>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De André-Yves  Le 27-07-2010 à 09:59 sta

    Bonjour,

    Ce n'est pas de la TSF mais ca reste de la radio :-)

    Je recherche pour un ami un transfo d'alimentation d'ampli-tuner Marantz SR1020. Le primaire du sien est coupé et je ne pense pas pouvoir le réparer avec les moyens du bord.

    Si quelqu'un a une épave dont le transfo est bon, ce serait super. A défaut, je suis interessé par ses caractéristiques et le schéma de l'appareil, ca peut toujours aider.

    Ci-joint une photo du transfo avec sa référence.

    Merci d'avance, [:Hi:]

    André-Yves

  
  

Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De Jean Marie  Le 27-07-2010 à 11:43 sta


    Bonjour Andre-Yves, si tu as la chance que le primaire est coupé ,il ne faut pas hesiter à remplacer la securité thermique qui se trouve collée sur celui-ci.Deshabiller avec precaution
    (comme avec une femme)le transfo,on repére assez facilement la "bosse"faite par la securite ,
    degager l'acces à ses connexions sans chercher à l'enlever,parce que collée par le vernis on risque d'arracher les fils du primaire.On la shunte et le transfo repare. Mise en observation quelques heures en surveillant la temperature.
    J'en ai déja sauvé plusieurs de cette façon dont recement un Harman-Kardon
    Du calme,de la patience,une bonne paire de lunettes Bonne chance



Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-07-2010 à 11:57 sta

    Je sens qu'on va finir par être référencé sur Canal+, le samedi soir :-D:-D


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De Paul  Le 27-07-2010 à 12:06 sta

    On peut aussi remplacer la protection coupée par un petit fusible pour plus de sécurité, c'est un copain dépanneur qui m'a donné l'astuce.


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De Gaet1001  Le 27-07-2010 à 12:30 sta

    Où se cache le vice tout de même...


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De Masterorion  Le 27-07-2010 à 12:32 sta

    C'est une protection contre les surcharges, le fusible lui ne voit que les sur-intensités et d'ailleurs normalement il y en a déjà un quelque part.


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De François Lucbert  Le 27-07-2010 à 12:50 sta

    hello Gaet et A-Y

    j'ai eu le problème j'ai dépouillé et le fus termique HS, de cette façon j'ai récupéré pas mal de lampe et de transfo voir un mixer US, changer le fusible avec un "VRAI" et c'est reparti comme du neuf.

    Pour le dépioter le bazar pas simple quand c'est tout moulé . . . mais avec force et courage la bête se laisse faire .... à souder

    François


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De André-Yves  Le 27-07-2010 à 16:48 sta

    Merci les amis,
    N'ayant pas le transfo sous la main, je n'avais pas deviné le coup de la protection thermique. Excellent, je vais appeler mon ami (qui est près de Grasse) pour lui dire de regarder de plus près.

    A-Y


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De Paul  Le 27-07-2010 à 16:58 sta

    Ah !!! Enfin :-D
    Pourquoi ne pas regarder vous-mêmes ?


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De bthiry  Le 27-07-2010 à 17:01 sta

    très souvent cette protection est "thermique"
    il suffit donc soit de la shunter comme dit plus haut,
    soit mieux, de la remplacer c'est à dire simplement la shunter par un thermique identique.
    Ces petites protections ne coûtent rien, et existent pour différentes température limites

    85°C, 90 °C ,...

    si le thermique a laché c'est que le transfo a chauffé, je conseille donc de vérifier l'état des condensateurs électrolytiques de filtrage de l'alim. un léger courant de fuite suffit pour faire chauffer anormalement le transfo !

    bonne chance,

    Benoît


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De slouptoouut  Le 27-07-2010 à 17:24 sta

    Bonjour,

    en général, quand un T A d'un ampli a chauffé exagérément, au point de faire fonctionner la sécurité thermique, ce n'est pas simplement un courant de fuite un peu plus grand que la normale dans les chimiques de filtrage (a moins qu' il s'agisse d'un tres vieux Marantz à lampes ...mais ce n'est pas le cas ici !) c'est plutôt , et plus souvent, le résultat d'une utilisation pour laquelle il n'a pas été prévu ...


    Et la cause est souvent d'avoir utilisé l'appareil a faire des "yéyé-ouah-ouah" et des "kis-poum-kis-poum- poupoupoum" à 110 décibels , durant une nuit entière ... nuit que les utilisateurs ont passée a boire et a danser ... (comme par hazard, les pannes dues à des T A dont "la sécu thermique" est coupée , sont particulièrement fréquentes apres la Saint Sylvestre ...)

    parfois il y a des "dommages collatéraux" ayant les mêmes origines , coups sur l'appareil ou pistes de circuit imprimée fendue ... suite à un choc ou une chute ! Ou traces de divers liquides , bière, champagne, wodka ...tombé dans l'appareil à travers les ouies d'aération !

    P/S/Z


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De Jean Marie  Le 27-07-2010 à 17:43 sta

    La securité thermique peut lacher aussi par mauvaise ventilation de l'appareil,platine cd/dvd
    tuner ou autre empilés dessus ou par un fonctionnement trop long. Le tuner,le cd/dvd ont une visualisation de leur etat de marche.L'ampli ce n'est pas toujours le cas et peut rester en marche des heures durant voir des jours... Je l'ai déja constaté chez des clients!


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De Michel 87  Le 27-07-2010 à 19:23 sta


    Bonsoir,

    Petit rappel pour les étourdis : une protection thermique se sertit mais ne se soude pas
    :-D


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De julienbeta  Le 27-07-2010 à 19:30 sta

    précautions quand même .. le fusible thermique est là car la protection par fusibles de l'installation de 16 ou 20 ampères des prises de courant ne lâchera pas en cas de court-jus ou de problème sur le transfo... la protection thermique est destinée à prévenir les incendies ! la remplacer par un fusible ordinaire ne couvre pas la fonction risques d'incendie ! les experts d'assurances ne rigolent pas eux !

    Cordialement

    Julein



Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De Andre-Yves  Le 27-07-2010 à 22:40 sta

    Bonsoir,

    Je ne vois pas bien ou est le thermique dans ce transfo. Faut-il démonter le cerclage de Cu ?
    A quoi correspondent les 2 fils verts ? Désolé mais je n'ai pas le transfo sous la main ...

    A-Y

  
  

Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De Michel 87  Le 27-07-2010 à 22:50 sta

    Bonsoir,


    Si il y a un fusible thermique, il est probablement sur le bobinage du primaire, cablé en série avec celui-ci, ses fils ne sont pas obligatoirement accessibles.


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De slouptoouut  Le 27-07-2010 à 23:23 sta

    Bonjour,

    le thermique doit en effet être sur le bobinage primaire, et former une "cloque", et il faut en effet oter le feuillard de cuivre pour voire et accéder a ce bobinage ...

    P/S/Z


Sujet : Marantz SR1020 Transfo HS Nouveau De blaisepascal  Le 30-07-2010 à 02:34 sta

    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème il y a quelques temps sur un ampli-tuner Onkyo (un de mes enfants a un peu poussé le volume lors d'une soirée...). Plus de transfo de rechange en SAV (l'ampli a 25 ans), et le fusible thermique était inaccessible (peut-être n'ai-je pas assez persévéré).

    Le style de construction ressemble à la photo d'André-Yves.
    Grâce au schéma trouvé sur Internet, j'ai pu identifier la tensions du secondaire qui alimentait l'étage de puissance. Comme il y avait de la place, j'ai ajouté un transfo torique 2x25V, qui alimente non seulement l'étage de puissance, mais aussi le secondaire correspondant du transfo d'origine. Du coup, tous les autres secondaires délivrent leur tension normale et toutes les fonctionnalités de l'appareil ont été rétablies.

    Pascal


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -