>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 27-06-2010 à 17:46 sta

    Bonjour,

    J'avais décidé de ne plus faire collection de radio et j'avais tout vendu ou donné y compris d'autre matériel et voici que vous me réveillez un peu ,alors aujourd'hui ma douce moitié me traine à la brocante du pays (Vals les bains)
    j'aperçois sur un stand 3 radios en relatif bon état je discute à tout hasard et le Mr. m'annonce des prix fabuleux plus tard je vous passerais la photo des étiquettes à l'arrière.!
    Tout à coup comme souvent dans le midi l'orage nous tombe dessus je dis au Mr. 15 euros pour le tout car ça va mouiller il me regarde les gouttes commence à tomber !!!
    Banco me fait'il et je suis partis sous des trombes d'eau en protégeant du mieux mes acquisitions.

    Donc Sonora affiché à 69 euros
    Philips 461 A 49 euros avec le cadre encore branché.
    et le plus curieux le POLY équipé en américaines 6A8 6V6 5Z4 etc.. là je n'ai trouvé aucun schéma.
    Je n'en reviens pas je n'avais jamais marchandé ce genre de truc ça a marché je pourrais faire plaisir à un jeune pour pas trop cher !!
    Bon dimanche
    Guy

  
  

Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De f1bec  Le 27-06-2010 à 18:20 sta

    j'avoue que le sonora me plait beaucoup ...


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De FLO13  Le 27-06-2010 à 18:25 sta

    Bonjour,

    Belles trouvailles Guy F6ctp!
    Bonne restauration!

    Cordialement
    Flo


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 27-06-2010 à 18:34 sta

    ces 3 postes sont de l'époque ou je faisais encore du sav Radio mais je n'ai jamais vu de POLY.

    Le chassis est en Alu tout les supports de tubes sont rivé machine donc si c'est un artisant il était pas mal équipé

    Merci de vos recherches
    Guy


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De michel 86  Le 27-06-2010 à 19:45 sta

    Moi, j'ai récupéré un transistor Optalix tout crasseux (de 1968), qui après nettoyage semble tout neuf et FONCTIONNE!
    Marchandé à 1,5 compte tenu de l'aspest de départ...

    Mais vous aussi semblez avoir une bonne expérience de la négociation... et la pluie est bien tombée si je puis dire... Beau coup !:-D


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De dubus  Le 27-06-2010 à 19:46 sta

    Le POLY a de l'allure!
    Selon mon gout....
    Il y a un petit cheval sur la glace des stations.....?


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-06-2010 à 20:37 sta

    Tout à fait, ce poste a de la personnalité. Un motif plus précis de la glace serait intéressant.


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 27-06-2010 à 21:13 sta

    Vous aurez cela demain les Amis
    @+
    Guy


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De Fifi  Le 27-06-2010 à 21:21 sta

    Joli Guy!

    voilà encore une bonne raison de continuer a prospecter
    il y a toujours des inconnus qui resurgissent;-)


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De JCN  Le 27-06-2010 à 21:29 sta

    Imposant ce POLLY, malgré son look massif, il a beaucoup d'allure. A rajouter au GL. :-)


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-06-2010 à 01:17 cms

Trop Polly pour ne pas être honnête...  

 



Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 28-06-2010 à 14:51 sta

    Bonjour,
    Voici la suite

    Le cadran du Polly est en faite une photo habilement découpé pour voir l'aiguille et certainement dessiné à la main et ensuite photographié.
    Il faut regarder de loin et c'est une tête de bonhomme qui pose sa main sur quoi ?
    Le reste du dessin est assez mystérieux !!

    Ce poste est sale pas possible j'ai gratté la crasse sur le cadran avec une lame.
    A remarquer que le Philips vient du même propriétaire et se servait du même cadre ??
    @+
    Guy

  
  

Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 28-06-2010 à 14:52 sta

    Suite Polly

  
  

Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 28-06-2010 à 14:58 sta

    Suite sonora

  
  

Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 28-06-2010 à 14:59 sta

    Suite Philips

    @+
    Guy

  
  

Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 28-06-2010 à 15:01 sta

    Sur le cadran du Polly au dessus du bonhomme on pourrait penser à la statut d'une vierge
    ??????


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De FLO13  Le 28-06-2010 à 15:06 sta

    Bonjour Guy F6ctp,

    Marrant les lampes montées verticalement sur votre Philips, j'avais jamais vu ça sur un récepteur.

    Flo[:Hi:]


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De Paul  Le 28-06-2010 à 15:17 sta

    Ouais, jamais vu non plus.

    J'aime bien le style "stréréo" du Polly !


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 28-06-2010 à 15:23 sta

    Bonjour Florent

    Si c'est très courant chez Philips le Ténor par exemple, et d'autre

    Aussi avant que Zeltron ne le remarque le Sonora est en 25 périodes apparemment !!
    Il pèse une tonne !
    C'est bisard je ne me rappel plus à quel moment le 25 périodes a disparu du midi.
    @+
    G

    Ps: je te garde aussi un cadre antenne à restaurer


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 28-06-2010 à 15:28 sta

    Là nos deux jeunes pour le coup des lampes horizontales vous allez vous faire chambrer ce soir par les anciens !!!!
    G


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De FLO13  Le 28-06-2010 à 15:33 sta

    :-D


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De FLO13  Le 28-06-2010 à 15:36 sta

    1/25 de périodes! ça va être compliquer de le faire fonctionner sur un réseau de 50Hz non?
    (Il faudrait un bon petit variateur de fréquence pour MAS)

    Bonne restauration

    Flo[:Hi:]


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De Paul  Le 28-06-2010 à 15:40 sta

    Bah, lors de la restauration il suffira d'abaisser les capas de filtrage... Et encore.


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De michel 87  Le 28-06-2010 à 17:19 sta


    Bonjour,

    Un transfo en 25 Hz peut parfaitement être utilisé en 50 Hz, mais pas l'inverse.

    Mais le 25 Hz est rare de nos jours 8-()


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 28-06-2010 à 19:04 sta

    Bonsoir,
    Bien sur Michel, Oui j'ai oublié de le dire mais un transfo 25 Hz a environ deux fois plus de tôles donc il chauffe moins.
    Vous avez du remarqué aussi que la EBL1 du Sonora était absente et l'on voit qu'elle a eu une triste fin le dépot noir sur la MF.
    @+
    Guy


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 28-06-2010 à 19:10 sta

    Pardon """c'est là que nous voyions ""


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-06-2010 à 19:52 sta

    Le personnage stylisé pose la main sur ce qui semble être une contrebasse, image et logo très intéressant. Sonora et Philips laissent presque indifférents quand on a l'habitude de fouiller chez les petits constructeurs 8-)


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De Phil  Le 28-06-2010 à 20:01 sta

    Un autre exemple où les lampes sont disposées autour de la caisse. Ici pour ce 23U il n'y a même pas de châssis.

  
  

Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De Paul  Le 28-06-2010 à 20:10 sta

    8-()



Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De Masterorion  Le 28-06-2010 à 20:45 sta

    Il existe le BF491 qui n'a pas de châssis non plus.


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 28-06-2010 à 23:09 sta

    En cherchant le schéma du Philps 461 A j'ai trouvé ça et je n'ai toujours pas le schéma !!

    Guy


    Pub 461 A Philips

    http://www.youtube.com/watch?v=pvV2TcyQI8s

    http://langaitis.zenonas-old.radios.fotopic.net/c205530.html



Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-06-2010 à 04:54 sta

    [:??:] Le schéma est dans les archives, tome 1.


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 29-06-2010 à 09:54 sta

    Merci Jacques

    à mon age il faut 2 paires de lunettes
    Bonne journée
    Guy


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De yves  Le 29-06-2010 à 11:24 sta

    Et si vous avez besoin la doc technique la


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 29-06-2010 à 11:30 sta

    Merci à tous

    Pour les archives je n'avais pas vu que ça déroulait "82 c'est trop.!!!"
    @+
    Guy


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-06-2010 à 14:13 cms

82 c'est bien !

  



Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De blaisepascal  Le 29-06-2010 à 20:45 sta

    Bonjour Guy,

    Belles trouvailles.
    A mon avis, le bonhomme de Polly chante à coté d'un violoncelle, dont on reconnait en haut la volute et les chevilles.
    A gauche, la forme en diagonale représente un clavier de piano, avec ses touches noires (blanches ici...).
    Le clavier se prolonge en haut en cercles concentriques qui évoquent les ondes radio (ou sonores).
    Le tout pour symboliser la musicalité de l'appareil, à la manière du diapason de Ducretet.

    Pascal


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 29-06-2010 à 20:49 sta

    Bonsoir Pascal, Bravo, bien vu, bonsoir à tous

    Pascal a bien tout décodé et comme le disait Jacques les petits constructeurs n'était pas en reste vis-à-vis des grands.
    Bonne soirée,
    Guy


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De zeltron  Le 29-06-2010 à 21:08 sta

    Bonjour,

    me revla, apres des lenteurs et plantages a répétitions (d'ou silence radio momentané) ...

    Pour voire qu'on me cite ( tiens-tiens , mais pourquoi donc, peut être comme pour les régulateurs de tension à fer saturé ?) ;-)

    Le 25Hz date d'une époque ou il y avais encore plusieurs petites compagnies d'électricitée distinctes , et étais notamment produit du coté du littoral méditérannéeen (car issu d'alternateurs tournant lentement ...)

    P/S/Z


Sujet : Lorage et la brocante Nouveau De guy F6ctp  Le 29-06-2010 à 22:52 sta

    Bonsoir, oui il est vrai que dans le midi on prends davantage son temps !![:??:]

    Je citais la hauteur du transfo de mon Sonora comme étant certainement un 25 hz, mais je n'avais pas le souvenir de la date de fin du 25 Hz dans le midi car le Sonora est de 1950.
    Il va aussi me falloir pour plus tard une EBL1 mais nous avons le temps.
    je pensais donc que Patrick ne pouvait rater ça
    Bonne soirée.
    Guy [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -