>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : schema LP536 Nouveau De CROMAGNON  Le 13-06-2010 à 11:09 sta

    Lors d une brocante j ai acqui 2 TSF ; 1 Ducretet Thomson LP536 et 1 Sonolor Saturne de 1955. Actuellement je suis à la phase de dépoussièrage et nettoyage de ces postes, et après je voudrai essayer de les refaire fonctionner. Est il possible d avoir les schémas de ces postes et où s adresser pour trouver des pièces comme les condensateurs chimiques et lampes???
    Merci pour votre aide et conseils. Cordialement. jcl[:ouin:]


Sujet : schema LP536 Nouveau De f1ftp  Le 13-06-2010 à 11:17 sta

    La doc du ducretet est dans les archives ici
    Pour les pieces ont en a parlé il y a pas longtemps ici


Sujet : schema LP536 Nouveau De CROMAGNON  Le 13-06-2010 à 12:34 sta

    Merci pour tous ces renseignements. Hier avec un ami nous avons essayé le Ducretet lp536, et nous avons grillé la lampe ez91-6av4. Donc avec votre document va nous permettere d avancer, (car je suis débutant dans ce domaine), mais je pense qu'il faut changer les condensateurs de l'alimentation, cardepuis le temps que le poste n a pas fonctionner , ils ne doivent plus etre effficaces.
    A bientot et Merci[:Hi:]


Sujet : schema LP536 Nouveau De FLO13  Le 13-06-2010 à 12:44 sta

    Bonjour,

    Un conseil que j'ai appris sur ce forum et que je peut vous donner:

    "Quand vous obtenez un poste TSF et que vous souhaitez le refaire fonctionner, il faut changer les chimiques de filtrages, les condensateurs électrochimiques (polarisation il me semble) et le condo de liaison et après, généralement vous êtes tranquille."

    Cordialement
    Flo [:Hi:]


Sujet : schema LP536 Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-06-2010 à 13:17 cms

""Quand vous obtenez un poste TSF et que vous souhaitez le refaire fonctionner, il faut changer les chimiques de filtrages, les condensateurs électrochimiques... "

AVANT d'essayer de brancher le poste et d'aggraver ainsi la panne et d'augmenter le coût de la réparation !

A NE PAS FAIRE : http://www.tsf-radio.org/cms/4-4.php

 



Sujet : schema LP536 Nouveau De CROMAGNON  Le 14-06-2010 à 17:07 sta

    Merci Flo pour les conseils, mais je me lance dans cette aventure, et j ai vu la bêtise que nous avons fait samedi sur le lp536,
    je vous remercie tous pour vos conseils,
    a bientot[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -