>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Azur13  Le 24-07-2010 à 17:58 sta

    Re Bonjour,

    Vous avez été nombreux a m'avoir apporter votre aide pour cette réalisation,
    Le récepteur d'origine était un kit sans ébénisterie, que ma mère m'avez fait cadeau pour mes 15 ans, c'est loin tout cela, il était dans un état lamentable, et je ne sais pas par ou commencer.
    J'ai décidé de le reprendre entièrement, au départ c'était un tout courant et je l'ai rendu alternatif, j'ai gardé le châssis, le C.V. Avec le cadran (fils Cassés,) tout le reste a été changé. J'ai Choisi un plan sur internet et je l'ai adapté à mes pièces que j'avais récupérer, il a en plus un bouton de tonalité, un œil magique, prise P.U, et une Prise H.P.S.
    L'ébénisterie avait était faite avec du bois de récupération (Après guerre) et en fonction de mes moyens.

    Ça a donné ceci, mes excuses pour les photos (pas trop claires), il fonctionne très bien sur toutes les longueurs d'ondes.

    En encore un grand MERCI a vous tous.

  
  

Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De f1ftp  Le 24-07-2010 à 18:11 sta

    Superbe réalisation BRAVO


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Adams  Le 24-07-2010 à 18:21 sta

    Bonjour
    Félicitations.
    Mettez le fusible du TA sur 245 V,c'est plus sur.


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-07-2010 à 18:54 cms

Avoir réussi à caser un transfo d'alim sur un châssis de tous coutants, bravo !

  



Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Azur13  Le 24-07-2010 à 18:55 sta

    O K.
    Il y a un fusible sur le transfo, pour la phase entrante, et l'autre phase j'ai rajouté un fusible.
    Cela fait un fusible pour chaque phase, de toutes les manières que l'on mette la prise dans n'importe quel sens, le poste est protégé.


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-07-2010 à 18:57 sta

    Surtout que les tous coutants sont de plus en plus chers :-O


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De JCN  Le 24-07-2010 à 19:00 sta

    Très sympa ce petit poste. :-)

    Il manque la plaque Radio-Azur. ;-)


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-07-2010 à 19:00 cms

C'est la touche R qu'est trop près du T...

Et mes mains trop grandes...  



Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Jardiné Jean-Claude  Le 24-07-2010 à 19:07 sta

    Très beau. :-)

    Peut-être une inversion des transfo MF, celui avec les noyaux les plus rapprochés devrait être celui de la diode de détection. Mais cela ne doit pas changer grand chose au fonctionnement.



Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Azur13  Le 24-07-2010 à 19:36 sta

    Messieurs vous êtes tous la. Un grand Merci.
    Certain d'entre vous save que je suis handicapé et de plus j'ai un début de maladie PARKINSON.
    C'est pas facile, je suis heureux du résultat.


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Fifi  Le 24-07-2010 à 19:46 sta

    Grand Bravo a toi Azur13
    et bienvenu dans le monde des "constructeurs";-)


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Paul  Le 24-07-2010 à 19:48 sta

    Oooooh il est adorable cepetit poste :-)


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 24-07-2010 à 19:54 sta

    bravo !!!!!


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De François Lucbert  Le 24-07-2010 à 19:56 sta

    Chapeau bas !!
    Magnifique réalisation. J'ai un sacré chemin à faire !!:-)


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Jean Roland  Le 24-07-2010 à 20:04 sta

    Il est mignon tout plein avec ces deux arrondis haut et bas dans l'ébénisterie. :-p


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De guy F6ctp  Le 24-07-2010 à 20:42 sta

    Bravo de la part d'un très ancien
    Guy


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Michel du 70  Le 24-07-2010 à 20:57 sta

    Superbe , j'ai encore un long chemin a faire !!!![:Hi:]


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Tontongé  Le 24-07-2010 à 21:39 sta

    Très belle réalisation, et menée à bon port ... j'espère que tu as d'autres projets du même genre, que tu viendras partager avec nous.

    Gérard.


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Michel 87  Le 24-07-2010 à 22:47 sta


    Bonsoir,

    Belle ébenisterie avec des proportions bien équilibrées.

    Beau travail !


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De FLO13  Le 24-07-2010 à 23:14 sta

    Bonsoir,

    Très beau travail, félicitation!!!

    Flo
    [:Hi:]


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Gilbert  Le 25-07-2010 à 00:16 sta


    Une leçon pour moi qui n'ai pas encore osé refaire un cablage complet !
    Félicitations Azur13 !

    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Azur13  Le 25-07-2010 à 09:02 sta

    Il y a quelques mois j'avais réparer et remis en état ce poste, j'ai fait une petite video que j'ai envoyé a YOUTUBE.
    http://www.youtube.com/watch?v=Nq1itsHtr4c&feature=channel

    ICI


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De guy F6ctp  Le 25-07-2010 à 10:34 sta

    Bravo encor..... et pour une fois un zoreille qui a de la gueule.

    j'aime bien aussi pour le nettoyage l'évier et le robinet [:??:][:??:]

    Jolie musique tout y est
    Guy


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Azur13  Le 25-07-2010 à 10:56 sta

    Je fais tout mes nettoyages au white-spirit, dans un vieil évier du local technique de notre copropriété (je suis syndic bénévole) on me tolère beaucoup de chose.
    Je laisse sécher très longtemps,


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De omale 13  Le 25-07-2010 à 11:01 sta

    bonjour MICHEL
    bravo ta réussi ,tu a très bien menés jusque au bout ,
    a+ omale 13


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Phil  Le 25-07-2010 à 12:14 sta

    Beau travail !

    Voilà pourquoi ils ne pourront jamais nous supprimer la MA ! Il faudra bien que quelqu'un restaure ce poste dans un cinquantaine d'années. ;-)

    Pour Pierrot, on a pas finit de parler de longueur d'onde, na!!! :-D


Sujet : REALISATION PERSONNELLE Nouveau De Azur13  Le 25-07-2010 à 12:57 sta

    Vous savez dans notre société moderne, nos dirigeants ne connaissent que l'argent. Regardez les dérives sur le pétrole. et pour les techniques modernes le satellite. Si l'état lâche le créneau des ondes que je crois que l'on dit hertziennes. on verra beaucoup de petits bourgeois qui créerons des radios locales. Comme ça a été le cas pour la FM, mais les dirigeants de l'époque avaient mis une réglementation hors normes, ce qui a coulée tous les petits. Je ne serai pas la pour le voir, mais ça reviendra. Ils ont trop misés sur les satellites, mais ils ont oubliés que sans satellites il n'y a plus rien. Et qui vous dit qu'on arrivera toujours a envoyer des satellites dans l'espace ???????


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -