Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De J-François Le 11-07-2010 à 20:35 sta |
|
Bonsoir ;
La famille s'agrandit... Humm les Aloc !!!
Soyons sérieux ;
Rentré ce WE , ce vertical qui m'a tout de suite attiré: Il a une belle goule !
Equipé de tubes suivants: VG42,42,A675,Manquant,et 6A7
Je serais currieux de connaitre la marque??Rien ne transpire sur le GL
pourtant j'ai déja vu me semble -t-il ce logo.(ce n'est pas celui de chez Nestlé!)
J-François
| |
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De J-François Le 11-07-2010 à 20:36 sta |
|
Suite détail du cadran
J-François
| |
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De Ervé Le 11-07-2010 à 21:52 sta |
|
Bonsoir,
A gauche du cadran en PO vers 200 mètres,radio Châtelineau,radio locale privée qui à commencé ses émissions en 1925 et était reçue jusque dans le nord de la France.
D'ou ça ne doit pas être une marque connue du sud-ouest
|
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De JCN Le 11-07-2010 à 22:22 sta |
|
L'oiseau fait penser à ce GMR...
Pour les lampes sans doute :
- 6A7 changeuse
- inconnue 78 ? en MF
- A675 qui doit être une 75 Détec + pré-ampli BF
- 42 en finale
- VG420 Sator ( = 1561 Philips ) C'est bien un culot comme celui-ci ? --->
| |
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De Pierrot du 82 Le 11-07-2010 à 22:46 cms |
| |
Merci à Ervé d'avoir précisé que Radio Châtelineau était une station Belge...
Si le costructeur n'est pas de Belgique, il est du Nord de la France...
| |
|
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De J-François Le 12-07-2010 à 17:51 sta |
|
Bonsoir ;
Merci pour les réponses précises;
Effectivement le tube manquant est un culot Américain 6 Broches donc sans doute une 78,
La redresseuse VG420 est bien un culot Européen 4 broches conforme au croquis c'est même spécifié sur la sérigraphie "4v"
Pour la provenance, je l'ai ramené de Soissons ce WE , l'annonce sur le bon coin doit toujours y être car il y avait aussi un SNR Exelsior de 1950 qui ne m'interressait pas...
la place commence à réduire !
J-François
|
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De Thierry Magis Le 12-07-2010 à 18:26 sta |
|
Peut-être le constructeur "Radio-Coucou", qui était situé dans le Hainaut (Couillet) ?
M. Verreydt a commencé ses activités en 1924, dont il aurait pu produire ce poste des années 30?
|
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De C. Denis Le 12-07-2010 à 23:09 sta |
|
"car il y avait aussi un SNR Exelsior de 1950 qui ne m'interressait pas... "
Ah! si j'avais su, le SNR m'intéressait et l'une de mes filles habite Louviers ...
|
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De Gilbert Le 12-07-2010 à 23:18 sta |
|
Voir la carte de France quand même !!!
|
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De J-François Le 13-07-2010 à 07:09 sta |
|
Bonjour ;
Pour C Denis et Gilbert
Effectivement l'action aurait pu être jouable. Je me suis rendu dans l'Aisne pour une autre affaire et ai profité du voyage (400Kms AR)pour aller voir ce poste , un peu égoiste...
avant les affaires ! je n'ai pas divulgué ma manoeuvre...
Je ne suis qu'8 Kms de Louviers. Sur le SNR il manque les deux botons du haut sinon il à l'air complet, la dame possède aussi un petit poste à transistors.
Par contre il ya une série de postes à 5 Euros en cote d'or dont un Ducretet sur le bon coin.
J-François
|
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De C. Denis Le 13-07-2010 à 11:52 sta |
|
bien sûr il aurait fallu savoir! il y en aura d'autres . et il me semblait bien que J-François était proche de Louviers, j'étais à l'expo radio l'année dernière.
|
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De J-François Le 28-11-2010 à 18:53 sta |
|
Bonsoir ;
Hiver rude homme blanc à coté du feu et en profite pour
nettoyer du poste !
Voir la photo jointe; découverte décrassant et en en ponçant la caisse de ce poste
Quelqu'un connait-il "Radio Becker" Inscription en dorure sur la prtie inférieure doite et supérieure gauche.
J-François
| |
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De Totolagalène Le 28-11-2010 à 21:43 sta |
|
Pour les tubes je pense comme Mr Négret, mais pour les tubes seulement
|
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De J-François Le 04-12-2010 à 18:00 sta |
|
Bonsoir ;
Intervention ou construction amateur avec des fonds de tirroir ... on ne le saura peut-être jamais , le bloc d'accord "Pretty"est daté de 28 NOV 1950".
Actuellement Il est en chirurgie une fois fini je l'ajoute au GL...
J-François
|
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De J-François Le 27-12-2010 à 19:21 sta |
|
Bonsoir ;
Les vacances ont du bon ! C'est fini ;
Il va rejoindre ces copains sur les étagères ou ... quelque part dans la maison car il plait beaucoup à Madame ... (Ce n'est pas le cas de tous !!!)
J'en profite pour l'ajouter au GL
Bonne soirée
J-François
| |
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De Totolagalène Le 27-12-2010 à 21:19 sta |
|
C'est le p'tit oiseau qui plaît surtout à Madame...
|
|
Sujet : Dernier pensionnaire Nouveau | De Florian Le 27-12-2010 à 21:30 sta |
|
Bravo!
Mais il est comme neuf ce poste!
très belle restauration!
Flo
|
|
|