>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De Bruno  Le 15-07-2010 à 22:04 sta

    Bonjour.
    Je suis nouveau sur ce forum ... et je lance une bouteille sur la mer des ondes.
    J'aimerai rencontrer sur Lyon ou sur Rouen (un) des amateurs de vieux postes de radio pour me conseiller sur la restauration de deux postes de radios des années 30 ... en assez bon état dont un poste ORA.
    En outre, j'ai un vieux film muet publicitaire de cinéma (convertit sur support numérique) d'une durée de 20 minutes environ expliquant toutes les étapes de la fabrication d'un poste TSF ORA (à Montrouge). Ce film daterait de 1927.
    Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer.
    Meilleures salutations.
    Bruno.


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De Phil  Le 15-07-2010 à 22:22 sta

    Bienvenue Bruno !

    Nul doute que vous trouverez des amateurs de TSF dans ces régions. Mais déjà sur ce forum vous y trouverez de bons conseils. Et plein d'autres choses tout aussi intéressantes. ;-)


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De fdevlos  Le 15-07-2010 à 22:57 sta

    bonjour,
    Bienvenu à Bruno sur ce forum fort sympathique la plupart du temps.
    Certains gars ici sont de véritables cadors.
    Depuis bientôt une année, je suis toujours aussi impressionné.
    Une ou deux lampes identifiées leur suffit pour donner le jeu de lampes complet d'un poste inconnu.
    En moins de 24 heures, un schéma standard est proposé.

    Bonne idée de partager ce film.
    Peut-être sur youtube ou alors en direct : fdevlos arobase hotmail point com.
    A+


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De JCN  Le 16-07-2010 à 00:22 sta

    Hello Bruno,

    Pour la restauration, de bons conseils ici même

    Si le film est trop lourd pour Youtube, il y a une section Upload en bas de page.

    Pour vos postes, regarder ici Il suffit de taper la marque ou le modèle.

    JC :-)


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De JCN  Le 16-07-2010 à 00:26 sta

    ORA à partir de la page 9 ;-)


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De f1bec  Le 16-07-2010 à 07:14 sta

    bonjour Bruno,
    Pour ma part je suis sur Lyon, et toujours OK pour rencontrer d'autres amateurs.
    Je ne suis pas le plus aguerri des restaurateurs mais bon ... J'ai restauré un ORA des années 30 il y a deux ans.
    J'ai bien quelques bricoles qui peuvent dépanner et je peux même prêter du matériel au besoin.
    n'hésitez pas !

    pour ce qui est du film, nul doute que l'on veut tous le voir !!!

    bonne journée !


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De François Lucbert  Le 16-07-2010 à 07:39 sta

    Bonjour Bruno,

    Bienvenu chez les fondus du fer à souder, et je confirme les méssages précédents.
    Cela ne fait que 2 ans que j'ai repris la radio (j'ai commencé vers l'âge 8/10 ans !!)

    Grace à l'aide de tous, j'ai bien progressé, et je peux vous assurer que l'on en apprend tout les jours. (au début je prenais le fer à souder à l'envers !! :-D :-D)

    Oui bon c'est nul comme blague !!

    Et pour le film nous attendons tous avec impatience.

    A bientôt
    François


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De Bruno  Le 16-07-2010 à 10:09 sta

    Merci pour vos encouragements, vos remarques et vos conseils.
    Je vais examiner avec certains d'entre vous ce que l'on pourrait faire avec ce film cinéma(tographe!) de fabrication de poste TSF ... en excellent état et très détaillé sur les étapes de fabrication.
    A bientôt.
    Bruno.


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De Michel 87  Le 16-07-2010 à 10:44 sta


    Bonjour et bienvenue à Bruno sur ce forum.

    Il trouvera ici des gens très compétents et de bonne volonté.

    En revanche, ce forum est coutumier d'échanges parfois vifs et de dérapages totalement déjantés.

    Et c'est cette liberté qui fait son charme.


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-07-2010 à 11:08 sta

    L'upload est en effet une solution. Je suis en train de mettre en place une rubrique archives vidéo et nul doute que de tels documents anciens seront aptes à faire saliver les babines de quelques collectionneurs ;-)


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De bthiry  Le 16-07-2010 à 12:55 sta

    le Film, le Film,

    il est où le Film !

    c'est qu'on trépigne nous !!!

    merci d'avance à Bruno et à Jacques .

    Benoît


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De Michel 87  Le 16-07-2010 à 13:57 sta


    Nous sommes d'autant plus impatients que ce documentaire est certainement unique aujourd'hui.

    Ce film, ça va être Noël en juillet ! 8oI


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA et vieu Nouveau De Bruno  Le 16-07-2010 à 14:46 sta

    Merci à JCN pour les informations communiquées et les liens.
    J'ai pu ainsi identifier le poste O.R.A.
    Il s'agit du modèle G539 datant de 1938.
    Je suis "impressionné" par l'efficacité de ce réseau d'information.
    Quand à l'autre poste, il ne semble pas marqué : aucune information sur le fabricant à l'exception de "Renard" sur des boitiers metalliques à l'arrière ... le mystère demeure.
    Pour le film, Noël ne sera peut être pas dès juillet : sans doute un peu plus tard. Je ne suis pas un mordu de l'informatique. Il faut que je vois avec le Webmestre Jacques comment nous pourrions procéder.
    A bientôt.
    Bruno.


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-07-2010 à 15:29 cms

Ah, il y a un autre poste !

Dites-nous svp la référence des lampes...

Pour envoyer la vidéo c'est facile, cliquez sur le lien :

http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=16 



Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-07-2010 à 16:04 sta

    Et si 100 Mo ne suffisent pas, je peux monter ;-)


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA Nouveau De JCN  Le 16-07-2010 à 16:46 sta

    Il y a la marque Renard et Moiroux...

    Quelles sont les lampes ? ( Comme le demande Pierrot )


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-07-2010 à 16:51 sta

    Aucune fiche référencée sous Renard et Moiroux ?!? Par moment je me demande si des fiches ne disparaissent pas, comme çà, du jour au lendemain 8oI


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-07-2010 à 17:13 sta

    En fait c'est son système de recherche qui est mal foutu. Faut juste se souvenir que Renard et Moiroux c'est A.M.O. :o[]


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA Nouveau De Jean-Michel  Le 16-07-2010 à 17:51 sta

    Ca vient, ça vient [:!!:]
    Il est prévu des renvois d'une marque à l'autre.
    Peut pas tout faire à la fois... :-)


Sujet : Film sur la fabrication d'un poste TSF ORA Nouveau De Bruno  Le 16-07-2010 à 19:23 sta

    Bonsoir.

    Merci Pierrot du 82 et JCN pour les remarques sur Renard et Moiroux // A.M.O
    Le second poste porte le nom de Renard à l'arrière sur les petits boitiers métalliques qui entourent les lampes ... mais je n'ai pas trouvé pour l'instant de photos se rapportant au poste que j'ai; si c'est bien un poste Renard & Moiroux // A.M.O.!
    Le plus simple consistera à prendre en photo ce poste et de demander via se site si certains connaissent ou reconnaissent ce poste.

    Pour le film, j'insiste, Jacques, il faudra patienter car :
    1. Le film est à Lyon chez moi et je suis sur Rouen jusqu'à mi-août.
    2. Ce film est inseré dans un ensemble de nombreux films que j'avais fait numériser il y a 5 ans dans une optique familiale. Il faudra que quelqu'un m'aide à extraire ce "morceau numérisé" de film parmi les autres morceaux tels que l'exposition coloniale de 1931, les courses d'aviation avant 1939, un match de rugby, les week-end sur la côte normande, etc.
    Conclusion pour Jacques, selon ta localisation, il faudra plutôt que tu "descendes sur Lyon" plutôt que tu "montes" à Rouen. : :o)
    A bientôt.
    Et merci encore pour votre aide précieuse.
    Bruno.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -