>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : help pour radio bc 639 Nouveau De patjeep  Le 12-06-2010 à 10:15 sta

    bonjour a tous , je rencontre quelques difficultes pour faire causer un bc 639 de 100 MHZ A 150 MHZ am cw,premiere question peut on capter des emissions sur cette plage de frequence?
    explication : au niveau tension tout est ok par contre j arrive a capter des emissions dans les 11-12MHZ radio slovania en raccordant une antenne au niveau en sotir du mixer ou entree du 1ST 1F /vt 211 , je fais quelques accrochages sur 110 et 143 mais rien d audible , grognements ,
    je pense que la panne se trouve en entree d antenne rf/ mixer/ doubler/ osci mais comment faire les tensions paraissent bonnes si quelqu un a une idees je suis preneur
    merci d avance


Sujet : help pour radio bc 639 Nouveau De Adams  Le 12-06-2010 à 11:05 sta

    Bonjour
    Qu'avez vous en appareils de mesure ?
    Je suppose que vous avez la notice.


Sujet : help pour radio bc 639 Nouveau De christian24  Le 12-06-2010 à 11:12 sta

    bonjour
    avec le bc639 vous devez capter tout le traffic aéro en AM puisqu'il travaille dans cette bande.

    christian


Sujet : help pour radio bc 639 Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-06-2010 à 15:43 cms

Tiens j'en ai un moi aussi, pourtant ce récepteur ne court pas les rues...  

C'est la version terrestre du BC-624, de l'ensemble SCR-522 bien connu des OM.

Ce que vous captez sur 11-12 MHz, c'est normal si vous branchez une antenne au mélangeur, c'est la valeur de la moyenne fréquence de ce récepteur.

Il faut probablement le réaligner, donc avez-vous accès à un générateur modulé qui couvre ces fréquences (12 MHZ et 100 à 156 MHz) ?

D'autre part, il n'est pas très sensible, et il vous faut une bonne antenne (ground-plane ou discone) prévue pour ces fréquences VHF, et pas un bout de fil !

Il y a quelques modifications simples pour améliorer sa sensibilité et sa sélectivité (Q-multiplier.)



Sujet : help pour radio bc 639 Nouveau De christian24  Le 13-06-2010 à 08:44 sta

    bonjour
    pour les fréquences aéros et autres prés de chez vous voir ici
    sur le site du SIA rubrique AIP


Sujet : help pour radio bc 639 Nouveau De christian24  Le 13-06-2010 à 08:47 sta

    je recommence
    SIA


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -