>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Fusible thermique Nouveau De remi35  Le 12-09-2010 à 14:35 sta

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un aurait-il suffisamment de mémoire pour se rappeler le type de fusible thermique inséré dans le transfo son d'un KM1?
    C'est un de ces petits fusibles sympa que Philips adore mettre dans ses transfos...


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-09-2010 à 15:25 cms

80 degrés centigrades ?

 



Sujet : Fusible thermique Nouveau De HLJ  Le 12-09-2010 à 20:31 sta

    Si c'est celui de l'alimentation 25V, à l'époque on le pontait lorsqu'il fondait.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Michel 87  Le 12-09-2010 à 21:28 sta


    Bonsoir,

    Selon les fabricants, on trouve des fusibles thermiques de 70 à 80°C.


Sujet : Fusible thermique Nouveau De gege  Le 12-09-2010 à 21:56 sta

    Bonjour Rémi cela ressemble a cela ?

  
  

Sujet : Fusible thermique Nouveau De Michel 87  Le 12-09-2010 à 21:59 sta


    Je ne connais pas cette présentation.


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-09-2010 à 13:04 sta

    Ce sont de classiques fusibles Philips insérés dans les spires des transformateurs d'alimentation et qui disjonctent en cas de surchauffe.

    Un peu de doigté permet de les extraire et de refaire la soudure à l'étain qui réunit les deux lames souples et assurer ainsi la continuité.


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Jean Marie  Le 13-09-2010 à 16:29 sta


    Ressemble-t-il à celui-ci? Facilement reparable

  
  

Sujet : Fusible thermique Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-09-2010 à 17:39 cms

Facilement réparable...

Une fois ressoudé à l'étain, il ne font plus qu'à 270 °C...  



Sujet : Fusible thermique Nouveau De Jean Marie  Le 13-09-2010 à 17:50 sta


    Jacques est de mon avis pour la reparation mais je n'en ai jamais court-circuité comme le preconise HLJ. Je ne me souviens pas d'avoir remplacé de transfo sortie son.


Sujet : Fusible thermique Nouveau De remi35  Le 13-09-2010 à 19:38 sta

    Je ne l'ai pas sorti du transfo, mais il ressemble plus au modèle de Jean-Marie qu'au modèle de Gégé.Je n'ai pas trop envie de le ponter car sur une de ses bornes passe du 240V, mais je me demande si je ne peux pas utiliser le fil de remplacement des tabatières porcelaine, à condition d'avoir la bonne température de fusion.J'ai quelques bobines de ce fil, reste à savoir s'il supportera la soudure sans fondre...


Sujet : Fusible thermique Nouveau De slouptoouut  Le 13-09-2010 à 20:02 sta

    Bonjour,

    le métal mou avec lequel on rechargeais les fusibles à tabatière est a base de plom et/ou d'étain , et fond a peu pres à la même température que la soudure ou a une température un peu plus élevée (de l'ordre de 250 à 300°C) il est possible de le souder , avec un fer pas trop chaud et en allant vite ...mais la protection ne sera plus assuré (les bobinages grilleront avant !

    Il faudrais trouver des alliages a tres bas point de fusion tel que:

    de "l'alliage à figurines " (alliage à base d'antimoine, étain,bismuth et plomb , fondant à 136°C)

    ou "l'alliage de Wood" (a base de bismuth, plomb, étain , cadnmium , fondant à 70°C )

    ou peut être l' amalgame des "plombages de dentiste" , déja tres mou à température ambiante ( mercure, argent, cuivre, étain, et autres produits plus ou moins secrets en proportions variables ...)

    Hélas, ces alliages sont devenus introuvables , sans doute parce toxiques et polluants pour l'environnement ... Et puis il faudrai les sertir et non les souder (sinon ils vont tres rapidement fondre avant d'avoir réussi à les souder !)

    sloup


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Fifi  Le 13-09-2010 à 20:27 sta

    un autre métal mou qui fond a très basse température,
    c'est le glaçon dans le pastis......mais là encore toxique et polluant et je ne suis même pas certain a cette heure d'apéro avancée que l'on puisse réparer un fusible avec!
    péter un plomb......peut être!


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Michel 87  Le 13-09-2010 à 20:32 sta


    Le plus simple serait peut être de se procurer des fusibles thermiques du commerce
    ( utilisés notamment dans les cafetières électriques ) et dont la température va de 70 à 80 °C et fabriqués par Russenberger entr'autres.


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Fifi  Le 13-09-2010 à 20:42 sta

    mouai!

    sauf que je ne vois pas comment loger un fusible de cafetière dans le transfo!

    j'en ai déjà ressoudé des tonnes de ces fusibles et de toute façon quand le transfo chauffe, c'est déjà cuit!
    alors a quoi bon s'em..... la vie!


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Jean Marie  Le 13-09-2010 à 21:05 sta


    Ce fusible se depose facilement. A la construction il est logé dans une protection en papier huilé et de ce fait il n'est pas en contact direct avec les spires du transfo. Donc un peu de precaution suffit. Il peut etre un peu collé par le vernis d'ou une certaine resistance au demontage. Pour la remise en place son coté biseauté facilite bien les choses[:Hi:]


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Michel 87  Le 13-09-2010 à 21:10 sta

    Les fusibles thermiques Russenberger, utilisés dans l'électroménager, ont des dimensions relativement réduites ( diamètre 4 mm et longueur 10 mm ).

    Evidemment, il faut les sertir :-D


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Jean Marie  Le 13-09-2010 à 21:20 sta


    Il n'y a pas la place pour glisser un fusible cylindrique de 4 mm
    Le fusible PHILIPS fait juste 2mm d'epaisseur


Sujet : Fusible thermique Nouveau De HLJ  Le 13-09-2010 à 22:12 sta

    Si tu veux vraiment le remplacer Remi, j'en ai sur des épaves de châssis, comme toutes les pièces du KM1.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Totolagalène  Le 13-09-2010 à 22:21 sta

    Moi les télés, je suis tout juste bon à les dépiauter.
    Deux cet après-midi et voilà le butin...........................................>[:Hi:]

  
  

Sujet : Fusible thermique Nouveau De slouptoouut  Le 13-09-2010 à 22:39 sta

    Et il y a même une résistance guèpe sur la photo ...(D'un usage pas vraiment courant ! )


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Totolagalène  Le 13-09-2010 à 22:44 sta

    Je viens précisément de regarder ces "guêpes": 20 et 40 Mégohms >>> poubelle.


Sujet : Fusible thermique Nouveau De slouptoouut  Le 13-09-2010 à 22:52 sta

    Quel dommage ! j'aurai bien aimé les avoir ! (a moins que vous ne l'ayez pas encore vidée , vot' poub !)

    sloup


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Totolagalène  Le 13-09-2010 à 22:58 sta

    Bien sûr Sloup mais je ne vais pas faire un lâcher pour un envol de 2 guêpes, qu'est-ce qu'on pourrait bien mettre avec? (non j'ai pas d'ampoules!) [:Hi:]


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Totolagalène  Le 13-09-2010 à 23:05 sta

    Je vais continuer à dépiauter toutes mes télés qui n'ont pas de prise péritel, on pourra peut-être faire un essaim si t'es pas pressé...[:Hi:]


Sujet : Fusible thermique Nouveau De remi35  Le 13-09-2010 à 23:11 sta

    Je vais devoir le remplacer car je n'ai plus de son et la panne provient de là.Après, je me mettrai sur la couleur qui ne passe pas, mais comme je n'ai pas de transfo d'isolement, je ne peux pas brancher l'oscillo...


    Toto, faut pas désosser les TV (sauf les merdouilles à CI), surtout si elles ont des lampes et qu'elles sont en couleur. Dans ce cas, on me le fait savoir, je suis la maison de retraite des TVC, ces mal aimés :-D


Sujet : Fusible thermique Nouveau De slouptoouut  Le 13-09-2010 à 23:18 sta

    Bon ben alors, faute d'autre idée, on va attendre que toto me propose de m'envoyer ...un essaim !

    sloup


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Totolagalène  Le 13-09-2010 à 23:20 sta

    Celles à lampes sont déjà toutes dépiautées, c'étaient les plus intéressantes en composants pour les vieilles TSF. Il ne m'en reste plus que des "couleurs à transistors".[:Hi:]


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Totolagalène  Le 14-09-2010 à 14:11 sta

    Des beaux composants pas chers sur ce TV là mais pas de guêpes, alors on peut y aller![:Hi:]
    PS: Si certains composants spécifiques télé intéressent; me le dire avant poupelle.

  
  

Sujet : Fusible thermique Nouveau De remi35  Le 14-09-2010 à 16:33 sta

    Quelle est la réf du tripleur?


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Totolagalène  Le 14-09-2010 à 17:02 sta

    remi35 t'as déjà du pot que je sache ce qu'est un tripleur (c'est pas vieux)>>>>>

  
  

Sujet : Fusible thermique Nouveau De guy F6ctp  Le 14-09-2010 à 17:18 sta

    Voici quelques inter thermique à voir

    http://www.jlelectroniq.com/listeRv2.aspx?catid=344185&pub=KN&

    @+
    G


Sujet : Fusible thermique Nouveau De remi35  Le 14-09-2010 à 18:21 sta

    C'est toujours bon à prendre un tripleur, si tu mets la main sur un tripleur bleu, estampillé TVK52 tu me le met de coté.
    Merci Guy pour le lien.


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Totolagalène  Le 14-09-2010 à 18:26 sta

    Oups, la photo a glissé..............................................................>

  
  

Sujet : Fusible thermique Nouveau De Totolagalène  Le 14-09-2010 à 18:44 sta

    Il suffit de demander....................................................................>
    Mais est-il bon, y-at-il un moyen de faire un contrôle sommaire?

  
  

Sujet : Fusible thermique Nouveau De remi35  Le 14-09-2010 à 19:25 sta

    Il n'y a aucun moyen de les controler à ma connaissance (qui n'est pas très étendue), le transfo ligne à coté à l'air en bon état.


Sujet : Fusible thermique Nouveau De Totolagalène  Le 14-09-2010 à 19:44 sta

    Alors je te mets ces 3 trucs là de côté.
    Dommage, j'en avais un autre mais hier je lui ai coupé le fil de ventouse au ras de la moustache (çà me genait!).

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -