>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Standardyne Nouveau De Crocquignol  Le 10-07-2010 à 16:50 sta

    Pour la fête des père joli cadeau ce poste Américain de 1926
    Marque :Standard-radio-corporation
    Type:standardyne 1926 (Je sais Jacques ce n'est pas son diffuseur juste pour la photo)
    Petites ondes seulement mais un très beau modèle qui fonctionne parfaitement avec un HP Philips plat à barbe
    Elle est pas belle la vie JPL
    NB:Le diffuseur de la photos est un ATWATER-KENT mais je n'ai pas le poste qui va avec

  
  

Sujet : Standardyne Nouveau De Gilbert  Le 10-07-2010 à 22:54 sta

    Avec l'achat à 20, ça fait beaucoup de chance d'un coup !
    Je dirais simplement, cours jouer au loto !


Sujet : Standardyne Nouveau De Gaet1001  Le 10-07-2010 à 23:02 sta

    Dans la série "mais comment font-ils", je demande la TSF...


Sujet : Standardyne Nouveau De JCN  Le 11-07-2010 à 17:18 sta

    Une vue de l'intérieur ? :-)


Sujet : Standardyne Nouveau De François Lucbert  Le 11-07-2010 à 19:51 sta

    Fichtre !!

    Pour la fête des pères c'est un sacré cadeau !!
    l'année prochaine j'en touche 2 mots aux fistons;-)


Sujet : Standardyne Nouveau De Crocquignol  Le 11-07-2010 à 20:25 sta

    Et voila pour le plaisir, on remarque le schémas à l'intérieur et même le certificat de garantie
    Je ne donnerais pas le prix pour éviter les polémique mais sachez que je n'ai jamais dépensé des sommes folles dans mes postes
    Mais c'est un beau modèle , surtout rien a faire dessus et il fonctionne à merveille (PO seulement)
    Bonne soirée a tous JPL

  
  

Sujet : Standardyne Nouveau De JCN  Le 11-07-2010 à 21:27 sta

    Merci JPL, mais ces dernières photos sont très petites...

    Pour bien faire, il faudrait scanner le schéma, je l'ai cherché sans succès, même Nostalgia Air ne l'a pas. :-)


Sujet : Standardyne Nouveau De Crocquignol  Le 11-07-2010 à 22:43 sta

    J'ai des problèmes d'imprimante ,mais, dès que possible je te fais çà, un petit mot dans ma BAL et je te l'envoie.
    Pour le prix on verra :-D


Sujet : Standardyne Nouveau De JCN  Le 16-07-2010 à 00:55 sta

    Bien reçu les photos JPM :-)

    J'ai pu en tirer le schéma :

    Le volume control est des plus original, sans parler de la polar pour le filament de la détectrice 27. Si quelqu'un a une explication pour ce 45V sur le filament...

  
  

Sujet : Standardyne Nouveau De zeltron  Le 16-07-2010 à 13:13 sta

    Bâ,

    sans doute les mêmes raison qui font qu'on porte les filaments des lampes d'un ampli hifi a une tension continue, notamment lorsque le déphasages des signaux destinée au push-pull est réalisé par lampe déphaseuse a "charges réparties"...
    en effet, dans ces amplificateurs
    -on ne laisse pas la ligne de chauffage flottante (une ligne de chauffage a un potentiel continu indéfini est souvent source de ronflement et de parasites et autre nuisances sonores dont on se passerais bien dans un ampli hifi)
    -on ne la met pas directement à la masse (la tension de cathode de la lampe déphaseuse pouvant être relativement forte , cela poserais de problème de tenue d'isolement cathode filament )

    ...Mais on la porte a une tension continue , positive et d'a peu pres la même valeur que la tension cathode de la déphaseuse, ou de la lampe ayant la tension cathode la plus élevée (de sorte que le chauffage n'est ni a la masse ni flottant mais que la tension relative cathode-filament est tres faible)
    idéalement , on devrait réaliser un point milieu artificiel , ajustable , et relier ce point milieu a la tension positive de polarisation des filaments (ce qu'on fait, sur les amplis de conception soignée, avec un potar "Loto" de 50 à 100 ohms, dont les deux points extrèmes vont aux bornes filaments et le curseur a la tension continue de polarisation positive des filaments , potar a ajuster pour suppression de tout ronflements ou bruits ...)

    votre détectrice 27 aurai sans donte son filament polarisé positivement pour les mêmes raisons ...

    P/S/Z


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -