>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De jul327  Le 30-08-2010 à 16:33 sta

    Plus d'info sur cette petite radio iciIci
    Il y a un buzz constant lorsque la radio est allumée, elle est branché sur un ampli pioneer, pas de prise de terre. Quand je rapproche ma main ou l'éloigne, la qualité du son change. Le son n'est pas génial, on entend pas fort les voix, la musique prenant le dessus...
    Je l'ai déjà ouverte et nettoyée, toutes les lampes (6) fonctionnent.
    Merci

  
  

Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De bthiry  Le 30-08-2010 à 16:57 sta

    bonjour,

    il s'agit d'un appareil vendu en kit.

    le manuel de montage complet est dans votre BAL (4Mbytes)

    Benoît


Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De Paul  Le 30-08-2010 à 17:13 sta

    Cela ressemble à du MBLE ! On peut voir l intérieur ?


Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De jul327  Le 30-08-2010 à 17:55 sta

    Identique à cette photo:

  
  

Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De jul327  Le 30-08-2010 à 17:56 sta

    Merci Benoît pour ces informations intéressantes ;-)


Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De bthiry  Le 30-08-2010 à 18:05 sta

    en effet,

    c'est un kit MBLE BBO840

    Benoît


Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-08-2010 à 18:16 cms

Alors, pourquoi cette ronflette constante ?

Un problème d'entrée sur le Pionner, un pb de câble ?



Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De jul327  Le 30-08-2010 à 19:40 sta

    Je ne sais pas d'où elle vient justement, j'ai vérifié les soudures et tout m'a l'air normal...


Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De jul327  Le 31-08-2010 à 00:18 sta

    Bonsoir, je viens de m'apercevoir de quelque chose: il manque une pièce en U avec un fusible intégré à l'intérieur de cette pièce, qui permet de sélectionner la tension et de la mettre en 220v.
    Existe-t-il une astuce pour fabrique cette pièce ou dois-je obligatoirement retrouver une originale...
    J'ai placé une photo afin de mieux me faire comprendre.

  
  

Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 31-08-2010 à 09:16 sta

    Larousse propose de remplacer "buzz" par "ramdam" depuis cette année.. (hors-sujet vous me direz) :-D

    Comment peut fonctionner cette radio si il manque le selecteur de tension et le fusible ?


Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De jul327  Le 31-08-2010 à 09:32 sta

    Je suis le premier étnnoné :-) Cependant elle ne fonctionne pas de manière optimale, loin de là. Mais puisque qu'il n'y a pas de sélecteur de tension je ne vais plus l'allumer avant d'en trouver un, j'ai déjà de la chance qu'elle n'ait pas grillé... :-p


Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De jackoe  Le 31-08-2010 à 10:54 sta

    Ici il y a un compte rendu d'une remise en route... [:Hi:]


Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De bthiry  Le 01-09-2010 à 12:50 sta

    bonjour,

    sur l'exemplaire en ma possession,
    il n'y a pas (plus ?) de sélecteur de tension,
    le branchement est prévu uniquement en 220 V

    en outre le redressement ne se fait pas via une valve mais via 2
    redresseurs secs.

    hormis cela l'appareil fonctionne parfaitement. Il y a même la possibité de connecter
    un décodeur stéréo.

    Benoît

    Benoît


Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De jul327  Le 01-09-2010 à 22:39 sta

    Bonsoir Benoît,

    J'ai de nouveau démonté la radio pour me rendre compte que la personne qu'il l'a montée a soudé à même le selecteur en sélectionnant 220v. Cela me semble dangereux étant donné que il est supposé y avoir un fusible sur ce même sélecteur, soit.
    Je me suis rendu compte que le problème de son, ne venait pas de la radio en elle-même mais bien des prises que j'ai utilisé pour la connecter à l'ampli. En effet j'avais utilisé des prises bananes et donc il manquait une masse sur chaque sortie, d'où un son inaudible. J'ai été cherché le cable correct et mis sous tension la radio, qui fonctionne parfaitement. Elle a vraiment un son très agréable grâce au décodeur stéréo BBO 855 installé à l'arrière.
    Etant totalement novice en ce qui concerne les radios, je m'interesse plus aux électrophones au départ, je ne sais pas encore dire ce qu'est un redressement par valves ou redresseurs secs, ni même dire ce qu'est un redressement :-D


Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-09-2010 à 02:38 cms

Le Tuner, si il ne marche pas droit, on l'envoie en maison de redressement !

  



Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De bthiry  Le 02-09-2010 à 09:40 sta

    bonjour,
    si vous dites qu'elle fonctionne parfaitement, j'en déduis qu'il n'y a pas de ronflement
    et donc que les condensateurs de filtrage sont fonctionnels.
    dans ce cas je vous conseille néanmoins:

    1) de contrôler que les condensateurs n'ont pas de courant de fuite, c'est à dire qu'ils ne chauffent pas. la méthode empirique consiste à vérifier manuellement qu'ils ne s'échauffent pas après quelques minutes, puis quelques dizaines de minutes de fonctionnement...
    il s'agit du gros cylindre en aluminium sur lequel doit être indiqué 2x50 MF
    2) d'installer un petit porte fusible pour protéger le tuner.
    3) le redresseur est un composant électronique qui ne laisse passer le courant que dans un sens. Il est utilisé pour transformer le courant alternatif en courant continu. Le redresseur peut être soit une lampe encore appelée diode ou valve, soit un semi-conducteur.
    Comme la tension obtenue à la sortie du redresseur fluctue, il faut la filtrer pour obtenir une tension constante. Ceci s'effectue au moyen d'un jeu de condensateurs et d'une self (ou inductance) . Les condensateurs utilisés dans ce filtre sont des éléments
    fort sollicités et soumis à vieillissement. voilà pourquoi il est conseillé de les changer systématiquement dans un appareil ancien.

    Benoît




Sujet : buzz sur son radio MBLE BBO 840 Nouveau De Paul  Le 02-09-2010 à 15:31 sta

    Bien dit Benoît !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -