>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De f1bec  Le 27-07-2010 à 21:29 sta

    Bonsoir...
    le retour du bureau c'est plutôt mal passé au début... en vélo je saute un trottoir et me voila étalé sur la piste cyclable ... le dérailleur tordu et la roue voilée... obligé de porter le vélo pendant 3 bons kilomètres jusqu'au Décath du centre commercial et finir à pied jusqu'à la maison.
    L'occasion d'emprunter des rues que je connais mal et la, tout un fatra sur le bord de la chaussée ... au milieu, précieusement emballé dans un plastique translucide j'aperçois un chassis et des lampes je crois d'abord à un truc genre mecano, le chassis etait bleu mais c'est un immaculé châssis "Cablo-Radio" équipé de son détecteur à Galene et de 3 rimlock, le tout impeccable... un gars vidait une vieille maison de rue, je lui ai demandé si je pouvais me servir et il a dit oui.
    je regrette de n'avoir osé fouiller le reste du bazare. Enfin reste plus qu'a trouver les docs d'époques (l'appel est lancé) ! Finalement ... pas si mauvaise journée.
    D'après les différents forum cablo radio etait une école à la façon d'eurelec comme il en existait tant dans les années 50... je rappel que je suis né à la fin des années 70... je n'ai pas été contemporain du poste à lampe . H.I.
    Si vous avez connu ou suivi ces cours vos témoignages seraient très sympas à lire !
    bonne soirée !


Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-07-2010 à 22:09 cms

Le boulot c'est trop dangereux !  

 



Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De slouptoouut  Le 27-07-2010 à 22:31 sta

    Les lampes de ces "kits" cablo radio n'étaient elle pas des "U" quelque chose, rebadjés avec des décalco portant des lettres" A", "B", "C", "D" ?
    (hélas apposé par dessus l'immatriculation d'origine, de sorte qu'on ne savais plus si c'étais une UF41, une UCH42 ni de quelle marque étais ces lampes ! )

    P/S/Z


Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De f1bec  Le 27-07-2010 à 22:45 sta

    oui exactement ! c'est des rimlock tous courants je pense, je ne me suis penché dessus mais bien recouverte d'un decalco cablo radio et d'un numéro


Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De Paul  Le 28-07-2010 à 06:45 sta

    Bonjour,

    J'ai la doc sur un CD, plusieurs centaines de Mo. Je peux vous en envoyer une copie si vous le désirez. Qsp votre adresse postale sur ma BAL.
    Bonne journée.
    Paul


Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De Masterorion  Le 28-07-2010 à 08:42 cms

Sympathique trouvaille qui met un peu de baume sur votre mésaventure, f1bec.

Je retourne à mes méditations matinales pour adolescents.   

Seigneur, je n'ai pas le coeur fier,
ni le regard hautain.
Je n'ai pas pris un chemin de grandeurs
ni de prodiges qui me dépassent.
Non, je me tiens en paix et en silence;
comme un petit enfant contre sa mère,
comme un petit enfant, telle est mon âme en moi.


Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De Michel 87  Le 28-07-2010 à 08:47 sta


    Bonjour,

    " Seigneur..."

    Le matin, comme ça, à 8 h 42, bravo 8-()


Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De Masterorion  Le 28-07-2010 à 09:49 sta

    Il faut lire entre les lignes, Michel. C'est une méditation pour apprendre aux ados une vertu salutaire dont l'usage semble perdu .:op


Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De Michel 87  Le 28-07-2010 à 09:57 sta


    Oui, j'entends bien, et je vous rejoins, mais ce que je voulais dire c'est que - en ce qui me concerne - le matin n'est pas propice à la méditation...


Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De Masterorion  Le 28-07-2010 à 10:23 sta

    Tout dépend de la marque du café. ;-)


Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De Michel 87  Le 28-07-2010 à 10:59 sta


    Et justement, je n'avais pas encore pris de café à cette heure ci. CQFD

    Et c'est vrai que cette ( petite ) drogue m'est devenue indispensable pour dégommer la machine le matin.

    [:ouin:]


Sujet : cablo radio... cablo coup de bol ! Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-07-2010 à 15:01 cms

Mais quelle est donc cette vertu salutaire dont l'usage semble perdu chez nos d'jeun's ?

La prière du matin ?   



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -