>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De adr66  Le 12-06-2010 à 13:21 sta

    Une planche à pain model 10 Atwater Kent c'est beau mais c'est cher !!

    J'aimerai refaire quelques chose qui y ressemble mais avec des tubes EF39 monter en triode chauffée en 6v, alors comment faire, sans trop flinguer le schéma du model 10, et comme ce sont des tubes à chauffage indirect est-il possible de rejoindre les caractéristiques d'une UX-201A ??!

    Pour les transfos 1700/3250, je vais essayer de voir un bobineur s'il peux m'en fabriquer mais je n'ai pas plus de caractéristiques que celà, puissance etc !!

    Merci !


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De jackoe  Le 12-06-2010 à 15:15 sta

    ça sert à rien de faire quelque chose qui y ressemble... Vaut mieux faire quelque chose qui est plus joli... [:Hi:]


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De adr66  Le 12-06-2010 à 15:26 sta

    Merci beaucoup ça m'avance !!



Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De jackoe  Le 12-06-2010 à 15:36 sta

    De rien !! ;-)


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Fifi  Le 12-06-2010 à 16:13 sta

    ben déjà, ça sera moins joli avec les EF39 :-)


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-06-2010 à 16:22 cms

Les EF39, ça ne doit pas courir les rues, autant prendre une triode plus courante, moi je trouve jolies les 76...
  
  

Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De adr66  Le 12-06-2010 à 17:08 sta

    Que de découragement en si peux de post [:??:] !!

    J'ai des EF39 neuves et je voudrai les utiliser !!

    Pas beau pourquoi Fifi si celà me plait ?!!

    Alors possible ou pas, en triode, comment connecter les cathodes qui sont en plus sur les EF39 ??

    Merci


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Totolagalène  Le 12-06-2010 à 17:44 sta

    Normalement pour faire une triode avec une penthode, on relie les grilles N° 2 et N° 3 (écran et suppressor) à l'anode. Pour une EF39 celà reviendrait à relier ensemble les broches 3,4 et 5.


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Totolagalène  Le 12-06-2010 à 17:59 sta

    C'est quoi une planche à pain? (à part une nana sans nénés).


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Phil  Le 12-06-2010 à 18:15 sta

    Tiens voici celle que j'ai trouvé sur un vide-grenier pour quelques ...

  
  

Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Totolagalène  Le 12-06-2010 à 18:18 sta

    Ah oui, et bien voilà au moins une planche à pain qu'elle est belle quand même!:-D


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De adr66  Le 12-06-2010 à 18:54 sta

    Ok Totalagalène j'avais ça sur quelques montages pour la connexion en triode, mais quid de la cathode ?? faut il la connecter au filament ou à la masse ?? vu que les planches à pain sont alimentée par une polar négative que je pourrai règler pour polariser le tubes EF39 correctement, donc pas de résistance de cathode !!!

    Les réhostats me pose aussis problème de réflexion, mais comme le chauffage sera en 6v les valeur de 4 ohms devrait en principe rester les mêmes !

    Par contre je ne connais pas le gain des tubes EF39 en triode par rapport aux tubes UX-201, faudrait pas que ça couine de tout les cotés !!

    Merci

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Totolagalène  Le 12-06-2010 à 19:23 sta

    On peut essayer en reliant la cathode à une extrémité du filament, par exemple, pour EF39, broche 8 avec broche 7. Il faudra alimenter les filaments en 6 V (6,3 V théorique) CONTINU Filtré capable de fournir 1 ampère (rhéostats à 0).
    Pour le gain ce sera toujours aussi bien que ces vieux tubes d'origine que je ne connais pas.


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Fifi  Le 12-06-2010 à 19:27 sta

    Bof,.....je ne voulais pas fâcher personne!

    pour ma part, un tube rouge avec sa grille sur le téton , donc un bout de fil de ce coté en plus, je ne trouve pas ça terrible
    mais là encore, tous les gouts sont dans la nature:-D

    pourtant, c'est beau, une belle planche a pain Atwater Kent:-p
    je ne dis pas que je n'en ferai pas une un jour..................


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-06-2010 à 20:13 cms

Il suffit de relier la cathode EF39 à la masse...

On peut même alimenter les EF39 en ALTERNATIF, c'est ça le progrès du chauffage indirect, plus besoin de rhéostat de chauffage non plus !  

Ce qui serait le plus proche du montage d'origine, ce serait les pentodes batterie 1L4 1U4 ou même 3Q4, ou les lampes batterie russes qu'utilise Pierre Genêt pour fabriquer ses ersatz. 

 



Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Totolagalène  Le 12-06-2010 à 22:02 sta

    Ouais, il y a plein de combines possibles.[:Hi:]


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Totolagalène  Le 12-06-2010 à 22:03 sta

    Mais les tétons, c'est quand même bien agréable aussi:-D


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Totolagalène  Le 12-06-2010 à 22:07 sta

    Il suffit de mettre le doigt dessus pour que çà "ronfle".


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De Paul  Le 12-06-2010 à 22:44 sta

    Nota : ne pas essayer la méthode de Toto sur une EL36 :-p


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De adr66  Le 13-06-2010 à 13:23 sta

    << On peut même alimenter les EF39 en ALTERNATIF, c'est ça le progrès du chauffage indirect, plus besoin de rhéostat de chauffage non plus ! >>

    Je vais garder le chauffage continu puis les Atwater Kent sont alilmentés comme celà, je garde aussi les réhostats, obligé !!

    << Il suffit de relier la cathode EF39 à la masse >>

    Ok Pierrot merci ! à l'opposé du +6V sur tous les tubes du schéma ??


    Merci


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De François Lucbert  Le 13-06-2010 à 23:26 sta

    Faire un tour sur le site de CFP pour la contruction d'un A-K


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De adr66  Le 14-06-2010 à 12:36 sta

    Déjà fait pensez vous !!!!

    Mais quand on pas toutes les pièces........!!!


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De adr66  Le 14-06-2010 à 12:36 sta

    Déjà fait pensez vous !!!!

    Mais quand on pas toutes les pièces........!!!


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De pierre  Le 14-06-2010 à 21:29 sta

    bonsoir adre66
    j'ai totalement merdé et écrit ma réponse dans l'autre fil concernant le AK32
    je ne suis pas réveillé moi ce soir .....[:ouin:]


Sujet : Planche à pain Atwater Kent ! Nouveau De adr66  Le 14-06-2010 à 21:36 sta

    Pas grave j'ai lu !!!

    Ce blindage interne des 2SH27L relié aux deux résistances de 22 ohms par la broche NC pas grave ??

    Merci !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -