>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De pat750  Le 12-09-2010 à 16:43 sta

salut,

J'ai récupéré un générateur BF de marque shlumberger, type CRC 4411 en excellent état cosmétique, malheureusement il ne fonctionne pas.
    Je cherche donc le schéma pour pouvoir tracer le circuit et déceler la panne. Est ce quelqu'un a ça dans ses tiroirs?
    Je ne trouve pas d'infos sur le net sur cet appareil !
    merci.

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De Adams  Le 12-09-2010 à 17:55 sta

Bonjour
    C'est un générateur de fonctions,je ne le connais pas .
    S'il est en composants discrets vous pouvez commencer par regarder si les 2 transistors de sortie ne sont pas HS, panne la plus fréquente .

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De Michel  Le 12-09-2010 à 19:02 sta

bonjour

voir sur le site suivant

http://bama.edebris.com/manuals/hp/8558b/

ou demander au service de prèt de radiofil ( christophe.grasser@laposte.net) si vous êtes affilié à un club?
    sinon cherchez sur internet avec les mots clès comme notices , manuels , puis le fabricant !
    salutations.
    Martin

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De slouptoouut  Le 12-09-2010 à 19:26 cms

Radiofil ? Erreur fatale ! Ne vous affiliez surtout pas à c' club  

sloup

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De michel serres  Le 12-09-2010 à 21:31 sta

Bonjour,
    D accord avec toi ,Sloup.[:??:]

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De pat750  Le 12-09-2010 à 23:45 sta

merci pour vos réponses.
    Je ne trouve vraiment aucune info sur le net, ni sur le http://bama.edebris.com, ni sur radiofil.
    Il y a bien de la doc sur les crc 4431 et 44332, mais ce ne sont pas les mêmes types de géné BF.
    J'ai la chance d'habiter près d'electropuces, je vais y passer dès que j'ai l'occasion.

Je vais regarder s'il y a des transistors en sortie.
    à suivre...

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De guyguy  Le 14-09-2010 à 15:40 sta

Sur EB , un CRC 4411 : 0.01Hz à 1 Mhz à 29.95E.+ 15E . :-)

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De J-François  Le 14-09-2010 à 19:53 sta

Bonjour:

Chez shlumberger les docs sont très rares... et cela tient du miracle d'en trouver.
    Par contre commencez par verifier les alimentations +/- 12 +/- 5 Etc
    Souvent les circuits logiques sont découplés pas des condensateurs tentales et, ces foutus bestioles ont une serrieuse tendance à se mettre en court circuit faisant écrouler l'alim correspondante. Il y en souvent une bardé en prallèle et le décablage un à un s'avère nécessaire...(expérience vécue à plurieurs reprises).
    Bon courage
    J-François[:Hi:]

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De Michel 87  Le 14-09-2010 à 20:48 sta

Bonsoir,

Je confirme: les capas tantale sont à l'origine de tas de pannes, et, quand elles sont apparues sur le marché, on ne les soupçonnait pas encore, ce qui compliquait sérieusement :o[] le boulot des dépanneurs, notamment sur les alims à découpage.

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De slouptoouut  Le 14-09-2010 à 21:59 sta

Bonjour,

j'ai connu le même genre d'ennuis, avec le même genre de condos au tantale ... Sur des tours CNC de marque SMT et de type ST10CNC220
    ( logique TTL, visu à tubes nixies, lecteur de bande perforé, et mémoire à tores de ferrite ! ça nous rajeunit pas !)

Ces tours numériques étais truffés de tantales "goutte" , ou cylindriques , souvent défectueux ...ceci dit, les alimentations étais autrement puissantes que sur un géné de fonctions , elles délivrais plus de 12 ampères en service normal , et les redresseurs et transistors ballast etaient capable de tenir 30 ampères ! de sorte que si un tantale se mettais en court circuit , certe il mettais le tour en défaut, mais c'étais pas l'alim qui flanchait, c'étais le tantale fautif qui explosait (évidemment ...avec des intensités de l'ordre de plusieurs dizaines d'ampères dans un tantale goutte en court-jus , ça ne pouvais que péter !)

sloup

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De Michel 87  Le 14-09-2010 à 22:33 sta

Bonsoir,

Il y a eu aussi des mémoires à bulles ( si si, ça a existé ) sur des CN Fanuc.

Technologie abandonnée depuis.

Bon, d'accord, ça n'intéresse que les anciens des CN comme Slouptoouut:-D

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De guyguy  Le 14-09-2010 à 22:35 sta

Si sur 0.01Hz ,en signeaux carrés , il ne marche pas pendant 50sec , c'est normal .

Sujet : schlumberger crc 4411 Nouveau De Adams  Le 14-09-2010 à 23:18 sta

<<Si sur 0.01Hz ,en signeaux carrés , il ne marche pas pendant 50sec , c'est normal . >>
    Sur ce modele le "niveau de base" est réglable ,s'il n'est pas réglé à 0 il devrait sortir une tension meme quand le signal carré est au niveau bas.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -