>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Documentations de service Nouveau De tsf-philips  Le 24-07-2010 à 11:23 sta

    Afin d'étoffer mon site, qui est bien pauvre dans ces décennies, je recherche des documentations de service Philips des années 40 et 50 en Français.

    Soit à l'achat si ce sont des originaux, soit directement par mail.

    ATTENTION: pas de doc pompées sur d'autres sites.

    Les vacances sont la je vais avoir le temps de travailler :-)


Sujet : Documentations de service Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-07-2010 à 11:39 sta

    Ce qui laisse sous-entendre, le reste du temps je.... :-D:-D:-D


Sujet : Documentations de service Nouveau De Jean Pierre T  Le 24-07-2010 à 12:02 sta

    Avec ceci, n'est ce pas un peu normal après tout????




    Jean Pierre T

  
  

Sujet : Documentations de service Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-07-2010 à 12:05 sta

    Bien vu Jean-Pierre. Effectivement c'est le mot pompées qui m'avait fait mettre des points de suspension. Tirez pas, je suis sorti :-D


Sujet : Documentations de service Nouveau De tsf-philips  Le 24-07-2010 à 12:24 sta

    C'est pas possible, il faut vraiment faire attention à chaque mot sur ce forum :-)

    J'ai hésité, et puis je me suis dit, allez ça doit passer, hé bien non, ça va partir en vrille :-D


Sujet : Documentations de service Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-07-2010 à 12:43 sta

    Mais non Yves, tu sais bien quelle est l'ambiance ici et puis... nous ne sommes que des humains qui se passionnent pour des objets du passé, bref rien que du négatif: "objets" et "passé", mais par contre passionnés pour faire connaitre ces racines ;-)


Sujet : Documentations de service Nouveau De tsf-philips  Le 24-07-2010 à 12:48 sta

    Pas de soucis, Jacques.
    Un peu d'humour fait du bien, surtout après le fil sur Grenoble.


Sujet : Documentations de service Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-07-2010 à 13:46 sta

    Le fil sur Grenoble n'a existé que parce qu'il en avait eu un autre, bloqué en ajout, du genre de ceux qui découragent.


    J'ai vu que tu avais changé de domaine et quitté http://tsf-philips.ovh.org.

    A ce sujet, quelques conseils sans prétention hein: ;-)>


    1/ tu devrais changer la page index.html par celle-ci (le copier/coller devrait marcher)

    -----------------
    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN">
    <html><head>
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
    <title>Patienter</title>
    <meta http-equiv="refresh" content="0;url=http://www.tsf-philips.org">
    </head>
    <body bgcolor="white" text="black">
    <p>&nbsp;</p>
    </body></html>
    -----------------------
    Cette page par défaut emmènera d'office sur la nouvelle URL.


    2/ conserve au moins pendant un an ton ancien nom de domaine et cette page, le temps que les moteurs de recherche se mettent au diapason (eux c'est rapide, mais par contre ceux qui ont fait un lien direct vers tes pages.... Voir liste des schémas disponibles par exemple). D'une manière générale, ne jamais abandonner un nom de domaine ou une adresse mail.


    3/ Une page "Qui suis-je" ou mentions légales est toujours la bienvenue. tsf.philips arobase gmail.com, je ne sais pas qui c'est, Yves Delbray, ah oui, je connais c'est un gars sympa. :-)

    Cela permet de se discerner parmi les sites anonymes qui souvent racontent n'importe quoi du style machin-truc.free.fr ou wanadoo.machin ou encore des blogs tout aussi impersonnels...


    Amicalement


Sujet : Documentations de service Nouveau De tsf-philips  Le 24-07-2010 à 14:21 sta

    Jacques, faut suivre, mon changement de domaine, je l'ai signalé il y a un an ici ;-)

    Merci des conseils, j'aurais du les suivre l'an dernier :-), je ne sait pas combien de temps encore va rester la page de renvoi, et je pense ne plus pouvoir accéder à l'ancien index.

    Je vais me pencher sur une page qui suis je.

    Je fais tout cela un peu à l'arrache car j'ai bien du mal en informatique, étant un utilisateur plus que basique.

    Je vais ajouter pas mal de doc cet été, j'aimerais faire un système de recherche plus simple, comme un champ, ou on tape le début de la référence recherchée, et au fur et à mesure de la saisie les docs disponibles apparaissent, mais rien que faire cela j'en suis incapable.

    Il faut absolument que je progresse, car je vais de plus en plus m'orienter vers la documentation.


Sujet : Documentations de service Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-07-2010 à 15:10 cms

Bravo pour ton site Yves, toujours sympa et de plus en plus complet...

Une mine de documentation !  



Sujet : Documentations de service Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-07-2010 à 16:56 sta

    Oups... Désolé Yves, j'avais oublié le signalement de ce changement d'adresse.

    N'empêche, après 1 an, toujours 7610 résultats pour l'ancien nom, contre 782000 pour le nouveau. Soit presque 1%...

    Si tu pouvais aussi ajouter dans tes liens un i à Tailliez, qui s'écrit comme à l'imparfait, ce que je suis :op. Mes origines espagnoles y tiennent.


Sujet : Documentations de service Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-07-2010 à 17:09 sta

    Et Dieu soit loué (comme les poulets :-D), ma page de liens est à jour.


Sujet : Documentations de service Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-07-2010 à 18:57 cms

Tu pourrais adopter une orthographe plus française Jacques, ça nous éviterait de faire des fautes...

    



Sujet : Documentations de service Nouveau De tsf-philips  Le 24-07-2010 à 22:48 sta

    C'est corrigé ;-)


Sujet : Documentations de service Nouveau De Thierry Magis  Le 26-07-2010 à 19:48 sta

    Bonjour Yves,

    Ceci n'est pas une doc de service, mais un article tiré d'une revue belge (radio-tv-revue) de septembre 1952. Cela peut être intéressant !

    Car il s'agit du "décodage" de la représentation des commutateurs Philips dans leurs schémas. Je ne dois pas être le seul à m'être déjà demandé ce qu'ils ont voulu représenter dans certains cas !

    Bien entendu, si intérêt, disponibles en plus haute résolution !

    Voici la première page (réduite en taille et en mode niveaux de gris pour passer sur le forum)

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : Documentations de service Nouveau De Thierry Magis  Le 26-07-2010 à 19:50 sta

    Désolé la page 2 ne passe pas sur le forum ou alors elle doit être tellement réduite qu'elle en devient illisible !!

    Voici la page 3 ...


  
  

Sujet : Documentations de service Nouveau De tsf-philips  Le 26-07-2010 à 20:35 sta

    Bonsoir Thierry

    Bien sur que ça m'intéresse.

    Merci d'avance


Sujet : Documentations de service Nouveau De f1ftp  Le 26-07-2010 à 21:32 sta

    Bonsoir Thierry
    Je suis preneur aussi,quelque fois c'est un vrai casse tête pour en comprendre le fonctionnement
    Merçi d'avance

    Philippe/F1FTP


Sujet : Documentations de service Nouveau De Henri  Le 26-07-2010 à 22:16 sta

    Bonsoir Thierry
    Je suis egalement interesse et vous remercie d avance
    Henri


Sujet : Documentations de service Nouveau De tsf-philips  Le 01-08-2010 à 18:17 sta

    L'heure du bilan

    Une semaine après cette demande, le bilan est nul, à part l'article de Thierry et une personne me demandant 10 euros par doc des années 50 :o[]:o[], alors que lui ne se gène pas pour demander sur le forum, parfois avec insistance quand les réponses ne lui conviennent pas.

    Rien, nada, que dalle, c'est à croire que ces documentations n'existent plus, ou que les collectionneurs ne sont pas prêteurs.

    Dire que c'est pour mettre à disposition gratuitement!!!

    Enfin c'est pas grave, j'irais plus longtemps à la plage :o)

    Bonnes vacances à tout ceux qui partent et bon courage aux autres


Sujet : Documentations de service Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-08-2010 à 23:39 cms

Il me semble bien avoir reconnu le portrait d'un certain Hubert, avec ses poches à sens unique...  

Yves, j'ai bien quelques docs de service Philips des années 55-60, mais je pense que tu les as déjà mises en ligne, normal ce sont les plus faciles à trouver !

Je vérifierai quand même et si j'en ai que tu n'as pas déjà, je te préviebdrai.

Tu fais du très bon boulot !



Sujet : Documentations de service Nouveau De JCN  Le 02-08-2010 à 00:06 sta

    << poches à sens unique >>

    Une espèce de diode ? :-D


Sujet : Documentations de service Nouveau De FLO13  Le 02-08-2010 à 01:38 sta

    Bonjour,

    "une personne me demandant 10 euros par doc des années 50 , alors que lui ne se gène pas pour demander sur le forum, parfois avec insistance"

    Eh bien!, pas gonflée la personne qui vous demande cela!
    Le fric, toujours le fric!:o[]

    Flo


Sujet : Documentations de service Nouveau De Dupré  Le 02-08-2010 à 19:31 sta


    Quand on achète des docs 11, 15, 17, 20 et même jusqu'à 36 et qu'on les revend 10 et même maintenant 6 l'unité????????
    Je ne fait pas un bénéfice comme certain le suggaire.

    Part contre on me les aurait acheté à 2,50 l'unité ???


Sujet : Documentations de service Nouveau De FLO13  Le 02-08-2010 à 19:42 sta

    Bonjour,

    On peut très bien acheter des docs a 11, 15,17,20 voire 36 euros et les faire partager généreusement en photocopies, pas obligé de vendre les originaux!!!

    Flo[:Hi:]


Sujet : Documentations de service Nouveau De JCN  Le 02-08-2010 à 19:43 sta

    Les originaux, ce n'est pas ce qui manque on dirait. :-D


Sujet : Documentations de service Nouveau De Masterorion  Le 02-08-2010 à 20:28 sta

    Je plussoie, JC.


Sujet : Documentations de service Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-08-2010 à 20:40 sta

    J'ai aussi acheté des docs qui sont désormais en libre téléchargement. On ne peut exiger de tout le monde d'être philanthrope. Soit vous les vendrez, mais faut faire vite, soit vous achetez mal et d'une façon inconsidérée ou dans un but lucratif. Ce thème revient souvent au premier plan hélas.


Sujet : Documentations de service Nouveau De remi35  Le 02-08-2010 à 21:11 sta

    Je crois que nous avons tous acheté de la doc à un moment ou un autre, et que nous sommes prompt à répondre à une demande de prêt ou de copie.J'ai pour ma part dépanné certaines personne en schémas de TV, je n'ai hélas pas de scanner à disposition, je tente de trouver une solution.Cette doc, je l'ai parfois payé, la plupart du temps on me l'a donnée (François Lucbert est le dernier en date: merci[:Hi:]).Heureusement que je ne facture pas le temps passé sinon je serai riche.Et je ne suis pas à un euro près.
    Et lorsque j'ai pu rendre service à quelqu'un je suis satisfait, même si mon banquier fait la grimace.Rendre service n'est pas rentable, mais souvent, entre passionnés c'est à charge de revanche.Et c'est très bien...

    PS: je cherche toujours de TVC à lampes:-D A votre bon coeur...


Sujet : Documentations de service Nouveau De Dupré  Le 02-08-2010 à 22:45 sta


    Mais je vends pour les personnes qui recherche les documents originaux pour ceux qui les collectionne, car il existe des collectionneurs de documents et ne recherche pas des photocopies ou des scannes.


Sujet : Documentations de service Nouveau De Dupré  Le 02-08-2010 à 22:50 sta


    Jacques, ce n'ai pas dans un but lucratif, puisque je les vends moins chère que je les est acheté.


Sujet : Documentations de service Nouveau De dubus  Le 02-08-2010 à 23:09 sta

    Bon ben,il est ou le probleme?
    Vous ne pourriez pas scanner vos docs et envoyer ca a tsf-philips,tsf radio,et je ne sais qui,et vendre ensuite les originaux a qui vous voudrez,au prix que vous pourrez...?
    Bon,ca fait du temps a passer,bien sur....
    Mais puisque vous oeuvrez a l'enrichissement de doc-tsf,pourquoi ne pas enrichir d'autres sites?
    OK. Je suis un bourrin et ne comprends pas grand chose a vos histoires de pognon...[:??:]


Sujet : Documentations de service Nouveau De FLO13  Le 02-08-2010 à 23:40 sta

    Re-Bonsoir,

    "OK. Je suis un bourrin et ne comprends pas grand chose a vos histoires de pognon..."

    Bienvenu au club Dubus!

    Flo[:Hi:]


Sujet : Documentations de service Nouveau De dubus  Le 02-08-2010 à 23:45 sta

    Merci Flo....
    Mais je n'ai pas trop l'esprit "club"...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -