>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De F1EVJ  Le 12-07-2010 à 22:29 sta

    Bonjour à tous, voici quelques nouveaux produits vendus par un importateur italien. Ceci n'est pas une provoc à l'attention des nombreux puristes qui fréquentent ce forum ; mais, que peut-on avoir pour ce prix ? L'un d'entre-vous a-t-il déjà tenté l'aventure ? Cordialement, Pierre.ici


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De zeltron  Le 12-07-2010 à 22:44 sta

    Le site propose en effet des amplis "audiophiles" à tubes ...Mais le lien direct renvoie vers un message d'erreur ...

    Les prix bizarrement bas pourrairs réserver des surprises ...notamment apres quelques temps (sous dimensionnement ? fiabilitée ? performances non tenue? )

    ne vaut il pas mieux "rétrofiter" des amplis a tubes anciens , de marques classiques et équipé de lampes classiques ...même en panne (amplis qui , eux, ont fait leur preuves )

    P/S/Z


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-07-2010 à 22:44 cms

I prodotti di questa sezione saranno presto disponibili 

 



Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De F1EVJ  Le 12-07-2010 à 22:55 sta

    OK, le lien fonctionne un coup sur deux ! Sinon, sur la page, colonne de gauche : audio e video, puis : amplificatori...


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De YM  Le 13-07-2010 à 06:37 sta

    Un amplificateur à tubes ne s'achète pas :o[]
    Il se conçoit et se construit avec amour :-D

    Comme ça.

    Yves. 8-)


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De F6FKN  Le 13-07-2010 à 07:45 sta

    Le Monsieur il a raison! :-D:-D:-D


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Paul  Le 13-07-2010 à 08:01 sta

    Le Monsieur il aime ça, il s'y connait, et ça se voit (et ça s'entend) !


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Paul  Le 13-07-2010 à 08:29 sta

    Personnellement, j'ai toujours rêvé de pouvoir écouter un de ses amplis, ou mieux, d'en posséder un...


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De f1bec  Le 13-07-2010 à 09:23 sta

    moi je trouve ces petits amplis mignon et la finition semble sympa, branchés sur un ipod, il ferait leur petit effet.
    le truc, c'est d'être conscient de ce qu'on achête, c'est certainement pas des foudres de guerre...
    Toutefois Poser un truc comme ca sur le coin de mon bureau à coté de l'horloge nixie (artisanale elle) serait du plus bel effet. J'ai bien déjà réalisé de petits amplis à lampe fonctionnelles mais la tolerie c'est pas mon truc, alors l'aspect n'est pas top...


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Phil  Le 13-07-2010 à 19:04 sta



Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De tsf-philips  Le 13-07-2010 à 20:42 sta

    Ah... une vielle connaissance.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De F6FKN  Le 13-07-2010 à 20:44 sta

    Ou encore comme ca! ;-)


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De adr66  Le 13-07-2010 à 20:55 sta

    Les TU101 sont très limités, c'est pas trop indiqué pour de la hifi à mon avis !!

    Phil, l'ampli KT88 n'a pas l'air très cher par rapport à certains Audiomat très mal conçus et moche à 4500 ou un Jadis à des prix non justifiés, et en plus le gars à l'air de faire du boulot de pro, on le voit aussi sur ce site, les signaux carrés laissent présager une bête de course hors norme en tout cas !!


    http://amplificateurs-a-lampes.diblogotus.com/fabrications-perso-d-amplificateurs-a-lampes-billets-2792-1.html


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De JCN  Le 13-07-2010 à 22:07 sta

    Les plus anciens connaissent le gars. ;-)


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De YM  Le 13-07-2010 à 22:07 sta

    J'aime bien les plaques d'époxi cuivré comme chassis/plan de masse et les cornières en laiton !
    Ca marchait aussi pour les émetteurs/récepteurs VHF.
    Je me souviens d'un PA linéaire VHF avec 2 x 4CX250 en parallèle et une "ligne d'anode" du même métal publié par l'ARRL.

    Idée géniale de non mécanicien :-D


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De adr66  Le 13-07-2010 à 22:11 sta

    Ah bon ils le connaissent d'où ?

    C'est dingue ce qu'il fabrique en tout cas 8-(), quel boulot !!


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De JCN  Le 13-07-2010 à 22:19 sta

    Il venait ici. Je crois même qu'il y a présenté ce modèle.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De F6FKN  Le 13-07-2010 à 22:41 sta

    Oui, et les critiques recurrentes ont fini par le faire fuir, comme tant d'autres, malheureusement...


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De adr66  Le 14-07-2010 à 00:04 sta

    Fuire je ne pense pas, évincé ou viré comme un malpropre car certaines choses ne plaisaient pas à d'autres ou plutôt certains conservateurs oui !!!

    Oh oui certains vont comprendre, et advienne que pourra !!

    ;-)


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De adr66  Le 14-07-2010 à 00:17 sta

    J'pensais aussi qu'on vous avait dis la vérité F6FKN, car apparement vous ne saviez pas que sur les forums on pouvaient virer les gens dans l'ombre sans le dire aux autres et leur laisser croire qu'ils disparaissent comme celà, vous savez un clic avec un seul doigt c'est si facile !

    Jacques va voir rouge ça c'est sûr et je vais sûrement me reprendre un clic pour quelques années [:Hi:] !!


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De JCN  Le 14-07-2010 à 01:19 sta

    Totolag ?

    C'est à cause du smiley. ;-)


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De C. Denis  Le 14-07-2010 à 01:35 sta

    pour adr66, ce n'est pas une découverte, Jacques avait prévenu plusieurs fois et pour moi ça n'avait pas été une surprise et après tout nous sommes ici chez lui.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Masterorion  Le 14-07-2010 à 02:21 sta

    Exact, ça n'a jamais été une surprise pour personne.
    Plus ça avance et plus les messages quittent le "constructif" pour aller vers le trolling chez certains intervenants. ça me fatigue.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Gilbert  Le 14-07-2010 à 09:34 sta

    Ce KT88 je me l'offirait bien, non pas pour l'ampli car je me sers très peu du mien, mais pour le plaisir de regarder la qualité de réalisation.
    Le travail du professionnel conjugué avec la passion , ça donne ça !
    Il me semble effectivement avoir déjà vu cette réalisation.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Michel 87  Le 14-07-2010 à 10:56 sta


    Bonjour,

    C'est vrai qu'il y a quelques provocateurs sur ce forum, mais quand on fait le rapport du nombre de leurs interventions en fonction du nombre de posts, rien n'est perdu.

    De plus, la régulation d'un forum n'est sûrement pas chose facile et ça ne se passe pas trop mal sur celui ci !


    On a hélas juste notre petit quota de " pas bien dans leur tête " comme dans chaque forum.





Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Paul  Le 14-07-2010 à 11:31 sta

    Cet ampli est magnifique. Cela fait un bout de temps qu'il est en vente, les passionnés fortunés se font rares...


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De adr66  Le 14-07-2010 à 12:05 sta

    Les passionnés fortunés ne sont pas rare Paul, c'est plutôt que le porte monnaie à du mal à s'ouvrir en ce moment !!

    Bien qu'il en soit pas cher ça fait longtemp qu'il est en vente oui , mais beaucoup de personnes sont venues l'écouter chez moi et ont étés tous unanimes il est vraiment excellent et n'à rien à envier au grandes marques, seul hic pas de sous à sortir, j'ai eu des cas insistant ou il fallait descendre le prix de 500 voir 800 ceux là ne reconnaissant pas le travail des autres je les ai envoyés c... vite fait !!

    Patience il sont tous partis jusqu'à présent !


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Gilbert  Le 14-07-2010 à 12:21 sta

    J'ai du mal à suivre, entre les pseudos et les prénoms ! Il est vrai que je suis un petit jeunot sur le forum !
    Je n'ai donc pas fait le rapprochement entre adr66 et le concepteur de cet ampli, à qui j'adresse mes modestes félications !

    Juste dommage que vous ne maitrisiez pas votre impulsivité, comme vous maitrisez la technique !
    Mais peut-être avez-vous des raisons, qui d'ailleurs ne me regardent pas !

    Sans animosité aucune !

    Gilbert [:Hi:]


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Paul  Le 14-07-2010 à 13:14 sta

    Bonjour adr66
    C'est vous qui avez monté ce chef-d'oeuvre ? Chapeau.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De F6FKN  Le 14-07-2010 à 13:22 sta

    En principe, tout l'interet de ce forum reside dans le cote constructif.
    En ce qui concerne les debats metaphysiques, ou la reconstruction de la planete, il me semble que l'endroit est mal choisi.
    Mais, a chacun sa vision des choses...
    Pour les forums revolutionnaires, ou contestataires, il vaut mieux frequenter google.

    Le fer a souder est de bonne compagnie, et je file le rejoindre de ce pas.

    Alain


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Paul  Le 14-07-2010 à 13:27 sta

    A propos de fer à souder, le mien est en rade, l'élément chauffant est HS et en court-jus. Zut.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-07-2010 à 13:28 cms

C'était donc lui !

  



Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Gilbert  Le 14-07-2010 à 14:05 sta

    Alain,
    J'ignore si c'est moi qui suis concerné, mais mon commentaire ne vise qu'a préserver le côté constructif du forum, en évitant les règlements de compte ou l'affichage du manque d'affinités avec untel ou untel !
    Si ce n'est pas clair, j'en suis désolé !


    [:Hi:]


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De marcel warin  Le 14-07-2010 à 14:08 sta

    Salut tout le monde, pour un ampli à lampe , je pense quand meme que les transformateur de sortie moderne sont bien supérieurs aux anciens; sans doute grace au matériaux de leur noyeau

    Quelqu'un peut -t il confirmer......ou infirmer


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Paul  Le 14-07-2010 à 14:12 sta

    Moi, je pense que cela dépend.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Michel 87  Le 14-07-2010 à 14:40 sta


    Etant donnée la diversité des offres du marché, on peut trouver le meilleur et le pire !

    C'est vrai que de gros progrés on été réalisés depuis longtemps.

    Composition des tôles, grains orientés, mais la technologie évolue lentement, ce domaine étant particulièrement pointu.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De adr66  Le 14-07-2010 à 19:52 sta

    Pour les septiques le géné et le scope ne pardonnent pas vous le savez très bien !

    L'ampli avec ces XH53B Millerioux passe 60khz en sinus juste avant écrasement, il descend jusqu'à 10hz sans écrasement, voir moins mon s'arrête à 10hz !

    En signaux carrés il passe les doigt dans le nez 70khz sans déformation notable et avec un temp de montée de 6µsec à 20khz, 8µsec à 50khz, 10µsec environ à 7khz !

    La bande passante contrôlée ne possède absolument aucun trou de 10hz à 70khz !

    Très légère oscillation amortie en haut de palier, tout est normal !

    La structure totale de l'ampli, la régulation écran, le filtrage, y est certainement aussi pour quelques chose !

    On m'a dis pendant plusieurs années que les mesures ne servaient à rien, que la bande passante pouvait ce limiter à 30hz/20khz que ce n'était pas un problème, ben c'est tout faux à celà s'en ressent grandement à l'écoute !!

    Merci Millerioux ou plutôt Serdi !





Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Paul  Le 14-07-2010 à 19:55 sta

    Whaouh, ça c'est de l'ampli. Encore une fois chapeau.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Paul  Le 14-07-2010 à 20:07 sta

    Une dernière chose.
    Je ne veux pas vous offenser, Jackoe, mais il y a certains points ou mon opinion diffère.

    Toutes les capas, je pense, ne doivent pas systématiquement être changés, comme par exemple la capa triple d'alimentation : en prenant des précautions, comme par exemple en l'alimentant à travers un variac, s'il ne chauffe pas, c'est qu'il s'est reformé. Idem pour les découplage de cathode, a part celui de la ELL80, peuvent être laissés, les capas allemandes le l'époque tenaient bien la route.
    Idem por les capas de liaison, si il n'y a pas de courant de grille.
    Par contre, l'etage de puissance ELL80 ne doit pas être négligé !


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Paul  Le 14-07-2010 à 20:08 sta

    Oups, trompé de fil !

    Cela devait aller sur celui du Grundig.

    Sincèrement désolé


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Michel 87  Le 14-07-2010 à 21:44 sta


    Bonsoir,


    La bande passante 30Hz / 20kHz suffit à ceux qui ont la même bande dans leurs oreilles...

    Qu'ils n'empêchent pas les autres de profiter d'une BP plus élargie !


    Effectivement, le matériel Millerioux est exceptionnel.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Phil  Le 14-07-2010 à 22:34 sta

    Une question probablement un peu naïve : que fait-on avec des amplis d'une telle qualité, est-ce si important ?

    Enfin moi je dis ça car quand j'écoute les OC de mes postes, j'apprécie énormément leur sonorité d'un autre temps...


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De JCN  Le 14-07-2010 à 22:45 sta

    adr66 = Pierre C.

    J'aurais dû deviner à cause des !!!

    << et en plus le gars à l'air de faire du boulot de pro. >>

    Pas gêné le gars.

    Oui, c'est un bel ampli, mais de réalisation amateur, ce qui le rend difficilement vendable à ce prix. Même-si il est de qualité, ce qui doit être le cas.

    Pour la bande passante, les humains n'entendent pas les ultrasons, donc 20Hz à 20Khz c'est déjà très bien. ;-)

    Pour tester ses oreilles, il y a par exemple Ear Test, entre autre --->

    Perso, j'entends de 120Hz à 12400Hz avec ce programme qui n'est sans-doute pas la panacée, mais qui donne une idée.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Phil  Le 14-07-2010 à 22:52 sta

    "adr66 = Pierre C"
    Quand je pense qu'on s'est pris la tête tout les deux sur un autre poste en nous vouvoyant, ça me laisse perplexe...


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De JCN  Le 14-07-2010 à 22:58 sta

    La réalisation de l'ampli ici.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De adr66  Le 15-07-2010 à 00:10 sta

    :-D:-D

    Il n'y à pas que l'ampli, il faut que les enceintes soit bien règlées, les enceintes c'est 80% du boulot, celui qui n'à pas écouté un bon système équilibré avec un excellent KT88 ne sait pas encore ce que ces CD peuvent révéler comme merveille de détails :-) !!

    Chacun donne ces arguments et critique c'est très bien, de la à comparer mon ampli avec les OC....!



Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Masterorion  Le 15-07-2010 à 00:20 sta

    Finalement je suis bien aise de n'avoir pas l'oreille musicale : pour peu que ça fasse du bruit sans trop de distorsion tout me va. Du coup il me suffit pour être heureux d'un très modeste DspA5 que beaucoup voient comme une daube sauce niponne, ça fait dix ans que je m'en contente, et je compte bien qu'il me dure encore 50 ans. :-D


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-07-2010 à 02:56 cms

Faudra ménager tes enceintes, alors !  

Sinon je l'avais identifié le premier... ------------------------------->


  
  

Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De YM  Le 15-07-2010 à 07:44 sta

    JCN à dit:
    "
    Perso, j'entends de 120Hz à 12400Hz avec ce programme qui n'est sans-doute pas la panacée, mais qui donne une idée.
    "
    Sans doûtes, mais avec quel couple ampli / haut parleur ?
    Ou avec quel casque "sérieux" ?

    Yves.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De JCN  Le 15-07-2010 à 15:02 sta

    Oh non, c'était avec les enceintes incorporées à l'écran plat...

    Branché sur ma chaîne ( 30 ans d'âge ) Marantz PM410, avec des enceintes SIARE de qualité moyenne, j'entends jusqu'à 50Hz, mais rien au dessus de 12500 Hz.

    Comment ça " Distribution de topinanbours ? " :-D


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De JCN  Le 15-07-2010 à 15:04 sta

    Topinambours avec un M.

    C'est con de relire quand le mess est posté. :-O


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Phil  Le 15-07-2010 à 18:45 sta

    Voyons Pierre, bien évidemment je ne compare pas ton ampli aux OC, je dis seulement que personnellement j'apprécie la sonorité de celles-ci. D'ailleurs c'est davantage l'ambiance qu'elles génèrent plutôt que la qualité du son.

    Même si j'admire la qualité de tes réalisations, je me demande à quoi peut bien ressembler cette exceptionnelle sonorité parfaite qui justifie de tels prix ? Et là je ne me moque pas, quelle est l'utilité de ces amplis ?



Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-07-2010 à 19:37 cms

C'est un ampli à vendre, pas un ampli à écouter (vieille histoire...)  

 



Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De adr66  Le 15-07-2010 à 20:22 sta

    Collectionner 500 radios ça sert à quoi et ça coute combien au final ??

    Phil les amplis ne servent à rien, surtout les merdes, surtout si la paire d'enceintes ne vaut rien, tu verrai qu'avec un tel ampli que l'on redécouvre ces CD, mais bon moi c'que j'en dis.....!!!!

    Pour Pierrot des attaques incessantes plus que positives !


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De adr66  Le 15-07-2010 à 20:24 sta

    Et le travail phil n'oublie pas qu'il faut le payer, j'préfère vendre ça que des tableaux avec un carré rouge à l'intérieur, j'ai au moins la consience tranquille de ne pas avoir baisé quelqu'un !!

    Puis entre nous tu peux regarder les prix du commerce et constater !!


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-07-2010 à 21:46 sta

    Comme quoi il ne suffit pas de changer de pseudo pour se refaire une virginité...


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Michel 87  Le 15-07-2010 à 22:55 sta


    Une virginité, ça peut se refaire ?

    Pas sûr 8-()


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De adr66  Le 15-07-2010 à 23:21 sta

    Je n'ai pas changé de pseudo c'est mon deuxième depuis très longtemp !!

    Ici je constate que ça n'à pas changé en tout cas, certains toujour égals à eux mêmes avec leurs critiques récurentes comme le dis F6FKN, envers mes constructions c'est purement lamentable et ne comprend pas un tel acharnement !

    Rassurez vous Jacques je ne suis pas revenu pour me faire une virginité comme vous dites ce n'est pas mon genre !!


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Paul  Le 15-07-2010 à 23:23 sta

    Moi, je parle personnellement bien sur, mais je n'aurai pas le cœur de vendre un ampli sur lequel j'ai passé des mois... Je m'attache au matériel et ça c'est pas bon.


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De JCN  Le 16-07-2010 à 00:30 sta

    Le titre est de + en + adapté. ;-)


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De Masterorion  Le 16-07-2010 à 00:46 sta

    Exact. Jacques a très bien résumé...:-D


Sujet : Chinoiseries BF ? Nouveau De adr66  Le 16-07-2010 à 18:15 sta

    Pour Paul (bien sûr :o)!! )

    Ce n'est pas le premier et pas le dernier, impossible de les stocker car pas assez de place, j'en avais il y a peux un dans l'atelier deux sous mon lit :-D, et un dans le salon, trois sont partis ouff ça soulage !

    Paul à mon niveau il faut vendre pour continuer y a pas le choix, il faut aussi s'appliquer quitte à y passer plusieurs mois, car les sous pour de telles constructions ne tombent pas du ciel, 24 vendus jusqu'à présent, tout le monde est content, ça ne plait pas à certaines branliquette évidement......:-D !!

    Quand aux chinoiseries gratuites JCN j'en suis très loin croyez moi !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -