>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Bobineuse Nouveau De Crocquignol  Le 17-08-2010 à 15:43 sta

    Salut a tous
    Je vous ai parlé d'un bobinage de haut parleur (voir fil "un truc de fou") comme c'était un peu la galère avec ma bobineuse de fortune ,chignole coincée dans un étau support de bobine improvisé etc.. je me suis creusé la tête pour me faire une vrai bobineuse et bien j'ai trouvé cette ancienne magnéto de téléphone dont j'ai enlevé les aimants petit montage pour les supports des deux bobines ,une petite merveille ,;avec toutefois quelques améliorations à apporter
    Voila, juste pour vous soumettre mon idée " qu'elle est bonne"!!!!
    Bonne journée JPL

  
  

Sujet : Bobineuse Nouveau De Michel 87  Le 20-08-2010 à 14:00 sta


    Bonjour,


    C'est toujours gratifiant de redonner vie à un matériel, surtout pour un usage inattendu !



Sujet : Bobineuse Nouveau De Phil  Le 20-08-2010 à 19:04 sta

    Surtout que ce genre d'appareil n'a pas toujours eu un passé très glorieux...


Sujet : Bobineuse Nouveau De Michel 87  Le 20-08-2010 à 21:40 sta


    Mais non, mais non, allons !

    Pas de mauvais esprit...


Sujet : Bobineuse Nouveau De Totolagalène  Le 20-08-2010 à 22:02 sta

    Ni de fausse hypocrisie!:o[][:Hi:]


Sujet : Bobineuse Nouveau De adr66  Le 21-08-2010 à 11:49 sta

    Pfffiiittt!!! en quoi cette dynamo aurait elle un passé non glorieux [:??:] ???, sauf celui de fournir du jus à son utilisateur :-p


Sujet : Bobineuse Nouveau De Phil  Le 21-08-2010 à 13:32 sta

    Du calme ! On peut bien parler de l'histoire de nos objets tout de même, c'est un aspect du principe d'une collection, il me semble...

    Il y a quelques années, j'avais moi même lancé un poste sur la chaise électrique, personne ne s'en était offusqué...

    Toto, on ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir quand vous vous exprimez par le biais des smileys.


Sujet : Bobineuse Nouveau De Totolagalène  Le 21-08-2010 à 14:23 sta

    C'est étudié pour!:-D[:Hi:]


Sujet : Bobineuse Nouveau De Michel 87  Le 21-08-2010 à 14:35 sta


    Bonjour,

    Je viens de lire le post de Phil sur le dispositif antivol HT.

    Si je me souviens bien, l'energie dans un condensateur se calcule par la formule - pour une fois facile à retenir - Q = CU .

    A mon avis, le choc doit être suffisant pour que le malfrat se retrouve au mieux à l'hopital et au pire ad patrès.

    Bref, c'est criminel :o[]


Sujet : Bobineuse Nouveau De adr66  Le 21-08-2010 à 15:06 sta

    Phil tu ne confondrait pas une vulguaire dynamo qui doit sortir à tout casser 48v avec une chaise électrique par hazard, non je dis ça car celle de Crocquignol ne devait pas développer grand chose vois tu :-D!!

    Je ne m'ofusque pas, c'est plutôt que tu cause sans savoir !!





Sujet : Bobineuse Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-08-2010 à 15:58 cms

La magneto de téléphone délivre 80 volts et peut servir de "gégène" du pauvre...  

 



Sujet : Bobineuse Nouveau De Phil  Le 21-08-2010 à 16:30 sta

    D'abord je ne cause mais j'essaie de parler.

    Pierre, branche toi un EE8 entre le sexe et une oreille. Après tu causeras en sachant...


Sujet : Bobineuse Nouveau De Phil  Le 21-08-2010 à 18:25 sta

    Et voilà! Toujours la même chose, lorsque Pierre est à court d'arguments, il ne lui reste plus que la vulgarité...

    Suffit pas de s'extasier devant un tube présent dans le MIG29, il faut aussi savoir se demander à quoi était destiné un tel avion...

    L'histoire fait partie intégrante de la collection.


Sujet : Bobineuse Nouveau De Michel 87  Le 21-08-2010 à 18:27 sta


    Une chose est sûre : un EE8 entre le sexe et une oreille, ça foudroie ( d'accord, c'est phonétique mais c'est toujours ça de gagné )

    Bon, je sors :-D


Sujet : Bobineuse Nouveau De adr66  Le 21-08-2010 à 19:08 sta

    Entre pied et oreille pour certains quand il n'y à pas de prise ailleur !!


Sujet : Bobineuse Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 21-08-2010 à 19:57 sta

    ach, za mé rabel le pon tan


Sujet : Bobineuse Nouveau De F6FKN  Le 21-08-2010 à 20:29 sta

    De memoire, GN59, celle qui fournissait le 450V pour la 2E22 des C9...
    Quand on tournait la manivelle, on sentait les traits ou les points du manip dans les bras.
    Fort heureusement, je n'ai connu que l'usage "normal" de cet engin.

    :-D:-D:-D


Sujet : Bobineuse Nouveau De adr66  Le 21-08-2010 à 21:18 sta

    Exact Alain j'en ai une neuve de GN59, mais rien à voir avec celle présentée par Crocquignol, et comparer ça à une chaise électrique c'est du lourd :-D!!



Sujet : Bobineuse Nouveau De Phil  Le 21-08-2010 à 22:11 sta

    C'est toi qui deviens lourd Pierre, tu devrais relire le post depuis le début car à aucun moment je ne compare le chaise électrique avec une magnéto.

    Je constate qu'il y a des subtilités de la langue française que tu ne saisis pas toujours. Relis plusieurs fois et tu finiras par comprendre...


Sujet : Bobineuse Nouveau De Totolagalène  Le 21-08-2010 à 22:25 sta

    "C'est toi qui deviens lourd Pierre, tu devrais relire le post depuis le début car à aucun moment je ne compare le chaise électrique avec une magnéto."
    A peine!
    :-D[:Hi:]


Sujet : Bobineuse Nouveau De Totolagalène  Le 21-08-2010 à 22:26 sta

    J'ai oublié la 2ème phrase:"Surtout que ce genre d'appareil n'a pas toujours eu un passé très glorieux...":-D:-p[:Hi:]


Sujet : Bobineuse Nouveau De Phil  Le 21-08-2010 à 22:40 sta

    Même tarif Toto, relisez plusieurs fois et vous finirez par comprendre... Enfin j'espère !!!





Sujet : Bobineuse Nouveau De adr66  Le 21-08-2010 à 23:01 sta

    P'tin les chevilles qui gonfle l'autre !!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -