>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pathé 75 Nouveau De michel 86  Le 04-07-2010 à 18:32 sta

    J'ai récupéré ce jour une radio Pathé que j'identifie par la photo et le descriptif comme le modèle 75 ou 76 , dans Doc TSF...
    Le descriptif ne me permet pas de les différentier et je n'ai que l'indication de marque sur ma trouvaille. Rien sur le chassis, rien sur le cache arrière. J'ai soigneusement dépoussiéré et n'ai rien vu.
    Le tube AK2 est absent et ça devrait fonctionner avec ECH3 mais ça s'appelle tricher.
    Le tube EZ3 a été remplacé par EZ80 , ça s'appelle aussi tricher... et c'est faire un bond dans le futur...
    J'ai de plus noté la présence d'un IA non signalé dans Doc TSF...
    Appareil de 1937, propre, et méritant la restauration.

    J'ai l'impression que les modèles signalés comme 75 et 76 sont identiques...
    Avez vous une idée sur la question ?
    Merci pour vos infos ou suggestions.:-D


Sujet : Pathé 75 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-07-2010 à 13:41 sta

    En fait il y a une nuance entre les deux. Le 75 n'a pas d'oeil, le 76 si, certainement un EM1 si la série est homogène. La fiche a été modifiée en conséquence. Si vous avez confirmation du type de l'oeil, c'est bienvenu.


Sujet : Pathé 75 Nouveau De michel 86  Le 10-07-2010 à 20:32 sta

    Merci de votre réponse, la vérité était sous mon nez et je n'avais pas vu sur la photo !...
    Surprise quand même, mon appareil a dû être modifié car je trouve une AF7 en IA (série Octale), et ses fils de câblage sont isolés plastique... d'ou je penche pour EM1 ou EM4 si dispo en 1937...
    Pas eu le temps d'aller + loin;
    Cordialement.:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -