>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Crocquignol  Le 10-07-2010 à 16:26 sta

    Bonjour Trouvé ce lot de lampes en 4V (70) un grand nombre en boite d'origine, certaines neuves une seule filament coupé et surtout six A 441 Il y avait aussi deux beaux casques 2000 ohms et cette carcasse de diffuseur ( Wester-elctric) si quelqu'un a des renseignements sur ce matèriel je suis preneur
    Je ne sais pas si j'ai bien fait de les prendre ??? 20 quand même :-D

  
  

Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Crocquignol  Le 10-07-2010 à 16:29 sta

    Le diffuseur

  
  

Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Paul  Le 10-07-2010 à 17:07 sta

    A mon avis z'avez bien fait :-D


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Gaet1001  Le 10-07-2010 à 18:12 sta

    oh les veinards...


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Fifi  Le 10-07-2010 à 18:53 sta

    joli coup de filet!
    si il y a une C443 en rab ?;-):-D


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De François Lucbert  Le 10-07-2010 à 18:57 sta

    Bravo !!

    j'aime bien le pied du diffuseur. la trouvaille est en vide grenier ?

    pour 20 sans soucis je m'octroyait un effort.


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De guy F6ctp  Le 10-07-2010 à 19:36 sta

    Bonsoir,
    ma candidature pour une A441

    Bon dimanche
    Guy


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De michel 86  Le 10-07-2010 à 20:18 sta

    C'est un jour avec, vous savez bien que c'est l'acheteur qui a fait une affaire, non ? Si de plus le vendeur est satisfait, que demander de + ? Bon oeil, bonne pioche !
    Cordialement.:-D


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Filoch....  Le 10-07-2010 à 20:20 sta

    Ca y est ca picore.. pour la.... A441....:-D.... echange une contre une EL503!neuve! pour le diffuseur on vas refaire une membrane, comme l'origine

    Filoch....;-)


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De dubus  Le 10-07-2010 à 21:48 sta

    20 Euros pour ca?....
    Eh ben!..


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 10-07-2010 à 22:42 sta

    @Filoch,

    Il me semble que le diffuseur est un Western Electric 540-AW

  
  

Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Filoch....  Le 11-07-2010 à 00:49 sta

    Bonsoir Georges,

    Super !photo! le PN "Croquignol" vas être ravi! d'avoir un original US .

    Amitié

    Filoch....[:Hi:]


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Andre-Yves  Le 11-07-2010 à 20:49 sta

    Bonsoir,

    Je confirme l'avis de Georges pour le diffuseur. J'ai un pied exactement dans le même état que celui de Crocquignol.
    Aux US, il parait qu'on peut racheter des repro du pavillon, mais je n'ai pas creusé le sujet.

    Amicalement,

    A-Y


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-07-2010 à 21:16 sta

    Salut André-Yves,

    C'est exact, on peut trouver le pavillon chez Buford Chidester. Lui et son épouse sont des passionnés des diffuseurs et sont aussi les auteurs d'un livre très documenté sur le sujet.

    Les reproductions des pavillons sont absolument parfaites. Mon exemplaire possédait son pavillon pratiquement complet mais déchiré et défraîchi. J'ai donc pu comparer l'original avec la repro: aucune différence.

    On trouve Buford Chidester ici.


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-07-2010 à 21:20 sta

    ... D'ailleurs je pense qu'on devrait parler de cône plutôt que de pavillon pour le diffuseur.

    Et j'en profite pour ajouter que ces appareils ont un rendu absolument incroyable de velouté. L'AM agréable, ça existe, mêmes sur des récepteurs à réaction des années 20. Je l'ai entendu grâce à celui-ci.


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Crocquignol  Le 11-07-2010 à 22:58 sta

    Merci à Georges pour tous ces renseignements ,je vais certainement voir pour une repro du Cône ,si c'est dans mes possibilités financières ???
    Amicalement JPL


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-07-2010 à 23:10 sta

    Je ne me souviens plus du prix mais c'était assez malheureusement salé. Comme j'habitais sur place j'ai ramené le cône avec moi. Comme le carton d'emballage est assez volumineux je pense que les frais de port viennent encore alourdir la note.

    Buford Chidester fait un travail parfait et le fait payer parce qu'il y a une clientèle pour ce genre de matériel. Les Japonais affectionnent tout particulièrement ces modèles.



Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-07-2010 à 00:02 sta

    Retrouvé le courrier échangé avec Jane Chidester. C'était fin 2006 et le cône coutait 60 $US. Le port pour l'Europe était de 45 $US. Mais ça elle n'y peut rien.

    J'avais décidé de le faire à l'époque parce que le diffuseur était absolument neuf, jamais utilisé...pour cause de panne dès l'origine sans doute sans doute. Le diffuseur était depuis rangé et oublié dans une arrière-boutique US. C'est Pierre qui a rebobiné l'enroulement (merci Pierre !)


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Crocquignol  Le 12-07-2010 à 09:53 sta

    Je voudrais vous poser encore une question Georges ,comment les deux cônes sont ils assemblés en périphérie :collés avec un jonc , serrés avec une baguette aluminium ou tout simplement collés
    merci encore pour ces précieux renseignements bonne journée (sous l'orage pour nous en Bourgogne) JPL


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De André-Yves  Le 12-07-2010 à 11:39 sta

    Bonjour,

    Crocquignol, si on se met à deux, on aura peut-être un prix, au moins pour le port ??
    Qu'en pensez-vous ?
    Je vous fais des photos du mien dès que possible.

    A-Y

    PS : j'étais aux US en Avril, mais cette histoire m'était totalement sortie de la tête !


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Crocquignol  Le 12-07-2010 à 12:08 sta

    Salut André-Yves
    D'accord sur le principe mais encore un fois si les prix ne se sont pas envolés depuis 2006
    Dans quelle région te trouves tu??
    Merci pour la proposition ,a bientôt JPL


Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-07-2010 à 12:43 sta

    Bonjour à vous deux,

    Je pense que c'est une bonne idée André-Yves. Deux exemplaires pourraient tenir dans un même emballage en emboîtant les deuc parties avant et deux parties arrières... D'un autre côté, cela ferait exploser le prix de départ qui avait été minime pour JPL. Toujours d'une autre côté, c'est un truc qui pae sa qualité vaut vraiment la peine d'être restauré.

    Pour ce qui est de la mise en place du nouveau cône, j'ai scanné la procédure. C'est en Anglais. Une traduction est parfaitement envisageable si c'est un problème pour l'un d'entre vous.

    PS: Le kit comprend le bout de tissus qui protège de la poussière et qui se place à l'arrière du diffuseur, derrière la grille. Ce bout de tissus ressemble à un bas collant comme en portent parfois les dames. C'est la même couleur brun clair, sans toutefois l'élasticité. Je n'ai pas eu besoin de remplacer ce filtre pour mon diffuseur. Je l'enverrai donc avec plaisir à l'un d'entre. Ce sera déjà ça de gagné si vous ne commandez pas le kit.

    Pour de belles photos et avoir une idée de ce que donne le cône de remplacement, voir cette vente sur Ebay US

  
  

Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De André-Yves  Le 12-07-2010 à 14:05 sta

    OK georges, on va voir ca... en fonction du prix quand même:-O
    Je me demande aussi si la douane francaise va y mettre son grain de sel ? :-[

    Est-ce qu'il y a d'autres amateurs, tant qu'on y est ?

    A-Y



Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-07-2010 à 14:14 sta

    A ce niveau de prix je ne pense pas que la douane y mette son grain de sel. A moins que la douane française fasse du zèle ? En tout cas en Belgique en dessous d'une centaine d'Euros nous sommes plus ou moins tranquilles...

    J'ai remarqué que ce modèle de diffuseurs se retrouve de temps en temps en France. Un ou deux exemplaires passent encore mais là on dirait vraiment qu'ils ont été régulièrement importés. Curieux.



Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-07-2010 à 17:34 cms

Pour la douane, demander à ce que le vendeur expédie par USPS (la Poste américaine).

UPS ou Fedex = les frais de douane sont garantis !



Sujet : Il y a des jours!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-07-2010 à 17:54 sta

    Parfaitement exact Pierrot, avec UPS et Fedex le passage à la douane fait même partie du service. A éviter...

    En ce qui me concerne je n'ai jamais eu à me plaindre d'USPS. J'ai plus peur des 10 derniers kilomètres que des 5000 premiers.
    Je pense même qu'ils y a une assurance gratiuite qui couvre $75 maintenant.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -