>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : L'aventure de la TSF... Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-08-2010 à 15:04 cms

L'aventure de la TSF

sur Arte le samedi 14 août 2010 à 20:40

Documentaire allemand inédit de Axel Engstfeld (Allemagne 2010)

Durée 52 minutes (20:40 - 21:35)

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1137673,day=1,week=33,year=2010.html

Rediffusion : le 21.08.2010 à 13:00

 



Sujet : L'aventure de la TSF... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-08-2010 à 15:57 sta

    Bien vu Pierrot, le PC est programmé :-)


Sujet : L'aventure de la TSF... Nouveau De Gilbert  Le 04-08-2010 à 19:39 sta

    Ca y est, j'ai programmé la responsable des programmes télé !
    :-D:-D


Sujet : L'aventure de la TSF... Nouveau De Masterorion  Le 04-08-2010 à 20:32 sta

    J'ose pas dire une connerie, là...:-D:-D


Sujet : L'aventure de la TSF... Nouveau De Gilbert  Le 04-08-2010 à 23:09 sta

    D'habitude tu ne te retiens pas !!!!!

    :-D:-D


Sujet : L'aventure de la TSF... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-08-2010 à 23:15 sta

    Je vois qu'il y en a qui le connaisse bien :-D


Sujet : L'aventure de la TSF... Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2010 à 08:05 sta

    Ben voyons ! :-D:-D


Sujet : L'aventure de la TSF... Nouveau De JCN  Le 05-08-2010 à 11:46 sta

    Y aura-t-il moyen de la télécharger ?


Sujet : L'aventure de la TSF... Nouveau De René  Le 05-08-2010 à 13:01 sta

    Ou d'en faire un DVD ?
    Normalement, on devrait pouvoir le trouver en dvd à la suite de la rediff, non ?


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-08-2010 à 19:58 cms

Bon c'est demain soir samedi 14 à 20:40 sur Arte...

N'oubliez pas !



Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De FLO13  Le 13-08-2010 à 20:02 sta

    Merci Pierrot de le rappeler, j'ai hâte de voir cette émission!

    Flo[:Hi:]


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Phil  Le 14-08-2010 à 19:14 sta

    Bon, vous avez pensé à programmer les magnéto avant l'apéro ?

    Au cas ou madame veuille regarder Drucker ?

    Bon ok, je sors !:op


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Paul  Le 14-08-2010 à 21:35 sta

    Ayé c'est fini [:ouin:]
    Vous en avez pensé quoi ? C'était réaliste ?


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-08-2010 à 21:39 cms

Très surpris d'apprendre que c'est Marconi tout seul qui a "inventé" la Radio, sans les découvertes de Hertz, Popov et Branly !

  



Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De FLO13  Le 14-08-2010 à 21:39 sta

    Bonsoir,

    Super émission, ça donne envie de créer un récepteur radio.
    Le pauvre il n'a pas vécu longtemps mais au moins, c'est grâce a lui que l'ont doit la TSF.

    Flo[:Hi:]


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-08-2010 à 21:41 cms

Un peu plus sérieux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_radio



Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De f1bec  Le 14-08-2010 à 22:33 sta

    En effet, il y a quelques allusions à Popov et Branly, mais en même temps il y a eu aussi la liaison tour eiffel _ pantheon de ducretet et roger entre autre ...
    Pour moi Marconi est un peu celui qui a fait sortir la TSF des labos de physiciens et ingenieurs, et celui qui a su intégrer plusieurs découverte. le reportage est extrêmement intéressant et bien fait, mais sont titre est trop général.
    En revanche, l'aspect économique et industriel est passionnant


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-08-2010 à 22:57 sta

    C'était à prévoir que ce genre d'émission édulcorerait beaucoup d'aspects de l'histoire :-(


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Jean Marie  Le 15-08-2010 à 09:45 cms

L'aventure de la TSF ou la vie de G.Marconi? On reste un peu sur sa faim!

Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De HLJ  Le 15-08-2010 à 13:19 sta

    C'était plutôt un documentaire sur Marconi que l'aventure de la TSF.
    Il y en avait que pour Marconi et les Allemands, juste une allusion à Branly, normal le document à été fait par la TV Allemande.



Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-08-2010 à 13:36 cms

On a appris que G. Marconi était un industriel prompt à breveter les inventions des autres, un peu comme T. Edison...  

 



Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Gaet1001  Le 15-08-2010 à 21:46 sta

    Flute flute flute....
    J'avais programmé Arté hier soir car j'étais absent.
    Pour une raison inconnue, arté est devenue (depuis quand ??) france Ô !!
    alors même si j'ai enregistré la 7 (arté) c'est france Ô... grrr

    Quelqu'un sait si ça repasse SVP ?
    merci


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De guyguy  Le 15-08-2010 à 21:52 sta

    Voir le post du début : le 28.8.10 à13h :o)


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-08-2010 à 22:01 sta

    21/8 à 13h. France Ô à la place d'Arte c'est depuis mi-juillet quand même :-D


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Gaet1001  Le 15-08-2010 à 22:11 sta

    C'est normal, j'étais en vacances :-D et je regarde rarement Arte.
    Mais cette fois c'est noté, j'ai reprogrammé le décodeur, j'ai de nouveau Arté, en 4...

    Je tâcherai de pas me planter cette fois...


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-08-2010 à 00:50 cms

Gaëtan, c'était le 8 juin qu'Arte a changé de fréquence...  

http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=106265#106265

Mais je sais à présent ce qui est arrivé à Paul Delannoy   



Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Gaet1001  Le 16-08-2010 à 01:05 sta

    Ok j'ai aucune excuse :-D à part que je regarde jamais Arte, encore moins sur la téloche de ma chambre ^^ où est ce décodeur...

    >C'est qui Paul Delannoy au fait ?..


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-08-2010 à 01:09 cms

Quelqu'un qui a connu le même problème que toi...  

http://doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=2375&start=0



Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Gaet1001  Le 16-08-2010 à 01:46 sta

    Effectivement, il y avait de la variété, dans le genre bonnie tyler j'ai pas fait gaffe ^^
    Vu que j'enregistre sur clé USB sur mon décodeur; je pourrai le faire partager si personne ne l'a en numérique;
    encore faudrait t-il que ça marche ce coup ci 8oI


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De FREDO  Le 16-08-2010 à 08:48 sta

    J'ai un très bon enregistrement (sur le plan technique) de cette émission. Je suis en train d'essayer de l'envoyer par Free (envoi gros fichiers). Je pense que ça marche même si on n'est pas abonné à Free. Dès que l'envoi sera terminé, je poste un message ici. Le fichier fait un peu plus d'un Gio.

    Fredo

    Note : le Gio est le nom maintenant officiel de ce qu'on appelait auparavant Go : Gigaoctet.


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De FREDO  Le 16-08-2010 à 09:06 sta

    Pour une raison inexpliquée, ça a foiré. Je vais essayer la procédure SENDBOX (www.sendbox.fr). Je vous tiens au courant du résultat dans environ 1/2 heure. Au casoù ça ne marcherait pas, j'essaierai MYGIGAMAIL (http://www.mygigamail.com/fr/).

    Fredo


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Masterorion  Le 16-08-2010 à 09:12 sta

    Et pourquoi ne pas tout simplement utiliser l'upload du menu en bas de cette page ?


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De FREDO  Le 16-08-2010 à 09:18 sta

    Masterorion : tout stmplement parce que il est précisé dans le lien approprié : "Fichier à uploader: (100Mo max.) et que, comme je l'ai indiqué, quelques messages plushaut : "Le fichier fait un peu plus d'un Gio."

    Faut lire les messages avant de poster...

    Fredo


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Masterorion  Le 16-08-2010 à 09:45 sta

    Tout comme il faut lire le forum davantage avant toute réponse acerbe.





Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De FREDO  Le 16-08-2010 à 10:13 sta

    Le Webmaster a dit : "Et si 100 Mo ne suffisent pas, je peux monter". De 100 à plus de 1000, serait-ce raisonnable, hein ?

    Fredo


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Masterorion  Le 16-08-2010 à 13:11 sta

    La question est donc posée. :-D:-D


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2010 à 14:05 sta

    La vocation de l'upload est plutôt orientée vers les documentations techniques, et pour cela, 100 Mo semblent convenir pour la majorité des cas, pas pour de la vidéo.

    J'ai aussi ce fichier en mpeg et pour 1,3 Go, ce qui n'est pas le format la plus adapté pour le web. Il faudrait le convertir en .FLV, plus facilement uploadable. Ensuite, il faut une bande passante assez confortable en upload, sinon cela peut prendre une journée.


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Paul  Le 16-08-2010 à 14:09 sta

    Oui en FLV, comme ça on pourrait l'avoir en vidéo "streaming" type Youtube....


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De FREDO  Le 16-08-2010 à 18:02 sta

    OK. Je suis en train de convertir ledit fichier "aventureux" MPEG en FLV. Je tiens la communauté au courant de l'évolution de la situation.

    MD


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De FREDO  Le 16-08-2010 à 18:23 sta

    J'ai obtenu, après presque une heure de "calcul" un tout petit fichier HTML de 1 ko qui affiche une petite image (probablement 320 x 240) mais si ça marche en local, je ne suis pas sûr du résultat à distance. A tout hasard (je n'ai jamais utilisé Youtube), je risque le tout pour le tout et je vous envoie ce fichier.

    Fredo


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De FREDO  Le 16-08-2010 à 18:28 sta

    Ca n'a pas marché et l'envoi de fichiers HTML étant interdit, je ne sais pas comment faire. Help, please !

    MD


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2010 à 18:57 sta

    Le fichier html est insérable dans la version CMS (alias IE). Le lien du fichier html doit pointer sur une ressource préalablement envoyée sur le web. Il y a eu quelques exemples de liens vers des ressources vidéo sur ce forum, principalement YouTube.


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De FREDO  Le 16-08-2010 à 20:00 sta

    Finalement j'ai fait un upload du fichier FLV (Laventure(1).flv). Comment fait-on pour y accéder ?

    MD


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De Tontongé  Le 17-08-2010 à 11:30 sta

    Bonjour.
    J'ai regardé le documentaire, c'était pas mal, mais le coté technique a été mis de coté au profit du coté entreprise industrielle dans un domaine inconnu, il a bien mené sa barque le Marconi.

    Tontongé.


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De ON5MJ  Le 17-08-2010 à 14:02 sta

    Je suis intéressé à voir ce film mais j'ai effectivement des doutes sur l'objectivité car pour moi Marconi a surtout été un pilleur de découvertes que ne lui appartenaient pas. Ce fut le Bill Gates de l'époque comme a ses débuts, surtout du marketing. Heureusement aujourd'hui on ne donne plus des Nobel aux Bill Gates même s'ils ont promu significativement une découverte scientifique. A l'époque Ferdinand Braun a failli refuser le Nobel car associé à Marconi.


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De F6FKN  Le 18-08-2010 à 21:45 sta

    J'ai vu le document pendant mes vacances en Allemagne, et mis a part le language du commentaire, il semble que le document video etait identique.
    Comme tout le monde, j'aurais rebaptise le titre en "Histoire de Marconi".
    Un peu decu, surtout quand on s'interesse a l'exactitude des faits...

    Entre parentheses, et hors sujet, je suis revenu totalement bredouille des divers marches aux puces de Berlin. [:ouin:][:ouin:][:ouin:]

    :-D Alain


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De adr66  Le 19-08-2010 à 11:42 sta

    L'exatitude des faits personne ne la connait tout comme dans d'autre secteurs, sinon l'émission aurait été tout autre !!

    Moi je me suis régalé, on y vois quelques appareil anciens, puis ça change de la méga connerie habituelle !!


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De René  Le 19-08-2010 à 12:57 sta

    "L'exatitude des faits personne ne la connait"

    Il existe des très bons livres sur le sujet pourtant.


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De ON5MJ  Le 19-08-2010 à 19:36 sta

    On peut en tout cas retrouver tous les procès que Marconi a intentés contre des firmes dans tous les pays du monde au motif d'usage illégal de brevets, lesquels brevets avaient été pris sur des découvertes souvent faites par d'autres et parfois par les firmes attaquées. Ca c'est exact et vérifiable.


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De F6FKN  Le 19-08-2010 à 21:17 sta

    D'ailleurs, les tribunaux ne s'y sont pas trompe, et Marconi s"est fait ramasser dans nombre de proces, dont le plus retentissant concernait un brevet no 666 ou 6666, ou quelque chose comme ca, je ne me souviens plus, mais ce serait assez facile a retrouver.
    La bagarre a dure des annes, et Marconi a finalement perdu.
    Il faisait apparamment dans le genre hargneux.

    :-[


Sujet : L'aventure de la TSF... (rappel) Nouveau De ON5MJ  Le 19-08-2010 à 22:03 sta

    Sur le site de JLF il y a quelque chose (de mémoire) concernant Marconi vs Camille Tissot.

    C'est la technique de MS contre Linux. Ils ont financé les procès que SCO (distributeur exclusif de Unix) a intenté dans toutes directions y compris IBM, prétendant que Linux utilisait du code Unix. Or il ya quelques semaines un tribunal définitivement tranché: SCO n'est pas propriétaire de Unix. Mais en attendant cela faisait du bien aux finances de MS de semer le doute dans les esprits des décideurs professionnel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -