>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-07-2010 à 18:18 sta

    Je pense que notre société est vraiment malade. D'un mal inguérissable tel que celui manifesté par le récent crétin qui m'a fait bloquer un récent sujet. Absence totale de respect, ignorance totale de celui à qui on parle...

    J'avoue que souvent j'ai envie de baisser les bras. Voir Grenoble et ce qu'il s'y passe m'en conforte. Nous ne nous rattachons qu'à des valeurs qui n'ont aucune importance pour ces minorités de plus en plus dominantes. Je suis écœuré...


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De FLO13  Le 17-07-2010 à 19:02 sta

    Bonjour,

    Oui, nôtre société est vraiment malade (du côté mental bien-sûr).

    "Absence totale de respect, ignorance totale de celui à qui on parle..."
    Je sais que je ne suis pas très bien placé pour parler de ça a causes de mes anciens problèmes sur ce forum que j'essaye encore aujourd'hui d'éliminer au maximum mais je tiens a dire que c'est une question d'éducation et de respect d'autrui.

    Flo [:Hi:]


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-07-2010 à 19:07 cms

Mais non Jacques, tu n'es pas pessimiste...

Des cons, il y en a toujours eu, la différence c'est qu'ils sont plus visibles aujourd'hui !

(Qui a dit : c'est même à ça qu'on les reconnait ?)  



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-07-2010 à 19:08 cms

PS : Mais non Florian, tu t'es corrigé, c'est bien la preuve que tu n'en es pas !  

Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Phil  Le 17-07-2010 à 19:19 sta

    Je suis tout à fait de cette avis, à tel point que j'aurais parfois tendance à m'isoler de plus en plus du monde extérieur dans ma cave. Pourtant au fond de moi, je garde foi en cette humanité dont je sais qu'elle est capable du pire comme du meilleurs. L'histoire le prouve mais elle démontre aussi que la raison l'a toujours emporté.

    J'ai appris récemment à connaitre des gens dont je n'aurais jamais imaginé un tel dévouement. Seulement il aura fallu une catastrophe pour qu'ils se révèlent.

    Il est vrai que l'on peut parfois s'inquiéter pour le devenir des nouvelles générations. Pourtant, quand je vois mes enfants, j'en suis fier et je me dis que je n'ai pas le droit de les laisser aller vers un monde décadent .

    Je crois Jacques, que votre forum contribue largement à transmettre toutes nos valeurs et que cela fonctionne, preuve en est, sa pérennité et le nombre de nouveaux inscrits.




Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De georgesgiralt  Le 17-07-2010 à 19:41 sta

    Bonsoir,
    Ne croyez vous pas que tout pousse à cet état que l'on constate ? Le chômage, nos dirigeants qui nous divisent pour mieux régner, plus de prisons que d'écoles, les rentiers que l'on met au pinacle...
    Je crois que tout le monde voudrait que nous baissions les bras. Il nous faut donc résister et ne pas le faire. Pour un imbécile qui agresse les autres, combien sont normaux et de plus ne sont pas visibles car il ne font pas de bruit ?
    Courage !


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De JCN  Le 17-07-2010 à 20:00 sta

    << Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... Michel Audiard >> ;-)

    J'espère juste que le " récent crétin " ne soit pas aussi dangereux que les abrutis de Grenoble.
    Il n'est pas rare de lire des réponses agressives, insultantes sur des sites d'info comme Rue 89, Marianne 2, et même Le Point...

    L' anonymat ( relatif ) d'internet permet bien des dérives, malheureusement

    A qui la faute ? Puisqu'il faut un coupable...

    Sarko et son célèbre " Passe ton chemin pauvre manant " ?

    Anelka + L'équipe " Va te faire photographier, enfant de la Bâle " ?

    Mon petit neveu, 6 ans, s'est passionné pour le Mondial. Il fallait le voir avec le ballon, crachant par-terre comme un pro. Mimétisme comme base de l'apprentissage ?

    Puisque je parle de foot, 8-() diront certains, regardez quelques évènements :

    Main de dieu du cocaïnomane Maradona,
    Coup de boule du ex héros Zidane,
    Main de Henry qui permit à la France d'aller au Mondial... Quand un journaliste a demandé à la première dame de France son avis sur la main de Henry, elle a susurré " Pas vu, pas pris "
    Que voulez-vous faire avec un tel état d'esprit ?

    Pour Grenoble ? C'est grave, très grave. Des malfaiteurs lourdement armés qui tirent sur des flics après un hold-up raté, soit. Une équipe de crétins qui vient se venger, sans-doute par soutien communautaire, là non.

    Une idée : Dépénaliser le cannabis et faire sa culture perso.

    Un : Ça évitera à de nombreuses personnes de fumer du shit coupé avec de la merde de chameau, du pneu, de la colle, de l'huile de vidange, des aliments pour poulet etc ...

    Deux : L'argent de ce trafic sera réduit à presque rien. Pas d'argent, pas de Kalachnikov.

    Il faut que le gouvernement tape du point sur la table.

    Une idée ? Dégager la rue Myrha dans le XVIII ème pour commencer.

    J'arrête là. 8-)


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Paul  Le 17-07-2010 à 20:01 sta

    Il n'y a pas chez les adultes que cela se voit !
    Comme beaucoup maintenant le savent, j'ai des ennuis de santé qui impliquent une petite taille et un visage arrondi (cortisone).
    Il y a toujours des connards (pardon pour l'expression) parfois plus jeunes que moi qui ont toujours le "mot pour rire" : retourne à la crèche hamster.
    La politique c'est pas mon truc, je ne me prononcerai pas.

    Flo, je peux te dire que des problèmes tu n'en a plus (à mon goût) et tu es bien accepté sur le forum. Je suis pas chez moi, donc je peux pas avancer ton schéma, désolé


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De julienbeta  Le 17-07-2010 à 21:28 sta

    Hé bé ... "D'un mal inguérissable tel que celui manifesté par le récent crétin qui m'a fait bloquer un récent sujet" bon je ne sais pas de quoi tu parlais ... mais la censure ne guérit pas le mal .. elle l'encourage et le propage.

    N'attendez pas du pouvoir en place .. et des autres du reste .. qu'ils "tapent du poing sur la table pour faire changer les choses" ... ces opportunistes de tous poils s'enrichissent des maux de la société .. qu'il encouragent ... pour mieux les critiquer ensuite ... mais d'actes courageux et volontaristes.. point ! paroles paroles (Dalida)

    Décidémment, n'attendons pas des autres ce que nous devons faire par nous mêmes. il y a 70 ans maintenant, des hommes et des femmes courageux se sont dressés contre l'occupant .. au péril de leur vie ... et au nom de la liberté .... viendra un point de non retour où il faudra bien se retrousser les manches !


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Phil  Le 17-07-2010 à 22:04 sta

    "il y a 70 ans maintenant, des hommes et des femmes courageux se sont dressés contre l'occupant"

    Et bon nombre étaient pétainistes car ils disaient qu'ils ne savaient pas. C'était déjà la majorité silencieuse mais évidemment trop silencieuse.

    Facile de juger aujourd'hui, mais savons nous quel choix nous aurions fait ???


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De julienbeta  Le 17-07-2010 à 22:12 sta

    Non bien sûr c'est toujours plus facile après ... mais au moment du choix je pense savoir de quel côté aller ... question d'étique


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Masterorion  Le 17-07-2010 à 22:14 sta

    Tout ça ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De lavandin  Le 17-07-2010 à 23:00 sta

    Pour Grenoble , c'est grave, et meme très grave ......mais c'est dans la logique des choses, et je crains beaucoup que nous n'en sommes qu'au début. Les valeurs changent, les repères changent,et la population change aussi......


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Gilbert  Le 17-07-2010 à 23:53 sta

    Grenoble ! C'est la suite logique...
    On commence par accepter que des gens sans papier, donc hors la loi, manifestent ouvertement dans la rue !

    Ca fait trois phrases que j'écris et que j'efface pour ne pas me laisser aller à des propos, interdits par le législateur !
    Mais pour en avoir vérifié la véracité dans des réunion privées, j'ai largement pu constater que pour autant qu'ils adhérent à ces opinions, nombre de nos concitoyens ne passeraient pas aux actes et s'en tiennent "officiellement" , en publique, à l'expression de sentiments bien proprets.

    Personne n'est obligé d'être flic ou braqueur, et les risques sont connus des deux !
    Qu'ils ( ou leurs familles, ou leurs copains, ou leurs correligionnaires ) assument!


















Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Phil  Le 18-07-2010 à 17:14 sta

    Effarant que l'on puisse considérer flics et voyous sur le même plan d'égalité. Pas étonnant que notre jeunesse n'est plus de repère...


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De C. Denis  Le 18-07-2010 à 17:31 sta

    D'accord avec Phil et, même si je peste souvent après les flics en tous genres, il ne faut pas oublier qu'ils représentent l'autorité de la république et que sans eux ça serait la loi de la jungle partout.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De adr66  Le 18-07-2010 à 17:51 sta

    C'est déjà la loi de la jungle dans les citées depuis plus de 20ans et ça s'éttend de plus en plus en dehors, ce dont j'ai peur c'est qu'à un moment donné ils ne maitrisent plus rien !


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-07-2010 à 19:21 cms

Fallait pas voter pour l'autre incapable de  Neuilly...  

 



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De F6FKN  Le 18-07-2010 à 19:49 sta

    Pfff, entre un incapable et un autre, le resultat restera le meme.
    Tant que les parents viendront brailler a l'ecole parce-que leur enfant est revenu avec une punition, en demandant que le maitre soit renvoye, la mentalite ne risque pas de changer; les voitures vont continuer de bruler, et les pompiers serviront encore longtemps de cible aux caillasses.

    Il faut bien que les jeunes "s'amusent".
    C'est fatigant de rester toute la journee a regarder la tele.

    Sans prise de consciences des parents, point de salut...!

    Alain


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De guyguy  Le 18-07-2010 à 20:57 sta

    Les jeunes doivent travaillés , comme Mme veurte 180.000 Euro net par an . Ensuite prendre une CB pour retirer de l'argent , et pas un fusil .:-D


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De michel 86  Le 18-07-2010 à 21:09 sta

    A mon immense regret j'ai tendance à penser que vous avez un raisonnement juste, F6FKN...
    Beaucoup des générations récentes, boostées par les 30 glorieuses se sont tout permis et ont tout toléré.

    L'incivilité galope comme la mauvaise herbe dans un jardin en manque d'entretien.
    Je n'ai rien d'un maso, mais un de mes meilleurs souvenir demeure la branlée qu'un certain prof m'a passée entre 4 yeux sous le préau, il y a une cinquantaine...
    Je m'étais comporté comme un crétin et il a remis les pendules à l'heure.
    Mon père n'était pas riche ni bardé de diplômes, mais doté de qualités humaines; si je lui en avait parlé j'en aurais pris une autre, c'est une leçon que je n'ai jamais oubliée.
    a) éviter de faire les conner.... si on veut éviter le retour de baton,
    b) assurer les recettes avant la dépense... même s'il faut se donner du mal !

    Bien sûr des cas limites peuvent apparaître mais dans la cours à la conner.. tout le monde la joue" perdant".

    A l'opposé, on apprend aussi parfois que des gens qu'on ne remarque pas, hélas, ont un comportement d'une rare humanité.

    Un pt connexe, Je ne souhaite pas être péjoratif en appelant les journalistes "journaleux", mais enfin, il y a des fois où j'ai du mal à comprendre ce qui les pousse dans la direction qui fait mal. Quelle délectation dans le pessimisme. Il parait que ça fait vendre...

    A nous de tenir la route si nous pensons que c'est notre rôle, certains appellent ça l'exemple. Donnons nous les moyens de nos ambitions et croyons en nous.

    PS : suite à la remise à l'heure du prof, ma scolarité ne s'en est que mieux portée...


    ;-)


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Gilbert  Le 18-07-2010 à 23:11 sta

    Dans la passion ( et la colère) je me suis mal exprimé: je ne mets évidemment pas les flics ou les voyous sur un plan d'égalité.Et dis encore moins qu'il faut tirer sur les flics !
    Disons que je ne vois pas pourquoi on met en exergue le fait que l'on ai tiré à balles réelles sur des flics, dans l'exercice de leur fonction, alors que le pauvre pékin qui se fait tuer dans sa cité, fait l'oblet d'une seule et unique info au JT de 20 h ???
    Le métier de flic comporte (de plus en plus d'ailleurs ) ce type de risque: ça fait partie de la mission !
    Quand au voyou il prend délibérement le risque, en toute connaissance de cause.
    Je ne supporte pas que l'on conteste ouvertement l'autorité de la police, comme ça a été le cas à Grenoble, et à d'autres endroits.
    Bavure ou pas, il l'a cherché.Et je rappelle qu'il était armé et a aussi tiré !


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De JCN  Le 18-07-2010 à 23:50 sta

    << Bavure ou pas >> Eh ben, on n'est pas sorti d'affaire...

    La mère du braqueur éliminé a, ou va porter plainte... et appelle au calme. En toute logique...

    La mère de Mesrine n'avait pas porté plainte... Mais on a fait un film sur ce héros des temps modernes...Ou comment réhabiliter un enculé en en faisant un martyr.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Azur13  Le 20-07-2010 à 16:29 sta

    Bonjour,
    Depuis 55 ans nos politiques ont tolérés n'importe quoi et voila ou on en est arrivé. Rappelez-vous des manifestations silencieuses, ou certains hommes et femmes politiques manifestés avec écharpes tricolores à a Paris avec les parents de ces vouyous.
    C'est la mode. On a plus d'armée mais elle nous coutes très chères, on n'a plus de police, on a plus justices, mais l'on nous met des P.V.
    Je me suis rendu dans un supermarché, pour faire mes provisions, il pleuvait étant Handicapé, je me suis mis sur parking réservé (qui sont toujours libres) J'avais ma carte handicapé sur le tableau de bord, en récompense j'ai eu droit a 130 euro,
    J'ai porté réclamation on ma répondu qu'il fallait avoir un fauteuil roulant. Je suis handicapé à 78% et les prioritaires sont à 80%.
    Une fois de plus j'ai pu constaté que la justice n'était faite pour les gens honnêtes.
    Il est temps que la FRANCE se réveille et que l'on discipline tout ce petit monde.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Fifi  Le 20-07-2010 à 18:15 sta

    aux armes citoyens!.........................;heu, non, je ne sais pas, je ne peux plus, il est trop tard, je ne sais plus, tout est perdu.

    bah!, y a qu'a garder la tête dans le sable;-):o(


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De adr66  Le 20-07-2010 à 18:50 sta

    Ce matin à RMC au boulot certains on du entendre comme moi la même chose, un gonze d'une citée possèdant un bac + 5 appel, il dis que ça va péter, qu'il va y avoir des morts de chaque coté etc..., des grosses menaces quoi !!!

    Eberlué !!! je me demande comment RMC peuvent ils laisser un charlot de cet acabit parler en toute impunité, rien que ça, ça prouve que l'on est sur une méchante pente descendente !

    Quand on dis que ça peux péter, certe ça peux péter mais attention car l'escalade peut être vraiment démentiel, à savoir que si ça pête, il faut savoir que juste pour une citée le nombre de gendarmes qu'il va falloir mobiliser risque d'être mirobolant, et si tout flambe en même temp j'ai bien peur qu'ils ne puisse rien gérer à moins que l'armée......!!!

    De toutes manières il n'y à pas à tortiller, si le ménage n'est pas fait on ira tout droit d'dans alors advienne que pourra car nous on à pas d'arme eux si !!

    Non pas la tête dans le sable Fifi c'est trop facile !!, des gens appel à RMC pour pousser des geulantes ça me rassure de les entendre car j'me dis je ne serai pas tout seul s'il faut aller redresser du p'tit con !!






Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De JCN  Le 20-07-2010 à 19:19 sta

    Un article intéressant ici.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De dubus  Le 20-07-2010 à 19:36 sta

    Et Bigeard qui vient de casser sa pipe!!!
    Nom de dieu ,il aurait su y faire lui...:-D
    Notez bien ,qu'aux dires de certains,il s'est bien fait baiser par les politiques.....


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De JCN  Le 20-07-2010 à 19:44 sta

    Hou là, on n'est pas sur le site du FN ici...

    Regardez le film " La bataille d'Alger "


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De dubus  Le 20-07-2010 à 20:15 sta

    Non,je sais bien,mais je me demande...[:??:] Quand on parle d'aller redresser du petit con...
    " La France doit se reveiller...."
    En fait je suis un peu amusé...et je permets d'etre un peu taquin..
    Moi aussi ,j'ai été victime de petites injustices et ce nest pas pour ca que j'irai cramer des bagnolles,et mes enfants savent depuis longtemps qu'on DOIT s'arreter a un barrage de gendarmerie...
    A quoi ca tient?Je ne sais pas...
    Je suis un nanti peut etre....?


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Masterorion  Le 21-07-2010 à 00:06 sta

    Vous me fatiguez. Est-ce donc si difficile de vivre en paix avec son prochain ?? Pffff


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De adr66  Le 21-07-2010 à 00:22 sta

    Belle utopie, moi vivre en paix avec des types qui vendent de la drogue, avec des voleurs, des casseurs de voitures, des petits branleurs qui roulent en grosses bagnole toute la journée alors que je trime pour payer leur chomage, si vous gagnez assez pour payer ces gens là ben pas moi j'suis désolé !!

    A force de croire que le monde est rose et de ne rien voir on est envahis par la merde, et méfiez vous que celà ne touche pas plus sérieusement vos enfant un jour celà peux arriver plus vite que vous ne le croyez, seulement en France on aime bien laisser trainer les choses !

    La TSF dans tout ça.....!!!





Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Masterorion  Le 21-07-2010 à 00:25 sta

    De toute manière, toi tu n'a jamais su être ne paix avec toi-même alors de là à être en paix avec les autres...


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Azur13  Le 21-07-2010 à 08:04 sta


    Je ne dirai que ceci....

    Il vaut mieux prévenir que guerrir !!!!

    Il est plus facile de perdre un doigt que toute la main !!!

    Je pense a mes petits enfants.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Michel 87  Le 21-07-2010 à 08:29 sta


    Bonjour,

    Entendu ce matin: " 350 Ferrari en Seine Saint Denis "

    Eh ben !


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Gilbert  Le 21-07-2010 à 09:16 sta

    Nico je t'aime bien, mais parfois tu dis des conneries !


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Masterorion  Le 21-07-2010 à 10:03 sta

    J'en dis même souvent. ;-)


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De marcel warin  Le 21-07-2010 à 11:43 sta

    Eh bien ça barde ici!!


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-07-2010 à 11:51 sta

    Mais non, mais non, Nico a su apporter la dose de modération nécessaire à ses propos, connaissant le démarreur au 1/4 de tour. Ce fil n'est que la traduction de ce que l'on peut observer avec tristesse, désarroi ... ou colère.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De JCN  Le 21-07-2010 à 11:51 sta

    Ici ? Non, on discute d'un sujet grave.

    Encore un peu de lecture ici.

    On pourrait dire : Ça fait deux fois qu'il nous envoie lire Marianne... Justement, lire ce genre de prose dans un journal estampillé à gauche montre l'ampleur des dégâts.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-07-2010 à 11:56 sta

    On a posté en même temps Jean-Claude ;-)

    L'émission C dans l'air d'hier avait pour invité (entre-autres) l'un des journalistes de Marianne. Une émission qui laisse perplexe sur les issues et analyses...


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De adr66  Le 21-07-2010 à 12:49 sta

    Masterorion faut arrêter le patis et ne pas raconter n'importe quoi, nous avons ici au village (1300 habitants) plusieurs familles Marocaine, plusieurs famille Portuguaises et autres, et nous n'avons aucun problèmes, et pourquoi donc tient ????, je cotoie ces gens assez souvent, je mange chez eux assez souvent, ils viennent manger chez moi assez souvent et tout ce passe nickel avec les autres du village aussi, quand j'en appel un il est chez moi dans les 5 minutes et vice versa vous savez ce que ce c'est un petit village, alors vous et votre utopie de vivre en bonne entente avec certains gens des citées cessez de dire que je ne sais pas vivre pas avec les autres !!

    Par ailleur j'ai habité deux fois dans des citées je connais bien la chose, alors vos petites leçons de moraliste vous les gardez !!

    La concentration dans les citées, la plus grosse erreur qu'il ne fallait pas faire, à l'époque il y avait de l'argent pour faire beaucoup mieux, maintenant en plein dans le mur on fait quoi ??!!



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-07-2010 à 13:47 cms

Entendu ce matin: " 350 Ferrari en Seine Saint Denis "

Presque autan qu'à Neuilly ou dans le 16ème, c'est intolérable !  

Je rappellerai aux provinciaux qu'il y a de très jolies banlieues bien riches dans le 93 : Le Raincy, Neuilly-Plaisance et d'autres...



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Masterorion  Le 21-07-2010 à 15:39 sta

    Pax Romana.:-D


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-07-2010 à 16:17 sta

    Désolé Philippe, je ne peux laisser un tel message en ligne.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De FLO13  Le 21-07-2010 à 19:21 sta

    Bonsoir,

    "Même la police est débordée" comme le dit implicitement l'article Marianne!
    La solution??? .... Perso je crois que je vais prendre un calibre .12 pour la maison et une centaine de cartouches si ça devient de plus en plus alarmant!:-D

    Mais que faire???

    Flo[:Hi:]


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-07-2010 à 19:32 cms

T'as pas fini de dire des c.... , Flo ?

Tu vas finir par te faire très mal !  



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De FLO13  Le 21-07-2010 à 19:38 sta

    Boff:-D


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De FLO13  Le 21-07-2010 à 19:40 sta

    "J'ai dit des cartouches"........ au gros sel, ça tue pas mais ça fait un mal de chien pour celui qui essaye de s'incruster chez moi :-D

    Non sérieusement, elle et ou la solution?

    "Peace in the valley!!!"

    Flo[:Hi:]


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Phil  Le 21-07-2010 à 19:41 sta

    Je ne pense pas que ce que dit Nico soit une aberration. Bien au contraire, c'est la seule idée juste qui sauvera l'humanité. Il est seulement un peu en avance, probablement de quelques siècles.

    La population mondiale ne cesse de croître, les espaces se réduisent, les richesses s'amenuisent, l'eau se raréfie, les maladies perdurent, la maîtrise de la pollution est incertaine, les riches continuent à péter dans la soie et les pauvres puisent toujours dans leurs bas de laine. Alors que la course aux armements semble se stabiliser, quelques fanatiques veulent se doter de l'arme atomique. Pendant qu'une partie des érudits religieux prônent la guerre sainte une autre partie n'admet pas l'emploi du préservatif ou refusent de reconnaître l'attitude nauséabonde de ses prêtres...

    La liste est longue. Mais monsieur Lambda, quelle est sa place dans tout cela ?
    Et bien il est devenu égoïste, il construit sa maison dans des murs d'enceinte digne d'une forteresse et y fait installer une alarme. Il critique sont voisin car il jalouse un peu sa nouvelle auto ou sa réussite, il devient intransigeant lorsqu'il est au volant de sa voiture et c'est bien normal car lui seul sait conduire. Voilà qui parfois justifie qu'il puisse pester après les autres conducteurs.
    Il critique tout mais décide de ne pas aller voter et il choisira la meilleure école pour ses enfants, c'est bien légitime sauf que ce n'est pas celle de la république. Et chaque jour, il mange à sa faim, alors pour ce qui se passe sur les autres continents, le voir à la télé suffira bien. Certes, il fera une fois dans l’année un don à une œuvre mais là, c'est surtout pour alléger sa conscience. Etc...Etc...

    On est bien loin de la société parfaite. Alors oui, il va falloir persévérer encore un peu, se prendre encore quelques claques, faire fasse à de multiples défis et catastrophes, probablement encore payer mais surtout, il va falloir apprendre à faire des choix responsables sur notre manière de vivre avec une vision plus large des problèmes.

    Alors tous coupables, je ne sais pas mais sûrement un peu responsable quand même…




Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De adr66  Le 21-07-2010 à 20:30 sta

    Ehhh ben voyons !!! responsable de quoi ?? c'est nouveau ça !!





Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De dubus  Le 21-07-2010 à 20:39 sta

    A la lecture de ce que viens d'écrire Phil,et les autres posts bien sur,et j'y pense souvent,il n'y qu'une verité a mon avis :
    Masterorion a raison,pour vivre en paix avec les autres il est imperatif d'etre en paix avec soi meme...
    C'est une quete ,etre en paix avec soi meme c'est pas facile ,mais c'est une des solutions pour vivre heureux..
    Une autre fois j'avais parlé de jalousie ,de convoitise et on m'avait gentiment charrié ,en me parlant de péchés capitaux....;-)
    Maintenant ,la délinquance,le non respect des lois c'est autre chose,et nous savons que cela concerne toutes les couches sociales,les forces de l'ordre ne sont qu'un instrument aux mains des politiques,a eux de faire leur boulot....
    Helas,il y a toujours une election en vue...:-D


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Michel 87  Le 21-07-2010 à 20:51 sta


    Bonsoir,

    Ma première réaction à ces événements est une question: comment a t on pu en arriver là ?

    Un vol à main armée, échange de coups de feu avec la police, un mort.

    A ma connaissance, la détention - et qui plus est l'usage - de ces armes est illégale.

    Celui qui a commis ce hold up ne pouvait ignorer les risques qu'il prenait.

    Les événements qui ont suivi étaient prévisibles.

    On peut se poser une question: Une présence massive des forces de l'ordre aurait elle été dissuasive ?

    Je le crois.

    L'affrontement entre les forces de police ( ou les CRS, je ne sais plus ) et les pompiers de Cannes, la semaine dernière montre que les autorités peuvent disposer de moyens importants.

    Il y a disproportion!

    Si je raisonne mal, dites le moi, ça me rendra service!





Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Phil  Le 21-07-2010 à 20:52 sta

    Avant que l'on me reprenne, désolé pour les quelques fautes d'orthographes...


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Fifi  Le 21-07-2010 à 21:26 sta

    ha, la censure, toujours la censure:-D


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-07-2010 à 22:02 sta

    Avoue Philippe que je ne supprime pas beaucoup de messages. Néanmoins je suis responsable de publication et ne peut, de ce fait, laisser publier n'importe quoi.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De dubus  Le 21-07-2010 à 22:23 sta

    Ce message a été supprimé a cause des fautes d'orthographes?[:??:][:??:]
    Non,bon d'accord je sors!!!!
    (Je ne sais pas faire apparaitre le petit bonhomme avec la pancarte!)


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Fifi  Le 21-07-2010 à 22:32 sta

    n'importe quoi???????

    mais de quoi, de qui parle t on depuis le début de ce fil????????

    qui sont les gens, les jeunes :-D mis a propos?

    mais je te comprends Jacques.....la tête dans le sable, hein;-)

    allez!, une petite vidéo pour détendre l'atmosphère:
    la France vu par le monde


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De JCN  Le 21-07-2010 à 22:56 sta

    Pour vraiment détendre l'atmosphère, cet article avec une vidéo qui m'a emballé, ici

    24H est un site d'info Suisse. Il y a aussi La Tribune de Genève, j'aime bien diversifier mes infos. :-)

    Quelques cartes du même style pour Fifi :

  
  

Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De JCN  Le 21-07-2010 à 22:57 sta

    Les deux autres :

  
  

Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De adr66  Le 21-07-2010 à 23:11 sta



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De JCN  Le 21-07-2010 à 23:19 sta

    Un article de 2005.

    J'aime bien :

    << Chers amis internautes, vous avez devant vous quatre photos : vous apercevez Carla, la première dame de France - Jean, un Prince, le prétendant au Trône de France - Joëlle l’élue d’une droite intelligente, d’une droite réaliste - Le Général de Gaulle, un visionnaire et un homme engagé. Paul Vaurs >>

    D'une droite intelligente... Pourquoi le préciser... Y en a peut-être une autre ? :-D


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Gilbert  Le 21-07-2010 à 23:36 sta

    Philosophie de fin de repas, après une grande bouffe et un café !
    Vos grandes idées du genre "aimons nous les uns, les autres", les voyous des cités s'en foutent.
    Tout ce qu'ils veulent c'est que la police ne mette pas les pieds dans leurs traffics en tous genres.
    Qu'ils puissent gagner du fric quel qu'en soit le moyen, que ce soit en vendant sa dose à un paumé, ou, un peu plus tard, en devenant le "grand frère" respecté parce qu'il a fait de la taule et des braquages !
    Ils sont tellement prêt à défendre leur conception de la vie en société, qu'ils iront brûler votre belle petite auto, voire saccager tout une ville, si ça tourne mal pour l'un d'entre eux !

    Ce qui me fout en rogne, c'est qu'il y ait encore des idées pareilles avec toutes les images et les infos dont on nous abreuve !


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Fifi  Le 22-07-2010 à 06:58 sta

    bah, tout ça est normal, en vieillissant, notre espace se restreint!

    tout jeune, on rêve de conquérir........................................................................Le Monde
    un peu plus grand, on nous promet une grande .................................................Europe
    mais on prends vite conscience, de part notre culture, que l'on est avant tout..... Français
    bien inséré dans notre ...............Ville
    on s'occupe a temps libre des associassions de ....Quartiers
    puis avec l'age on acquiert des biens,lieu de sécurité que l'on est prêt a défende corps et âme a coups d'alarme et chien de garde........notre Maison

    et tout ça pour finir de toute façon entre ......Quatre Planches:-(

    mais entre temps, on aura bien vidé quelques litres de Pastis et de Vin sans se soucier si la terre tourne toujours aussi rond, relevant la tête uniquement lorsque l'on ressent une secousse

    tel une belle mécanique d'horlogerie qui se grippe parce ce que l'on a oublié de l'entretenir on pense alors que l'on en est peut être un peu responsable!


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De YM  Le 22-07-2010 à 08:45 sta

    . . .
    "Qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
    Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons ! [. . .] qu'un sang impur abreuve nos sillons"
    . . .
    Bon, je vais chez Auchan participer à l'enrichissement de la famille M**** . . .


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De René  Le 22-07-2010 à 14:35 sta

    "avec toutes les images et les infos dont on nous abreuve !"

    C'est principalement là qu'est le problème, fermez votre téloch et tout ira mieux.
    ;-)


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Gilbert  Le 22-07-2010 à 15:50 sta

    Politique de l'autruche ! Du moment que j'ai ma petite vie tranquille, ils peuvent bien s'entretuer. Je ne veux pas le savoir et je m'en fout! C'est ça?

    Si éteindre ma télé suffisait pour stopper ces violences, il y a longtemps que je l'aurais virée!
    Mais voilà, je traverse les cités, je prends le métro, sans ma télé !

    Bon oubliez ce que j'ai dit, ma femme me le répète tous les jours: tu es un râleur !



    [:Hi:]


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Jean Marie  Le 22-07-2010 à 18:07 sta


    Réverie ou Utopie ? Ah,j'oubliais,c"est du cinema!!![:??:]

  
  

Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Gilbert  Le 22-07-2010 à 18:45 sta

    C'est un télé qui plairait sûrement à l' ami rémi 35 !

    Quand ce film est sorti ( 1955 je crois ?) nous ne connaissions pas les problèmes actuels de violence. Et ce document se voulait un argumentaire contre la xénophobie, totalement injustifiée, dont nous faisions preuve à l'égard de ces gens qui venaient travailler chez nous, avec la bénédiction des gouvernements.

    Aujourd'hui nous avons a faire face à des individus, qui ne sont pas immigrés, mais nés sur le territoire français, et qui veulent simplement profiter des failles de notre système social, du laxisme ou de la saturation de notre système judiciaire, et qui ne se reconnaissent absolument dans notre modèle de société.

    Crise d'identité? Opportunisme? Je n'en sais rien !
    Et si ce film m'a ému à l'époque, je ne lui attribue aucune valeur d'exemple dans le contexte d'aujourd'hui !

    Ca y est, j'ai encore râlé !
    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Phil  Le 22-07-2010 à 18:57 sta

    Ben voilà une bonne idée, si l'on commençait par diffuser ce genre de films à la place de "secret story", ce serait un bon début.
    Si cette histoire n'est pas du "aimons nous les uns les autres", c'est quoi alors ?

    Pour Pierre une citation de Saint Exupéry :

    Être homme, c’est précisément être responsable. C'est connaître la honte en face d’une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Phil  Le 22-07-2010 à 19:03 sta

    Gilbert, pensez vous que les hommes d'aujourd'hui soient si différents de ceux de 1955 ?

    Alors, que pourrions nous dire de l'Allemagne en 1939 ?



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Gilbert  Le 22-07-2010 à 19:37 sta

    Phil,
    Les hommes de 1955 venaient pour trouver le travail qu'il n'y avaient pas chez eux. Et ils bossaient, et pas dans des planques.
    Ils ont eu à subir parfaitement injustement, comme je l'ai dit, la même xénophobie qu'on subie, les "ritals" et les "polaks" .
    Rien a voir avec les individus oisifs, agressifs, à qui on a a faire aujourd'hui!

    Vous provoqueriez un énorme éclat de rire, avant les insultes, si vous présentiez ce film aux individus qui cassent tout parce que l'un de leurs "modèles" s'est fait descendre dans un braquage !
    Enfin méditez ceci:
    - Un jeune de Villiers sur Marne s'est fait tuer récemment.Ses obsèques ont
    eu lieu sans le moindre incident. Pourquoi? Normal il a été descendu lors d'un règlement de comptes....pas par la police !
    On règle nos comptes entre nous, la justice n'a pas à s'en mêler.

    T'as raison René, éteins ta télé !





Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Gilbert  Le 22-07-2010 à 19:40 sta

    .... le travail qu'il n'y avait pas...:o[]


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De dubus  Le 22-07-2010 à 22:00 sta

    Eh ben ouais,eteignons la télé et vivons...
    Je n'ai plus la téloche...provisoirement peut etre.
    A partir du moment ou nous sommes soi-disant informés ,on se monte le chou ,et pretendons avoir la solution ,les esprits s'échauffent.
    " En 1955,nous ne connaissions pas ces problemes de violence...."
    Non ,pas ceux la,mais il y avait une mechante crise du logement,nos parents bossaient 50 heures par semaine,les jeunes commencaient a aller pacifier l'Algerie,pleine de terroristes a cette epoque.....
    Plus tard,il ya eu les blousons noirs ,les bals tragiques,mai 68,ou a la fin tout le monde s'est fait une grosse frayeur...et on arreté les frais.
    A chaque fois des gens ont vociferé en disant que c'était la fin d'un monde...
    Et puis le monde continue de tourner,pas si mal que ca pour certains,pas aussi bien qu'ils le souhaitent,évidemment....
    Ce qui me défrise(et ,je suis brun,et frisé)c'est que les jeunes sont toujours la cible privilegiée,alors que j'ai des fils ,et vous des petits fils ,qui sont de jeunes adultes qui font comme nous avons fait a leur age,ils se forment ,ils cherchent un boulot ,il le trouve,ils ont des projets...et ils representent la MAJORITE....
    Les medias en parlent peu parce que ,ces gens la ne nous INTERESSENT pas...sauf ceux qui ont eu 21 de moyenne au bac S,encore des exceptions....
    A un moment,il faut peut etre prendre l'info de haut et faire le tri,puiser dans notre vecu et celui de nos parents pour piger et aprecier ce qui se passe aujourd'hui....
    Ce qui m'inquiete aujourd'hui,c'est le repli identitaire...
    Nous vivons tous dans un meme pays,un meme territoire,helas ,la republique et les institutions n'ayant plus grand chose a nous offrir de federateur ,a part le fric,et le JT de 20 heures pour les moins doués,chacun se replie sur ses origines...
    Et ca ,ca craint:rien de plus facile pour un pouvoir defaillant que de monter les gens les uns contre les autres ,pour occuper le peuple.....


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Michel 87  Le 22-07-2010 à 22:45 sta


    " rien de plus facile pour un pouvoir défaillant que de monter les gens les uns contre les autres "

    Le public contre le privé, par exemple !:-D


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De YM  Le 22-07-2010 à 22:59 sta

    . . . ceux qui croulent sous leurs dividendes et ceux qui ameraient prendre leur retraite de travailleurs . . . par exemple !


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Michel 87  Le 22-07-2010 à 23:12 sta


    Ppur le dernier exemple, point n'est besoin de monter les gens les uns contre les autres, ça se fait naturellement...


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De marcel warin  Le 22-07-2010 à 23:47 sta

    J'aurais bien dit ce que je pensais, mais vu le nombre d'idées qui sont sortie, je vais m'abstenir; c'est vrai qu'il y a beaucoup de problemes; mais pour moi , vous tapez à coté
    De toute façon, c'est pas demain que ça se resoudra,pour moi, le mal est institutionnel et de génération, mais pas celle que l'on croit


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De René  Le 23-07-2010 à 11:51 sta

    C'est bien possible Marcel...

    Pour Gilbert:
    Eteindre la télé ne veut pas dire "faire la politique de l'autruche", bien au contraire. Je pense que la télé est le plus mauvais média d'information, destiné uniquement à la propagande.
    Vous vous dirigez effectivement dans ce sens unique: Tout serait la faute des minorités. (c'est tellement plus simple ainsi...)
    Des images d'insécurité, vous en aurez encore pendant deux ans, oui, c'est la campagne électorale :-D et il faut récupérer des électeurs à tout prix. Alors, il faut faire peur.
    Dans ce but, dites vous bien que les immigrés sans papier sont désirés et utilisés. Ils sont non seulement l'outil électoral du pouvoir en place mais aussi une main d'œuvre pas chère pour leurs amis.
    On en parle peu (pas) à la télé et pour cause... Des milliers de "sans papier" qui bossent et payent leurs impôts et cotisations (sans avoir le droit à rien sauf fermer leur clapet et se planquer) depuis de nombreuses années (certains font cela depuis 8 à 10 ans), cela fait tâche.

    Quant aux jeunes, si souvent montrés du doigt, il suffirait de leur offrir de vraies perspectives d'avenir, un but, des motivations, du dialogue... plutôt que le les parquer dans des citées avec un hélico qui tourne au dessus.

    Les différences sociales deviennent de plus en plus grandes, nous traversons une crise et il n'y a jamais eu autant de riches. On rit à notre barbe et on nous demande de travailler plus, plus vite et plus longtemps pour entretenir des oisifs qui se dorent la pilule au soleil.
    Normal que ce système partent en vrille.

    A propos de télé et de média, comme nous sommes sur un forum de TSF, j'imagine que vous écoutez la radio et j'espère que vous notez les différences dans l'information quotidienne.

    Bref... je retourne à mes œufs (d'autruche.)

    P.S.
    "Les hommes de 1955 venaient pour trouver le travail qu'il n'y avaient pas chez eux."
    Ah... vous pensez que c'est si simple ? Vous regardez vraiment par le petit bout de la lorgnette.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Michel 87  Le 23-07-2010 à 12:34 sta


    Bonjour,

    Oui. Ne pas regarder la télé n'est pas une solution.

    Entre les infos de TF1 ( au fait, elle appartient à qui, la une?) et le 6 minutes de la 6, il y a un monde!.

    A la télé, on vous impose un rythme et tant pis si vous n'avez pas eu le temps de réfléchir, on passe à l'info suivante.

    Du gavage, en fait!

    Il faudrait prendre le temps de lire un hebdomadaire d'information.

    Même si ils ont tous une coloration, ces hebdos analysent plus posément l'actualité.

    En revanche, cette info a un coût.

    Comme le dit René, les infos données à la radio différent sensiblement de celles de la télé.

    Pendant longtemps, j'ai écouté les infos le matin à 6 heures.

    On y donne des infos que vous n'entendrez plus dans les flashs du reste de la journée.

    Curieux, non?






Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De François Lucbert  Le 23-07-2010 à 12:38 sta

    "Quant aux jeunes, si souvent montrés du doigt, il suffirait de leur offrir de vraies perspectives d'avenir, un but, des motivations, du dialogue... plutôt que le les parquer dans des citées avec un hélico qui tourne au dessus."

    La, j'ai un gros doute, je pense, et dans ma ville plusieurs choses sont mises en place pour les aider, en tout genres.
    Au bout de 6 mois les locaux sont saccagés, et j'en passe !!
    Et je peux vous dire que dans ma région, les mélanges de genre, de religions etc. sont multiples.
    Mais bon que dire de plus !! sans entrer dans une polémique, qui risque de prendre des proportions extrêmes.

    Et si nous pouvions CLORE un peu ce sujet pour en revenir à notre passion la RADIO,
    Et qui est certainement lu par des étrangers, et oui !! les pays autours de la France nous considèrent aussi comme des étrangers.

    Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, mais valorisons notre passion et je suis certain que des jeunes un peu paumés ou en quète de découvertes seraient content de découvrir la notre.




Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De marcel warin  Le 23-07-2010 à 13:01 sta

    Moi, je continue, et si vous restez correct, ça ne tournera pas à la foire d'empoigne

    D'abord, entierement d'accord avec René

    Depuis 2 ans, je fais l'aide aux devoirs, et qui croyez-vous qui sont les plus correct et font de leur mieux: les fils d'arabe ; certains fils de français frisaient l'incorrection, heureusement que j'avais le droit de les punir

    De plus savez vous qu'il viennent avec leur tétéphone dernier modèle: interdit de s'en servir
    Et avec calculette: bonjour l'effort, bien sur , ils ne savent plus compter, certains pas lire correctement, l'ecole est à revoir completement, et ça n'en prends pas le chemin

    Tous les jeunes que je vois sont corrects, meme si j'ai parfois un mouvement de recul; Et les parents!!la zone d'age 30 45 ans, beaucoup s'en foutent, ne suivent pas leurs enfants; alors les enfants sont laisses à eux meme et leurs parents ne savent leur parler que du mal de la société:; cherchez l'erreur!!



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De adr66  Le 23-07-2010 à 18:42 sta

    Marcel !!

    le mal de la société on en parle aussi dans un certains feuilleton débile entre 20h et 20h30 où il n'est questions que de problèmes de drogue, de viol, de prison, de meurtre ou on parle ouvertement de drogue, feuilletons farcis de gros mots j'en passe et des meilleures, qui donne l'exemple ??? en plus des fumeurs de cigares, des acteurs lamentables !!

    La dégradation est partout, on à l'impression que la morale n'existe plus nul part !!

    Ca va être de plus en plus dur !!



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-07-2010 à 19:03 sta

    bonsoir

    IL NOUS FAUT UN SAUVEUR, je propose LUI

  
  

Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De JCN  Le 23-07-2010 à 19:19 sta

    On l'a déjà vu 100 fois. ;-)


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-07-2010 à 19:32 cms

Je lui trouve une tête de noeud, pas vous ?   

 



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-07-2010 à 19:35 sta

    je sais, mais j'aime bien, j'ai aussi adolphe, mais ça risque de mal passer:-D
    de toute façon toutes les conneries qui sont dites n'apporteront aucune solution....il n'y a plus de solution, alors autant faire de l'humour.
    comme disait desproges :"plus je vois les gens, plus j'aime mon chien"....à méditer.
    moi, je préfère taquiner l'électron, c'est plus marrant.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De christian24  Le 23-07-2010 à 20:14 sta



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De adr66  Le 23-07-2010 à 20:36 sta

    Avec nos impots on va aussi payer pour plus de salles où les toxico pourront se piquer à loisir dans un petit luxe bien au chaud, les dealer des citées doivent se fendre la gueule !!



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De julienbeta  Le 23-07-2010 à 20:39 sta

    en alternant les douches chaudes et froides .... on finit par être insensibles .. à la douleur... c'est comme le gars qui se tape la tête contre un mur encore et encore ... t'es louff ou quoi ? oui mais ça fait tellement du bien quand j'arrête !!!


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Fifi  Le 23-07-2010 à 20:46 sta

    parole et parole et parole, toujours des paroles et.....
    heu, rien, juste une chanson de dalida en tête ce soir.........................:-D[:ouin:]


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Fifi  Le 23-07-2010 à 20:59 sta

    mais c'est quand même pas possible!
    vous avez de la merde dans les yeux ou quoi????

    je suis ce fil depuis le début et je retrouve bien l'électorat sarko!
    tel un troupeau de moutons suivant son berger....:-D

    mais je vais pas plus loin sinon je vais encore me faire censurer......(si c'est pas encore fait!)

    ouvrez donc un peu les yeux, le mal est là, partout autour de vous, tel un sida dont on a pas encore trouvé la potion magique pour en guérir!

    Yves a cité une partie d'un chant de guerre célèbre et j'ai bien peur que l'on soit proche d'en apporter une suite.....


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De adr66  Le 23-07-2010 à 23:06 sta

    Ca y est Fifi s'énerve :-D



Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De JCN  Le 23-07-2010 à 23:17 sta

    J'avoue, Fifi, ne pas avoir compris ton message...

    1) Où as-tu vu un troupeau suivant sarko ?

    2) << le mal est là, partout autour de vous >> On dirait du sarko-parano.

    Jacques web a-t-il ouvert la boîte de Pandore ?

    Curieux d'ailleurs que cette ravissante Pandore ( pas vrai Jean-Luc ? ) soit devenue synonyme de flic.

  
  

Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De julienbeta  Le 24-07-2010 à 10:24 sta

    hummm les "Pandores" qu'on rencontre habituellement sont ... moins émissifs de la cathode !


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Fifi  Le 24-07-2010 à 11:12 sta

    Désolé Jean Claude,

    je ne voulais "blesser" personne!
    j'imagine seulement l'appartenance politique des uns et des autres a la lecture de leurs messages...et si l'on devait prendre les bulletins de vote des participants a ce fil, Sarko n'aurait aucun souci a se faire pour avoir la majorité au premier tour.......


    mais bon, c'est normal, on est sur un Forum TSF et je pense que pour ma part ce "hors sujet" est clos!

    PS:en tout cas, si j'avais été Épiméthée, j'aurai tranché la Tête a Pandore et nous n'en serions pas là aujourd'hui:-D


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-07-2010 à 11:37 sta

    Je ne pense pas Philippe. On peut très bien être saturé par ce type d'infos et de comportements sans que cela conduise à une option politique. Il suffit d'en juger par ailleurs de l'efficacité.


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De JCN  Le 24-07-2010 à 12:44 sta

    C'est moi qui suis désolé Philippe,

    J'avais mal compris. :-)


Sujet : Je ne voudrais pas être pessimiste mais... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-07-2010 à 13:47 sta

    ponchour

    ach, vivi, jé né banse bas que ty buise définer mes obinions achµ......:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -