>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De Alban76  Le 19-07-2010 à 23:28 sta

    Bonjour, j'ai acheté a une foire a tout cet radio phono Océanic de type polaris tout est en excellent état que ce soit l'extérieur comme l'intérieur. Je voulais me documenter sur cet radio phono mais je ne trouve rien sur internet sauf son année qui est de 1958. Donc si il y a des connaisseur qui pourrait me documenter sur celle ci, me donner peut etre une estimation de sa valeur ainsi que m'expliquer comment marche le tourne disque situé en haut car je n'est aucune connaissance des vielles radios.
    merci d'avance pour vos réponse.
    PS: je ne peut mettre de photo car elle sont trop lourdes ces pour sa que je vous donne un lien avec une photo du même model.


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De Masterorion  Le 19-07-2010 à 23:42 sta

    Bonsoir.

    Sa valeur : une poignée de cacahuètes, comme tous ses frères.
    Assurez vous avant de l'utiliser que les condensateurs connus pour être critiques ont été remplacés. Vous avez une excellente rubrique trucs et astuces à lire en bas de page, avant toute autre chose.


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-07-2010 à 01:18 cms

Une poignée de cerises !

  



Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De FLO13  Le 20-07-2010 à 01:24 sta

    Bonsoir,


    Bah! Océanic ne fait peut-être pas de la qualité mais leurs postes ont une bonne bouille :-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De Gaet1001  Le 20-07-2010 à 01:47 sta

    Si ça peut vous réjouir, les cerises sont très chères cette année... :-D


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De f1ftp  Le 20-07-2010 à 10:17 sta

    C'est celui la lien

    "Océanic ne fait peut-être pas de la qualité" C'est vrai apres a peine 50 ans tous les condos sont foutus ,mais ou va t'on :-D
    Un gros avantage pour les débutants les schémas sont parfaitement standard et aucune complication dans c'est postes.Gros point noir le transfo d'alim toujours sous dimenssionné :o(
    En tous cas une bonne base pour une restauration .

    Philippe/F1FTP


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-07-2010 à 11:21 sta

    On aura toujours intérêt à changer les lampes cadran par des 100 mA au lieu de 300. Sur un Surcouf, c'est 800 mA de gagné...


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De f1ftp  Le 20-07-2010 à 13:38 sta

    Ouais 5 VA de gagné c'est vraiment la dèche la dedans.:-(


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-07-2010 à 15:03 cms

"C'est une bonne base pour une restauration"

A cdondition que le transfo d'alim (indigent) soit encore bon !  



Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De michel serres  Le 20-07-2010 à 15:14 sta

    une paire de timbres


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De f1ftp  Le 20-07-2010 à 16:07 sta

    Sans doute Pierrot ,mais j'ai pris la décision de mettre un vrai transfo dans le Surcouf que je remets en état en ce moment . Et tant pis pour la vérité historique pourvu qu'il fonctionne sans prendre feu :-D


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De Masterorion  Le 20-07-2010 à 16:23 sta

    Tu n'as rien trouvé en 50mA ?


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De f1ftp  Le 20-07-2010 à 17:04 sta

    Si Nico mais uniquement en transfos pour redressement à EZ80 ,celui la avait un redresseur sélénium.


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De Masterorion  Le 20-07-2010 à 22:31 sta

    De toute manière, tu sais ce que je pense de la marque Océanic...


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De Alban76  Le 23-07-2010 à 19:09 sta

    merci pour tout ces renseignement mais c'est une radio qui a été déjà restaurer, je voudrai m'assurer que tout marche mais je ne sait comment faire fonctionné le tourne disque. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
    merci d'avance


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-07-2010 à 19:24 cms

Philippe, si tu as trouvé le transfo pour EZ80, l'adaptation au redresseur sec est immédiate : qui peut le plus, peut le moins !

Ou alors aurais-je mal compris ?  

Alban, vous avez besoin d'un cours pour faire marcher un tourne-disque ?  

Rien de plus simple : on pose le vinyl sur le plateau, on met la bonne vitesse : 33 T ou 45 T et on pose le bras sur le disque et on écoute sur la gamme PU !

Ou ai-je mal compris, vous devez réparer le tourne-disque ?



Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De Alban76  Le 23-07-2010 à 23:31 sta

    merci beaucoup, désolé si mais question vous a parru débile mais comme je l'ai dit je n'ai aucune connaissance dans les radio phono ancienne.


Sujet : radio phono Océanic de type Polaris Nouveau De zeltron  Le 24-07-2010 à 00:08 sta

    Mais non ce n'est pas des questions débiles ...

    ...Et puis certaines platines tourne disque sont plus complexe ou ont des particularités ...Déja, bon nombre de platoches anciennes font 78 t (a gros sillions) et 33 t et 45 t ( microsillion ) et il faut alors une tête réversible, ou changer de type de saphyr ou de diamant (pour les amateurs néophytes et jeunes qui n'ont pas connu ça peut être oublié ou être déroutant)
    ensuite, il a existé, pour certains disques, différentes sorte de gravures (verticale, latérale) et différentes corrections de gravure (autre que le classique RIAA)

    Il y a aussi eu le 16tours 2/3 , vitesse tres basse , surtout destiné a de la parole et a permettre des auditions de longue durée sur de petits disques , les disques tournant à cette vitesse sont tres rares et cette vitesse et ce type de disques ont été rapidement abandonnée parce comportant trop d'inconvénients ( mauvaise musicalitée, vitesse peu stable, démultiplication plus difficile a réaliser ... )

    Certaines platoches font changeur automatique, avec un "mandrin " spécial au centre , recevant une pile d'une dizaine de disques , tombant les un apres les autres sur le plateau (mécanisme souvent délicat a utiliser, et encore plus délicat a dépanner )

    certaines font répétition d'un même disque (lecture en boucle) ou ont un réglage fin de la vitesse (une sorte de "pitch" soit mécanique, soit électrique) ou encore ont un "électrostart" (démarrage télécommandé, plutôt destiné a des platines pour usage D.J.)

    Il a existé énormément de types de platines et de types de disques , toutes les platines vynil ne sont pas forcément simple a utiliser , et encore moins simple a réparer ...
    Et si au prime abord et pour ceux qui sont suffisamment agé pour avoir connu tout ça, ce sujet peut sempler simple et connu , ça peut être l'inconnu pour les plus jeunes qui n'ont connu que le CD !

    P/S/Z


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -