal, ça fait ça toutes les 5 mn! (pas très chouette pour les jeux vidéos en mode External)
    Et en plus, un joli sifflement très aigu vient sonoriser la pièce du genre Pouuuiiiiiiii!

    Flo


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De YM  Le 08-06-2010 à 07:44 sta

    En 1964, mon premier employeur (dépanneur radio TV) m'a appris que dépanner consiste à localiser le composant défectueux et a le remplacer par un en bon état . . . et c'est tout ! !
    La plupart du temps il n'y en a qu'un . . . sauf effet domino !

    Une poste de radio ou un TV ne se désaligne pas tout seul (sauf imbécile ayant "bien ressére toutes les petites vis") et on ne modifie pas le schéma !

    Il faut d'abord de la logique et peu d'appareils de mesure.

    On avait bien un générateur de mire parce que les émissions ne commençaient qu'à midi 8-)

    Yves.


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De remi35  Le 08-06-2010 à 10:59 sta

    Eh bien mon cher Flo, tu n'as pas de problème de FI, si ton écran s'éclaircit j'irai regarder du coté de la vidéo, voire la chroma.Le sifflement peut être du à la THT, il y a parfois des saletés sous la tétine, cela ressemble à une espèce de graisse.Celle ci en s'échauffant grésille et siffle.
    Il faut bien sur ne JAMAIS tripoter à la THT lorsque le TV est en fonctionnement, et à l'arrêt, il faut décharger le tube avant d'y toucher en mettant la connection du tube à la masse.
    Une bourre provenant de la THT, soit on en meure, soit on en reste idiot, je sais de quoi je parle...:-D
    Là aussi, essaie de voir avec un tsfiste de ta région qui t'apprendra les premiers gestes et surtout ce qu'il faut éviter de faire.Les rencontres sont plus enrichissantes que les discours.


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-06-2010 à 12:05 sta

    Tant que les premiers gestes ne concernent pas la réanimation :-D

    Le continu secoue, l'alternatif transperce l'épiderme, les deux traversent le corps et risquent de provoquer un arrêt cardiaque. Bref, rien de bien joyeux. Les accidents les plus graves sont toutefois liés aux gestes de réaction, mouvement brusque, implosion du tube, j'en passe et des meilleures.


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De Michel 87  Le 08-06-2010 à 15:14 sta



    Par expérience, [:ouin:] le continu perfore lui aussi; j'ai le souvenir d'un trou minuscule au bout de l'index suite à un contact fortuit avec 300V continus.

    Très long à cicatriser

    8-()


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De FLO13  Le 08-06-2010 à 15:50 sta

    Bonjour,

    Il m'est aussi a arrivé d'avoir un trou dans la peau a cause d'une châtaigne en 230V et je comfirme, c'est très long a cicatriser et ça fait un mal de chien![:ouin:]
    Pour la THT, ne vous inquiétez pas, j'ai déjà démonté un téléviseur en Prenant des tas de précautions élémentaires: Tapis isolant, châssis de la TV relié a la terre ....

    Flo


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De remi35  Le 08-06-2010 à 16:03 sta

    On trouve dans de vieux bouquins sur le dépannage que pour faire une mesure THT, outre la sonde idoine, il serait bon de porter de chaussures à semelle de crêpe et de laisser la main libre dans sa poche...
    Bah moi, quand j'ai pris ma bourre, j'avais pas les pompes qu'il fallait, ni la paluche dans la poche, et ma sonde était fêlée.Ceci expliquant cela...J'ai jamais réutilisé cette sonde qui était bien fendue, et donc mal isolée.

    Mais on ne sait toujours pas de quand date la mire, ni si elle est purement Secam...


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De FLO13  Le 08-06-2010 à 17:08 sta

    et hop! 25-30 KV dans les mimines, c'est vrai qu'après on se sent couillon :-D


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De Radioccitan  Le 10-06-2010 à 12:07 sta

    Bonjour,
    Je viens de voir, chez un ancien dépanneur TV, un "Coffret service TV. F15" de chez Radio Contrôle, il semble tout neuf !
    Le prix demandé est de 50 , il se trouve dans le Tarn, est-ce que ça intéresse quelqu'un ?


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-06-2010 à 13:59 cms

C'est vaste le Tarn !  

C'est à Brassac ?



Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De remi35  Le 10-06-2010 à 19:16 sta

    S'il y a une sonde THT bien isolée qui s'adapte sur Métrix 460/462, à prix sympa, je suis intéressé...:-D


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De zeltron  Le 10-06-2010 à 20:07 sta

    Bonjour,

    on pourrais peut être réaliser soi même l'objet ?
    (avec du tube d'évacuation en PVC de longueur suffisante, et des résistances adéquate montés en série , ne pas prendre des résistances ordinaires mais des résistances spéciales THT ,par exemple les fameuses résistances guèpes ...)

    P/S/Z


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De Radioccitan  Le 10-06-2010 à 20:38 sta

    Bonsoir,
    Pour Pierrot : c'est vrai que le Tarn-et-Garonne, à côté, c'est tout petit !:-) Non, ce n'est pas chez notre collègue de Brassac, c'est plutôt du côté d'Albi.
    J'y ai vu un appareil que je ne connaissais pas : une sonde THT qui mesure directement sur un galva fixé sur la poignée ?8-() J'essaierai de joindre une photo demain .


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De remi35  Le 10-06-2010 à 21:13 sta

    Je connais ce genre d'appareil pour en avoir vu une, le galva est fixé sur la poignée.ce type de sonde semble assez fréquent.


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De dudux  Le 11-06-2010 à 14:36 sta

    Bonjour,
    La mire est des années 80 et fourni un signal P.A.L.


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De dédé34  Le 13-06-2010 à 10:55 sta

    Bonjour Dudux
    Je suis interessé par cette mire 888. Pourriez vous m'indiquer les conditions d'achat ?
    D'avance merci.
    Cordialement.


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De dudux  Le 14-06-2010 à 13:56 sta

    Bonjour dédé34,
    Vous pouvez essayer de me contacter en mp ?


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-06-2010 à 14:20 cms

dédé34 et dudux, pour vous contacter, il faudrait rendre vos adresses mail visibles !  

Cliquer sur : http://www.tsf-radio.org/forum/ident.php



Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De dédé34  Le 14-06-2010 à 20:48 sta

    OK j'ai rendu mon adresse visible.


Sujet : Mire tvc et régénérateur TRC Nouveau De dédé34  Le 28-06-2010 à 14:19 sta

    Bonjour à tous,
    ATTENTION
    J'ai acheté la mire couleur Centrad 888 proposée par duduc qui d'aprés son annonce était en parfait état de fonctionnement. Or j'ai reçu une mire toute poussiereuse et en panne. Dans notre correpondance par e-mail, il me conseille de l'utiliser en reception PAL alors que c'est une mire SECAM. Dans un second mail il me dit : "Je conserve dans mon souvenir que cet appareil fonctionnait avant un long stockage". Il n'a même pas pris la peine de la vérifier avant de passer son annonce ( vue la couche de poussiere qui recouvrait les broches de la prise d'alimentation). C'est ce qui s'appelle une arnaque. J'espère que le modérateur ou le webmaster pourra faire quelque chose. Pour ma part je ne compte pas en rester la.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -