>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tube 6032 Infra-rouge Nouveau De bobosse  Le 13-09-2010 à 18:18 sta

Bonsoir à tous,

En faisant du ménage dans mon b....l, j'ai retrouvé un tube CAPEHART FARNSWORTH 6032.
    Je dois avoir ça depuis plus de 40 ans, si je me souviens bien, c'est un ampli d'infra-rouge
    et j'avais le schéma pour pouvoir l'utiliser. Mais plus moyen de mettre la main dessus.

Quelqu'un aurait-il un tel schéma?

Merci à l'avance
    Michel

Sujet : Tube 6032 Infra-rouge Nouveau De F1EVJ  Le 13-09-2010 à 19:58 sta

Bonjour Michel, c'est effectivement un tube de caméra infra-rouge parfois utilisé sur du matériel médical. Je n'ai pas le schéma d'application du tube, par contre, ces tubes sont souvent alimentés par une THT allant jusqu'à 16 Kv ! Il y en a actuellement chez Helmut Singer.de... Bonne expérimentation. Attention, 16 Kv çà "pique !". Je l'ai constaté aprés avoir débranché la pile de 1,5 v, les capas internes restent longtemps chargées !
    Cordialement, Pierre

Sujet : Tube 6032 Infra-rouge Nouveau De bobosse  Le 13-09-2010 à 20:11 sta

Merci beaucoup Pierre pour cette information,

J'ai une formation électronique industrielle, je sais ce que THT veut dire. Merci quand même du conseil, vous pouviez pas savoir.

Je parlais d'un schéma car il me semble, si ma mémoire n'est trop déficiente, d'un multiplicateur de tension.

Je vous ferai part de mes expériences sur ce forum, pas de mes châtaignes...

A bientôt
    Michel

Sujet : Tube 6032 Infra-rouge Nouveau De Michel 87  Le 13-09-2010 à 20:18 sta

Mais si, mais si, les châtaignes font partie des expériences à faire partager. :o[]

Et puis ça peut rendre service aux autres. :-O

Sujet : Tube 6032 Infra-rouge Nouveau De Masterorion  Le 13-09-2010 à 20:48 sta

C'est bon la purée de châtaignes. :-D

Sujet : Tube 6032 Infra-rouge Nouveau De Michel 87  Le 13-09-2010 à 20:53 sta

Oui, particulièrement celle de Clément Faugier, à la vanille :op

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -