>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De François Lucbert  Le 08-09-2010 à 14:58 sta

    Bonjour à tous,

    Je recherche un connaisseur de ce récepteur.
    Mon soucis est comment démonter le bloc du S-mètre situé dessous celui-ci, afin de controler le pont de diode et ses autres composants. Je soupçonne une panne de ce côté.

    Car il est situé à côté du transfo d'alim ! et est fixé par 4 vis (2 facilement accessible), mais les 2 autres impossible car je n'ai pas de place pour passer un tournevis, elles se trouvent à 1,5 cm du bloc transfo.

    Je n'ai pas de photo pour l'instant.

    Merci
    François


Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-09-2010 à 15:23 cms

Il y a des diodes dans le S-Mètre ?

Il doit falloir un tournevis coudé, dit "tournevis à visser dans les coins" !

  



Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-09-2010 à 15:53 sta

    Mort de rire, je ne savais pas que ça existait :-D:-D


Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De F1EVJ  Le 08-09-2010 à 16:33 sta

    Bonjour, je crois me souvenir que le bloc alimentation de ce récepteur peut être échangé en cas de besoin. Donc, pour avoir accès au "sm" il faut enlever l'alim. Pierre


Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De François Lucbert  Le 08-09-2010 à 17:37 sta

    Merci Pierrot je connais, j'ai un tournevis de ce genre.

    Pour Pierre, c'est bien ce que je craignais !! Et vu la bestiole c'est pas gagné !!
    A moins de faire un montage de substitution, en attendant ?
    Merci
    François

  
  

Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De Adams  Le 08-09-2010 à 18:19 sta

    Le S metre sert à mesurer le courant détecté mais aussi la HT et la tension filament avec un redresseur oxymetal
    Le galva fonctionne toujours en mesure HT ?


Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De François Lucbert  Le 08-09-2010 à 18:48 sta

    Merci Adams, pour cette précision, j'ai toute la doc de cet appareil et le schéma sous le couvercle et en doc papier.

    Je pense que ce redresseur oxymétal ne doit pas remplir sa fonction. Car aucune déviation ne fonctionne même en HT.
    Une question idiote ? puis-je remplacer le S-metre par mon multimètre ?

    J'ai quand même vérifié le S-metre, pas de coupure.


Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De adr66  Le 08-09-2010 à 18:50 sta

    Enlever les vis c'est facile et encore, mais pour les remettre c'est autre paire de manche, et même avec un tournevis coudé c'est impossible !!

    Je connais bien l'affaire , il faut démonter le bloc alimentation, bien repèrer la tringlerie dessous en faisant un dessin et pas se planter au remontage !!

    Je ne pense pas que le pont de diodes soit hs, enfin moi j'ai jamais vu ça sur un AME7G, par contre des milis morts j'en ai vu !!

    Mais la panne est peut être ailleur...!!



Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De adr66  Le 08-09-2010 à 19:10 sta

    Votre AME7g est de quelle années ??, non je demande ça car je viens de regarder le miens, et en fait il n'y a pas de vis tête fendue qui tiennent le capot, il y à deux tiges filetée qui dépasse avec deux écrous donc facilement démontablre sans enlever le bloc alimentation !!

    De plus le Smètre est facilement démontable pour accéder au pont de diode !!

    J'comprend pas votre problème à moins d'un autre montage à partir d'une certaine année [:??:] !!


Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De Adams  Le 08-09-2010 à 19:22 sta

    Vous pouvez mettre un multimetre aux bornes du galva ,il est noté 0 à100,c'est peut etre est-ce un 100µA.
    Si le galva n'est pas coupé et qu'il ne devie pas il peut etre bloqué (rare) ,une mesure avec un multimetre commuté en µA vous renseignera.


Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De François Lucbert  Le 08-09-2010 à 19:51 sta

    adr66 et Adams

    Il date du 2/1/55 c'est en fait un 7G 1680 MA N°889. Par contre il est à la campagne et je ne peux vous en dire plus, surtout pour le petit boitier. Mais j'ai pu démonter le Smètre. Il est peut-être bloqué ? quant à en retrouver un autre !!et c'est un 100uA
    je ferais un essai au multimètre.

    Par contre il a subi des modifications les 2 5Y3 ont été remplacées par des diodes de redressement. j'ai quand même comblé les supports par 2 5Y3 dont les filaments sont HS, une question d'esthétique.

    Le potar du limiteur à été remplacé par un interrupteur et sans connection aucune.
    Les résistances de chauffage supprimées ainsi que le fusible.
    Pour finir un montage avec une ECC82 ou 83 idem sans connection.

    Je pense que le récepteur n'a pas été terminé par son ancien propriétaire.
    Mis à part tout cela il fonctionne très bien.

  
  

Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De adr66  Le 08-09-2010 à 20:57 sta

    Donc la même années que le miens !!!, il doit donc avoir les mêmes fixations sinon il à été bricolé !!

    Quans je dis bricolé oui ça ce voit effectivement [:ouin:] !!

    Pas terminé non, sacagé oui !


Sujet : AME 7G 1680 Nouveau De François Lucbert  Le 08-09-2010 à 23:37 sta

    Je vais regarder les fixations quand j'irai à la campagne.

    Et dans la foulée j'ai refait le cablage de la prise d'alim qui tenait au chatterton !!

    Mais bon il n'y pas péril en AME !! Et je me demande bien à quoi peut servir ce montage ?

    Une petite vue des diodes 8-() !!!!!!!!!!!!

    Saccagé est un peu excessif, de toute façon je n'ai pas de jugement à donner, l'ancien proprio avait surement ses raisons ?

    Je veux simplement comprendre pourquoi du ceci du cela, donc si vous avez une idée.
    Merci

  
  

Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De slouptoouut  Le 09-09-2010 à 00:18 sta

    Oh les belles diodes suppositoires ! je suppose que ce sont des BY127 ?

    A mon avis, c'est un remplacement effectué en dépannage, faute de valve idoine ...

    Quand à la ECC82 ou 83 , je ne saurais me prononcer ...Surtout si il n'est relié a rien et inachevé ! (silencieux ? BFO ? Q-multiplier ? préamplificateur BF supplémentaire ? )

    ... Bon , ceci dit, ce n'est surement pas un montage pour "cruncher" ou faire "vibrato" ...a moins qu'il y ait quelque part une prise jack ajoutée pour brancher une guitare électrique ? (on peut tout imaginer, y compris l' AME7G 1680 transformé en ampli de gratte) :-D

    sloup


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De adr66  Le 09-09-2010 à 07:18 sta

    Visiblement une plaque bouche aussi un trou il manque donc du matos sur le châssis !



Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De François Lucbert  Le 09-09-2010 à 07:54 sta

    Je pense aussi que les BY sont en remplacement des 5Y3.
    D'ailleurs le chauffage de ces tubes est déconnecté. Et je n'ai pas pensé à vérifier la continuité de l'enroulement. Pour une prochaine fois

    Pour la ECC, un OM m'a parlé d'un Q-multiplier, je releverai le schéma. Dont la fonction est commuté avec l'interrupteur mis à la place du potard du limiteur

    Pour un ampli de gratte !! pas loin vu le poids de l'engin ;-)
    __________________________
    La plaque bouchée est en fait l'endroit exact du fusible en position 110/220 V des ex-résistances chauffantes R58 et R59.

    Mince j'ai une pièce rare !!8-() et j'ai pas mal de matos de ce genre !!![:??:]

    Le mystère plane . . . surtout quand c'est un appareil de 68kg port du casque lourd obligatoire.


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De adr66  Le 09-09-2010 à 19:06 sta

    Pièce rare heuuu...!!!

    Au fait, il doit y avoir une ampoule de protection en série dans la HT, elle doit faire 300ma, pas plus pas moins !!



Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De slouptoouut  Le 09-09-2010 à 21:00 sta

    En effet, il y a une "lampe fusible" dans ces AME7G 1680 (on trouve aussi ce genre de dispositif dans les amplis, notamment le Debrie M24, celui accompagnant les projecteurs Debrie 16mm ) et , sur ce poste, elle est montée sur une splendide douille patère ronde en bakélite noire , qu'on apercoit au verso sur une des photos ...

    sloup


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De François Lucbert  Le 09-09-2010 à 21:49 sta

    Vous avez raison tout les deux.
    Elle existe et fonctionne. pas de soucis de ce coté. Et si mon S-mètre était HS (ou bloqué) ou puis-je en trouver un de remplacement 8-()

    bon pour une pièce rare, pas si rare je reconnais!!

    Et cet appareil !!un fréquencemètre origine Alsacienne/Allemande. Qui connaît
    françois

  
  

Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De adr66  Le 10-09-2010 à 07:19 sta

    Ces Smètres Pékly ne sont pas facile à trouver, de préférence il faut aller dans les bourses radio amateurs pour avoir la chance d'en trouver un !

    La solution est d'en trouver un plus petit et de même valeur, et de mettre une contre plaque sur la face avant en attendant d'avoir le bon !

    On peux aussi le démonter et essayer de le débloquer !


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De François Lucbert  Le 10-09-2010 à 07:52 sta

    Merci adr66, je vais voir pour le démonter quand je serai sur place, de mémoire un truc bouge dedans.

    Pour les bourses OM, je vais surveiller cela.
    Merci pour les conseils de chacun.
    FL


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-09-2010 à 14:23 cms

Une photo du galva Pekly, avec les dimensions ?

On a peut-être ça quelque part en stock...



Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De adr66  Le 10-09-2010 à 17:51 sta

    Il faut bien respecter les µA pour ce mili !!


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De ES  Le 10-09-2010 à 21:36 sta

    Bonsoir François.Je peux vous proposer un mili pour AME 7G 1680.C'est un 100µA .R=1500 Ohm. Bien sur il fonctionne.Récupéré sur un poste sacagé.Il me reste ausi les transfos FI intact , les quartz....:-)


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De adr66  Le 10-09-2010 à 22:36 sta

    Si François à déjà sont quartz et uniquement s'il est d'accord, je serait intéressé par le quartz de 1680khz si vous le cédez !!


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De François Lucbert  Le 11-09-2010 à 07:54 sta

    Bonjour ES
    Merci pour le mili c'est parfait, me dire pour les modalités par mail.

    Bien entendu pour adr66 si vous êtes interéssé par le quartz, pas de soucis.
    J'ai ce quartz sur mon récepteur.

    Cordialement
    François


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De adr66  Le 11-09-2010 à 10:58 sta

    Ben si ES est d'accord, vous pouvez me contacter ici pour les modalités :

    pierre2e22@hotmail.com

    Merci !


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De François Lucbert  Le 11-09-2010 à 12:50 sta

    Bonjour ES,
    je vous envoi mes coordonnées par mail. En cliquant sur mon nom vous y arrivez directement.
    Cordialement
    Merci
    FL


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De Phil  Le 11-09-2010 à 15:19 sta

    Ah, on va enfin pourvoir envoyer des mail privé à Pierre... 8-)


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De Phil  Le 11-09-2010 à 15:21 sta

    Même plusieurs mails privés !


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De adr66  Le 11-09-2010 à 16:17 sta

    Et pour me dire quoi Phil ??


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-09-2010 à 20:11 cms

L'amour ?  

 



Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De François Lucbert  Le 11-09-2010 à 20:19 sta

    jusqu'ou va se nicher un commentaire "hautement" technique sur un AME7
    Pour finir avec un moment de tendresse !!:-O

    C'est beau la radio !!:-D


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De Phil  Le 11-09-2010 à 20:31 sta

    N'est-ce pas ? :-)


Sujet : AME 7G 1680 et guitare électrique ? Nouveau De adr66  Le 11-09-2010 à 21:23 sta

    En tout cas merci à EM pour le quartz qu'il m'a cédé, qu'en je pense qu'il y a quelques années j'ai faillis péter un boulon pour en trouver un d'origine avant en fin de compte d'en retailler un avec succès !!



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -