>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De tsf76  Le 28-06-2010 à 21:47 sta

bonjour a tous les branches du forum ,c'est la premiere fois que je l'utilise
    je trouve que ce site et tres interessant
    je suis en train de restaurer un poste de marque marquett type 645, voila j'ai un souci pour resoudre le parcour de la ficelle du selectioneur de gamme par rapport a son indicateur ,qui resemble beaucoup au tambour d'un ducretet
    merci a tous

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De François Lucbert  Le 28-06-2010 à 23:09 sta

c'est peut-être sur cet excellent site :

http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/rubrique,sacrees-ficelles,494032.html

il y a pas mal de Ducretet.

[:Hi:]

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De tsf76  Le 29-06-2010 à 18:21 sta

bonjour mr francois lucbert
    merci pour ces infos
    malheureusement pas ma solution ,malgres un super site
    encore merci

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De François Lucbert  Le 29-06-2010 à 18:46 sta

Et sur celui-ci : à regarder attentivement il y en a un wagon.

http://www.theoldradiofixerupperguy.com/dial%20cord.html

Sinon il reste des photos en long en large, et je suis très patient, peut-être trouverais-je
    je l'ai bien fait pour une autre personne par mail et phone !!

bonne soirée

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De Gilbert  Le 29-06-2010 à 23:23 sta

Des photos sur le forum...histoire de mettre la gamberge en commun!

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De tsf76  Le 30-06-2010 à 20:52 sta

bonsoir mr gilbert
    je vous transmets des photos ,ce n'est pas evident d'y inserer 300k en piece jointe ,il faut rogner la photo pour y arriver
    1ere photo : les 2 axes ,a gauche l'indicateur de game ,et a droite le selectioneur de game
    2eme photo : l'axe d'indicateur de game avec son tambour

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De tsf76  Le 30-06-2010 à 20:54 sta

bonsoir mr francois
    j'insiste a regarder les schemas des parcours de ficelles ,je n'arrive pas a trouver mon bonheur
    pourtant il y a du modele , c'est pas ce qu'il manque

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De Gilbert  Le 30-06-2010 à 22:13 sta

Bonsoir Monsieur tsf 76

Laissez tomber les " monsieur", nous sommes entre passionnés !:-D
    Pour info taille maxi d'une photo : 151 ko ( deux envois si nécessaire )
    Ceci dit, il n'est pas facile de se faire une idée du trajet de la ficelle !

Sauf si vous avez trouvé votre bonheur, est-il possible d'avoir :
    -une photo de l'ensemble de face
    -une photo de l'ensemble de dessus?

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De guy F6ctp  Le 30-06-2010 à 22:22 sta

Il n'y a aucun pb à passer une grande photo (regarder les miennes sur l'orage et le brocante)

Voila: vous prenez un programme gratuit comme Photofiltre vous ouvrez votre photo avec. Vous demander à sauvegarder sous vous choisissez JPEG comme format vous changer de nom et OK à ce moment une fenètre se présente et vous donne la possibilité de voir le poids du fichier vous deplacez le curseur et demandez à voir à ce moment vous déplacez le curseur pour obtenir une image de 270 k au max et vous aurez une photo pleine page
    Bonne soirée Guy

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De François Lucbert  Le 30-06-2010 à 22:43 sta

c'est vrai les "monsieur" me refile un coup de vieux ;-)

Et Gilbert à raison, pour les photos, car les votres il est difficile de se rendre compte.

Courage !

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-06-2010 à 22:56 cms

Gilbert, on a droit à 300KO par message à présent...

C'est Byzance !    

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De J-François  Le 30-06-2010 à 22:58 sta

Bonsoir ;

"Je refléchi tout haut"
    Manquerait pas une petite poulie sur l'axe du tambour de gammes ??
    Ou alors c'est en passant la ficelle dans le trou (car je vois un trou sur l'axe du tambour ?)que l'on obtient le point "fixe"
    Il reste à déterminer le nombre de tours morts pour assurer... au moins 180° de rotation.
    Je verais bien deux tours morts sur l'axe du commut et compte tenu des lambeaux de ficelle ;
    un morceau qui passe par le "haut" de l'axe tambour et un autre vers le" bas" de l'axe du tambour , les deux reliés sur le ressort en passant par le trou de l'axe du tambour... sans garantie! Si il y a cinq positions on prend le point de gamme du milieu en ref pour avoir la répartition équidistantes des bouts de ficelle... Si pas clair je fais un croquis.
    Bonne nuit

J-François [:Hi:]

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De Gilbert  Le 30-06-2010 à 23:35 sta

J'en étais resté à 151 ko !!!!!

Chapeau J-François, moi je n'ai même pas entrevu un début de circuit !

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De J-François  Le 01-07-2010 à 07:23 sta

Bonjour ;
    Bien dormi ?
    C'est un petit tiré par les cheveux comme montage (si c'est cela) et cela ne m'étonnerais pas qu'il faille changer la ficelle assez souvent...c'est pour cela que j'aurais bien vu une poulie à la manière d'un CV mais le trou dans l'axe et la position du ressort (fixé par la vis, donc il a gardé son orientation originale)m'ont amené à celà. Il faut que tsf76 verifie juste les angles parcourus par les deux composants -->si l'angle entre chaque position est le même pour le comut et le tambour => il n'y a pas de poulie
    Au fait "76" veux dire Seime Maritime??? si c'est le cas nous sommes voisins!
    Allez je vais bosser !
    J-François[:Hi:]

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De Gilbert  Le 01-07-2010 à 08:38 sta

A ce propos, qui sait ou je pourrais trouver des ressorts du type de celui qui figure sur la photo?

Mon dernier Radialva à perdu ses ficelles, et bien entendu les deux ressorts qui vont avec !
    (stylo à bille: pas bon, car ces ressorts là travaillent à l'extension et pas à la compresssion, de plus ils sont trop durs )

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De bthiry  Le 01-07-2010 à 14:27 sta

bonjour,

il m'est arrivé de refaire des ressorts en utilisant de vieilles cordes de
    guitare électrique. (Il faut bien sûr avoir un guitariste dans ses connaissances)
    après avoir choisi la corde qui a le bon diamètre, il suffit d'enrouler le fil d'acier
    sur un mandrin légerement plus petit que le diamètre final souhaité.

Benoît

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De J-François  Le 01-07-2010 à 17:26 sta

Bonsoir ;

Pour les ressorts il y a celaici
    Par contre je ne sais pas si c'est la pièce ou les quatre... question à poser à notre ami Ben
    avec leurs tailles.
    J-Fançois

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De guy F6ctp  Le 01-07-2010 à 18:10 sta

Bonsoir
    Pour ce genre de ressorts les vendeurs genre camion ont des boites avec plein de sorte de ressorts pour pas cher
    @+
    Guy

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De Gilbert  Le 01-07-2010 à 19:34 sta

Merci !
    C'est un euro pièce. Je vais contacter Ben

Pour le vendeurs "au camion" faut que je tombe sur le jour de passage dans mon coin !

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De J-François  Le 01-07-2010 à 19:44 sta

Re bonjour ;

Pour Gilbert , si tu commandes des ressorts , profites en pour prendre de la ficelle
    çela ne mange pas de pain et cela dépanne... celle que j'utilise actuellement ... je l'avais acheté chez Decock Hi! au cas ou !
    Par contre j'ai commandé un pin Phillips à Ben et profité pour mettre un bout de ficelle!
    J-François [:Hi:]

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De tsf76  Le 01-07-2010 à 21:12 sta

bonsoir les amis
    voila j'ai fais des photos ,je n'arrive pas a les envoyer ,car il faut 300 k ,
    au demarage ils etaient a 2000 k ,j'ai reussi a les descendre a 415k et pas plus ?
    au fait ,oui 76 c'est la normandie ,super region pluvieuse

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De tsf76  Le 01-07-2010 à 21:59 sta

ca y est et bien j'ai retire une parti des photos pour vous les envoyer

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De tsf76  Le 01-07-2010 à 22:08 sta

la suite

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De tsf76  Le 01-07-2010 à 22:10 sta

une petite derniere, vu sur l'electronique

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De C. Denis  Le 01-07-2010 à 22:58 sta

tsf76 a dit:
    "au fait ,oui 76 c'est la normandie ,super region pluvieuse "

alors expliquez moi pourquoi mon plan d'eau (2000m²) est déjà à sec comme presque tous les ans et ne se remplit qu'en décembre ?
    Je suis un peu fatigué d'entendre ce genre de préjugé qui laisse croire à ceux qui ne connaissent pas ou qui y vivent en reclus que l'on est sans cesse sous la pluie et les nuages, ce qui est totalement faux.

A titre indicatif je vis à 20 km de Rouen donc nous subissons le même climat mais apparemment de deux façons différentes !:o(:-D

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De J-François  Le 01-07-2010 à 23:06 sta

Bonsoir

Un petit croquis pour agrémenter ... a tester car plus facile en théorie queen pratique !
    car pas de crise de nerf!

Je suis du 27 proximité d'Elbeuf
    Pour le WX en ce momment c'est plutôt l'inverse faut pas exagérer !
    On va même si ce n'est déja fait passer en restriction sur l'Eure. Lavage voiture, piscine etc...Prohibed !
    J-François[:Hi:]

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De tsf76  Le 02-07-2010 à 20:04 sta

salut j francois merci beaucoup pour tout
    et le petit axe ,il sert a quoi ,celle du selectionneur de game : sur cette axe il y a une poulie a vis
    j'ai essaye ce montage ,heum !!!!
    l'axe de l'indicateur de game (tambour) tourne pas assez vite par rapport a l'axe de selectionneur de game

Sujet : ficelle d'entrainement Nouveau De J-François  Le 02-07-2010 à 21:02 sta

Bonsoir ;

"tourne pas assez vite " vous voulez dite que l'angle parcouru par le commut de gamme n'est pas assez important pour que le tambour arrive en face des bonnes places...
    Il faut voir l'angle entre chaque "fenêtre" de game et l'angle qu'il y a entre les différentes positions du commut. Si même angle => diamètre menant / mené egaux si angle différents ce qui semble être le cas (repérez par un crayon noir les positions sur le cchassis après, l'inspiration va venir toute seule !) il faut un artifice pour ratraper celà ... une poulie (ou peu être la fameuse vis) de manière à augmenter la distance parcouru par la ficelle sur la périphérie de cette dernière.si on utilise la vis ; il y a un sens mais pas l'autre. Il faut donc le point fixe sur la vis, deux tours morts sur la tige de l'index de games , passer dans le trou et au ressort. Dans un sens la vis va dérouler les tours morts , dans l'autre le ressort rappelle tout cela en position initiale.
    Au départ, pour le système sur le commut avec la vis je croyais que c'était pour faciliter la manoeuvre du cummut sans bouton...A tester !
    Bon courage !
    J- François [:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -